ma nouvelle voiture

jmp66

Membre
2 Novembre 2012
21
5
3
Bonjour voila depuis samedi j'ai ma nouvelle voiture .J'ai dis au revoir à ma 406 hdi 110cv pour ma 508 bleuhdi 150cv de mars 2015 avec au compteur 40680KM.
Quel plaisir fou d’être au volant de cette belle voiture
Désolé je n'arrive pas à mettre une photo de la belle
cordialement
 





Désolé mais moi je n'ai pas eu de 406, c'est grave docteur ?
J'ai eu une jaguar X type juste avant. Du coup je trouve le gps sympa car la X type datait un peu de ce côté là, je trouve aussi l'habitabilité AR trés bonne et le coffre de la sw logeable. Par contre côté motorisation, les 163 Ch ne sont pas à la hauteur de mon ancien véhicule, qui était au top de ce côté là. Idem côté petits rangements qui manquent sur la 508.
Comme quoi tout dépend de nos expériences précédentes.
Mais bon, au global je l'aime quand même bien ma 508 !
 
  • J'aime
Reactions: Watt"Man#21


[QUOTE="Motorone, post: 2466548,
J'ai eu une jaguar X type juste avant. Du coup je trouve le gps sympa car la X type datait un peu de ce côté là, je trouve aussi l'habitabilité AR trés bonne et le coffre de la sw logeable. Par contre côté motorisation, les 163 Ch ne sont pas à la hauteur de mon ancien véhicule, qui était au top de ce côté là. Idem côté petits rangements qui manquent sur la 508.
Comme quoi tout dépend de nos expériences précédentes.
Mais bon, au global je l'aime quand même bien ma 508 ![/QUOTE]

Tout dépend surtout de la motorisation que tu avais sur la « Jag » pour comparer....
Parce que honnêtement, le 163 Cv est loin d’etre Poussif.
 

Jaguar ou Peugeot dans le fond ce son des beau chats qu’on as sur le capot :love: !!!
Pas de sectarisme racial pour moi en tout cas :lol:!!

A l’occasion quand j’irais voir le petit frère j’irais prendre en photo la 406 car elle reste dans la famille tout même (cadeau pour ces 18ans).
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: Motorone

La 163 est loin d'être un veau c'est sûr ! Elle est même trés agréable.
Je n'avais que 155 ch dans ma X-type 2.2 D. Mais c'est l'overboost qui fait toute la différence au niveau des reprises. C'est sûr que ce surcroit de couple quand tu appuies sollicite la mécanique et c'est surement pour ça que beaucoup de constructeurs ne l'adopte pas, mais quel bonheur !
 


La 163 est loin d'être un veau c'est sûr ! Elle est même trés agréable.
Je n'avais que 155 ch dans ma X-type 2.2 D. Mais c'est l'overboost qui fait toute la différence au niveau des reprises. C'est sûr que ce surcroit de couple quand tu appuies sollicite la mécanique et c'est surement pour ça que beaucoup de constructeurs ne l'adopte pas, mais quel bonheur !

Le fait que ce soit un "2.2 l" n'y était sans doute pas étranger car il doit y avoir un couple supérieur (sans même parler de l'overboost) :spamafote:
 


J'aurais bien acheté une 508 2.2 avec boite manuelle, mais elle n'est pas au catalogue sauf erreur !

Moi également, n'aimant pas du tout les boites "auto", je n'ai pu choisir la GT HDI et ses 204 cv ! :spamafote:
J'ai du attendre que la HDI 163 cv sorte en boite manuelle en 2011 (grâce ou à cause de Fukushima)
Sinon seule la HDI 140 cv que je trouvais trop faiblarde en couple, (après essai,) était dispo dans la configuration "boite méca"....
 
Dernière édition: