Ma prez!

Fullblack

Peugeot Addict
7 Juin 2011
102
1
0
Bonjour à tous, je me présente je m’appelle Charles, j'ai 23ans et je suis dans le 17.
Tous à commencer lors de l'achat de la belle en juillet 2008 en remplacement de ma défunte Clio 1... :pfff:

La voici donc les jours suivant son achat ( hormis les vitres teintés qui était normal à l'achat ):







C'est une phase 2.1 du mois de mars 1998, finition Champion USA, 1.4i 75ch.

J'ai par la suite modifié pas mal de chose telle que :
-vitres teintées donc
-feux arrières lexus fond noir
-phares fonds noir
-rétros M3
-sono ( 4 arrières, deux avants et caisson le tout sur deux amplis )
-kit admission dynamique
-barre antirapprochement OMP
-boitier additionnel BOOSTER BOX
-jantes en 16"
-kit combinés filetés et amortisseurs arrières RACELAND
-pot inox PROWLER puis DEVIL acier pour finir avec collecteur inox RACELAND, tube afrique inox, intermédiaire sans pot inox RAGAZZON, duplex acier LASER.

et je passe sur l'entretien et les petites améliorations de confort/mécanique qui n'en finisse plus.

Mais l'envie de changer m'a pris et un pote carrossier étant chaud pour m'aider, je pars désormais sur bien autre chose, ce pour quoi j'ai ABSOLUMENT tout vendue et TOUT remis d'origine SAUF....

ma ligne inox :love: .


la suite des explications bientôt...
 

la voici avant que je la remette toute d'origine dans ces multiples robes :










et voila pour le passé, bientôt des photos de ce que je fais en ce moment.
 

Bienvenu sur le fofo :coucou: .

Pour ce qui est de la voiture et de ce que tu as fais dessus je ne suis pas trop fan, mais cela ne reste que mon avis hein ;) .

A voir ce que tu nous prépare :whistle: .

Maitre Yoda
[:xtof73:2]
 


alors voici la belle dans l'état actuelle et les modifications que j'y apporte point de vue "carrosserie" :

- capot lisse ( je me tâte encore pour supprimer les gicleurs )
- calandre lisse et moustaches moulées ( pour ne plus voir la jonction )
- pare choc avant de phase 3 lisse ( emplacement de plaque et bandeau )
- pare choc arrière phase 3 lisse ( bandeau et trappe anneau de remorquage ) avec découpe symétrique de l'autre côté
- portes et ailes avant lisse ( je garde les clignotants latéral )
- pavillon lisse ( antenne )
- hayon lisse ( serrure, baguette du bas )
- les deux rainures sous les feux lissées








voila tout ceci est en cours avec bien évidemment une réfection compléte de tous les pétes présents un peu partout.

Qu'en pensez vous?
 

A voir terminé ;) .

Regarde sur LBC pour te trouver des bas de caisses de phase 3 cela complémentera très bien :D . Comme cela tu peins tout d'un coup :whistle: .

Maitre Yoda
[:xtof73:2]
 

J'en ai déjà, j'ai juste oublier de le marquer, merci quand même!
A bientôt
 

Et j'oubliais que je refait aussi les jantes dans leur couleur d'origine.
A bientot...
 

Pas mal cette 306!!
De mon point de vue je trouve dommage que la ligne (la double-sortie) ne sois pas plus incrustée dans le pare-choc... Les feux lexus je suis pas fan. Pour tes gicleurs laisse-les ils sont assez discret. Pour les jantes je trouve que des Challengers vont très bien ou Ouragan peinture blanche...En tout cas continu comme ça régale nous!!!
 

Alciano, en fait juste après les photos ou elle est dans l'herbe, je me suis occuper de les incruster moitié moitié dans le pare choc ( dsl pas de photo ).
Pour ce qui est des feux lexus je les ai vendu en même temps que tous les autres équipements car ils ne me convenait plus non plus par rapport a ceux d'origine :pfff:
les gicleurs c'est vrai que je me tate encore :whistle:

oh ouais des Challengers je les ai toujours adorées :love: :love:
faudrait que je fasse un photoshop avec des ouragans pour voir ;)

Mais mon rêve c'est des BIG LIONS :love: :love: :love:


t'inquiete je continuerais d'alimenter progressivement le sujet :chinois:
 

http://cgi.ebay.fr/Jantes-alu-BIG-LION-replique-cyclone-17-/130688472446?pt=FR_JG_Auto_Pieces_Jantes&hash=item1e6da3d57e

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/320084266.htm?ca=20_s

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/317350727.htm?ca=20_s

arghhhh un peu chère :sweat:
 

CC a toi sincérement les Jante sont superbe mais le prix est indécent , totalement ridicule ! a ce prix la tu as 16 jantes Cyclones certes pas en 17" mais sublime tout autant ! bonne recherche !
 

CC a toi sincérement les Jante sont superbe mais le prix est indécent , totalement ridicule ! a ce prix la tu as 16 jantes Cyclones certes pas en 17" mais sublime tout autant ! bonne recherche !

oui c vrai qu'elles sont superbe mais comme tu dis indécent! ridicule je pense pas car au vue du nombre de vente, c'est comme les autos de collection, plus c'est rare, plus c'est cher :cry:

c'est pour ça que ce n'est qu'un rêve ;)

puis je les aime bien mes cyclones en 15" surtout quand je les aurait refaites :love: :love:
 

salut à tous voici des news

donc lissage des rainures sous le feux



lissage des jonctions moustaches calandre seront bientôt commencer


l'antenne sera lissée


lissage capot calandre en cours


les côtés ou les baguettes ont disparu, des bas de caisses seront posés et la trappe à essence sera peut être remplacé par un modèle avec le petit bandeau



l'arrière ou l'essuie glace disparaitra, la baguette du bas lissée et la serrure lissée aussi


et les jantes seront refaites


l'ancien radiateur petit modèle et son ventilateur tout seule ont été remplacés par un radiateur grand modèle et un double ventilateur, j'ai isolé la durit d'admission



le parechoc avant avec la lame de laguna en cours de pose, c'est galère donc j'y vais peinard ça sert à rien de s'énerver c'est assez fragile


voila au programme la prochaine fois, souder une tôle sur la serrure du hayon, lisser la baguette du hayon, souder une tôle sur le toit a la place de l'antenne

a :coucou: plus
 



ok manec je vais tacher d'y faire attention ;)


c'est toi qui voit :D si tu veux que les gens ne se lassent pas de venir sur ton topic :sweat:

ça met trois plombes à s'afficher :D :D


"c'est vous qui voyez" [:francis:1]

perso, ça me gonfle :mad: car passant déjà beaucoup de temps sur FP :sweat: il ne m'en reste pas à perdre :lol: :lol:

:coucou:
 

ça avance tout doucement mais je n'ai pas trop le temps d'écrire
je cumule deux taf plus la bagnole donc j'avoue que le soir c'est dodo :D

mais sinon :

câblage serrure arriére électrique fait
câblage antibrouillard avant fait
remplacement durit de refroidissement fait ( la au moins sa pince plus :) )
suppression des serrures de portes avant fait
suppression antenne de toit fait
suppression serrure de coffre fait
moustache lissée avec calandre fait


reste :

tringlerie de serrure de coffre
bouchon lunette arrière trou d'essuie glace
bouton sous le volant d'antibrouillard et serrure de coffre
une batterie :mad:
purge LDR
encore du mastic




voila bientot la suite
J'ai opté pour un noir PANTHER BLACK
et je refait les jantes en couleur d'origines aussi
 

:coucou:

je pense que personne ne viendra sur ton topic tant que tu n'auras pas repris le format de tes images :sweat: :sweat:
 




Alors voici quelques photos côté carrosserie qui date de Samedi 28 Juillet :

hayon lissé : serrure, essuie vitre, rainure sous les feux et baguette de coffre.


capot lissé


côté conducteur lissé : serrure et baguettes de portes



côté passager lissé : serrure et baguettes de portes


Toit lissé : antenne




A l'heure actuelle, la voiture est sur le pont chez mon père, j'ai retirer les pneus des jantes et je pense pourvoir les sabler assez vite. Elle attends sagement son apprêt :D

J'en profiterais pour changer toutes mes durits de freins qui sont HS par des durits AVIA et changer mes ressorts avant par des ULTIMATE -40mm que j'ai acheter le mois dernier.
J'ai trouver quelqu'un pour me faire le décrantage après que j'ai changer les ressorts avants.

Je mettrais des photos des modifications intérieur et autre que j'ai apportés à la voiture dès que possible.

A+ :coucou:
 

Alors voici quelques photos de la belle rendu chez mon père.





Une casse m'a prêter 4 vieilles roues tôles pour pouvoir la déplacer le temps que je fasse les jantes alu, c'est sympa ça.
Le sable acheter, me reste plus qu'a les sabler pendant que mon carrossier s’occupe de préparer tous les éléments déposés.
J'en profite pour monter 4 durits AVIA ainsi que des ressorts courts ULTIMATE -40mm.
J’espère que mon plan pour le décrantage sera toujours bon :confused:




voici la platine d'origine que j'avais



et la la nouvelle ou le bouton de condamnation sert à ouvrir le coffre et l'autre pour les antibrouillard avant, et le trou je mettrais le bouton du rhéostat d'éclairage de compteur.
J'ai mis le relais des antibrouillard avant la ou il y a un logement exprès mais ça ne me plaît pas donc faut que je trouve l'embase qui va bien pour pas qu'il pende


la c'est le système que j'ai fait pour la fermeture du coffre, simplement virer la tringle qui relie le moteur de fermeture centralisé a la serrure qui n'est plus désormais et remplacé par un filin et un truc exprès pour le tendre TRÈS légèrement
 

CC alors ta fini la peinture ... mets nous des photos pour voir le beau travail fini ! @ + !
 

cc patoucycy31

eh bien non la peinture est pas fini mais j'ai fait la première couche d'apprêt garnissant mercredi dernier eh pas de bol, l'autre pot pour la deuxième couche n'était pas le même donc obliger d’arrêter puis d'aller le lendemain en acheter d'autre.

sinon bah la je suis en vacances donc je rentre que dimanche je continuerais a ce moment la.

reste :

- quelque retouche de mastic puis reponcage de tout puis deuxième couche d'apprêt
- ponçage de la deuxième couche
- mastiquer, poncer et apprêter tous les éléments déposés ( 3 pare-chocs, les 4 jantes, rétros, becquet, bas de caisse, bras d'essuie glace )
- montage ressorts courts
- décrantage
- 1 durit AVIA à monter ( ancien flexible assez tenace :mad: )
- soufflet de cardan conducteur côté boite
- boucher le trou dans la lunette arrière
- installer bouton rhéostat d'éclairage

et après tout ça, direction la cabine et le noir nacré :love:
 

salut à tous,

la voiture est sur cale et mon peintre n'étant pas quelqu'un de serieux m'a plante donc elle est en attente de se faire poncer au 600 final ainsi que tous les elements
par ailleurs comme prevue jai demenager a beziers donc depuis le 15/09/2012, elle est sur cale chez mon pere, jai toujours la peinture qui va finir par etre inutilisable

etant a 600kms je ne sais pas si j'aurais le bonheur de le faire un jour

j'attends de plus un heureux evenements debut mars donc les priorites vont changer
jespere pouvoir la faire un jour, ça me rends vraiment triste, cette voiture a une immense valeur sentimentale c pour ça

voila la raison qui fait que je n'alimente plus le sujet mais promis des que je la rapatrie sur le languedoc, jfais signe

tchao à bientôt
 


merci pour le retour :D


et félicitations pour la bonne nouvelle :bounce: ;) :D

merci c'est gentil je suis très heureux d'avoir mon fils

mais il est vrai que j'aurais tellement lui faire faire des ballades dans ma 306
elle aurait été toute belle, bien entretenue, sécurisante du coup...

tant pis, j'éspére vraiment pouvoir terminer le projet un jour.
 

Salut à tous me revoici et avec la voiture terminée!!!!!
plus de photo et la suite des modifs plus "légéres" bientôt