ma memere

yann3

Dieu, tout simplement
20 Janvier 2008
23 967
458
83
123
ca y est memere me fait des siennes pour la nouvelle année :pt1cable:
defaut egr arriere
debimetre
bsm
bsi
:whistle:
je vais lui reglé le probleme,vite fait bien fait.
ca fait plusieur fois que l'egr me fait chier :heink:
donc allé zou,defap et egr off,temp que les rco egr veulent bien :D
la vieillerie quand tu nous tiens [:benigne]
 



j'ai aussi la bm 6

nan,c'est un defaut egr arriere,le reste c'est des resultante,rien de bien mechant pour le coup.
de toute maniere j'ai ma revision a faire et la vidange bva

pour le moment je suis sur la bm 335xi de mon fils,bouffait de l'huile,changé les 2 turbos et aujourdhui je me suis fait le joint de couvre culasse.
bah vous savez quoi,ben nos francaise sont mieux concu que les bm,les joints c'est de la grosse merde et les acces,comment dire,ils doivent enlever le moteur a chaque fois,pire que le v6 hdi,c'est dire :whistle:
 

Bonjour Yann,

Mode "off": de quelle année est la 335iX de ton fils ? Ma fille cadette a une 535iX 2012, moteur N55 sans souci à ce jour. Tu as remplacé les 2 (?, il n'y a qu'un twin normalement sur ce moteur) turbos pour cause de consommation d'huile ?
 

fin 2009 avec moteur N54,oui biturbo
le turbo arriere avait de l'huile plein la gueule(mais du coup je ne pense pas qu'il etait deffectueux)
le turbo avant lui avait un gros jeu
donc j'ai changé les 2 CHRA
et au final le probleme est leur putain de valve pcv qui a fait monté le moteur en pression et a fini par envoyer les vapeurs d'huile vers l'admission.
panache bleu a l'acceleration,apres un court moment au ralentit,ou monté en tempé de l'huile.
de ce que j'ai compris,meme defaut sur tout les blocs L6 essence,le N55 aussi.
donc surveille que cette valve ne bloque pas ;)
 

Et oh, et oh, les modérateurs, vous dormez ou quoi !?? :sleep: :sleep:
Halte là manants, suppôts de l'invasion germanique et des ultra cylindrées :mad: :kaola:
Plus de limites aux 6 cylindres : 3,5L, 4,0L... 1 turbo, 2 turbos ...
Et mon garçon à 300 chevaux, et ma fille en a 400 et roule en transmission intégrale, et bla bla bla.
Oh !?? c'est pas bientôt fini naon !?? :na: :kaola: :mad: :kaola:

Moi je dis, vive la belle Peugeot française, monsieur ! :love:
ob_3061f3_drapeau-francais.gif


Et bonne année ! :coucou:
 

[:cerruti] j'aime ma memere quand meme(la voiture,hein [:benigne] )
du moment que c'est pas du rono [:phoenix 69:8]
mais c'est vrai qu'un L6 elevé aux hormones,marche fort :pt1cable:
c'est une M performance,avec le kit moteur 370cv(tu verrais les aac comme il sont rond :ange: z'ont cherché la puissance :bounce:
mais ca ne vaut pas mon atmo v8 4.8 pack M et ses 400cv :D [:benigne:1]
 

fin 2009 avec moteur N54,oui biturbo
le turbo arriere avait de l'huile plein la gueule(mais du coup je ne pense pas qu'il etait deffectueux)
le turbo avant lui avait un gros jeu
donc j'ai changé les 2 CHRA
et au final le probleme est leur putain de valve pcv qui a fait monté le moteur en pression et a fini par envoyer les vapeurs d'huile vers l'admission.
panache bleu a l'acceleration,apres un court moment au ralentit,ou monté en tempé de l'huile.
de ce que j'ai compris,meme defaut sur tout les blocs L6 essence,le N55 aussi.
donc surveille que cette valve ne bloque pas ;)

Bonjour Yann,

Je suis au courant pour le clapet AR sur le circuit des vapeurs d'huile, c'est un problème inhérent à nombre de moteurs germaniques (ils utilisent les mêmes à quelques variantes près). Seul MB semble épargné mais c'est à suivre sur les versions turbo-compressées. C'est facile à remplacer en préventif.
Et le V8 (N62) a aussi un potentiel souci de pompe à huile (clapet AR également) comme tu le sais également je suppose.
@jean-Christophe92, la belle et bonne Peugeot française appartient au passé désormais et je n'y classerai même pas la 607, la 605 fut pour moi la dernière représentante, en phase II, la phase I fut trop négligée. La prochaine 508 en version hybride essence en sera peut-être mais rien n'est moins sur.
 

c'est un N62TU que j'ai,pas de soucis de valve pcv pour le moment,mais des fuites sur les joints de couvre culasse colmaté pour le moment et biensur le torique de pompe a vide
c'est un peut des joints de merde chez bm
 

N62TU ne change rien au problème de pompe à huile et oui, ces joints qui déclarent forfait sont une (couteuse) honte sur de telles motorisations. Mêmes problèmes chez PORSCHE apparemment pour les mêmes raisons j'imagine. Pas de souci sur le tubage de refroidissement sur le bloc ?
 

si,je l'ai changé au tout debut que je les eu
5000€ chez bmw pour changer,ce tube en alu