Ma présentation et celle de la 607

sayajin278

Peugeot Addict
10 Avril 2017
182
4
18
Hauts-de-France
Bonjour, j'ai ouvert un sujet pour mon soucis de fuite ldr mais ne me suis même pas présenté, ni même présenté ma belle.

Alors j'habite près de valenciennes dans le nord. J'ai acquis une 607 2.7 v6 hdi de janvier 2006 qui totalise 159.403km. Je l'ai acheté dans un garage à nice elle appartenait à un chauffeur de direction, je possède le carnet d'entretien, le double des clés etc etc...

Elle est de couleur bleu de Rhodes il lui manque le GPS et les sièges chauffants.

Les seuls défauts à l'achat étaient une fuite de ldr dont le vendeur ignoré la source (trouvé avec mes recherches + votre aide) le moteur n'a rien et la bva pareil ! pas d'à-coups une crème :)











 


joli!!

a ce kilometrage, une vidange de la BVA (qui n'est pas preconisée par Peugeot) serait une bonne chose si ca n'a jamais été fait...
 

Merci non la bva n'a pas encore été vidangée mais je compte le faire. D'abord j'attends mon boitier d'eau qui ne devrait plus tarder et je remonte tout ;)
 

160 000 km pour une première vidange de BVA, c'est peut-être un peu tard!
 

Bonjour un bienvenue.
Un Chti' de plus. :)
Belle voiture, un peu pauvre en équipements et c'est dommage mais pas rédhibitoire.
+1 pour la vidange de BVA, il n'est certes pas trop tard si elle fonctionne toujours bien mais c'est à faire sans tarder.
 

[:philw389:7]
c'est marrant mais c'est la première fois que je vois une 607 sans sa ceinture chromée, elle a été repeinte ? :confused:
 


Merci à vous :) je vous rassure la bva n'as aucun a-coups vraiment, donc en assez bon état je pense.

Je vais la faire la vidange ci ce n'est pas trop tard alors.. De quelle ceinture chromé parle tu stephi ?
 

Il y a normalement un jonc chromé sur les boucliers et sur les baguettes latérales. il semblerait qu'elles aient été peintes couleur caisse.
 


joli modification que l'ancien propriètaire as fait!!

elle as l'air d'être dans un super état!!
 

+ un De même pour les enjoliveurs d'antibrouillards ils ne sont pas chromés
Exact, et ce qui est surprenant, c'est que la baguette chromée qui relie les deux antibrouillards a été laissée chromée.
 



merci :)

j'adore la sobrieté de ta 607. une phase 2 sans chrome, avec une couleur sombre, c'est vraiment beau.

de +, une 607 2.7 v6 avec seulement 159 000 kms, encore en rodage ....
dommage qu"elle est pas tous les equipements de séries, mais ca reste un superbe exemplaire comme j'aime..
 


Un peu HS à la présentation, mais d'après mon VIN quelqu'un pourrait-il avoir des renseignements sur ma 607 ? km réels, différents entretiens ou je ne sais quoi. Merci :)
 

Un peu HS à la présentation, mais d'après mon VIN quelqu'un pourrait-il avoir des renseignements sur ma 607 ? km réels, différents entretiens ou je ne sais quoi. Merci :)


non, avec ton vin, tu ne peux avoir que l’équipement complet de ta voiture, c'est tout.
 




Merci philou5871. Dites moi, je peux me procuré le PPS Peugeot + l'interface diagbox pour 199€ vous trouvez ça excessif? vous avez moins cher quelque part ?
 

Merci philou5871. Dites moi, je peux me procuré le PPS Peugeot + l'interface diagbox pour 199€ vous trouvez ça excessif? vous avez moins cher quelque part ?


oui ça coute maintenant entre 50 et 80 euros sur le net ;)
 


les vraies ne sont dispo que pour les concessionnaire PSA...et pas a 200€ !!

TOUS les autres dispo dans le commerce seront des clones, a 60 comme a 200€.

perso j'ai un modele a 60€ et il va tres bien....
 

les vraies ne sont dispo que pour les concessionnaire PSA...et pas a 200€ !!

TOUS les autres dispo dans le commerce seront des clones, a 60 comme a 200€.

perso j'ai un modele a 60€ et il va tres bien....


et l'on fait la même chose voir plus que dans les concessions peugeot / citroën !!!!!! :D :bounce:
 


Hello !

J'ai enfin reçus mes 2 boîtiers d'eau !! commande passée le 28/04 il était temps quand même

c'est beau quand c'est neuf :wahoo:





En même temps, changement filtre d'habitacle et filtre à air






Remontage ce week !
 

Salut à tous ! comme je devais changer l'EGR de devant j'ai aussi faire celle de derrière, qui n'est pas plus compliquée que celle de devant d'ailleurs.

Pour l'EGR de devant c'est idem que le tuto dispo sur le fofo, j'ai en plus retiré le radiateur et vidé le circuit de LDR pour une question de pratique, car les écrous + vis longue qui maintienne l'EGR sont vraiment chiants d'accès.

Voilà les pièces retirées pour les 2 vannes+ le radiateur qu'on ne voit pas



On aperçoit l'egr



Elle se dévoile un peu plus :D



Tada !!



On remarque une légère différence :lol:



L'échangeur d'eau était crade lui aussi



Le voilà un peu plus propre ^^



EGR neuve + échangeur propre !



Et voilà le tout remonté, terminé pour l'egr de devant (remettre les durites, raccords, le boitier de dégazage etc... mais ne pas remettre le boitier papillon, tuyaux EGR et le restant)



Et la on peu apercevoir la vanne EGR arrière, avec la durite 1351KT retiré (j'ai cassé le T en plastique situé au niveau du boitier papillon motorisé :pfff: j'ai donc du la commandé = 150€ chez Peugeot