Ma saga Peugeot.

davidcentrale

Modérateur
1 Août 2004
66 494
3 714
113
123
Bonjour à tous.

Je suis sur le forum depuis quelques jours par le biais d'une découverte fortuite. Je ne vous raconterai pas comment j'ai atterri là, ça n'a pas grand interet. J'ai déjà posté quelques messages ici et là mais sans vraiment me présenter. Comme vous, j'ai une grande passion pour l'automobile en général, et pour Peugeot en particulier.

Depuis ma tendre jeunesse :) , je porte un intéret à l'automobile et au "produit" en particulier. Je ne sais pas d'ou ça vient, car je suis un peu le seul dans ma famille à avoir cette passion.

J'ai donc envie de vous raconter mon histoire avec la voiture, qui est bien évidemment jalonnée de Peugeot depuis le début. Je ne vais pas tout vous raconter d'un bloc car ça vous ferait un mail de 15 kms de long ce qui serait chiant à lire. Plutot vous raconter ça par "épisode" dans ce sujet. Evidemment vos commentaires et réactions sur le sujet seront plus que bienvenues....

Mon intéret pour Peugeot remonte quand meme à ma famille. Mes parents ont toujours achetés des produits de la famille PSA, meme si Citroen ne faisait pas forcement encore partie du giron PSA dans les années 60....

Mon pere à eu des voitures dans les années 60 comme la P60 (ou appelée Aronde aussi me semble t'il mais ça devait etre chez Renault ça, ou Simca plutot ?)

Puis vient la 204. Je ne les ai pas connu car je suis né en 68. A l'époque une Ami 6 devait trainer dans le garage quand la première grande berline de la maison arriva en 69 si mes souvenirs sont bons : Une DS 19. Bon j'ai souvent été malade comme beaucoup de momes dans cette bagnole, mais quelle gueule elle avait !! On l'a gardé longtemps (12 ans ce qui à l'époque était un max en conditions normales d'utilisation, de plus elle tractai une caravane) , mon père emmenait toujours ses voitures au bout. En petite voiture, c'est une 104 coupé (2 places) qui tronait dans le garage. La DS fut remplacée en 80-81par une autre DS achetée d'occasion celle là à un ami. C'était une DS 23 Injection boite semi automatique finition Pallas avec les phares tournants. Je dis ça au cas ou certains penseraient que c'est BMW qui a inventé ce systeme en 2003 :) . Un gros moteur essence de 2.3 donc, encore une autre dimension par rapport à la 19. De l'interieur Skai, on passait au velours. Elle était plus chic. Mais aussi plus fragile, moins fiable quoi. Nous ne la gardions que 2-3 ans. En 83, mon pere a craquer pour une 604 GRD Turbo, un modèle d'essai qui n'avait que 300 kilometres au compteur. C'est l'arrivée des vitres électriques, du turbo diesel (85 cv ça fait marrer aujourd'hui :D ) . Ce n'était pas un top canon de beauté, mais c'était quand meme la vraie berline statutaire de classe. Super spacieuse et confortable. Par contre c'était encore une propulsion (la derniere il me semble à moins que la 505 l était aussi). Et on en a parfois chié l'hiver en montagne. La où la DS se rigolait de toutes les allemandes et des Peugeot, ben oui c'est quand meme Citron l'inventeur de la traction), on ramait grave en cas de neige avec la 604. Mais bon comme la DS, la 604 'était la voiture des ministres :) Le haut de gamme français avec la CX et la R30.
On est tombé en panne sur l'autoroute en revenant de vacances la première année. Remorquage, dépannage, hotel et tout le toutim. Il me semble dans mes souvenirs que c'était l'alternateur qui avait laché. Les feux éclairaient de moins en moins et quand on s'est arreté pour faire le plein, ben elle n'a jamais voulu repartir. La batterie n'était plus rechargée.

Celle ci aussi sera usée jusqu'au bout avant d'etre remplacée en 92 par une 605 SRDT 2.1. Quel chassis et bien réussi esthetiquement. Je l'ai pas mal conduite, meme si je n'habitais plus chez mes parents. Dommage que sa fiabilité était moyenne. Bien qu'il n'est pas connu dans son cas de graves défauts. Plutot des petites conneries. AMpoules de tableau de bord grillant comme du bon pain, jauge à carburant HS, antenne de radio électrique fragile. Des petits détails chiants mais pas graves. Rien concernant la mécanique. Il en était tellement content qu'il profita d'une occas fin 2000 sur le parc de Poissy ou Velizy je ne sais plus sur un modele SVDT 2.5 de la meme année modèle. Elle était au catalogue à 240.000 francs et l'avait touché à 145.000. Belle décote pour une voiture à tres faible kilometrage. La 607 enterrait la carriere de la 605 depuis quelques mois. il l'a gardé 2 ans avant de se procurer une 607 2.2 HDI Pack aupres d'un "collaborateur" de la région de Vesoul. Il l'a toujours. J'aime beaucoup l'interieur cuir gris clair. Dommage que ce soit salissant. La aussi quelle caisse.

Vous comprendrez aisement maintenant pourquoi depuis que j'ai eu mon permis en 87, je roule egalement en Peugeot.

La suite de la saga (pour ma partie personnelle donc) dans un prochain numéro :)

J'espere ne pas avoir été trop chiant :)

A +
 

Non tres sympa ton histoire en tout cas pour les passionnes que nous sommes. Pour la petite histoire il me semble bien que la 505 etait encore une propulsion.
J'essaierai de me lancer aussi dans ma propre histoire un peu plus tard a base de 203, 403, 404 504, 604 et 605. Ensuite mon pere a laisse le flambeau pour passer chez Volvo et c'est moi qui ai repris la suite 205 GTI ma premiere Peugeot ensuite de tres nombreuses locations car je voyageais beucoup et depuis peu retour a la 307 et a la 206 pour Madame. Sans oublier mon fils qui lui a essaye que d'une facon tres reduite la 106 pendant un mois avant qu'un chauffard ne lui pulverise heureusement sans trop de dommage pour lui mais pas pour la 106.

Enfin tout ca pour te dire qu'on attend avec impatience ton chapitre 2.
 


La 505 était bien une propulsion, mon père avait une 505 GTI, je me rappelerai toujours du type qui voulais nous doubler à un feu rouge parce qu'on avait une caravane, le type avait une 305 GT, je crois. Il s'est fait enfumer grave. Je me rappele encore la tête du type.
Mais bon c'était du 20l/100 en roulant comme-ça. Depuis je me méfie tj quand je vois une 505 TD, GTI, ou turbo I, devant ou derrière moi. Voir même à coté.

Autrement bien sympa ton histoire. On attend la suite.
 



L O
Bienvenue sur FP, moi avé pas vu :coucou
Sinon, très belle histoire et tu n'as pas été trop long ou quoi que ce soit, j'aime bien les rebondissements. :D

A quand le Tome 2 ! ;)
 

Pour l'Aronde c'est bien SIMCA :eek:ui

au fait bienvenu :coucou et c'est une bonne idée de nous faire partager ton histoire... :bien:
 

Merci pour ce voyage dans le temps!!!

On imagine bien la DS sur les routes de vacances, lol!
 

haa, l'aronde, ca cartonais a l'epoque ca non?
j'en ais un souvenir vague je crois.... (j'etait tou petit a en ce temp la..)
 

aaaaahhhhhhhh, ça fait plaisir de réentendre parler des 204, 305, 505 et autres 604!!! :rolleyes: Belle histoire en tous cas...

La suite, la suite, la suite!!........ :p
 

Bien, comme ça a l'air de vous plaire, apres le prologue, je vais donc commencer l'épisode 1 :)

88-90

Apres mes études, je m'installe avec ma future femme dans un appartement en banlieue parisienne. Travaillant en plein centre de Paris, il est hors de question d'acheter une voiture pour m'y rendre. Ma femme elle aura un boulot à quelques kilometres du domicile, une voiture s'impose par rapport aux transports en commun. Seulement voilà au début quand on est jeune permis, une voiture neuve, c'est de la folie. C'est cher et pour s'assurer bonjour les dégats. Avec nos tous petits moyens du début, nous recherchons donc une petite voiture pas chère. A l'époque ce sont les R5 et 104 qui rentrent dans le budget. On tombe donc sur une 104, pas toute fraiche (10 ans) en age mais qui n'avait que dans les 70000 kilometres. Woua c'est quand meme space. Pas de folie avec cette voiture mais ça dépanne. Et puis on l'entendait arriver à 15 kilometres, son moteur fasait un bruit de castagnette assez typique des 104 aux segments usés à l'époque. On l'avait acheté à des petits vieux mais le petit fils avait du faire ses armes dessus. Bref, une voiture plutot pratique et habitable mais à la fiabilité aléatoire. Je ne sais plus combien de temps on l'a gardé mais on a réussi à la revendre quand meme.

Quelques mois plus tard, je suis muté en banlieue. La pour les transports c'est un peu la galere. Je commence à me renseigner pour acheter une voiture neuve. On n'a pas plus de moyen que 4 mois avant, tout juste un petit acompte. Tant pis on passera par la case banque sans toucher les 20000, mais en empruntant 50000 sur 4 ans. Qu'est ce qu'on a pour ça ? Une 205 de base, bof pas top. Par contre Fiat offre comme à son habitude une Fiat Uno un peu plus "sympa" et mieux équipée que la Peugeot ou la Supercinq. Mais bon, Fiat c'est encore moins fiable et de toute façon ce qu'on a gagné à l'achat on le perd à la revente. Donc attention aux faux bons calculs.

Comment faire pour essayer d'avoir quelque chose de potable ? Faire appel à un ami comme chez Jean Pierre Foucault :lol:

Cet ami qui est conducteur de métro a pas mal de temps libre. Il monte une petite affaire de mandataire, spécialisé dans les Citroen et les Peugeot belges. Précurseur à l'époque car il n'y en avait vraiment pas beaucoup, voire pas du tout.

Alors quelle ristourne tu peux m'avoir sur une 205 XS 85 cv ? J'ai du avoir dans les 15 % si mes souvenirs sont bons. (C'est vieux maintenant). Il s'occupe de tout et comme c'est un ami, je peux y aller les yeux fermés. Il a déjà livré queqlues voitures.

Bref, je passe commande. J'en aurai pour 63000 francs si mes souvenirs sont bons. (Ou alors c'était son prix français mais je ne sais plus c'est vieux). Cette version XS est tres sympa. Son carbu double corps lui donne du peps et comme elle est légère, c'est vraiment sympa. Son look exterieur façon GTI avec les phares longue portée (j'ai toujours les blancs neufs d'origine dans mon garage il me semble) intégrés dans le bouclier sport mais sans les extensions d'ailes et avec des jantes en tole mais pas noires comme maintenant . A l'interieur sieges en drap de type baquet et tableau de bord emprunté à la GTI finissent de l'habiller en "pseudo" sportive. A l'époque il y avait aussi la Rallye en livrée blanche uniquement qui avait le meme moteur mais en double carbu encore plus typé sport mais completement dépouillée en équipement et finition. En gros une 205 Junior avec un moteur dedans quoi :p

Donc ma XS arrive 2 mois plus tard en mars 89 (avec déjà les 15 jours de retard syndicaux bien évidemment :rolleyes: )

J'en suis super content. Je la mets au nom de mon pere car son assureur accepte de me l'assurer sans vraie surprime jeune tout en étant nommé dans le contrat.

Patatras, à peine 1 mois à faire mon trajet de 12 kilometres pour aller travailler, je suis remuté dans Paris. Retour au garage, la belle ne servira plus que pour les quelques sorties du ou en week end ou pour les vacances.

Je l'ai gardé 21 mois et fait 33000 kilmometres avec et revendu à une amie. J'ai perdu 11.000 francs en décote ce qui n'était pas trop, ce grace à mon achat belge.

Je n'ai connu aucun probleme avec sauf 1 fois ou l'accelerateur s'est coincé et la voiture tournait à 4000 tours en permanence (zone rouge à 6500). Une autre fois, j'avais pas fait gaffe. La p...... de 104 avait eu besoin de refaire le plein d'acide dans sa batterie. J'avais remis le produit dans le coffre de la 205. Mal m'en a pris, quelques gouttes ont du s'échapper ce qui a mis à mal la garniture des sieges arrieres. Pire que des mittes. :cry: Heureusment la garniture de la banquette était déhoussable et il suffisait juste de racheter cette garniture et c'était reparti.

En octobre 90, je commence à me dire qu'il serait temps de la changer avant de trop perdre d'argent pour racheter une plus grosse avec 4 portes car la famille est prévue de s'aggrandir dans les prochains mois. Octobre, année paire, vous l'aurez compris, c'est bien sur l'année du Mondial de l'auto à Paris. Un lieux plutot idéal pour faire le tour de ce qui existe dans la construction automobile.

Je fais le tour des constructeurs. Un salon, c'est un peu l'enfer en fait pour faire un choix. Les modèles y sont souvent exposés dans leur finition haut de gamme. Normal, ça met bien le produit en valeur. Et forcemment quand vous montez dans la version luxe d'un modèle, c'est dur de commander le modèle de base.

Un modèle attire mon attention. Une Rover 216 GSI avec interieur cuir me tend les bras. Les tairfs sont attractifs et c'est une nouveauté. Je ferai meme un essai chez un concess de la marque. Mais voilà si Rover c'est un peu mieux que Fiat dans la réputation, ce n'est pas non plus extra ordinaire. Et puis pour la revente, faut voir. Je tourne et retourne les catalogues. Chez Peugeot, on a le choix entre la 205 (ben je vais pas reprendre la meme) une Talgeot 309 assez laide et la 405. (J'oublie la 605 hors de portée). Bref seul la 405 correspond à ma recherche, mais voila si je veux y avoir la meme chose que sur la Rover, il va falloir que j'allonge dans les 20 à 25000 francs de plus. Une paille. Bon je peux aussi prendre une version de base, mais ça je ne sais pas trop faire.

De toute façon avant de commander, il faut vendre l'autre. J'ai toujours fais comme ça. Afin de ne pas etre obligé de brader celle que je vends pour payer la neuve qui arrive. Nous sommes en décembre 90, la 205 me quitte à regret. Mais il faut savoir passer à autre chose. Je passe donc commande de ma nouvelle voiture début décembre 90.

La suite dans l'épisode 2 demain... :)

David
 


Tu nous tiens en haleine la, c'est comme un thriller.

Bon et bien tant pis j'attendrai la suite demain. Moi qui aime bien lire les livres en une seule fois. A moins que j'attende la fin del 'histoire pour tout lire d'un coup?

A demain,.......
 



Ma petite saga à moi en plus court : mes parents n'ont eu que des Peugeot depuis le début...Mon père a eu une 504 Coupé (c'était la classe à l'époque et ça l'est toujours un peu !)...Mais il a eu pas mal de problèmes avec, à ce qu'il m'a raconté....Ca ne l'a pas découragé pour autant puisqu'il a eu 3 604 coup sur coup dont une avec le premier régulateur de vitesse. Il les a toutes revendues dont une à quelqu'un de la petite ville où j'habite qui roule toujours avec. C'était des bagnoles super fiables, ça...

Ma mère à eu une 104, une 504 qui est morte de sa belle mort et une 505 STI automatique 3 rapports dont j'ai hérité juste après mon permis. C'était un vrai veau et effectivement une propulsion mais complètement incroyable. J'ai fait un tonneau avec et n'ayant pas les fonds pour la réparer, elle a fini épave !

Ma première voiture a été une Golf 2 que j'ai revendue et qui roule toujours, puis je me suis fait plaisir en 2000 avec une 406 Coupé 2,0L, la voiture de mes rêves. Une vraie merveille que j'ai gardée pendant 1 an 1/2 avant de la revendre pour déménagement à l'Etranger. Je ne pouvais pas prévoir que mon séjour serait plus court que prévu car sinon, je l'aurais gardée. J'ai donc acheté l'année dernière une 307 XSi qui m'a causé autant de soucis que de plaisir. Rien à dire sur la mécanique, tenue de route, confort, etc...Mais que des petits problèmes assez chiants sur lesquels je me suis longuement étendu ici qui ont terni l'image que j'avais de Peugeot.

Je ne crois pas que ma prochaine voiture sera une Peugeot, sauf si la ligne de la 407 coupé est améliorée et que cette voiture est vraiment exempte de problèmes connus et identifiés (comme la 307)
 

pour la petite histoire, un jour avec mon frere (c'etait il y a plus de 10 ans...) on a fais trois tonneau et on c'est retrouver les 4 roue en l'air dans un champ avec une 405, on l'a remise sur pied...errr...non, sur roue grace a l'aide de 2 brave type du coin et hop, on est reparti!!!

peugeot, c'est vraiment du solide!!!
 

@Froggy : on aurait certainement pu faire ça avec ma 505 à l'époque si on s'était pas enfoncé dans un fossé et si le toît n'avait pas été écrabouillé ! Parce que oui, le moteur tournait toujours : j'étais même retourné dedans pour l'éteindre ! Peugeot C'ETAIT du solide ! Je suis quasiment convaincu que ma 307 ne survivrait pas à un tel traitement !
 


@Froggy : on aurait certainement pu faire ça avec ma 505 à l'époque si on s'était pas enfoncé dans un fossé et si le toît n'avait pas été écrabouillé ! Parce que oui, le moteur tournait toujours : j'étais même retourné dedans pour l'éteindre ! Peugeot C'ETAIT du solide ! Je suis quasiment convaincu que ma 307 ne survivrait pas à un tel traitement !


Pour le moteur sur les 307 et autres il y a un système de coupure en cas de choc violant. Quand au reste, la carrosserie est a déformation programmée, donc la voiture n'est pas prevu pour survivre plutot le conducteur !
:D :D :D :D
 

Je vois qu'il y en a certains parmi vous qui ont des avatars énormes. Vous pourriez pas les reduire un peu en taille parce que là ils prennent beaucoup de place pour quelque chose de pas super utile. Enfin j'dis ça, j'dis rien....mais quand meme ;)
 

Salut à tous,,



bravo pour vos sagas...elles sont pour certaines très intéressantes..les voitures du passé c'était que du bonheur de la vrai mécanique...pour ma part, ma saga est très rapide.

Mon père ne voiyait que par Renault et ma mère à toujours eu comme seconde voiture des peugeot...
205 essenece et un GRD. La 205 essence avait du tonus et diesel ne consomme rien et elle du fiabilité impressionnante...

Bref devinez la suite. Des problèmes chez Renault avec des dizaines de recommandé chez eux...à base de R25 acheté dans une concession avec un compteur trafiqué...


Bref, les peugeot ont toujours été au top...ce qui inflluencé mon choix. Pour cause de changement de boulot, on se devait d'investir dans une nouvelle voiture. CA tombait bien car ma fiancée adore Peugeot et surtout la306 puis aujourd'hui la 307.

Toutes les conditions était réunies pour acheter une belle francaise pour faire plein de Kms : une 307 HDI 136...

J'espère que l'histoire durera...seul l'avenir le dira...

on attend le tome 3

A+
 

Alors voila le tome 3 qui est l'épisode 2 :D

Dec 90 - Janvier 92

Donc maintenant que la 205 XS Rouge est vendue, il faut vraiment que je me décide. Bon la Rover, on va oublier. C'est un essence et je me dis que le diesel c'est quand meme plus économique. Mais ça fait encore monter le prix. Et là je prend mon courage à 2 mains et je me lance dans une nouvelle aventure. Apres tout, je ne suis pas plus bete que l'ami qui m'a procuré la 205 Belge. Pourquoi je n'en ferai pas autant moi meme. En plus ce n'est pas compliqué, je sais dans quel garage il l'a acheté. Ben oui j'avais quand meme le carnet de bord avec le tampon du garage. Elle venait de la concession Peugeot de Schaerbeek. Une commune de la banlieue de Bruxelles. Bon c'est parti. Je prends contact par téléphone avec un vendeur de la concession :

- Bonjour, voilà je suis français et j'ai déjà acheté par le biais de Mr X une 205 provenant de chez vous. J'aimerais aujourd'hui acheter un nouveau véhicule.

- Le vendeur : Pas de probleme Monsieur, vous seriez interessé par quoi ? (bon je ne vous fais pas l'accent belge, vous le ferez vous meme :lol: ) Pour nos amis belges du forum c'est vraiment pour rire :lol:

- Alors voilà je serais interessé par une 405 SRDT avec des options. Pourriez vous me faire parvenir les tarifs par fax ? Et me dire quelles conditions tarifaires avantageuses vous pourriez me faire ?

- Pas de probleme je vous envoie ça de suite. Pour la ristourne vous enlevez 10% sur le tarif.

Cool ces vendeurs belges. 10 % direct sans discuter. Bon bien sur c'est ferme. Ils ont une bonne idée de ce que l'économie globale représente alors ils n'iront pas plus loin. C'est déjà bien parce qu'à l'époque en France la pratique de la ristourne n'est pas encore tres développée. Un 7 % est vraiment un maxi à l'époque et encore sur un modèle à la peine ou en fin de carrière.

Je passe donc commande en ce début décembre. La concession s'occupe des démarches pour l'export. Délai 6 semaines. Bon bien sur on retrouvera les 15 jours de retards 8) .

Fin janvier 91 la voiture est là. Je peux aller la chercher. On part en voiture avec mon père pour Bruxelles. 350 kms depuis Paris, tout par autoroute. Evidemment avant j'ai pris soin de faire le virement bancaire. Sans ça pas de voiture.

Arrivée à la concession. Rencontre "live" avec le vendeur. Livraison du véhicule, inspection de celui ci. Et là patatras une griffe sur le pare choc. Comment faire. Je ne peux pas refaire un voyage en attendant la réparation. C'est surement arriver en manoeuvre concession. Le vendeur un peu embeté me rassure tout de suite. Il va voir son chef et revient me voir en me disant :

Il n'y a pas de soucis. Quand vous serez à Paris, vous prenez RDV chez Neubauer. Eric Neubauer est un ami, je vous fais un courrier et il nous enverra la facture.

Sauvé. Correct ces belges. Y'a pas à dire. D'un autre coté il n'avait pas trop le choix non plus.

Pour info, il y avait les options Interieur Cuir, Toit ouvrant et Jantes alu. En France au prix catalogue elle était aux alentours de 150000 francs quand je l'ai payé moins de 120000 francs TVA incluse bien sur. Un bon 20 %, c'est correct. Je ferai beaucoup mieux plus tard mais ce sera dans un prochain épisode :D

Lors du RDV pris avec Neubauer, j'en profite pour leur demander la chose suivante : Tant qu'à changer la jupe avant, j'aimerais savoir quelle difference de prix il y a, si vous me la remplacer par une jupe MI 16 + l'aileron MI 16 derriere. Bon j'ai du en avoir dans les 2500 balles tout compris. Merci la griffe, sans ça je ne l'aurais pas fait.

Elle était super chouette comme ça, avec son look MI16 dans sa couleur classe (mais ô combien salissante) Vert Sorrento. De superbes reflets au soleil.

Une chouette bagnole avec quand meme 1 ou 2 rossignols, TO compris :cry:

Je m'en serai servi 11 mois et quelques et fait 23000 kilometres avec avant une catastrophe eprouvante quand ça vous tombe dessus.

Debut janvier 92, nous partons pour un week end de ski. Nous sommes tout un groupe (25 personnes environ). A peu pres tout le monde a choisi le train. C'est vrai que c'est quand meme moins fastidieux qu'en voiture avec le TGV pour un week end. Et puis je ne vais quand meme pas faire mon original à partir en voiture alors que je ne paye pas le train.

Mal m'en a pris. Nous passons un super week end. Mais le retour me fera déchanter et oublier ce week end encore plus vite qu'un TGV ne peut aller. Pour des raisons pratiques, (horaires etc), nous avions fait le choix de rentrer avec un véhicule de location. Ca ne me coute pas cher non plus alors ça ira. Une R25 nous ramenera chez mes parents que je dépose d'abord. Et là, on écoute le répondeur :

-Bonjour ici le comissariat de police de Blanc Mesnil. Voilà nous vous appelons pour vous signaler que nous avons retrouvé votre véhicule Peugeot 405. (la voiture est toujours au nom de mon père pour les questions d'assurance) Il vous faudra un camion pour venir la recuperer à la fourriere de Blanc Mesnil car elle n'est pas roulante. Et là vous avez le ciel qui vous tombe sur la tete comme dirait nos ancetres les gaulois. Remarquez, c'est pratique j'ai su qu'elle avait été retrouvé avant que je sache qu'elle était volée. Quand vous rentrez chez vous, que vous allez au parking sous terrain et que la voiture n'y est vraiment plus, vous avez une putain de confirmation du cauchemar en pleine tronche.

A 23 ans, vous en chialez quand ça vous arrive. J'irai la voir le lendemain. C'est un carnage. Ils ont tout arraché dedans. Envolé l'ampli Pioneer installé par des pros de la Fnac. Les super HP avant comme arriere (pour aller plus vite ils ont arraché la plage arriere. Meme l'autoradio, un laser Pioneer à façade amovible et télécommande. Comme il n'avait pas la façade, ils ont quand meme arraché la partie avant (en abimant une partie du tableau de bord par la meme occasion) mais l'ont laissé dans la voiture une fois cassé. c'était bien la peine. Pour finir, ils ont taggé le plafond. Le seul truc qu'ils n'ont pas fait et je n'ai pas compris pourquoi, c'est qu'ils n'ont pas touché à l'interieur cuir. Pas lacéré, rien du tout. Ils ont du etre dérangé. Pour finir d'achever la bete, ils ont terminé dans un candélabre de pleine face. Bilan un marbre. La vous avez franchement la haine. J'avais pris des photos. je ne sais plus ou elles sont, mais si un jour je les retoruve, je vous les scannerai. Bon je ne vous fait pas le tableau ou raccourci mais Bbanc Mesnil + tag, ça peut donner une petite idée des clients :evil:

Bilan , j'ai perdu 5kilos dans la bataille. (Bon je les ai repris 3 fois depuis :mouai: ). Les soucis, le stress.

Je n'en voulais plus de cette voiture. Ca me faisait trop mal. et je n'aurais plus confiance. Le pire c'est que comme je notais les kilometres tous les jours, je sais qu'ils n'ont fait que tres peu de kilometres. Une trentaine tout au plus. Mais bon ils avaient du faire un peu de gymkana car les roues étaient plutot boueuses.

L'expert est venu. Peugeot a fait un devis sans démontage pour les réparations. J'avais abimé une jante sur un tout petit choc trottoir. (un frottement) Ca avait un peu rouyé. L'expert m'a dit que ça datait d'avant. Je lui ai fait comprendre qu'il était preferable qu'il me la prenne en compte avec le volant en cuir qui avait bien 1 ou 2 marques (normal, mais plus difficile pour lui de contester le fait que cela a pu etre fait durant le vol). En échange de quoi, je me contenterais du devis sans démontage. Car si je l'avais fait réparé, il y avait un risque pour lui de découvertes surprises en plus.

Ben oui parce que la bonne nouvelle est arrivée. J'ai vendu la voiture dans l'état. Comme dirait Auto Plus, tout le monde n'a pas un beau frere garagiste, c'est vrai, mais moi j'ai un cousin carrossier. Il vient la voir. Je luis dis : vooilà le devis il fait 71000 francs (donc ps considéré comme épave puisqu'elle en vaut plus). Je ne veux pas trop perdre dessus. Est ce que 50000 francs ça te va ? Banco, j'amene le plateau, je charge et on en parle plus. Ce jour là, j'ai retrouvé une bonne partie de mon sourire. Je m'en sortais pas trop mal. Pour lui, il a regardé le devis. Il y avait beaucoup de main d'oeuvre et la main d'oeuvre ce sera lui sur son temps personnel (il est le patron de sa carosserie et c'est un vrai pro notamment sur la peinture) et les pieces en tant que professionnel il les aurait au tarif professionnel. En gros, il en aurait pour 20-25000 balles de pieces. Ca lui faisait une 405 chic au moteur nickel pour moitié prix de sa valeur catalogue.

J'aurai perdu 5 à 6000 balles sur un an compte tenu du look MI16 et de l'installation Hifi. Honnete. Mais bon Dieu que ce fut un moment difficile. Et pourquoi j'avais pas pris ma bagnole pour aller au ski. Vous savez c'est l'eternel sketch du si j'avais fait comme ça, ça ne serait pas arrivé, patati patata. C'est Bigard qui avait fait un sketch la dessus :lol:

Maintenant, il faut se remettre en quete d'une nouvelle voiture....

Suite dans l'épisode 3 demain :D .

David
 


Je ne sais pas exactement. Je ne recopie rien et vous raconte mon histoire au fur et à mesure que je l'écris. Mais au moins 3 je pense.
 


eyah, ca c'est super cool :oui:
pas la voiture volee desole pour ca, moi j'ai eu l'experience avec mon velo quand j'avais 10 ans et puit mon super 103 (peugeot deja :D) avec moteur gonfle et tout et tout quand j'avais 16 ans...
ben, c'etait pas une voiture mais quand tu passe du temp a paufine ton vehicule pour qu'il soit le plus beau de la planete (et le plus rapide) t'a vraiment un coup de poignard au coeur.
donc, je comprend le sentiment de vide.....
en tout ca ton histoire est super interresante :)
la suit , la suite!!
 

Je vois qu'il y en a certains parmi vous qui ont des avatars énormes. Vous pourriez pas les reduire un peu en taille parce que là ils prennent beaucoup de place pour quelque chose de pas super utile. Enfin j'dis ça, j'dis rien....mais quand meme ;)


Rien que pour toi David :p
Cela te plait :D