Ma nouvelle 508 sw féline HDI 180 après 2 ans de 308

eldritch_lord

Peugeot Addict
3 Mai 2010
372
3
18
Bonjour à tous!
Ça y est j'ai franchi le pas. Après 2 ans en 308 II SW nous revenons à la voiture qui nous a le plus plu en 15 ans de permis : la 508 sw.
Non pas que la 308 était mauvaise, loin de là, mais en comparaison avec la 508.... Rien à voire. Agaçante par certains aspects, la gourmandise du puretech 130 et sa brusquerie, son absence de frein moteur, nous ont convaincu d'en changer.
Heureusement pour nous la 308 puretech 130 eat6 en féline avec toutes les options surcote assez, nous l'avons vendue en 2 jours au prix affiché bien au dessus de L'Argus. Quant à la 508, il s'agit d'une phase 2, sw, féline HDi 180 eat 6, avec quelques options ( JBL, Alarme...), Brun guaranga, de 2015 avec 74000 km.
Si il y avait eu un THp 165 dans nos prix ça aurait été mieux, mais bon, j'ai d'excellents souvenirs de l'agrément et de l'appétit de moineau de notre ancien HDi 163 sur notre ancienne allure.

Voilà, donc des photos dès que nous aurons récupéré la bête^^.

[Édit] oups désolé je n'avais pas retrouvé l'ancien sujet qui porte le même nom mais il existe bien en page 2... Si un modo veut bien fusionner les deux... Mea culpa
 

[:chris34:9]
Je comprend ton ressenti, j'ai eu un peu le même lorsque j'ai hésité avec une 308 sw lorsque j'ai changé ma 1ere 508 sw
 

Et oui, la 308 est une bonne auto également. Mais par exemple niveau confort, on s'est rapidement aperçu que les longs trajets étaient plus fatiguants sur 308, malgres les sièges cuir, électriques, massants etc.. en fait Peugeot est certainement montee en gamme avec la 308, il reste quand même que les deux autos ne jouent pas dans la même cour. Ce que je regretterai de ma 308: le petit volant et le rayon de braquage nettement inférieur.
 

Bonjour à tous,
ça y est demain je revends ma 308sw, et le soir même ou le lendemain je récupère ma nouvelle 508^^
J'ai hâte, d'autant qu'elle est magnifique et répond à presque tous mes critères.
- Elle est de 2015
- Elle a le 2.0 hdi 180 eat6
- Elle est brun guaranga
- Elle est féline et donc tout ce qui va avec
- Elle a le JBL
- Elle a un beau cuir beige qui fait très classe.
- Elle est peu kilométrée pour un diesel, mais suffisamment pour avoir fait beaucoup de longs trajets en 3 ans (72 000 km)
- Le prix était attractif par rapport aux offres des concessions Peugeot. du coup je prend le risque de me reposer uniquement sur la garantie panne mécanique inclue avec l'assurance tous risques de la GMF est qui est hyper complète, mais très exigeante concernant l'entretien préalable et le kilométrage à la prise d'effet de la garantie (moins de 100 000). La transaction se fait via depopass.
- achetée à un particulier super sympa qui l'a bien entretenue avec toutes les factures qui vont bien, elle est nickelle niveau carrosserie et jantes.

J'aurai préféré le 1,6 thp 165, mais bon c’était hors budget... On verra d'ici 4-5 ans comment aura évolué le marché, l'heure sera peut-être à d'autres technologies même chez Peugeot.

Pour l'instant l'ancien propriétaire l'a déposé à peugeot car il a reçu un courrier de rappel concernant le logiciel du moteur et souhaite procéder au rappel avant de me la céder...

Pour l'instant voici les photos de l'annonce:
B100494234.jpg1..jpg


B100494234_4.jpg


B100494234_6.jpg


B100494234_8.jpg


B100494234_12.jpg


B100494234_13.jpg


B100494234_15.jpg


B100494234_1.jpg
 

Bravo ! Bel investissement. :chinois:
Ne regrette rien ! :non:
Tu auras certainement moins de problème de fiabilité qu'avec le 1,6 thp 165 qui n'a pas très bonne réputation.......
Et, une moindre consommation globale avec ce diesel. ;)

Et puis, quoi qu'en disent certains, le diesel a encore de beaux jours devant lui pour les routières.
 

D'accord avec JPC sur l'avenir du Diesel
Le battage actuel a au moins le mérite de pouvoir réaliser de bonnes affaires.
Oui le thp même 165 a toujours des soucis de distribution à la longue
 

L'ennui du coup c'est la revente (bon dans mon cas je quitte une essence qui surcote pour un diesel qui sous cote, donc c'est cool...). De toute manière aucun THp en boîte auto à moins de 20000 euros, hormis une dans le Jura en finition allure et non restylee... Alors qu'en diesel on peut choisir presque du sur mesure en occasion^^
 

Non pas que la 308 était mauvaise, loin de là, mais en comparaison avec la 508.... Rien à voire. Agaçante par certains aspects, la gourmandise du puretech 130 et sa brusquerie, son absence de frein moteur, nous ont convaincu d'en changer..............

Je ne trouve pas ma 308 puretech 130 gourmande ni brusque, j'ai fais plusieurs fois 800 bornes d'une traite sans fatigue ni mal de dos...je pense qu'il ne faut pas prendre ton jugement pour une généralité... ;)
 

Je ne trouve pas ma 308 puretech 130 gourmande ni brusque, j'ai fais plusieurs fois 800 bornes d'une traite sans fatigue ni mal de dos...je pense qu'il ne faut pas prendre ton jugement pour une généralité... ;)

Non il s'agit d'un avis purement personnel. De toute manière si elle se vend comme des petits pains c'est que c'est une bonne auto^^
Ca y est je m'en suis séparé en début d'après-midi, avec un petit pincement au coeur quand même, c'est une des voitures les plus dynamiques et maniables que j'ai pu conduire (ce petit volant :love: )^^ Mais demain fin d'après-midi ça sera vite dissipé car j'aurai récupéré ma 508 ^^
 

Et voilà ca y-est je l'ai récupérée^^ Trop content!!
J'ai obtenu un petit rabais supplémentaire auprès du vendeur car les pneus avant sont vraiment très limites, je vais profiter de la promo goodyear qui a démarré hier pour les changer.
Voilà, donc y a plus qu'à faire des mises à jour de cartographie (malheureusement elle est un peu trop ancienne pour être éligible à MAPCARE), et puis celle du dernier firmware pour le smeg+ qui le rend un chouilla plus reactif.

Pour le reste du tout bon, on est vraiment ravis de repartir pour quelques années avec une 508 sw ^^
Des photos dès qu'il fait beau!
 

Bonjour à tous,
ça y est demain je revends ma 308sw, et le soir même ou le lendemain je récupère ma nouvelle 508^^
J'ai hâte, d'autant qu'elle est magnifique et répond à presque tous mes critères.
- Elle est de 2015
- Elle a le 2.0 hdi 180 eat6
- Elle est brun guaranga
- Elle est féline et donc tout ce qui va avec
- Elle a le JBL
- Elle a un beau cuir beige qui fait très classe.
- Elle est peu kilométrée pour un diesel, mais suffisamment pour avoir fait beaucoup de longs trajets en 3 ans (72 000 km)
- Le prix était attractif par rapport aux offres des concessions Peugeot. du coup je prend le risque de me reposer uniquement sur la garantie panne mécanique inclue avec l'assurance tous risques de la GMF est qui est hyper complète, mais très exigeante concernant l'entretien préalable et le kilométrage à la prise d'effet de la garantie (moins de 100 000). La transaction se fait via depopass.
- achetée à un particulier super sympa qui l'a bien entretenue avec toutes les factures qui vont bien, elle est nickelle niveau carrosserie et jantes.

J'aurai préféré le 1,6 thp 165, mais bon c’était hors budget... On verra d'ici 4-5 ans comment aura évolué le marché, l'heure sera peut-être à d'autres technologies même chez Peugeot.

Pour l'instant l'ancien propriétaire l'a déposé à peugeot car il a reçu un courrier de rappel concernant le logiciel du moteur et souhaite procéder au rappel avant de me la céder...

Pour l'instant voici les photos de l'annonce:
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/41840/B100494234.jpg1..jpg

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/41840/B100494234_4.jpg

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/41840/B100494234_6.jpg

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/41840/B100494234_8.jpg

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/41840/B100494234_12.jpg

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/41840/B100494234_13.jpg

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/41840/B100494234_15.jpg

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/41840/B100494234_1.jpg
L'intérieur cuir Nappa cohiba a un look plaisant; j'avais le même dans ma GT 204.
Le JBL améliore probablement la qualité de l'installation d'origine des 508 qui est très décevante.
Enfin, il me paraît largement préférable d'acquérir un HDI 180 qu'un THP.
Vous avez donc à priori effectué les bons arbitrages!
Bonne route avec cette nouvelle auto...
 

Non il s'agit d'un avis purement personnel. De toute manière si elle se vend comme des petits pains c'est que c'est une bonne auto^^
Ca y est je m'en suis séparé en début d'après-midi, avec un petit pincement au coeur quand même, c'est une des voitures les plus dynamiques et maniables que j'ai pu conduire (ce petit volant :love: )^^ Mais demain fin d'après-midi ça sera vite dissipé car j'aurai récupéré ma 508 ^^

T'inquiète "mon rêve" avant l'achat de ma 308 SW était de posséder une 508 SW et je suis certain qu'elle sera t'apporter que du bonheur [:fire:4]
 

Et voilà ca y-est je l'ai récupérée^^ Trop content!!
J'ai obtenu un petit rabais supplémentaire auprès du vendeur car les pneus avant sont vraiment très limites, je vais profiter de la promo goodyear qui a démarré hier pour les changer.
Voilà, donc y a plus qu'à faire des mises à jour de cartographie (malheureusement elle est un peu trop ancienne pour être éligible à MAPCARE), et puis celle du dernier firmware pour le smeg+ qui le rend un chouilla plus reactif.

Pour le reste du tout bon, on est vraiment ravis de repartir pour quelques années avec une 508 sw ^^
Des photos dès qu'il fait beau!

Super [:fire:4]
 

Je ne trouve pas ma 308 puretech 130 gourmande ni brusque, j'ai fais plusieurs fois 800 bornes d'une traite sans fatigue ni mal de dos...je pense qu'il ne faut pas prendre ton jugement pour une généralité... ;)
j'ai étonnamment trouvé les 308 ph1 et ph2 en dessous de la 307 niveau confort (encore pire sur les places arrières)
je l'ai trouvé par contre plus fun en ville que la 307

j'ai fais ce constat sur de la berline et du sw, je comprends donc tout à fait son point de vue comparé à la 508
 

Je précise que je trouvais les sièges de la 308 "durs", surement parce qu'ils intègrent la résistance pour le chauffage... ceux de la 508 aussi mais ils sont plus épais
 

Bon après, c'est comparer une Mégane avec une laguna...c'est pas comparable !
 

Tout dépend des critères. Notre réflexion d'origine a été :"bon pour 24cm de moins on a une voiture qui a le même volume de chargement en contrepartie d'un capot moins long et d'un espace aux jambes à l'arrière un peu réduit.... Pour le reste mêmes options, finition féline sièges cuir électriques etc etc" ce n'était pas non plus ubuesque comme comparaison, d'autant que Peugeot avait mis le paquet sur cette nouvelle 308.
 

ce n'est pas le même segment, le 308 va bien en ville là ou ce n'est pas terrible pour la 508
Bon après, c'est comparer une Mégane avec une laguna...c'est pas comparable !
307 à 308, ça reste mégane à mégane
 

...............d'autant que Peugeot avait mis le paquet sur cette nouvelle 308.

Pour mettre la paquet comme tu dis on se demande ce que fou Peugeot !! car en tant que propriétaire d'une 3008 2 je peux te dire qu'on est loin de la perfection, ça reste une très bonne bagnole mais sans plus, je préfère de loin ma 308.
 


ce n'est pas comparable en effet

mais là ou ça coince avec la 308, c'est que c'est devenu une grosse 208, plutôt qu'une voiture mixte ville/route
 

ce n'est pas comparable en effet

mais là ou ça coince avec la 308, c'est que c'est devenu une grosse 208, plutôt qu'une voiture mixte ville/route

T'as pas tord, le plus flagrant était la différence 207/308 T7 la première fois que la 308 est sortie j'ai cru voir une 207.
 

Je crois que la 207 était plus lourde que la 308 de quelques dizaines de kilos... Pour une habitabilité inférieure et des moteurs moins puissants..
 

Voilà, j'ai pris le temps de faire quelques photos de la belle!

Donc super content de mon achat, le JBL et les vitres feuilletées sont un vrai plus, super confort, le silence, tout respire la qualité, ça nous change!!! Tous ces petits détails qui la surclassent à nos yeux. Le HDI 180 est très agréable, peut-être un peu plus gourmand que le 163. Elle me semble plus maniable que notre ancienne HDI 163, y a t-il le train avant spécifique sur ce moteur?

Petite mise à jour des cartes qui n'avait jamais été faite, un smeg+ upgradé dans sa dernière version (que je conseille tellement elle apporte de la réactivité au système)

Difficile de rendre compte du brun garanga sur les photos, avec les reflets du soleil pourtant en vrai ça fait une vraie différence avec le noir perla, je la trouve magnifique. J'ai déjà customisé l’intérieur façon papa avec deux sièges auto plus des protections de dossiers pour les sièges avant, donc pas de photos d’intérieur :D

2018032415273ok1.jpg


20180324152721ok.jpg


20180324152634ok.jpg


20180324152625.jpg
 

Satisfait du volume avec deux enfants?
Je demande surtout par rapport à la 308SW.
 


Belle "chariotte" ! :chinois:
Sur la dernière photo, on vois nettement qu'il s'agit d'un marron "profond" en regardant la zone entre le feu et la roue par rapport au noir perla. :coucou:

Oui c'est fonction de la luminosité et des reflets du soleil... Sinon je trouve la peinture plus épaisse, moins fragile que le noir.
 

Satisfait du volume avec deux enfants?
Je demande surtout par rapport à la 308SW.
Concrètement : beaucoup plus de place dans l'habitacle, moins à l'étroit à l'arrière, passage de porte un peu plus haut (on se baisse un peu moins). Concernant le coffre, je sais que celui de la 308sw est un peu plus vaste, MAIS avec le filet de retenue de charges hautes je peux monter beaucoup plus haut en chargeant sans risquer de voir les affaires partir devant. De toute manière les enfants grandissent et on s'est séparé des poussettes et autres lots parapluie, packs de couches, et autres joyeusetés. donc si on s'en sort pas avec une familiale break + coffre de toit c'est quelque chose cloche :pt1cable:
 

j'ai vérifié sur service box effectivement j'ai bien le train avant spécifique des hdi180 et GT. Bon ça change pas grand chose pour un conducteur lambda comme moi mais le toucher de route est effectivement différent que dans mes souvenirs. Même si on est loin des sensations de la 308 qui se conduit avec le petit doigt^^
 

En faite tu verras, le train avant, ce sont des petits détails qui ont ces importances...

Exemple en sortant de chez moi, j'arrive à un stop. Et je braque les roues avant de m'arrêter. Résultat je démarre roue braqué. Sur la gt je n'ai jamais "dérapé/patiné", la il m'arrive parfois (c'est très très léger hein).

Je trouve également qu'il y a des remontées de couples dans le volant que je n'avais jamais eu avec la gt. Et la direction est vraiment plus lourdes en manoeuvre. (Mais ma rxh est en 245 contre 235 pour la gt, c'est peut être du à cela ;) )

Etc etc