Ma nouvelle voiture : 407 SW 136 ch. Griffe Noir obsidien

Scully

Peugeot Addict
24 Février 2006
66
0
0
ça y est, je viens de l'avoir !! Gentil papa est allé la chercher hier chez le mandataire et a joué le convoyeur jusqu'à chez moi. Elle est magnifique, enfin pour moi.
J'espère que je ne serai pas déçue.
Pour l'instant je n'ai fait qu'un petit tour mais a priori elle est très agréable et confortable.Je teste une insertion de photos mais bon sans garantie.
J'ai juste une petite frayeur. Voulant tout de suite la bichonner, j'ai effacé les traces d'un voyage de 600 kms de route en passant un coup d'aspirateur et ayant vu une petite tâche sur la boîte à gants, j'ai voulu passer un coup de rénov' plastique mais qui doit être une grosse daube car il a fait des traces de coulure. J'espère régler le problème avec un autre rénov' plastique que j'achèterai sans doute chez Peugeot. Je croise les doigts. :confused:
 

Bon pour les photos, c'est loupé je n'ai pas compris la manip' mais je crois qu'elle est expliquée sur ce forum. Je vais rechercher.
 

Bon pour les photos, c'est loupé je n'ai pas compris la manip' mais je crois qu'elle est expliquée sur ce forum. Je vais rechercher.
C'est ici :coucou :coucou
http://www.forum-peugeot.com/post-it-comment-poster-des-photos-sur-fp-18311-0.html
 

ça y est, je viens de l'avoir !! Gentil papa est allé la chercher hier chez le mandataire et a joué le convoyeur jusqu'à chez moi. Elle est magnifique, enfin pour moi.
J'espère que je ne serai pas déçue.
Pour l'instant je n'ai fait qu'un petit tour mais a priori elle est très agréable et confortable.Je teste une insertion de photos mais bon sans garantie.
J'ai juste une petite frayeur. Voulant tout de suite la bichonner, j'ai effacé les traces d'un voyage de 600 kms de route en passant un coup d'aspirateur et ayant vu une petite tâche sur la boîte à gants, j'ai voulu passer un coup de rénov' plastique mais qui doit être une grosse daube car il a fait des traces de coulure. J'espère régler le problème avec un autre rénov' plastique que j'achèterai sans doute chez Peugeot. Je croise les doigts. :confused:
Félicitations Scully tu as trop assurée de la prendre en noir :bien:
 

ça y est, je viens de l'avoir !! Gentil papa est allé la chercher hier chez le mandataire et a joué le convoyeur jusqu'à chez moi. Elle est magnifique, enfin pour moi.
J'espère que je ne serai pas déçue.
Pour l'instant je n'ai fait qu'un petit tour mais a priori elle est très agréable et confortable.Je teste une insertion de photos mais bon sans garantie.
J'ai juste une petite frayeur. Voulant tout de suite la bichonner, j'ai effacé les traces d'un voyage de 600 kms de route en passant un coup d'aspirateur et ayant vu une petite tâche sur la boîte à gants, j'ai voulu passer un coup de rénov' plastique mais qui doit être une grosse daube car il a fait des traces de coulure. J'espère régler le problème avec un autre rénov' plastique que j'achèterai sans doute chez Peugeot. Je croise les doigts. :confused:
Félicitations Scully tu as trop assurée de la prendre en noir :bien:

+1 ;) :oui: :p
Sinon, pour ceux qui ont chosi le noir, attention, lors des révisions, il y a le passage au rouleau, ça raye... :/
 

Bon pour les photos, c'est loupé je n'ai pas compris la manip' mais je crois qu'elle est expliquée sur ce forum. Je vais rechercher.
C'est ici :coucou :coucou
http://www.forum-peugeot.com/post-it-comment-poster-des-photos-sur-fp-18311-0.html

Merci à toi, en effet j'ai bien trouvé ce post en cherchant sur le forum, le souci c'est qu'a priori mes photos ont un trop grand format !!
Et merci à tous pour vos posts !!
 

ça y est, je viens de l'avoir !! Gentil papa est allé la chercher hier chez le mandataire et a joué le convoyeur jusqu'à chez moi. Elle est magnifique, enfin pour moi.
J'espère que je ne serai pas déçue.
Pour l'instant je n'ai fait qu'un petit tour mais a priori elle est très agréable et confortable.Je teste une insertion de photos mais bon sans garantie.
J'ai juste une petite frayeur. Voulant tout de suite la bichonner, j'ai effacé les traces d'un voyage de 600 kms de route en passant un coup d'aspirateur et ayant vu une petite tâche sur la boîte à gants, j'ai voulu passer un coup de rénov' plastique mais qui doit être une grosse daube car il a fait des traces de coulure. J'espère régler le problème avec un autre rénov' plastique que j'achèterai sans doute chez Peugeot. Je croise les doigts. :confused:

:/ c'est quand même dommage que tu soi allé la chercher chez un mandataire, alors que les vendeurs font tre bien leur boulot et vu les remise k'il ya eu ces derniers tps tu n'aura pa eu la peine de faire 600km. ;)
 

Désolée NICO123 mais si je suis allée justement chez un mandataire et qui plus est à 600 kms de chez moi c''est que justement les commerciaux dont tu me parles n'ont pas su m'apporter ce genre de remises !!! Si je les avais obtenues, je ne me serais pas embêtée à chercher ailleurs, tu ne crois pas ! Par conséquent, si je n'avais pas eu ce prix là ailleurs que chez le concessionnaire peugeot qui est à 500 mètres de chez moi, je n'aurais pas acheté français donc pas Peugeot puisque d'autres concessionnaires étrangers me proposaient de meilleurs tarifs pour d'autres modèles.
D'ailleurs, le commercial de peugeot lui-meme qui m'a reçue, a avoué que la promo qui m'avait attirée chez lui de reprise argus plus 3500 euros (de mémoire) était une grosse arnaque puisque cette magnifique pub était décidée par peugeot france mais que les crédits pour satisfaire cette offre devaient être débloqués par les concessions elles-mêmes qui n'ayant pas le budget rognaient les montants des reprises. Alors si PEUGEOT fait si bien son travail que ça, qu'il ne laisse pas le soin à ces pauvres commerciaux sur le terrain de se débrouiller face à des clients qui arrivent enchantés, prêts à acheter et qui repartent bredouilles.
 

Bon pour les photos, c'est loupé je n'ai pas compris la manip' mais je crois qu'elle est expliquée sur ce forum. Je vais rechercher.
C'est ici :coucou :coucou
http://www.forum-peugeot.com/post-it-comment-poster-des-photos-sur-fp-18311-0.html

Merci à toi, en effet j'ai bien trouvé ce post en cherchant sur le forum, le souci c'est qu'a priori mes photos ont un trop grand format !!
Et merci à tous pour vos posts !!
Sur la page d'accueil de http://www.imageshack.us/
Tu as l'option resize!!!! prends 800x600 pour FP.
Mais attention ton image a la base doit faire moins de 1Mo... (utilise un logiciel de retouche d'image pour compresser ton image, il a du t'être fourni avec ton APN.
 

Bravo pour ta voiture Scully :)

Pour les retouches photos j'utilise depuis un petit moment un logiciel pour redimensioner les photos pour ensuite les poster en 800 X 600.
Donc voila ma petite contribution, le logiciel est gratuit; petit; intuitif et peu gourmand en resource le top quoi;)
il est dispo ici en version francaise.
donc une fois installé, vous cliquez sur OUTILS ensuite AUTOMATISATION.

La vous selectionnez votre dossier source puis un dossier d'export ou les photos serons copier
sanstitre23zg.jpg
[/url]
la vous cochez la case TAILLE DE L IMAGE et vous choisissez le format (800 X 600 pour le forum). Puis vous cliquez sur l'onglet ACTION.

Et la vous reste plus qu'a sauvegarder les parametres pour la prochaine fois ;) et a cliquer sur OK.

en esperant que ce petit logiciel vous plaira et que mon tuto vous aidera.
 

Merci beaucoup, c'est super sympa, j'avais en effet depuis longtemps besoin d'un logiciel de compression d'images mais jamais vraiment eu le temps de me pencher sur la question. Je fais le test immédiatement. Merci encore.






 

Très sympa ta voiture :love: Elle est pile poil identique à celle qui m'attend :)
 


Merci beaucoup je n'en suis pas mécontente après seulement quelques centaines de kms. Attendons la suite !! J'irai faire activer le radar de recul, chercher une solution sympa pour avoir une calandre chromée (et non le coupe frites que Peugeot propose) et puis après on verra !
 




A quoi vois-tu cela 407-SW-XS ? Et à quoi cela sert-il exactement ? Normalement je dois pouvoir condamner l'ouverture des fenêtres et la condamnation des portes pour les enfants avec deux boutons que j'ai cru repérer sans essayer pour le moment, c'est de cela que tu parles ?
 

A quoi vois-tu cela 407-SW-XS ? Et à quoi cela sert-il exactement ? Normalement je dois pouvoir condamner l'ouverture des fenêtres et la condamnation des portes pour les enfants avec deux boutons que j'ai cru repérer sans essayer pour le moment, c'est de cela que tu parles ?
Il peut exister un bouton a droite de la commande des feu de détresse qui centralise toutes les fonctions (porte et vitre je crois).
img19371yt.jpg
 

Et la BVA c'est pas voulu 407SWXS :W :W :W :W
J'ai pris la V6 de TNT :love:
 

Il peut exister un bouton a droite de la commande des feu de détresse qui centralise toutes les fonctions (porte et vitre je crois).
C'est effectivement le bouton complètement à droite qui verrouille les portes AR (les vitres, je sais pas) pour que les gosses jouent pas avec! Ca évite de bidouiller dans le flanc de la portière AR :chinois:
 



Et la BVA c'est pas voulu 407SWXS :W :W :W :W
J'ai pris la V6 de TNT :love:
:bien:

Pour une fois sur cette auto il n'y a pas de bouton sans fonction dédiée ça fait plaisir.
 

Il peut exister un bouton a droite de la commande des feu de détresse qui centralise toutes les fonctions (porte et vitre je crois).
C'est effectivement le bouton complètement à droite qui verrouille les portes AR (les vitres, je sais pas) pour que les gosses jouent pas avec! Ca évite de bidouiller dans le flanc de la portière AR :chinois:
*
Bah alors, on ne connait pas completement sa voiture ??? :lol: Le blocage des vitres arrieres se fait avec le bouton situé sur l'accoudoir de portiere conducteur.
 

Il peut exister un bouton a droite de la commande des feu de détresse qui centralise toutes les fonctions (porte et vitre je crois).
C'est effectivement le bouton complètement à droite qui verrouille les portes AR (les vitres, je sais pas) pour que les gosses jouent pas avec! Ca évite de bidouiller dans le flanc de la portière AR :chinois:
*
Bah alors, on ne connait pas completement sa voiture ??? :lol: Le blocage des vitres arrieres se fait avec le bouton situé sur l'accoudoir de portiere conducteur.

Je comprends pourquoi il n'a pas pris de BVA, ça rajoutait encore des boutons et il aurait été complètement largué... :W :W
 

Il peut exister un bouton a droite de la commande des feu de détresse qui centralise toutes les fonctions (porte et vitre je crois).
C'est effectivement le bouton complètement à droite qui verrouille les portes AR (les vitres, je sais pas) pour que les gosses jouent pas avec! Ca évite de bidouiller dans le flanc de la portière AR :chinois:
*
Bah alors, on ne connait pas completement sa voiture ??? :lol: Le blocage des vitres arrieres se fait avec le bouton situé sur l'accoudoir de portiere conducteur.

Oui pour les vitres, j'avais remarqué le bouton sur la portière conducteur, quant aux portes, j'avoue ne pas avoir regardé encore. Je pensais bêtement que le bouton de cette fonction était le cadenas sur la console centrale mais bon je n'ai la voiture que depuis une semaine dont 3 jours sans l'utiliser alors je vais m'y mettre doucement.
 

Ce bouton là sert à fermer les 4 portes soient automatiquement en roulant (ce que je conseille tres fortement) ou au coup par coup. Mais ça ne les verouille que de l'exterieur. Ca n'empeche donc pas les enfants d'ouvrir leurs portes de l'interieur.
A ce propos, j'ai eu cette semaine la preuve que les vitres latérales feuilletées avaient une utilité plus importante que le confort accoustique. Une dame qui était au volant de sa Yaris toute neuve (encore en WW) sur la file juste à coté de la mienne au feu s'est faite piquer son sac par des jeunes delinquants en moins de temps qu'il ne le faut pour l'ecrire (c'est à dire meme pas une seconde). Petage de carreau, piquage du sac et bye bye. :evil:
Un rappel pour ces dames : on ne laisse pas son sac sur le siege passager !!!!!!!
 

Bah alors, on ne connait pas completement sa voiture ??? :lol: Le blocage des vitres arrieres se fait avec le bouton situé sur l'accoudoir de portiere conducteur.
:lol: J'avais un peu la tête ailleurs cet après-midi :p

Pour ce qui est de la connaissance de ma voiture, j'avais déjà épluché le manuel d'utilisation avant de l'avoir touchée ;)
 

Bon en revanche à quoi sert le bouton qui est juste à droite du Warning ?!! Moi j'ai bien celui tout à droite pour désactiver le radar de recul, mais je n'ai pas celui-ci ...