Ma [lougarou] 308 Féline 1.6 eHDI BMP6

lougarou

Nouveau membre
5 Août 2011
1
0
0
Bonjour
Un autre propriétaire de la 380 eHDI BMP6 Féline bleu bourrasque (car fatigué du gris)
Je viens de l'acheter en remplacement de l'ancienne 308 HDI BMP6 allure avec laquelle j'ai fais plus de 120 000 km et une consommation moyenne de 4,8l au 100
La nouvelle est très bien surtout avec toutes les options
Une particularité des phares au xenon: Dans les virages les phares tournent ce qui fait que l'on voit mieux la bordure de la route. La première fois j'ai été surpris mais après quelques km c'était réellement sympa.
Un autre points que j'aime bien, c'est le téléphone par Bluetooth: on écoute les appels sur les hauts parleurs de la radio et un micro au plafonnier permet de parler: fabuleux
Le start and stop: Pas de pb particulier, juste une habitude à prendre (néanmoins, il faut garder le pied sur le frein car sinon la voiture avance si l'on est pas au point mort; ce n'était pas le cas avec ma précédente 308) Avec la boite piloté, le stop se déclenche à plus faible vitesse (8km) qu'avec la boite manuelle)
La boite pilotée: j'étais déjà habitué; les premiers km, je l'ai trouvé assez sèche et brusque, par rapport à l'ancienne 308, mais j' ai l'impression qu'elle s'est adoucis avec le temps; aujourd'hui à 2200 km, je n'ai plus cette impression: C'est peut-être la raison de certaines remarques sur cette boite
Un seul point faible actuellement: la consommation est plus élevée que ma précédente 308 (5 l au cent, mesurée sur 1500km)? On me dit que c'est parce qu'elle est neuve; c'est peut-être vraie (les 200 premiers km, j'étais à 5,8 )

En fin de compte je suis très contant, mais il me semble qu'il faut quand même roder la voiture afin de retrouver les bonnes sensations (comme mon ancienne)
 

tu as fait 120000 km avec une 308 Allure (donc restylée) ? :heink:
 


Les sujets suivant ont été fusionnés à ce sujet par Manec
  • Ma 308 Féline 1.6 eHDI BMP6 (2)
@lougarou je t'ai fait TON topic de présentation car ça ne se fait pas de poster une présentation dans un autre post :spamafote:


J'en profite pour te souhaiter la [:philw389:7] parmi nous puisque tu es un nouveau :D

et n'hésites pas à poster des photos :D

Ici, c'est ton topic et c'est toi qui dirige la manoeuvre :D :lol: