Ma première révision

papabzh

Membre régulier
1 Septembre 2014
26
0
1
123
Hello les 607istes,
ma 1ère révision vient d'avoir lieu (30kkm après l'achat) dans un garage peugeot et quelques surprises:
1) visiblement ile ne connaissent pas les opérations à effectuer car il a fallu que je leur laisse une copie des opération complémentaires que j'avais imprimé du site service.peugeot (le pdf carnet d'entretien).
J'ai donc du demander le filtre à gasoil, le filtre à air, le contrôle du liquide de refroidissement, (elle à 125 kkm) et le filtre d'habitacle, sinon ils ne m'auraient fait que la vidange.

2) l'addition est un peu salée (540€), même si je savais que cela allait me couter plus cher que mon ancienne laguna : le forfait vidange+le filtre à air+remise à niveau additif+un filtre +1 cartouche filtre + 1 filtre charbon + essuie-glaces (demandés) + additif fap...celui-là me coute 104€

Et je n'ai pas vérifié le kilométrage avant, je ne suis pas sûr que l'essai ait été fait.
Mais bon, prise de rdv rapide, 2 h d'immobilisation et une 206 boite manuelle en courtoisie ( :( ), dispo du mécano, mais pas d'intervention sur RT ou cartographie.

Au final un peu déçu de mon 1er passage chez Peugeot.

La vidange de BA devrait me couter 250€ avec immobilisation pendant 1/2 journée.
Je ne sais pas si c'est raisonnable ou pas.
 

tu est ou en bretagne? pour la bva,c'est un peut cher,le reste est a peut pret dans les prix,c'est une grosse revision
perso la revision me coute 130€,mais je fait tout le reste moi meme(j'ai juste besion d'une facture pour la garantie) :pt1cable: :whistle:
 

tu est ou en bretagne? pour la bva,c'est un peut cher,le reste est a peut pret dans les prix,c'est une grosse revision
perso la revision me coute 130€,mais je fait tout le reste moi meme(j'ai juste besion d'une facture pour la garantie) :pt1cable: :whistle:

moi j'ai payé 180 euro à la Rochelle ma vidange BVA :)
 

Salut papabzh,
effectivement la note est très salée !
sinon tu as l'option de te coucher sous ta voiture, ce qui réduira considérablement la facture !
filtre à gazole: 30€
filtre à air: 12€
filtre à huile: 10€
filtre d'habitacle: 20€
5L huile ACTIVA INEO ECS 5W-30: 45€
Et voilà: 117€ ;) , en plus tu as la satisfaction de l'avoir fait toi-même :sol:

Bonne route :)
 

Salut papabzh,
effectivement la note est très salée !
sinon tu as l'option de te coucher sous ta voiture, ce qui réduira considérablement la facture !
filtre à gazole: 30€
filtre à air: 12€
filtre à huile: 10€
filtre d'habitacle: 20€
5L huile ACTIVA INEO ECS 5W-30: 45€
Et voilà: 117€ ;) , en plus tu as la satisfaction de l'avoir fait toi-même :sol:

Bonne route :)

tu me feras la mienne mon steph :D
 




tu est ou en bretagne? pour la bva,c'est un peut cher,le reste est a peut pret dans les prix,c'est une grosse revision
perso la revision me coute 130€,mais je fait tout le reste moi meme(j'ai juste besion d'une facture pour la garantie) :pt1cable: :whistle:
Je suis à coté de Redon.
En comparant mes factures Renault, c'est sensiblement pareil. A présent je vais chez le garage tous les 30kkm, avant c'était tous les 15kkm. Donc 1 x 400 ou 2 x 200 c'est idem.
Ce qui a fait mal, le mécano me l'a dit, c'est l'additif fap. Et il a reconnu que Peugeot avait parfois la main lourde sur le prix de certaines pièces.
Étant sous garantie il me faut aller chez un peugeot.
 

un conseil,fait passer le pas de maintenance a 20 000 kms.
tes prochaine revision seront vers 150€,sauf au 180 000 ou il est prevu de changer le fap(mais que tu peut biaiser assé facilement,si tu met les mains dans le camboui,comme on dit)