Ma prochaine RCZ (my life inside ^^)

S-XVI

Lion de Bronze
12 Novembre 2002
1 403
0
36
Voilà, je suis sur le point de changer la RCZ que je possède depuis bientôt deux ans, équipée du moteur hdi et qui en 60.000km m'a ravi au plus haut point :love:

imgp3815.jpg


Elle est toutes options sauf toit carbone et rétros/étriers noirs et un ami est sur le point de me l'acheter :)

Pour sa remplaçante, il n'y a pas beaucoup de voitures qui me plaisent, dans mon budget en tous cas (sinon ce serait une Audi RS5 direct :pt1cable: ). Ma précédente voiture était une Mégane RS, que l'on m'a volée. Ce triste événement coïncidant avec le fait que j'allais être amené à faire + de route pour aller bosser, j'en ai profité pour passer au diesel, plutôt la mort dans l'âme je dois bien le dire (je sortais de 7 Renault Sport d'affilé...).

J'ai donc opté pour la Peugeot RCZ 2.0 HDI 163ch, ma 20ème voiture, qui à ma grande surprise s'est révélée hyper agréable à conduire et tout à fait performante ! du coup, moi qui d'habitude change de voiture chaque année au maximum, j'aurais gardé la RCZ près de deux ans ! un record !

Un ami souhaite donc que je lui vende ma RCZ et étant donné que désormais je me rends à pieds au travail, je n'ai a priori plus besoin d'un diesel. J'écris a priori car je voyage pas mal, et le plus souvent en voiture. Néanmoins, je ne pense pas dépasser les 20.000km par an. L'opportunité donc de revenir vers un modèle essence :sol:

Issu de la famille Renault Sport et absolument jamais déçu par mes Clio 16S, Clio RS ou Mégane RS, j'avais bien envie de craquer pour la Mégane RS Red Bull 8 qui est sortie cet été !

renault-megane-rs-red-bull-rb8-1.jpg


Mais Renault vient d'annoncer un restylage pour début 2014 ! qui me plaît beaucoup en + ! donc pas vraiment envie d'acheter la phase actuelle et je ne peux pas attendre l'arrivée de la nouvelle.

540%7C360%7C85d324b0db51f9f46c105fe4.jpg


Du coup, je compte rester chez Peugeot et reprendre une RCZ (j'hésitais déjà entre la nouvelle RCZ et la Mégane RS quand l'arrivée de la superbe version Red Bull 8 de cette dernière a fait pencher la balance). La phase 2, j'avais du mal au début, car elle a perdu de l'agressivité, mais au final je m'y habitue bien :)

Maintenant que mon choix est arrêté sur le modèle, reste à trouver mon bonheur ! plutôt donc la motorisation essence 200ch, le 155 étant peut-être un peu juste quand même.

Et ensuite ? l'achat à proprement parler ! pas si simple...

J'ai un budget entre 28 et 30.000€ et je souhaite comme mon actuelle, du toutes options. Vu les faibles remises accordées en concession, je pense me tourner vers un mandataire. Soit Auto Direct Import, réputé sur les forums Renault Sport, ou JM Automobiles par qui je suis passé l'an dernier pour l'achat d'une 208 et dont j'ai été très satisfait. Le hic, c'est qu'en achetant neuf, la différence de prix (même si elle se justifie) entre le 155 et le 200ch est de 3200€ (2600 + 600 malus éco). Ca explose donc mon budget.

L'idéal serait que je trouve un modèle de collaborateur pour bénéficier d'une meilleure remise (environ 26% alors que les mandataires c'est plutôt 21%) et n'avoir pas de malus à payer puisque la voiture est déjà immatriculée. A l'arrivée, une sacrée économie donc et la possibilité de rouler en 200ch !

Mais tout n'est pas si simple...

J'ai en tête une configuration et étant donné le nombre de possibilité de personnalisation d'une RCZ, pas toujours évident de trouver le modèle tant recherché ! voici la RCZ de mes rêves :

- 1.6 THP 200ch
- Rouge Erythrée
- Cuir Lama (blanc)
- Jantes 19' Solstice Black
- Pack vision (xénons)
- Pack sono JBL
- GPS WIPCOM 3D

Après, je peux faire quelques concessions. Je préfère le WIPCOM 3D au WIPNAV+ car je trouve le disque dur bien pratique et surtout, moi qui adore les boutons :D , je trouve que la console centrale est très vide avec le WIPNAV+ :kaola: bon, ce dernier affiche la vitesse limite, c'est intéressant, et surtout il coûte 1300€ de moins ! ça fait cher payé le disque dur et les boutons ! mais quand même...

Ensuite, le modèle de jantes. Beaucoup de phase 2 ont les nouvelles Technical. Elles sont assez sympa, mais je leur préfère largement le modèle Solstice Black :love: mais bon, je pense que je n'aurais pas de mal à les échanger avec quelqu'un !

Le pack JBL, même si je sais que nombreux trouvent qu'il ne sert pas à grand chose, ça m'embêterait de ne pas l'avoir !

Par contre, là où je fais pas de concession, et c'est ce qui compliquerait ma recherche sur le marché de l'occasion, c'est la couleur du cuir ! je ne veux absolument pas de noir :kaola: l'habitacle est déjà assez sombre et étriqué comme ça et je trouve qu'il fait plastoc ! le cuir intégral est une option que je possède et à laquelle je tiens beaucoup car même si l'aspect du TechnoTep est pas mal, je préfère avoir du cuir sur le tableau de bord. Mais bon, si j'achète à un collaborateur, le cuir intégral n'est plus dispo en France avec la teinte Lama ! mais par les mandataires si... mais bon, là encore je peux faire une concession et prendre un cuir Lama non intégral. Le cuir Frisson, le truc super, c'est le rendu sur la planche de bord évidemment ! mais le côté bleuté, je ne suis vraiment pas fan, même si je ne l'ai jamais vu en vrai. C'est dommage car en ce moment il y a une 200ch à vendre sur Le Bon Coin, quasiment toutes options, mais avec le cuir Frisson ! mais sans JBL et jantes à changer...

899298Sanstitre26.jpg


312367Sanstitre29.jpg


Le contraste extérieur/intérieur est pas mal. Bon, la calandre toute noire, j'accroche pas. J'adore les barettes et surtout le Peugeot en alu, ça habille très bien la calandre.

Reste les arches ! ok, la nouvelle teinte noire c'est sympa, mais je pense que c'est l'effet nouveauté qui joue. Je n'arrive pas à me décider entre les arches noires qui iraient bien avec les Solstice Black (voir photo) ou les arches alu, qui sont tout de même l'identité de la RCZ ! n'est-ce pas dommage de les rendre plus discrètes en les prenant noires... ?

577429peugeotrcz16thproodmetaalkleursuperbenzine.jpg


177604Sanstitre30b.jpg


Côté carrosserie, au départ, j'étais ouvert au Gris Sidobre, mais c'est la couleur de mon actuelle et j'aimerais quand même changer. Le cuir rouge de la Magnetic est superbe, mais je ne veux pas de blanc et le noir est hyper salissant (même si apparement le rouge l'est aussi).

Bref, au final, je crois que ma config extérieure préférée serait le Rouge Erythrée, calandre et arches alu, jantes Solstice Black :pt1cable:

Forcément, en la commandant par un mandataire, c'est possible. Neuve certes, mais en 155ch à cause du budget.

Reste à attendre d'en trouver une dans les annonces, qui corresponde le plus possible à mes envies, mais c'est loin d'être évident ! j'aimerais la trouver avant fin novembre...

Du coup, si je trouve en occasion la config idéale mais avec la motorisation diesel, pourquoi pas !

Voilà, c'était ma préoccupation du moment et ça vous a fait un peu de lecture !

Avez-vous un avis ? :D

rougeavecjantes_zps49694628.jpg
 


J'ai regardé partout : La Centrale, Le Bon Coin, les sites Peugeot collaborateurs et occasion (j'ai même crée une alerte), AutoScout24 pour voir du côté de l'Allemagne...
 

Pour collaborateurs Peugeot je connais ambalion et clic Peugeot, apres je ne sais pas si il y en a d'autres.
 



Merci Titi !

On ne sait jamais, peut-être que quelqu'un qui possède ce genre de config lit le forum ;)

(je suis déjà en contact avec Hurler)
 

:coucou: S-XVI moi aussi je suis un peu comme toi j'aimerai bien changer ( la mienne et de 2011 et à 31000 km ) mais je ne sait pas trop pour la quel non plus ( clio 4 RS, 208 GTI, Mégane RS ) même si je pense que sa sera une autre Z au final ( phase 1 ou 2 telle et la question ), celle que tu montre la Z phase 2 rouge et noir je l'avait vu aussi et en plus je connait le collaborateur c'est à lui que j'ai acheter ma Z actuel et perso elle me plairait bien aussi .

En tout cas comme toi je veut un minimum d'option aussi, (xénon, cuir, pack sport, wip... )

Mais bon la je raconte ma vie un , en tout cas bonne recherche et bon courage pour la suite.
 

Merci "406" ;)

On raconte nos vies certes, mais c'est aussi l'occasion de voir que toi comme moi, même si on est tentés par un autre modèle, au final c'est la RCZ qu'on adore :)

Par contre, ce collaborateur que tu connais, je lui ai envoyé un email bien rédigé pour lui demander des photos plus grandes pour mieux me rendre compte (notamment du contraste intérieur/extérieur avec le cuir Frisson), il m'a répondu gentiment de venir la voir... du coup j'ai renvoyé un remerciement laconique de politesse. Tant pis !
 

Merci "406" ;)

On raconte nos vies certes, mais c'est aussi l'occasion de voir que toi comme moi, même si on est tenté par un autre modèle, au final c'est la RCZ qu'on adore :)

Par contre, ce collaborateur que tu connais, je lui ai envoyé un email bien rédigé pour lui demander des photos plus grandes pour mieux me rendre compte (notamment du contraste intérieur/extérieur avec le cuir Frisson), il m'a répondu gentiment de venir la voir... du coup j'ai renvoyé un remerciement laconique de politesse, tant pis !

Oui c'est pas faux on est amoureux de la Z elle nous possède tous :lol: elle nous à envouter.

Pour le collaborateur quand j'avait vu la mienne et que je lui avait demandé quelques infos et plus de photos il m'avait déjà répondu pareil mais bon j'étais un peu moins loin aussi environ 2h30 .
Mais franchement il est sérieux, j'ai pas eu de souci à se niveau la.
 

Il semble sérieux et je suis sur Paris, donc pas hyper loin, mais quelques photos en grand format dans un premier temps ça me semble pas la mer à boire quand on a envie de vendre sa voiture...
 

Il semble sérieux et je suis sur Paris, donc pas hyper loin, mais quelques photos en grand format dans un premier temps ça me semble pas la mer à boire quand on a envie de vendre sa voiture...
A ok oui je te comprend c sur après il était peut être pas dans un bon jour nn plus je c pas.
 

Bah, a priori je ne suis pas fan du cuir Frisson, mais disons qu'avec une belle photo j'aurais pu avoir le déclic et aller la voir :p
 

Bah, a priori je ne suis pas fan du cuir Frisson, mais disons qu'avec une belle photo j'aurais pu avoir le déclic et aller la voir :p
Oui certe sa peut aider, après si tu cherche une photo que du cuir sa me derange pas de t en faire une vu que je le possède bon après c pas du biton et c pas sur la phase 2.
 

Merci, c'est gentil mais ce n'est pas nécessaire, j'en ai trouvé via Google Images, notamment présentes sur notre forum, mais ce qui m'intéressait aussi c'était le contraste depuis l'extérieur avec la carrosserie Erythrée.

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-rcz/conseils-achat/interieurs-cuirs-sujet_371_1.htm

Le Lama est vraiment le plus beau :love:

J'aurais peur de me lasser du cuir étendu clair comme ça sur la planche de bord, non ?

bigdsc99801280.jpg
 

C est se qui me freine un peu aussi je l avoue car autant sur ma bleue le cuir frisson non intégral est superbe autant en intégral comme tu dit j ai peur que sa fasse trop clair pour le coup et notamment par temps clair ou ensoleillée et avec les reflets dans le part brisé en plus après faut voir je c pas.
 

Bah, a priori je ne suis pas fan du cuir Frisson, mais disons qu'avec une belle photo j'aurais pu avoir le déclic et aller la voir :p

ne te fie pas aux photos, le cuir frisson (comme certaine personne :D ), n 'est pas photogénique
arrange toi pour le voir en vrai. tu en auras peut-être une autre perception .
ce qui a été mon cas en photo je n'aimais pas (et n'aime toujours pas) jusqu'à je le vois en concession:pt1cable: en vrai j'adore ...
comme la couleur certains le voient bleu et d'autres gris

et en ça je comprends le vendeur ;)

pour la planche de bord ,les reflets dans le pare brise sont peu présents .je les vois quand je les cherche ... on m'en a tellement parlé!! :D ;)
mais franchement aucune gêne au quotidien et plus de lumière dans l'habitacle et çà c'est le seul cuir qui peut te le donner . :)

ceci dit j'adore le cuir lama aussi :D
 

Merci Titi !

On ne sait jamais, peut-être que quelqu'un qui possède ce genre de config lit le forum ;)

(je suis déjà en contact avec Hurler)

C'est ce que j'ai envie de dire, celle qu'il te faut, c'est celle d'Hurler! :chinois:
j'avais du mal avec la phase 2, mais je commence à m'y faire... en revanche je préfère la calandre noir avec logo noir, car en alu je trouve que çà fait pièce rajoutée...
 

Alain, il est vrai qu'il faudrait que je le voie en vrai, ce Frisson intégral, peut-être que justement je craquerais :) ce vendeur n'est pas la porte à côté, je vais essayer de regarder les annonces en concession pour voir s'il en ont une avec cette option !

Mwoua, celle de Hurler (qui va acheter la R visiblement) est superbe, Rouge Erythrée avec cuir Lama c'est la config parfaite, pourtant on n'en voit pas tous les jours en annonce :)

Concernant la calandre noire, ça fait un peu trop bouche béante, non pas que je n'aime pas, mais je préfère avec l'alu, j'aime bien tout ce qui brille :)
 

Mwoua, celle de Hurler (qui va acheter la R visiblement) est superbe, Rouge Erythrée avec cuir Lama c'est la config parfaite, pourtant on n'en voit pas tous les jours en annonce :):)

c'est vrai que celle d'hurler est plutôt réussie comme config ;) .
le rouge il fallait l'oser ...il l'a fait! c'est vrai qu'elles ne sont pas nombreuses de cette couleur...
 

Merci Merci ! Et je vous promets de nouvelles sensations en R bien que là, la configuration me soit beaucoup plus limité !
 

Quelques news !

Je suis allé voir la Rouge cuir intégral Frisson hier.

Vendeur sympa mais n'ayant pas eu le temps de laver la voiture, qui n'était pas très propre à l'extérieur :heink:

Le cuir Frisson intégral, bien sympa finalement même si j'ai une préférence pour le Lama.

Les points négatifs, je n'accroche pas sur la calandre noire. Quelqu'un qui bosse chez Peugeot pourrait-il m'indiquer le tarif de la calandre chromée ? ou si ça se trouve, je pourrais trouver quelqu'un pour échanger ?

Les jantes Sortilège noires, vraiment pas fan, mais ça se change.

Rétros noir brillant avec arches noir mat, pas la meilleure combinaison...

Pas de JBL. Le son n'est pas mauvais sans, mais franchement j'ai entendu la différence.

Bon, je garde un oeil dessus mais je continue mes recherches, j'ai encore du temps devant moi pour trouver mon bonheur.
 


:coucou: C'est vrai qu'elle doit être mieux en vrai et sa ne fait pas trop de reflet avec le Tableau de bord, et pour la calandre je pense que sa se change comme sur nos phase 1 d'ailleurs, après faut voir en cc.

PS: à tu essayer de le titillé sur le prix pour savoir si il était bridé ou discutable.
Bonne recherche pour la suite en tout cas.
 

Oui, pas de reflets particuliers en effet !

Pour le prix, c'est le genre de chose que j'évoque une fois ma décision prise ;)
 

bonsoir ,as tu demandè un devis a primeurop auto
c'est un mandataire sur calais avec des prix mieux places qu'auto jm ou auto direct import
je lui ai prix une rcz en 2011
super pro
 

Ah tiens, on m'en a déjà parlé ici, je les avais oubliés ! c'est vrai qu'ils sont très bien placés niveau tarif ! reste à savoir si les options bénéficient des mêmes remises, je leur ai envoyé une demande de devis !

Merci Beubeu33 ;)
 


Primeurop auto, ça revient à peu près comme Jm Auto et Auto Direct Import.

La RCZ que je suis allé voir dans le Nord, rouge cuir intégral gris a été vendue le lendemain de ma visite.

Ma concession Peugeot, dont le vendeur est toujours très accueillant, peut faire au maximum 12% de remise au total, même mis en concurrence avec les mandataires...
 

Dans une concession Peugeot allemande :

228755Sanstitre32.jpg


Avec ces jantes à rebords alu, les arches alu, il ne manque plus que la calandre alu et elle est parfaite :) du moins extérieurement, car dedans même si le WIPCOM 3D et le JBL sont là, le cuir est noir...