Ma nouvelle voiture

manued

Membre
4 Mai 2014
8
0
0
Bonjour,

Avec un peu de retard je viens vous faire part de l'achat de ma nouvelle 3008 Féline HDI150 et j'en profite pour partager mes premières impressions.

Elle vient en remplacement d'une 308 SW HDI 110 et je dois dire que j'en suis très content. L'HDI 150 est très agréable (idem que le 110) mais dispose de reprise plus franche que mon ancien 110. Seul bémol ,il est aussi un peu plus gourmand...: conso moyenne pour trajet mixte environ 5.9l à l'ODB contre 5.2 pour l'ancien 308. (environ 1100 km de parcouru pour l'instant)

Au niveau confort de conduite, si j'étais déjà satisfait de ma 308SW , je dois dire qu'avec le 3008 c'est encore mieux et surtout plus silencieux. La position de conduite est également plus agréable bien qu'un peu perturbante les premiers kms.

Bref, en conclusion pour le moment, entièrement satisfait de mon achat et j'espère que ça va durer.

Une petite photo de la bête :

3008.jpg
 

Bonjour et bienvenue sur FP

Felicitations pour ce choix

Entre nous 5.9l c'est pas mal quand même ......

Le gros point fort de ce 3008, c'est sa position de conduite que j'adorais.

@+ et bonne route à toi
 


Bonjour à tous
On dirait que votre 3008 a les jantes de la phase 1, non ??
 






pour les jantes c'est effectivement une modification par rapport à la version cc car je suis passé par un importateur et c'était bien précisé dans les différences par rapport à la config France.

J'ai encore un peu de mal avec les bipbip qd je rentre dans mon garage (ma 308 ne bippait qu'en reculant ...) mais sinon ça va

pour les photos j'essaierai de faire mieux lorsque je l'aurai lavé
 

pour les jantes c'est effectivement une modification par rapport à la version cc car je suis passé par un importateur et c'était bien précisé dans les différences par rapport à la config France.

J'ai encore un peu de mal avec les bipbip qd je rentre dans mon garage (ma 308 ne bippait qu'en reculant ...) mais sinon ça va

pour les photos j'essaierai de faire mieux lorsque je l'aurai lavé

Etonnant ! Elle vient de quel pays et via quel mandataure ?

Quand j'ai commandé la mienne (modèle Allure), la config indiquait la présence de jantes 18" ! Du coup, j'ai demandé la confirmation par écrit qu'il s'agissait bien des jantes Icauna ! :)
 

Il s'agit d'aramis auto et pour les jantes c'était bien précise exona a la place d'icauna
Au vu des papiers, elle provient d'Italie
 

Il s'agit d'aramis auto et pour les jantes c'était bien précise exona a la place d'icauna
Au vu des papiers, elle provient d'Italie

OK OK

et elle a des équipements supplémentaires par rapport au modèle vendu en France ?

C'est une commande usine ou un véhicule sur stock ?

T'as eu combien en remise ?
 

OK OK

et elle a des équipements supplémentaires par rapport au modèle vendu en France ?

C'est une commande usine ou un véhicule sur stock ?

T'as eu combien en remise ?


c'est une feline ! + d'équipements tu peux pas :Dça serait plutot moins avec un mandataire ! mais c'est pas une généralité .
 

Ben si il y a ça :

PACKS DISPONIBLES
PACK ELECTRIQUE
Contenu du pack
•(UNIQUEMENT COMPATIBLE AVEC PACK CUIR) •SIEGE COND. A REGLAGLE ELEC. 4 AXES 314 €
PACK VIDEO
Contenu du pack
BOITIER DE CONNEXION DANS CONSOLE CENTRALE 2 CASQUES BLUETOOTH ECRANS INCLINABLES AVEC HOUSSE DE PROTECTION 2 ECRANS HAUTE RESOLUTION SUR APPUIE TETE AV. 583 €

OPTIONS
ALARME ET SUPERVERROUILLAGE 270 €
GRIP CONTROL+JANTES ALU 16" 180 €
PEINTURE BLANC NACRE 688 €
PEINTURE METALLISEE 539 €
PEUGEOT CONNECT 260 €
 

le modèle Allure que j'ai commandé n'avait pas des équipements en moins mais bien en plus, à savoir les jantes 18" Icauna et le pack radar avant+mesure de place disponible + caméra de recul
 

Ben au niveau équipement et sauf erreur de ma part elle a tous les équipements de la configuration française et en terme d'option , la peinture métallise et radar avant. Et il s'agissait d'un véhicule en stock
 

OK OK

Et le GPS, il est vraiment si nul que ça ?

La caméra de recul est vraiment efficace ?
 

Pour le gps pas d'avis pour l'instant, juste fait qques essais.( j'ai eu moins de mal à m'en servir que celui d'un scénic de loc .....donc ça commence pas trop mal)

La caméra de recul complète bien le radar arrière et après qques marches arrière je ne me retourne quasiment plus et ne me sert que de la caméra .

En comparaison, j'ai eu l'occasion de tester sur juke et je préfère de loin la version de peugeot
 

Salut
Le Gps en ce qui concerne le mien (modele 2014) m'a fait défaut en montagne regions Sallanches et Grenoble il m'emmenait bien puis en repartant du point d'arrivée il perdait la carte (zone non cartographiées) ce qui fait que sur le Gps j'étais soit dans les champs (elle est belle la campagne) soit une route parallèle . sinon comme tout les gps il faut pas lui mettre de long trajet ...
 

Bonjour,

C'est vrai que la caméra de recul c'est très très bien. Attention cependant à laver fréquemment la lentille, car là ou elle est placée, cet endroit est très vite sale lorsque par exemple il pleut. L'image est alors inexploitable (vécu ce week-end : après 1h de route sous la pluie et route "sale", image caméra complètement opaque).

Bonne journée
 


La caméra de recul complète bien le radar arrière et après qques marches arrière je ne me retourne quasiment plus et ne me sert que de la caméra .

Selon moi, ne plus se retourner est un très mauvais réflexe.
 



Ayant fait des milliers de kilometres en tractant une caravane, puis une remorque assez grosse, tu t'habitues très vite à n'utiliser que tes 2 retros extérieurs, à la seule conditions qu'ils soient bien réglés; très facile à faire maintenant qu'ils sont à réglage électrique.
Depuis également je n'utilise pratiquement pas mon rétro intérieur.
Et maintenant, je ne me retourne jamais pour effectuer une manoeuvre en marche arrière, que la voiture ait des radars de recul ou pas.
Demandez à nos amis routiers comment s'effectuent leurs manoeuvres en marche arrière avec des semi?
 

A chacun de voir selon sa propre expérience mais je trouve que le retour caméra me fournit une meilleure vue de l'arrière qu'en me retournant et c'est bien plus sécurisant niveau position de conduite.
Après à chacun de se faire son avis
 

Ah ben c sur qui ils ont le coup d oeil. Tellement bien que j ai failli me faire écraser un jour par un semi :(
 

si vous arrivez à voir le PC de la voiture derrière en vous retournant au volant !, je vous le confirme, votre 3008 est transparent :lol:
 

Si tu regardes la caméra pendant tout le temps de ta marche arrière, tu ne regardes plus sur les côtés ni dans tes rétros. Et c'est là que l'accident arrive.

Il faut regarder la caméra pour vérifier qu'il n'y a rien, puis reculer en faisant attention à son environnement.
(On faisait comment sans caméra et sans rétro central dans un utilitaire ?)