Ma peugeot 306 XS 2.0 hdi ne monte pas dans les tours et fume bleu

Michel77

Nouveau membre
12 Octobre 2015
3
0
0
Bonjour a tous ,

je viens vers ou pour vous faire part de mon problème sur ma peugeot 306 XS 2.0 hdi de l’année 1999 totalisant 232 000 KM , la voiture démarre mais ne monte pas dans les tours quand j’accélère , elle bloque a 2500 tours . Le moteur tourne comme une horloge je ne sais d'ou viens ce probleme voila si sa vous ai déjà arriver ou autre je veut bien avoir des info , merci d'avance .

j'ai passer la valise il y a 2 semaine de sa et le mécano me dit que sa viens du calculateur je l'est alors donc changer mais la voiture ne demarer toujours pas , j'ai donc alors changer la pompe a injection toujours rien j'ai retirer une durite de la pompe a injection et je voyais le gas-oil couler très doucement ce qui n'est pas normal j'ai donc alors retirer la banquettes arrière et retirer la pompe a gavage et elle était bien boucher je l'est nettoyer et remis , la voiture a démarrer mais fumais j'ai attendue que la gas-oil passer bien dans tout le circuit puis la voiture a arrêter de fumer mais quand j'accelere elle fume bleu voir noir un peu ( plus bleu ) et ce bloque a 2500tours et elle fait un bruit comme si qu'il y avais des trous d'air elle brouter si je peut dire sa , j'ai retirer le catalyseur et essayer comme sa sans le catalyseur mais rien elle était toujours bloquer j'ai ensuite essayer le debimetre de mon ami qui a une citroen berlingo 2lhdi avec la meme reference que sur le miens mais rien toujours pareil j'ai essayer de chercher la vanne egr je pense l'avoir trouver je l'est ainsi donc nettoyer est remis c’était quasiment mission impossible :( j'ai redémarrer mais la voiture cette fois bloque a 3000tours je ne sais plus quoi faire ni d'ou cela peut venir je suis a plus de 1500e de frais je pense que si je l'avais emmener chez Peugeot sa aurais était plus simple pour moi :( que faire ???
 

:coucou:

A mon avis, tu dois avoir quelques résidus qui ont encrassé un ou des injecteurs.

Je commencerai par mettre un nettoyant gasoil et voir ce que ça donne, sinon valise ;)