Ma nouvelle trotinette - Lag 3 DCI BVA *déjà en panne*

C'est vrais que c'est le topic à la base [:unclebens:8] [:unclebens:8] [:unclebens:8]

Bon a prioir je devais avoir une cochonnerie dans les circuits d'injecteur ou un truc comme ça :voyons:
J'ai fait le plein de super diesel BP... et d'un coup mon ODB est passé de 7,6L (valeur a laquel il est scotché depuis longtemps)....à 7,2L :eek: :eek: .
Depuis j'ai refais le plein avec du classique... et ma moyenne est pas remontée à 7,6L :non: :non: :non: . Je suis remonté à 7,5L en Allemagne et la elle est stable à 7,4.

BP ils distribuent encore du Carburant avec tout ce qui coule au Mexique :D ??
 

Parce qu'en France on est loin d'être aussi disciplinés que dans d'autres pays.

Et d'ailleurs quelqu'un aurait les chiffres des accidents sur autoroutes allemandes? si ça se trouve ç'est pas meilleur que chez nous :eek:

Un exemple classique de la difference France-Allemagne sur autoroute. Quand on rentre sur l'autoroute, les allemands se déportent toujours sur la voie d'à coté pour te faciliter l'insertion. En France, 2 x sur
3 les gus restent sur la file de droite; Curieusement, quand il y a 3 voies, ils sont tous collés sur celle du milieu. :rolleyes:
 

Il est vrai que certains pensent que la route est à eux !
et c'est vrai que chez nous, cela manque de discipline !
 

ou alors ceux qui dans les voies d'insertion... ne s'insèrent pas et y restent jusqu'au bout..forçant alors les autres à freiner ou se déporter.. !!!
 

Si je me souviens bien de mes leçons de conduites (un peu lointaines certes :D) on appèle ça des voies d'accélération et on m'a toujours appris à justement les utiliser jusqu'au bout (je ne dis pas que c'est toujours judicieux de le faire non plus ;))
 

Si je me souviens bien de mes leçons de conduites (un peu lointaines certes :D) on appèle ça des voies d'accélération et on m'a toujours appris à justement les utiliser jusqu'au bout (je ne dis pas que c'est toujours judicieux de le faire non plus ;))

jusqu'au bout ? delà à forcer son passage quand la voie se rétrécie malgré la présence de voiture ?
Je parle de ce cas précis :)
 

Moi je double en m'insérant. :D

On m'a appris à m'insérer au maximum des vitesses limités à l'auto-école. :whistle:
 

Moi je double en m'insérant. :D

On m'a appris à m'insérer au maximum des vitesses limités à l'auto-école. :whistle:


+1 et si je peux en gratter 2 ou 3 qui roulents comme des manche why not :lol:
 


malin ca :lol:

moi j'ai fait mieux le jour du permis un crenau en pousant la voiture derriere moi et celle devant :D fallait bien ranger la clio
 

malin ca :lol:

moi j'ai fait mieux le jour du permis un crenau en pousant la voiture derriere moi et celle devant :D fallait bien ranger la clio
Si tu passais ton permis à paris tu l'avais avec mention :lol:

Perso j'avais eu droit à la totale : creneau, dem-tour, place en epi ... tout réussi sauf l'entrée d'autoroute :lol:
 


Si tu passais ton permis à paris tu l'avais avec mention :lol:

Perso j'avais eu droit à la totale : creneau, dem-tour, place en epi ... tout réussi sauf l'entrée d'autoroute :lol:
j'ai eu la mention, mais pas le permis

peau de vache ton inspecteur
 

Moi je double en m'insérant. :D

On m'a appris à m'insérer au maximum des vitesses limités à l'auto-école. :whistle:

En région parisienne tu peux même doubler par la droite. [:bob113:3]
 

En région parisienne tu peux même doubler par la droite. [:bob113:3]

Ca se pratique, et mention spéciale pour le département du 93, avec les conducteurs qui roulent sur la bande d'arrêt d'urgence. (sauf comme moi tout à l'heure quand elle est ouverte à la circulation). :D
 

Ca se pratique, et mention spéciale pour le département du 93, avec les conducteurs qui roulent sur la bande d'arrêt d'urgence.

Ce sont les gens qui ne voyent que le ciel ça. [:unclebens:8]
 




Allé un petit peu de topic sérieux :D :D

Ma Laguna vient d'achever un joli périple... sans un goutte d'huile et sans une panne :eek: :eek: :eek:
Un A/R au delà du cercle polaire [:jak-69:1] [:jak-69:1] [:jak-69:1]
Un superbe road trip :love:

Et à 400km de chez moi elle a réclamé sa révision..... belle synchronisation :D .
Accompagné d'un 2e miracle.... un RDV sous 1 semaine au garage :eek: :eek: .

Va falloir aussi prévoir un jeu de pneus avant.... je pense prendre des Michelin pour le silence. Les pneus d'origine, des Dunlop je crois, me "cassent les oreilles".
 


Nos 2 Lag III dci ont respectivement 225.000 et 257.000 km au compteur (03.2008). Et elles continuent de tourner comme des horloges (même s'il a fallu changer les turbos).

Elles se sont bien fiabilisé, les Lag III: juste un rappel pour un prétensionneur de ceinture AV à faire dans les jours à venir (courrier de Renault). C'est mieux que la new Polo d'une cliente qui a fait des siennes alors qu'elle a ... 15 jours (ça sentait le crâmé, me disait-elle) .... Comme quoi !
 

Nos 2 Lag III dci ont respectivement 225.000 et 257.000 km au compteur (03.2008). Et elles continuent de tourner comme des horloges (même s'il a fallu changer les turbos).
:eek: et bien, vou roulez beaucoup...
1.5 dci ou 2.Odci ?
 

1.5 dci Eco2.

Et la Laguna 2.2 dci 130 BV6 a déjà 280.000 km au compteur, et elle est toujours aussi pêchue !
 


Elles se sont bien fiabilisé, les Lag III: juste un rappel pour un prétensionneur de ceinture AV à faire dans les jours à venir (courrier de Renault).
Exact :yaisse:
Mais comme elle est au garage pour la révision... pas reçu de courrier ;)

Devis Renault pour 2 pneus en Michelin Premacy... 633,73 € TTC :sweat:
Et encore ils ont un promo sur Michelin en ce moment [:nono le bo]

Actuellement ce sont des Continental 215/50 ZR17 W.
 



Mon père a payé le sien 190€ il me semble pour son Scirocco en 235/45/17 en pirelli. :voyons:
 

Le poids conséquent et le couple important des nouveaux véhicules se paie forcément quelque part :/

Perso sur ma petit auto de 940kg le pneu sport me coûte ... 31€ [:colosseb]