Ma première revision

balby64

Membre
7 Juillet 2015
7
0
0
Bonjour a tous,
je me présente :
J'ai 23 ans, je suis mécano turboprop aéro chez un grand constructeur français, et je vis avec mon amie. J'ai acheter en juin 2015 ma première "vrai" voiture, une 308 1.6 HDI FAP Premium pack a 127.000 Km chez un professionnel au prix de 7500€.

IMG20150616184900.jpg


IMG20150616184950.jpg


IMG20150616184846.jpg


Pour aller au travail je ne parcours que 7KM, mais je m'en sert beaucoup le week end (Plage, visite de ville, etc ... ). Par exemple le week end dernier je suis aller a saintes, rochefort, royan, et oléron, soit 650km en un week end.

Voila pourquoi je suis là,
En consultant le site MyPeugeot, en rentrant tous les paramètres, il m'indique ma prochaine révision a 135000 ( dans 6000km ), ainsi qu'un "Devis" d'à peu prés 440€, soit la révision premium comme ils l’appellent (donc révision de pleins de points vitaux, changement filtres et examen du FAP).

Est ce les prix pratiqué en générale, car je vous avoue que sa pique un peu, ou est il préférable de demandé a mon centre peugeot ?
Pour infos, Norauto pratique cette même révision a 220€, mais je n'ai absolument aucune confiance ...

De plus, j'ai ( a froid ) un bruit de courroie, un petit frottement de type discontinue et avec une accélération de ce bruit en fonction des Tr/min et qui disparaît quand la voiture est bien chaude.
Je prie pour que ce soit juste la courroie accessoire, sinon pas de vancances ^^

Quand dites vous ?
 

:coucou: et la [:philw389:7]

Pour la révision, vaut mieux chez Peugeot car tu as la garantie qu'en cas de souci, moins de problème pour faire valoir tes droits.

Puis généralement, ils sont beaucoup plus sérieux que ces centres de M***E :whistle:

Pour le bruit, c'est certainement le galet tendeur de la courroie d'accessoires, problème connu sur ce modèle :sweat:

En tout cas, fais nous de belles photos car on adore ça ici ;) :chinois:
 

J'ai appeler la pro qui me la vendus, qui ma demandé de contacter son responsable SAV.
J'ai rdv demain matin, pour voir le bruit, et m'a demandé de mettre un peu de dégrippant sur la courroie pour voir si elle étais sèche.
De plus rien n'est pris en garantie, pièce d'usure oblige ...

PS : j'ai edit mon premier message, j'ai rajouter des photos =)
 

[:philw389:7]

Je n'ai JAMAIS fais une "révision" constructeur !

Dans le plan d'une révision il y a une foule de choses que tu sais parfaitement faire et qui te coûte un max en main d'oeuvre et pièces (vérification du niveau d'eau moteur ou lave glace, changement d'un filtre ou même vidange, changement de plaquettes ....)


Tu fais une liste des points à voir et tu vas chez un vrai garagiste et tu INSISTES pour que rien ne soit fait en dehors de ta liste sans ton accord.


Ainsi tu connaîtras mieux ta voiture, elle sera mieux entretenue et te coûtera moitié moins.
 

Non la courroie de distribution n'est pas une pièce d'usure.
Elle doit être changée à des échéances précises et doit tenir jusqu'à la suivante.
 

Non la courroie de distribution n'est pas une pièce d'usure.
Elle doit être changée à des échéances précises et doit tenir jusqu'à la suivante.

Des fois, je lis des choses énormes :pfff:

D'une part, on ne parle pas de la courroie de distrib mais d'accessoires. Et si pour toi une courroie de distrib n'est pas une pièce d'usure, pourquoi la remplacer :confused:

Et pour tes échéances de remplacement, c'est le MAX! C'est comme le contrôle technique, c'est à faire AVANT LE ...

D'autre part, si tu ne fais jamais de révision chez le constructeur, c'est toi que ça regarde mais n'en fais pas une mauvaise publicité :non:

Quelque soit le garagiste, qu'il y est enseigne ou non, c'est le sérieux de celui-ci qui prime...

Pour ma part, une révision chez PEUGEOT des 25000kms de ma T9 m'a coûté moins de 200€ avec le diag chez Peugeot :whistle:
 

Bonjour a tous,
je me présente :
J'ai 23 ans, je suis mécano turboprop aéro chez un grand constructeur français, et je vis avec mon amie. J'ai acheter en juin 2015 ma première "vrai" voiture, une 308 1.6 HDI FAP Premium pack a 127.000 Km chez un professionnel au prix de 7500€.

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/93416/IMG20150616184900.jpg

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/93416/IMG20150616184950.jpg

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/93416/IMG20150616184846.jpg

Pour aller au travail je ne parcours que 7KM, mais je m'en sert beaucoup le week end (Plage, visite de ville, etc ... ). Par exemple le week end dernier je suis aller a saintes, rochefort, royan, et oléron, soit 650km en un week end.

Voila pourquoi je suis là,
En consultant le site MyPeugeot, en rentrant tous les paramètres, il m'indique ma prochaine révision a 135000 ( dans 6000km ), ainsi qu'un "Devis" d'à peu prés 440€, soit la révision premium comme ils l’appellent (donc révision de pleins de points vitaux, changement filtres et examen du FAP).

Est ce les prix pratiqué en générale, car je vous avoue que sa pique un peu, ou est il préférable de demandé a mon centre peugeot ?
Pour infos, Norauto pratique cette même révision a 220€, mais je n'ai absolument aucune confiance ...

De plus, j'ai ( a froid ) un bruit de courroie, un petit frottement de type discontinue et avec une accélération de ce bruit en fonction des Tr/min et qui disparaît quand la voiture est bien chaude.
Je prie pour que ce soit juste la courroie accessoire, sinon pas de vancances ^^

Quand dites vous ?


Slt.

Pour un mécano Turbopropul/Aero............ :ange:
Je trouve que tu t'inquiètes.....
Ceci dit sur le forum on a pas l'habitude de dévoiler ses compétences..... [:alain38:3]
Et pourtant il y a beaucoup de mecs "pointus" qui ne se targuent de rien.
Ne te prend pas le chou avec ta courroie..............
Mimi