ma nouvelle 508 GT

chris74100

Peugeot Addict
2 Novembre 2012
310
3
18
Mauvaise nouvelle, ma douce, ce matin s'est faite rentrer dedans par un malotru, parce choc avant ,aile avant gauche, et, surtout, comme elle était en train de tourner a gauche, roues braquées, le train avant gauche en a pris un sacré coup, le volant est à 90°, témoins ESR allumé....................pas de chance, on avait prévu le remplacement de la 607 dans l'hiver.
Bref, voilà, un peu dégouté juste avant de partir en vacances, comme c'est une 2.2l essence avec 165 000 kms et de 2004, peu d'espoir qu'elle soit économiquement réparable.

Je suis donc passé cher Peugeot et j'ai réservée sa remplaçante, une 508 GT blanc nacré de 2014 et 40 000 kms.
Seule option "conséquente" le cuir Nappa avec les sièges à mémoire, c'est une option que je désirais plus que tout, tellement pratique sur la 607, mais vu la rareté je n'osais pas l'espérer.
Voilà, je me retrouve en Mazout, et boite auto, pour le mazout ma dernière était une 605 SVDT vendu il y a 20 ans et pour la boitoto c'était une 406 2l essence avec la boite 4.

Du changement donc, on a été l'essayer cet après midi, c'est bien, mais plus raide que la 607 et surtout place conducteur bien plus petite, il faudra s'y faire

Je pense que je reviendrais vers vous concernant cette auto, déjà, d'origine, il n'y a pas d'alarme, je n'ai pas vérifié si l'ancien proprio en avait fait ajouter une, mais dans le cas contraire mon assurance va sans doute l’exiger donc, est ce qu'il est possible d'en avoir une "d'origine" en 2eme monte ?

Ensuite j'avais les lecteur dvd dans les appuis têtes de la 607, savez vous si il existe quelque chose de similaire pour la 508 ?


c'est con ,même si on avait prévu de la vendre, j'aime pas quand mes autos finissent de la sorte.
 

Oui nos 607 sont irremplacables....
Espérons qu'un jour lorsque les finances de PSA seront florissantes,on pense à la descendance...
Une C6 peut-être?
 

Vu l'ultra concurrence sur le marché haut de gamme, si PSA a de nouveaux les finances, j'espère qu'ils continueront de laisser plutot DS s'occuper de cela et plutot que PSA redéveloppe sa gamme de sportives/coupés qu'étaient RCZ et autre en y mettant aussi des chevaux (car RCZ a du attendre le restylage pour devenir R et avoir un peu plus de watts !) et pourquoi pas même un retour au Mans ...
Dans l'idée du nouveau groupe PSA/Opel, je vois bien les marques devenir comme ca en prennant exemple sur le groupe VW :
- Citroen sera +/- l'équivalent de Skoda
- Opel sera +/- l'équivalent de Seat
- DS sera +/- l'équivalent d'Audi
- Peugeot sera +/- l'équivalent de VW
 

Triste comme fin pour ta 607, mais tu verras la 508 est une agréable voiture au quotidien à mon gout (ps: je n'est jamais conduit une 607).

@drpepper1605: malheureusement les coupés/sportives restent marginale dans les chiffres de ventes, pareil sur des routières les gens préfèrent des 1.6 dans les 508 par ex (quand je cherchais la mienne c'était une 2.0 minimum sinon rien pour moi).
Ce qui reste dommage car l'image que véhicule des voitures sportive reste signe de bonne santé du constructeur.
C'est triste aussi la fin du RCZ, et surtout qu'il n'est pas de descendance.

Peugeot sait faire d'excellent châssis qui restent vif avec un train avant bien incisif mais agréable au quotidien.
Les ingénieurs devraient mettre à profit ce point en l'accouplant avec des moteurs digne de se nom.
Et pourquoi pas des versions plus "extrême" qui sortiraient de chez Peugeot Sport, à l'image de la mégane RS....... audi rs4/6

Dernier rêve en rapport au groupe VW qui possède Porsche, le groupe PSA pourrait créer une branche ultra sportive......

Ahhhh les rêves..... shit faut que je me réveil il n'y aura bientôt plus que des 1.0/1.2/1.6
 

Justement, la RCZ a été arrêtée car marché de niche et contexte difficile. Si PSA avait eu l'argent, ils auraient peut etre développé une descendante ...
Eh oui, pour les moteurs, un 1,6l c'est bien, c'est actuel, mais bon ... pas plus de 270cv, quand les concurrentes sortent plus de 300cv. Mais le malus dis merci ! car il est ridicule comparé à ses concurrentes ...
Bref, le monde a changé ...
Quitte a s'y adapter, j'espère que PSA fera des progrès avec les blocs hybrides (a voir ce que nous réserve le futur essence + électricité) et qu'on aura pas des moteurs qui moulinent comme chez Toyota mais bien des moteurs qui envoient ! (pourquoi pas un V6 hybride :))