Il y a un moment que je lis le forum, j'ai envie de vous présenter mon véhicule dont je me sers essentiellement le week end et pour les vacances.
Alors pour commencer, c'est une 308 GTI de 2018, nouvelle version, équipé du moteur 1,6L Turbo 270ch sans FAP. C'est une voiture que j'ai acheté il y a maintenant un peu plus de 2 ans, je viens de dépasser les 30000KM.
Ma garantie vient de finir, j'ai effectué 3 entretiens dans le réseau Peugeot et une vidange de boite de vitesse à 15000km.
Pour le moment aucun soucis, la voiture est comme au premier jours. Je suis maniaque et je fais attention à la voiture. Passionné comme beaucoup ici, je ne maltraite pas ma GTI.
Il y a 2 ans, j'ai faire un traitement céramique et j'ai rajouté les écrous anti vol aux roues.
Si je dois tirer un petit bilan (j'avais pendant 3 ans une megane rs trophy avant la 308):
+ Toujours pas lassé de la voiture, je suis comme mes enfants qui reçoivent un cadeau quand je sais qu'on prend la GTI
+ Esthétiquement très réussite, mélange de sobriété sportive, elle a beaucoup de caractère dans sa ligne. Les jantes sont magnifiques (ok je suis pas objectif, j'adore ma voiture)
+ L'habitabilité à 4 avec un grand coffre. On arrive facilement à partir la semaine.
+ Le moteur/boite , les dépassements sont très rapide, c'est même surprenant. Puis il y a du caractère
+ Consommation, en roulant au limitation avec quelques plaisir, je suis autour des 7,2L. C'est dingue pour une sportive. La megane j'étais plus à 9L
+ Le chassis/freinage, sur route c'est un scalpel. L'autobloquant est très efficace. Je prends beaucoup de plaisir vers chez moi dans le var. C'est très bien amortis, très stable dans les lacets. La megane était plus typé circuit, un bout de bois. Indéniablement, la gti progresse en efficacité sur route, peut être un peu moins sur circuit, mais c'est pas ma pratique.
+ Le toit panoramique, les enfants adorent.
+ Cout de l'assurance, moins chers que mon ancienne megane rs
- Son échappement, c'est ce qui me manque. Même en mode sport, ça change rien, heureusement le son des haut parleur est pas envahissant.
- La commande de boite de vitesse, très souple et agréable, mais une longue course.
- Peu devenir vite une machine à perdre le permis, faut être très vigilant.
Je ne sais pas si y'a des personnes dans le Var et Alpe Maritime, c'est souvent où je suis le week end, il m'arrive de croiser des 308 GTI, j'essaye de saluer quand on se regarde.
Cette voiture est une belle réussite et dommage que le cout des freins peu bloquer certain acheteur à découvrir la voiture. Certe c'est un budget, mais ça se change pas tout les ans, ils sont plutôt endurant et maintenant même sur n'importe quelle sportive avec des disques à BOL, c'est de grosse somme. Le moteur n'ayant pas de distribution à faire, c'est un cout en moins qu'on peut mettre dans les freins. Sur 5 ans, je pense que l'entretien n'est pas plus chers qu'une autre.
Alors pour commencer, c'est une 308 GTI de 2018, nouvelle version, équipé du moteur 1,6L Turbo 270ch sans FAP. C'est une voiture que j'ai acheté il y a maintenant un peu plus de 2 ans, je viens de dépasser les 30000KM.
Ma garantie vient de finir, j'ai effectué 3 entretiens dans le réseau Peugeot et une vidange de boite de vitesse à 15000km.
Pour le moment aucun soucis, la voiture est comme au premier jours. Je suis maniaque et je fais attention à la voiture. Passionné comme beaucoup ici, je ne maltraite pas ma GTI.
Il y a 2 ans, j'ai faire un traitement céramique et j'ai rajouté les écrous anti vol aux roues.
Si je dois tirer un petit bilan (j'avais pendant 3 ans une megane rs trophy avant la 308):
+ Toujours pas lassé de la voiture, je suis comme mes enfants qui reçoivent un cadeau quand je sais qu'on prend la GTI
+ Esthétiquement très réussite, mélange de sobriété sportive, elle a beaucoup de caractère dans sa ligne. Les jantes sont magnifiques (ok je suis pas objectif, j'adore ma voiture)
+ L'habitabilité à 4 avec un grand coffre. On arrive facilement à partir la semaine.
+ Le moteur/boite , les dépassements sont très rapide, c'est même surprenant. Puis il y a du caractère
+ Consommation, en roulant au limitation avec quelques plaisir, je suis autour des 7,2L. C'est dingue pour une sportive. La megane j'étais plus à 9L
+ Le chassis/freinage, sur route c'est un scalpel. L'autobloquant est très efficace. Je prends beaucoup de plaisir vers chez moi dans le var. C'est très bien amortis, très stable dans les lacets. La megane était plus typé circuit, un bout de bois. Indéniablement, la gti progresse en efficacité sur route, peut être un peu moins sur circuit, mais c'est pas ma pratique.
+ Le toit panoramique, les enfants adorent.
+ Cout de l'assurance, moins chers que mon ancienne megane rs
- Son échappement, c'est ce qui me manque. Même en mode sport, ça change rien, heureusement le son des haut parleur est pas envahissant.
- La commande de boite de vitesse, très souple et agréable, mais une longue course.
- Peu devenir vite une machine à perdre le permis, faut être très vigilant.
Je ne sais pas si y'a des personnes dans le Var et Alpe Maritime, c'est souvent où je suis le week end, il m'arrive de croiser des 308 GTI, j'essaye de saluer quand on se regarde.
Cette voiture est une belle réussite et dommage que le cout des freins peu bloquer certain acheteur à découvrir la voiture. Certe c'est un budget, mais ça se change pas tout les ans, ils sont plutôt endurant et maintenant même sur n'importe quelle sportive avec des disques à BOL, c'est de grosse somme. Le moteur n'ayant pas de distribution à faire, c'est un cout en moins qu'on peut mettre dans les freins. Sur 5 ans, je pense que l'entretien n'est pas plus chers qu'une autre.
Dernière édition: