Ma RCZ

zandru

Peugeot Addict
7 Février 2011
61
0
6
124
Cela fait quelque temps que je discute sur ce forum, mais je n'avais pas encore présenté ma Z et je ne me suis pas vraiment présenté non plus :chinois:.

Je suis dans le 91 en semaine et dans le 89 le plus de w-e possible, 26ans, passionné d'automobile comme la plupart ici, et aussi bdphile à mes heures perdus.

Donc, RCZ gris sidobre THP156, jante sortilège 19", pack confort, intérieur de base (tissu et technotep).
Acquis fin 01/2011 d'occasion de 10000km. :)

110919111343616808768193.jpg

110919111343616808768194.jpg
 



:coucou: c'est quand meme la plus belle couleur pour nos bijoux :whistle:
pour la conso , tu est à combien avec les jantes en 19 ?
 





Certains disent que plus les jantes sont "importantes" plus la conso s'élève ...?
 


Certains disent que plus les jantes sont "importantes" plus la conso s'élève ...?

Ça dois jouer sur des pouillèmes.
Sur une même voiture, c'est surtout la manière de conduire qui influe sur la conso.
 

Certains disent que plus les jantes sont "importantes" plus la conso s'élève ...?

Plus exactement c'est quand le diamètre (et donc la circonférence) de la roue augmente que la consommation augmente. Techniquement, tu peux avoir des jantes de tailles différentes mais avec le même diamètre de roue à cause des (ou grâce aux) tailles des pneus.

Dans notre cas, la circonférence est de :
- jantes 18" : ((18 x 2,54) + (2 x 0,45 x 23,5)) x Pi = 210,1cm
- jantes 19" : ((19 x 2,54) + (2 x 0,40 x 24,5)) x Pi = 213,2cm
La différence ne sera dans tous les cas pas très flagrante.
 


:non:
235/40/R19
235/45/R18

Ah oui exact c'est dans la brochure, désolé j'étais persuadé du contraire :eek:

Bon ben du coup mes calculs au-dessus sont faux et ça fait donc une circonférence de roue de 210,7cm pour les jantes de 19", ce qui est identique au cm près aux jantes de 18" :chinois:
 


y a qu'au niveau de la friction au sol et encore est ce quantifiable à notre niveau?
Pour ma part je suis vers les 8 l
 

Ok , je voulais juste savoir si ca faisait une difference (il y en a bien une petite car je suis à 6.5 L en moyenne tout ca en m'amusant de temps en temps)
 


Le type de conduite et surtout le type des tracés doit être prépondérant dans la consommation.
Pour ma part je suis à 6,8L/100km en moyenne, mais j'ai déjà fait 7,6L/100km sur un plein (voiture chargée à taquet + autoroute)
 





Si les consos t 'intéressent, oublies le sujet et le tableau de Peloche !

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-rcz/consos-infos-sujet_590_23.htm#bas
 

Non, il n'y a pas forcement beaucoup de différence, j'aurais le 156 peut etre que je serais pas loin des 8. En fait il ne faut pas comparer ces consos, il y a trop de paramètres, type de conduite, tracé montagneux ou pas, conduite ville, autoroute, petit trajets...etc etc.
 

:chinois: oui Zandru , j'ai aussi le THP 156 et Fire :heink: , je pensais juste qu'il y avait une difference de conso entre les jantes de 18 et de 19 (c'etait pas pour savoir sa conso : :ange: je sais qu'il y a le tableau de Peloche pour ca)
 

@Philippe
C'est bien vrai !
Et puis si la conso inquiète , mieux vaut passer chez Dacia ... :D
 

:chinois: oui Zandru , j'ai aussi le THP 156 et Fire :heink: , je pensais juste qu'il y avait une difference de conso entre les jantes de 18 et de 19 (c'etait pas pour savoir sa conso : :ange: je sais qu'il y a le tableau de Peloche pour ca)

J'ai rien dit moi... :cry:

Le tableau de Peloche, c'était pour zandru [:fire:4]