Ma porsche boxster (photo+video sur circuit)

1 plein ça fait pas bcp non ? Je me rappelle d'un gars en 206 RC qui a fait deux plein sur le sambuc et ne tournait pas tout le temps. Mais il a flingué les pneus. Bon d'accord, ce n'était pas des michelin mais des pirelli.
Si tu prends le circuit de lurcy levis :
en config grand circuit il fait 2,6kms, avec un bon rythme en config route (pas de slicks ...) tu peux boucler une tour en 1m30 avec une sportive.

Si tu fais 260 kms (soit 100 tours) ça fait 150min de roulage. en général tu alternes 15min de roulage, 15 min de pose ce qui fait pas loin de 300min soir 5h.
Avec une sportive de 160/180cv en lui tirant pas mal sur la gueule tu dois pas dépasser de beaucoup les 15l/100. 260kms-> 39l grosso modo un plein.
En roulant plus effectivement tu peux arriver à faire un peu plus d'un plein, mais ça dépends beaucoup de la voiture :)
Genre une sub ou une lancer bien préparée ça peut facilement dépasser les 30l/100, et même bien tangenter les 40.
Sinon concernant les reprogs, j'ai eu vent de Civic type R reprogrammée à 240cv qui consommaient presque 30l/100, alors qu'avec la S2000 (même cylindrée & même puissance) j'ai jamais dépassé les 20l/100 ...

Bref je reste sur mon idée, avec une voiture d'origine "standard" une journée circuit c'est très abordable ;)
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Le monde Automobile vers la categorie Autres marques européennes par FP2