Ma nouvelle 2008 Crossway

mercury57

Membre
9 Juin 2016
5
0
0
Bonjour à tous,

Je viens de recevoir ma nouvelle 2008 Blue HDI 120 BVM 6 en remplacement d'une 207 SW Outdoor (qui m'a beaucoup plu mais qui a fait son temps). Premier bilan très positif même si quelques petites choses bien sympas ont disparu sur la version 2 de la 2008 Crossway (tapis de sol standard, plus de typage sellerie spécifique, plus de 2eme port USB....).

Le confort et l'insonorisation sont bien meilleures que la 207 SW, rien à voir. De plus elle est hyper connectée...Apple play car, bluetooth bien meilleur, fonction jukebox, je découvre le Smeg+ en fait.

PS : Grosse frayeur au bout de 20km : Voyant defaut moteur "faites reparer le véhicule" :( . Au bout d'une demi heure cela a disparu, direction direct Peugeot. Depuis tout se passe bien mais c'est la première fois que j'achète une voiture neuve et que j'ai ce genre de gros problème !

Sinon, bizarrement je la trouve moins nerveuse avec que ma 207 SW 112CV. Je trouve qu'elle a moins de reprise (surtout en 5eme et 6eme sur autoroute).
DSC01909.jpg
DSC01910.jpg1..jpg
 

Félicitation et merci de nous présenter ta très belle nouvelle Peugeot 2008. :love: :love: :love:

Le typage Crossway précédent manque, mais peut être qu'il reviendra plus tard.

Le BlueHdi 120 avec la BVM 6 a des rapports très long, j'avais remarqué que c'était presque même impossible de rouler en 4ème à 54km/h.

Je serais curieux de voir si ta conso va baisser, je pense que oui. :) N'oublie pas que tu as perdu un peu de réservoir comparativement à la 207, mais comme tu le dis très bien, tu gagnes en confort et insonorisation. :)

Ah mince pour le voyant et c'était quoi? :(
 

Ah ça oui...les rapports vitesse ont changé. Il me demande de passer en 6ème à 90km/h maintenant ! Chose impensable sur la 207 (BVM6 aussi). disons qu'il faut que je fasse gaffe quand je double en 5 ou 6ème sur l'autoroute car les rapportes ne sont plus du tout les mêmes.
Coté consommation, oui je consomme un peu moins que la 207 qui pourtant est moins lourde que la 2008. De beaux progrès chez Peugeot même si ce petit manque de reprise me manque pas mal.

Le voyant visiblement rien de grave, ils l'ont passé à la valise diagnostic et tout est rentré dans l'ordre.
J'ai vu par contre que pas mal de personnes ont eu ce problème à la livraison tout comme moi. (c’était le voyant moteur orange non clignotant).

J'avais un peu peur de la monte pneus "tout temps" mais pour le moment, vu ma conduite, ils me conviennent parfaitement. A voir pour l'hiver à présent.

J'ai oublié de parler du freinage que je trouve tout bonnement excellent (toujours par rapport à la 207). Peut être parce qu'elle est neuve mais je n'ai pas souvenir d'un aussi freinage sur 207 étant neuve également.

Mauvaise note coté son de base : Sur 207 j'avais du 16cm avec tweeter plus haut que maintenant. Là j'ai du 13cm visiblement et ça s'entend.....
 

90 km/h en 6 ème c'est normal. :) J'y suis même dès 70km/h sur ma 508. :coucou:

Du coup pour doubler, il ne faut pas hésiter à faire 6-4. :chinois:

A suivre pour le témoin, le CC avait peut être une note?

La monte 4 saisons en conduite normal ne se fera pas sentir, on y gagne même en sécurité l'hiver. Le seul gros défaut des Vector c'est l'usure rapide, voilà pourquoi il faut passer par la suite en Michelin CrossClimate. :)

Pour le son, j'y ferais plus attention. :chinois:
 

Coté consommation, oui je consomme un peu moins que la 207 qui pourtant est moins lourde que la 2008. De beaux progrès chez Peugeot même si ce petit manque de reprise me manque pas mal.

Bonjour,
Attention aux apparences. J'avais une 207 HDI (pas sw) quand j'ai commandé ma 2008 crossway blueHdi. Quand j'ai reçu la nouvelle carte grise, j'ai comparé les 2. Et bien la 2008 Crossway fait 23 kilos de moins que la 207 standard !... Donc j'imagine qu'il y a encore plus de différence avec la version SW. Le vendeur me l'avait dit mais je ne l'avais pas cru.

Concernant la puissance du moteur, je confirme, pour être passé moi aussi d'une 207 HDI 92cv à un 2008 blueHdi 100cv qu'il y a moins de pêche sur la 2008 ... Incroyable, mais vrai. Faut vraiment tirer sur la 3e pour avoir une bonne accélération sur les rapports suivants.
 

Les rapports de boite ont certainement été modifiés, consommation et co2 oblige...

Entre une 207 sw outdoor 112 et un 2008 120, il me semble qu'il doit y avoir 130 kgs de différence, c'est énorme !

Belle voiture !
 

Méfiance des poids de l'homologation qui sont les versions les plus dépouillée pesées. :chinois:
 


Oui c'est pour cela que la base est la version la plus dépouillée d'équipement. :)
 

La monte 4 saisons en conduite normal ne se fera pas sentir, on y gagne même en sécurité l'hiver. Le seul gros défaut des Vector c'est l'usure rapide, voilà pourquoi il faut passer par la suite en Michelin CrossClimate. :)

Pour le son, j'y ferais plus attention. :chinois:


Pourquoi les Crossclimate ? Tu les préfères aux GY 4 seasons ? D'apres mes quelques lectures sur le net il semblerait que les Goodyear soient les meilleurs toutes saisons. Sur le site de l'Argus le test des Crossclimate n'est pas terrible...
 

Les CrossClimate ont une longévité de pneus été, tout comme l'indice de consommation très bon. :love:

Quand je touche la gomme des Vector, c'est une gomme très très tendre. Michelin a vraiment sorti un pneu excellent, ils ont investi des millions pour en faire une future référence. Je vais d'ailleurs les monter sur ma 508 HY4 pour profiter du 4x4 l'hiver.

Son plus gros défaut c'est dans les virage sur la neige ou le comportement est moins bon qu'une pneu 100% hiver, sinon tout les essais le donne proche d'un Primacy 3, bon avec juste quqlques mettre de mettre au freinage sur le sec, mais là les Vector sont loin. :chinois:
 



Oui sur ma 2008 fraîchement reçu se sont des vector 2eme génération qui ont en plus de la première génération l'homologation Pics Mountain Snow Flake. Assurant une bonne motricité sur lÀ neige, une meilleur évacuation de l'eau et surtout une meilleure longévité par rapport au précédent. Vu dans L'Argus.
 



Bjr
Je viens de changer ma 2008 allure Feline 110 Cv es pour le CROSSWAY 1.2 puretech ess 130 cv bmv6
Mais j'ai encore modèle 2015 (Ancienne calandre)
J'ai lu sur un site de navigation Peugeot que les vh dont la garantie débute après le 01-07-2015 ont droit a la mise a jour gratuite de la cartographie du gps.
Quelqu'un peut il me le confirmer et si réponse positive comment faire pour l'obtenir
Merci de votre réponse