Ma Peugeot 207 neuve ...

Annanou

Nouveau membre
10 Octobre 2011
4
0
0
124
Bonsoir à tous,

Je suis nouvelle sur ce forum, ayant acquis ma première voiture neuve le mois dernier, 1 mois et 3 jours exactement ! Une 207, peugeot, évidemment !

Alors avant meme de faire les présentation, ma 207 a déjà 3500 kms (en l'ayant eu à 3 kms, aïe ) et déjà un petit soucis. Donc si d'autres ont été dans le meme cas que moi, je veux bien des avis et conseils, c'est une voiture qui se fait déjà depuis plusieurs années, je pense donc que le problème a déjà du se produire à d'autres avant moi.

Ma voiture fait donc un bruit de plus en plus fréquent à l'arrière droit, au niveau du coffre je dirais. Au début elle le faisait que sur les bosses ou les routes un petit peu malmenées et maintenant c'est quasiment tout le temps ... Je pense donc aller chez Peugeot, mais est ce que se sera bien dans la garantie ??? Et quand il s'agit de bruit, est ce que Peugeot est assez compréhensif ? Qu'il ne dise pas que je rêve ...

Donc voilà un peu déçu quand meme, j'ai 3 ans de permis, que j'ai passé avec une 106 sans jamais aller au garage, une 206 + niquel également et là 1 mois de 207, ça commence mal ...

J'attends vos réponses ! Merci à tous par avance !

PS : les photos de la présentation viendront !
 

bonjour et bienvenue

oui il prendront sa en garantie apres le bruit faut voir mais pas d'idée Joints de coffre, objet dans compartiment roue de secour ...
 

Me voilà rassurée. Faut-il que je prenne rendez-vous avant ? Ou est ce possible qu'ils regardent directement lorsque j'y passerai ? C'est une petite concession dans une ville pas bien grande ...

J'ai bien fait attention d'enlever tout objet qui aurait pu causer cet ennui mais par contre roue de secours ou joint de coffre, c'est à dire ? Est que je peux essayer de faire quelque chose avant pour voir la différence ?

Merci de votre réponse dans tous les cas :).
 

tu les appelle avant tu explique ton truc ils vont te dire oui c'est en garantie et ils vont chercher s'il voi pas c'est koi il te dira c rien pas bien grave ou c'est dans la tete mais jte crois tkt joints de coffre bien mis bout a bout pas un objet qui traine dans le compartiment de la roue de secours et le seul truc a faire avant c écouter le niveau sonore du bruit
 


Bien au début je me suis dit ça va aller, c'est parce que les routes ont beaucoup souffert l'hiver dernier dans le nord :), mais finalement je fais 150 kms par jour sur autoroute, donc quand le volume de la musique est un petit peu élevé, je n'entends pas mais sinon éteint ca ne passe pas inapercu :(. De plus je me dis, que si je dois transporter une personne à l'arrière, ca doit vite pouvoir devenir embétant ... Puis bon pour le prix, j'aimerai que mon petit plaisir soit parfait !

Je suis dans le 54 ( Nancy) mais ma concession est dans le 52, petite concession car au moins je connais bien les vendeurs, ca aide à l'achat ! Après j'espere que ca suivra à l'atelier ...
 

C'est très certainement la gache du coffre, il faut poser deux morceaux de feutrine ou de mousse sur chaque coté.
C'est dingue de voir que ce problème existe depuis des années et n'est pas solutionné en usine :sarcastic:
 

Quelques tours de scotch epais sur la gache de coffre devrait arranger le bruit. S'il persiste, devisser un peu les butées de coffre pour réduire le jeu.
Mon passage à la concession pour ce problème avait necessité le remplacement de la gache, mais n'avait solutionné le prolème que provisoirement.
 

Merci pour vos réponses. Je vois que mon soucis est fréquent c'est déjà ca ! Et non toujours pas solutionné, y compris sur le modèle Allure de 2011 ... Tant pis ca me fera faire une petite visite cette après-midi (bon je vais leur acheter en même temps le jeu des 4 tapis 3D griffé 207, j'espere qu'ils vont prendre en compte le fait que je sois une bonne cliente !) et j'espère qu'ils pourront solutionné ca vite fait ...
 

Bonsoir à tous,

Je rencontre le même problème qu'Annanou bruit arrière droit surtout sur autoroute ou route déformée... mon véhicule à 3800kms version Allure hdi 112.

J'ai fait des essais en vidant le coffre et en enlevant le roue de secours mais aucun résultat.
Rendez-vous pris pour lundi matin chez M Peugeot.
Je ne pense pas que ce soit la gache du coffre c'est la première fois que j'entends ce type de bruit sur 207 et j'en suis à ma cinquième mais bon attendons le verdict du professionnel.

Bonne soirée à tous
 



tout ce que je sais moi, c'est qu'elle a pas mis les photos qu'elle avait promises :)
 

Bonjour à tous,

Est ce qu'une personne aurait une petite idée sur ce problème ? Sachant que cela ne vient de la gâche du coffre et que le cc ne trouve pas ou pas envie de chercher.

Merci de votre collaboration et de vos avis.
 



ben moi je dis amennes moi ta caisse et je discute aprés!!!!!!!!!!!!!! ;)