Ma présentation ainsi que celle de mon 3008

Seb-Alonso

Membre
20 Juin 2015
12
0
0
Bonjour à tous et merci de m'accueillir ici :D

Donc voilà je me présente:

Sébastien, j'habite en Indre-et-Loire (37) entre Chinon et Ste-Maure-de-Touraine (entre le vin et le fromage :p). J'ai 29 ans à l'heure où j'écris ces lignes.
Mes hobbies sont l'informatique en général (je ne suis ni programmeur, ni réel geek, juste très intéressé à ce que je possède), la Formule 1, l'airsoft (il y a un petit moment que je n'en fait plus), jeux vidéo...

Nous avons récemment fait l'acquisition d'un 3008, la Nouvelle Sandero Stepway nous convient très bien mais a un coffre limité (elle reste une citadine, petite berline c'est comme on veut) et je ne préfère pas parler de la petite Corsa de 2001 que nous avons vendue pour cet achat... :lol:

Nous avions besoin d'un véhicule familial, avec plus de coffre donc, tout en ayant un gabarit "moyen". Nous voulions aussi du confort et une voiture avec de la "gueule". Lors de notre recherche nous nous sommes intéressés au 3008 qui nous a tout de suite beaucoup plu :D :D

Ce 3008 donc (les photos sont à venir ;)):

Millésime: mai 2010
Finition: Féline (cuir gris guérande)
Motorisation: 2.0 HDI 16V 150CH
Couleur: Vapor Grey
Options: - WipCom3D
- Pack hifi JBL (avec pack acoustique? Il ne me semble pas en regardant la tranche de la vitre)
- Mise en tablette du siège passager
- Pack vidéo
- Super alarme
- Grip-control
- Pack électrique
- Pack vision
Kilométrage à l'achat: 145 000 Km

Voilà voilà, vous savez à peu près tout ;)

Je profite de ma présentation pour vous poser une petite question:
Je croyais que les 3008 en finition féline possédaient systématiquement les phares Xénons, et j'ai cru comprendre que c'était une option et que de série ce sont des Halogènes.
Pouvez-vous me le confirmer et comment savoir ce qu'on a? J'imagine que pour les Xénons il y a les lave-phare et pas pour les Halogènes? Merci d'avance :)

A bientôt à tous :D

Voilà quelques photos (certaines sont taguées du logo du "coincarré", ce sont les photos du vendeurs):

6c278331bbf3790a0673db332054c649fd6fd772Copier.jpg


DSCF1321Copier.jpg


d50f5952f1a10c1d23fe4e75e0794f082282b753Copier.jpg


DSCF1324Copier.jpg
 

Les Xénons n'étaient pas de série lors du lancement.
Pour pouvoir monter des Xénons, il faut effectivement les laves-phares. (c'est une modif $$$)
 

La nouvelle génération de lampes Xénon (D5S - 25W au lieu de 35W - et à ballast intégré dans le culot) ne nécessite plus de lave-phare ; parait-il, elle chauffe !
 

Merci pour vos réponses :)

Du coup je dois avoir de l'halogène, il me semble que la personne à qui je l'ai achetée m'a dit que c'était ça.

@Lolo932: c'était juste pour savoir, je ne compte pas du tout les changer ;)
 

De mémoire, les projecteurs Bi-Xénon ont été mis en série en novembre 2010. Donc sur le votre ce sera certainement de l'halogène.

Dommage que l'ancien propriétaire ait préféré le Pack Vidéo au Pack Vision, car ce truc est vraiment mal fichu à mon goût.
En revanche vous aurez quand même les lave-projecteurs, qui sont installés avec les capteurs d'aide au stationnement AV.
 

De mémoire, les projecteurs Bi-Xénon ont été mis en série en novembre 2010. Donc sur le votre ce sera certainement de l'halogène.

Dommage que l'ancien propriétaire ait préféré le Pack Vidéo au Pack Vision, car ce truc est vraiment mal fichu à mon goût.
En revanche vous aurez quand même les lave-projecteurs, qui sont installés avec les capteurs d'aide au stationnement AV.
ça ne sera peut-être pas -je l'espère - celui des futurs passagers AR... :heink:
 

Qu'est-ce que tu appelles "pack vision"? Parce que j'ai l'allumage automatique des phares et essuie-glace ainsi que les phares directionnels. Est-ce ça?

Pour ce qui est du pack vidéo, c'est vrai que c'est moyennement mal fichu dans le sens où l'on est obligé de rajouter une source... et ce pack pour nous n'était pas une obligation de sélection, nous voulions une féline cuir gris guérande. Tout ce qu'on pouvais avoir en plus était bonus :). Nous sommes tombés sur cette occasion dans nos tarifs donc voilà :)

Ha oui, j'ai oublié de rajouter (je vais éditer mon 1er message), j'ai aussi le grip-control ;)

EDIT: Et j'ai aussi oublié le pack électrique :D. En gros elle est full full options sauf cuir intégral, Xenon, chargeur CD et attelage. Faut que je vérifie le pack acoustique: j'ai lu de tout, comme quoi c'était inclus avec le pack hifi et son contraire...
 

Pack Vision: Projecteurs bi-Xénon directionnels avec correction automatique de site + lave-projecteurs
Pack Visibilité: Allumage automatique des feux de croisement + essuie-vitre avant à déclenchement automatique + Follow me home automatique

Les feux halogènes ne sont pas directionnels.
 

Et bien je peux t'assurer que je n'ai pas de lave-phare et que mes phares sont bien directionnels.

EDIT: Après quelques recherches, j'ai découvert que les lave-phare du 3008 sont invisible lorsqu'on ne s'en sert pas. Donc je dis sûrement des bêtises lorsque je dis que je suis à l'halogène et non au Xenon.

EDIT 2: Après vérifications sur le véhicule (Mme l'avait pris ce matin), j'ai bien les lave-phare donc j'ai bien les phares au Xenon :D
 

Si les projecteurs sont directionnels, alors vous avez les projecteurs Bi-Xénon.

Cependant, attention quand même pour le raccourci avec les lave-projecteurs car sur la version Féline ils sont surtout liés à l'aide au stationnement AV avec qui ils sont couplés. Il existe des 3008 Féline en halogène avec les lave-projecteurs.