ma RCZ: HDi ou essence?

lgandalf

Membre
11 Mars 2011
5
0
0
123
Bonjour à tous,

alors voilà ma config:
Noir Perla Nera, grille avant noire, toit carbone noir satiné, arches chrome noir, jante 19" sortilège mat black onyx, étriers freins noirs (non je n'ai pas de problème avec le noir :)) ) , stickers, cuir intégral nappa frisson, alarme, pack vision (xenon), volant sport

Je n'ai pas encore commandé car j'ai un gros soucis: essence ou diesel?

A votre avis?

Merci d'avance
 

lut
déjà ou la commande tu pour avoir le choix des arches en noir ???

vu la flambé des prix si tu roule pas mal hdi

si c'est la voiture we, purement plaisir, essence
 

Aie aie aie, ça va discuter encore dur sur ce sujet.
Mais tout le monde seras plus ou moins d'accord sur le fait qu'il faudrait essayer les 2 modèles.
Essence égale douceur, diesel égale économie à la pompe.
Si tu comptes faire 25000 kms par an et que le diesel ne te rebute pas pour ce genre de voiture,
alors le HDI est envisageable.
Pour ma part, le 1.6l THP 200cv me donne entière satisfaction. Même ma conso reste sous les 7l (6.9).
En tout cas, tu te fais bien plaisir vu la config.
 

lut
déjà ou la commande tu pour avoir le choix des arches en noir ???

vu la flambé des prix si tu roule pas mal hdi

si c'est la voiture we, purement plaisir, essence
je la commande chez le concessionnaire en Belgique à Huy.
Il propose en option des arches couleur sable ou couleur noir chromée et comme je cherche un look assez sombre ... :)

Sinon je roule environ 15000km par an....
 



dingue quand meme que pas dispo en option chez nous !!
en tout cas en Belgique il s'agit d'une toute nouvelle option...
sur le site www.peugeot.be elle n'est pas encore dispo...
 


En tout cas, tu te fais bien plaisir vu la config.

oui c'est vrai que là je me fais plaisir :)

pour la petite histoire, j'ai eu un roadster MGF en 2000 que j'ai gardé un an. Depuis lors je n'ai eu que des voitures "fonctionnelles".
Et ici j'ai vraiment eu le coup de foudre pour la RCZ ça ne m'était plus arrivé depuis la MG :love: donc je veux qu'elle soit parfaite ;)
 





moi ai prefere basculer sur le hdi car prendre une 200cv pour faire du bouchon cela n'etais pas interessant
heureusement j'habite à la campagne...15 km jusqu'au boulot...pas de feu rouge juste 3 rond points et une nationale....seul problème les petits chemins de campagne pour rejoindre la nationale...je suis bon pour laver la voiture toutes les semaines avec les tracteurs :(
 


Tu as toi même déjà ta réponse. ;) Tu fais 15000 km par an. Tu habites en montagne. Tu cherches une voiture plaisir. Tu as pris le noir alors que si tu avais tenu compte des tracteurs, tu aurais pris du gris. :D

Oui tu as donc ta réponse :D, essence, THP 200. ;)
 

Tu as toi même déjà ta réponse. ;) Tu fais 15000 km par an. Tu habites en montagne. Tu cherches une voiture plaisir. Tu as pris le noir alors que si tu avais tenu compte des tracteurs, tu aurais pris du gris. :D

Oui tu as donc ta réponse :D, essence, THP 200. ;)
Amen.
 


Arches chrome noir pas possible car plus faîtes (c'est ce qu'on m'a dit à la vente VVP collaborateurs) sauf pour les éditions limitées peut-être.

Par contre pour nos amis anglais : http://www.peugeot.co.uk/showrooms/peugeot-accessories/rcz-feline-accessories/

Je vous laisse baver devant la sortie double pots :)
 





Pour le coup, ça ne me semble pas l'argument le plus probant.
Ce serait un moteur atmo en essence, je le bannirais si j'habitais en montagne. (en plus le rendement baisse avec l'altitude). Maintenant, si je relis bien le sujet, il a parlé de campagne (ce qui colle bien avec les tracteurs) et non de montagne (ce qui colle un peu moins avec les tracteurs). Je pense que LLDR a envoyé tout le monde dans le décor. :D

Edit: j'ajouterais que notre ami igandalf semble habiter la Belgique, tout aussu connu sous le nom de plat pays. (meme si les Ardennes belges possedent quelques belles cotes et meme une "station" de ski :lol: )
 




On profite du couple, du bruit du moteur et de cette agréable sensation que l'on resent dès que l'on est au volant de cette voiture. Bien des fois je me suis fait la remarque que à tel ou tel endroit, j'aurais roulé plus vite si j'avais été avec ma 407SW 2l HDI.
Nous roulons très souvent sans musique dans la RCZ afin de profiter de son bruit légérement rauque
à l'accélération. Que du bonheur.
 

oui c'est vrai que là je me fais plaisir :)

pour la petite histoire, j'ai eu un roadster MGF en 2000 que j'ai gardé un an. Depuis lors je n'ai eu que des voitures "fonctionnelles".
Et ici j'ai vraiment eu le coup de foudre pour la RCZ ça ne m'était plus arrivé depuis la MG :love: donc je veux qu'elle soit parfaite ;)

Bonjour mon ami . Moi aussi je quitte ma MG F ( tranformé en TF ) pour une RCZ ...
Si tu prend le HDI , dérrière le F tu va tomber en dépression !
De plus tu nous annonce 15 000 km / an , donc je ne vois vraiment pas l'intérêt de prendre un HDI qui te coûtera plus chère a l'achat et a l'entretien , pour rentrer dans tes frais il faudrait bien plus rouler , de plus je pense que le gasoil va finir au même prix que l'essence .

Tu as réussi a la faire reprendre par Peugeot ta F ? si oui a combien ?
 

de plus je pense que le gasoil va finir au même prix que l'essence
Rien n'est moins sur. Le contraire me semble même plus probable. En vue de diminuer le volume d'hydrocarbure consommé, il serait plus logique de chercher à éradiquer l'essence, donc d'en augmenter le prix.
De plus, ce discours d'alignement des prix, on l'entend depuis 20 ou 30 ans, et rien ne se passe. L'écart reste, voire augmente avec l'envolée des cours.

Il reste que le gasoil à un avantage énorme sur l'essence, c'est qu'il ne brule pas. En cas d'accident, on a peu de chance de finir en steak grillé.