Ma titine à moi

maxi14

Peugeot Addict
3 Mars 2012
175
1
16
123
bonjour à tous, voici des images de ma titine: 306 equinoxe 1.4 75ch couleur bleu de provence (MOGR) portes, de 1998, donc phase 2
voila des photos:
[cpp]https://imageshack.com/i/0z1e2nj[/cpp]
j'ai mis des essuie glace nouvelle génération, je trouve ça plus classe!

https://imageshack.com/i/nlxohqj
les antibrouillards phase 2 que j'ai câblé moi-même avec mes petites mimines alors que je n'étais pas précâblé!

https://imageshack.com/i/f6q3huj
la banquette arrière 2/3 1/3 que j'ai installé en lieu et place de la grande banquette d'origine

https://imageshack.com/i/5ghurwj
mon tableau de bord: donc compteur avec compte tour installé par mes soins (coup de bol, j'en avais trouvé 1 avec un peu plus de kilomètres que moi, donc j'ai roulé jusqu'à avoir le même kilométrage à peu de choses près...), l'horloge que j'ai rajouté avec l'affichage de la température extérieure (sonde câblée dans le rétro avec changement de la connexion pour pouvoir rajouter des fils...), ma petite installation pour mon téléphone (ça ne géne pas la visibilité pour la conduite, il reste à portée de main, le son est d'enfer (il me sert de MP3).) J'ai collé au sikaflex noir un morceau de vitre préalablement découpé à la bonne dimension pour la ventouse, et j'ai ajusté définitivement le système qui tient mon portable!

https://imageshack.com/i/13an51j
dernière bricole: changement de mon hayon (qui était rouillé en bas...) pour un de phase 3 de même couleur (galère à trouver dans mon coin d'ailleurs...).
De plus, j'avais changé la plage arrière par une avec des enceintes d'origine que j'ai remplacé par des pioneer qui rentraient presque dans les emplacement: j'ai dû faire une découpe à la scie cloche du fond du logement d'origine pour que ça remtre comme il faut (grrrr). J'ai fait moi même le câblage of course..
j'ai rajouté 2 boîtiers PS3 à l'avant pour les avoir les vitres séquentielles (trop la classe...)
il me reste les vitres électriques à rajouter à l'arrière un de ces 4...
et j'ai en projet de faire marcher mes essuie glaces arrières quand j'enclenche la marche arrière et que j'ai mis les essuie glace avant (j'avais ça sur mon scénic avant, c'est vachement pratique). je vous tiendrais au courant (avec photos si possible ) dès que je l'aurai fait.
ah oui, j'ai aussi récupérer une commande au volant de 406 (autoradio), il faut que je m'enoccupe prochainement. voir pour mettre des potentiomètres à la place des résistances afin de m'adapter à n'importe quelle autoradio qui ne soit pas d'origine. ca , ça va me prendre du temps... :whistle:
 


Bonsoir, et merci.
oui, elle est assez fière :love: , même si je pourrais faire mieux. J'ai déja changé l'aile avant gauche ainsi que la portière suite à un endormissement en rentrant du boulot :heink: . J'avais trouvé la même couleur ou presque (c'était des pièces d'une anglaise, du coup la couleur était légèrement différente). me reste encore la portière arrière gauche à changer ou à redresser (très légèrement), mais surtout à repeindre. Et là, j'ai un dilemne: soit j'achètes des bombes de la bonne couleur (problème, les frais de port sont aussi chers que le prix d'un kit (peinture + vernis) :mad: :mad: :mad: ) soit je la fais repeindre. et là j'hésites à faire faire une peinture entière :sweat: :pt1cable: le problème est et restera le prix :(
J'ai trouvé un carrossier qui bosse super bien (il a refait une portière de C3 picasso nickel), mais déja pour une aile avant il m'avait dit environ 100 euros :cry: :cry:
Bon, et puis il faudrait que je trouve le temps de bien nettoyer l'intérieur (moquette etc...). Pour bien faire, il faudrait que j'enlève tout (sièges , moquettes...) pour bien nettoyer nickel, mais je n'ai pas forcément le temps , ni un endroit sec pour le faire tranquille :( :cry: :( je voulais savoir s'il existait des tissus type merlin (gris ou bleu) pour des 5 portes (jusqu'ici, je n'en trouve que pour des XS c'est à dire 3 portes :pfff: et faire une adaptation, ça me parait un brin risqué)? J'aimerais bien mettre ça dans la titine.
Voila, donc encore quelques petites améliorations à apporter au moins d'un point de vue esthétique

salut et merci de laisser des coms( quels qu'ils soient, j'accepte les critiques)

Ciao

:sol:
 

A y est, j'ai trouvé comment mettre mes photos en direct, donc je reposte mes photos de titine :love: :pt1cable:





et enfin, une dernière

Sur celle là, on voit assez bien la différence de couleur et ma portière arrière abîmée :cry:

voila, ç'est un peu mieux comme ça :D :p :whistle:
 

Bonjour à tous :coucou:
titine vient de passer haut la main le contrôle technique :bounce: :bounce:
Juste une remarque concernant l'aile arrière gauche (sans contre visite). :)
Ahj oui, remarque du controleur:"dites donc, elle est vachement propre votre voiture" :sol:
Ouaip je sais, tout le monde me la jalouse :D :whistle: :lol:
Super content quand même, je me la pète trop depuis ce matin :love: :love:

A bientôt
 

:coucou: Bonjour à tous,
quelques infos sur la consommation de chameau de mon p'tit 1400 essence:
l'autre jour, convoqué au siège pour une entretien de carrière, je fais la route: environ 700 kilomètres aller retour. je suis parti avec mon plein entamé un peu. environ 100 km déja faits :chinois: En temps normal, je fais environ 800 km , pas beaucoup plus. je fais beaucoup de trajet mixte :( . je me dis que ça doit le faire sans trop tirer dessus :D . Donc autoroute et voie express à 3500 tours maxi (environ 120 km/h) c'est pas énorme mais avec 4 points restants :whistle:
Bref, au retour, à environ 25 kilomètres de la maison, je décide de m'arrêter de peur que ma jauge ne soit pas bonne, j'ai atteint les 800 km et elle me dit environ la moitié du dernier quart! :cry: je choisis la prudence :sweat: je trouve donc une station, et je fais le plein. Arrivé à 46.5 l la pompe stoppe comme en fin de remplissage. je râle et je me dis que c'est le pistolet qui est mal positionné dans le réservoir et qui m'enquiquinne :mad: je replace le tout 2 fois, et la 3ème fois, je décide que je dois être plein. Donc, 800km (à la louche) et environ 48 litres :) Une fois dans la voiture, le contact mis, la jauge me dit "FULL" :love: Après calcul, ça fait à peine plus de 6.00 litres au 100km (environ 6.08) :love: :love:
Donc, je pouvais rentrer chez moi peinard et même aller au boulot le lendemain :na:
Un vrai chameau, à condition de rester à vitesse constante aux alentours de 3000 t avec un maxi de 3500!!!
Voila, si vous aussi vous avez des calculs d'autonomie, je suis preneur. a faire de l'autoroute, j'ai gagné presque 1 litre au niveau conso. je suis environ à 6.7 / 6.9 en temps normal et à 3000 t maxi :bounce:
a plus :coucou:
 

Salut, belle titine effectivement [:francis]

Ayant le même moteur je peux te dire que tu peux faire mieux en kilomètre. Pour info en descendant dans le sud avec le plein et en passant par la nationale + des ballades la-bas, j'ai fais plus de 900 bornes sans atteindre la reserve et j'ai estimé avec cette dernière y compris (50 bornes normalement) atteindre les 1000 bornes. Tout ceci dans des conditions optimum quoi ;) .

Par contre en urbain 700 bornes c'est déjà bien [:yoda25:2] .

Pour les 1000 bornes, j'étais en 13 pouces d'origine, on étais que deux avec valises, nationale à 90 km/h et conduite souple pépère :D . Et je n'ai pas la clim non plus.

Maitre Yoda
[:xtof73:2]
 

Merci Maître :chinois:
Honneur vous me faites en postant sur ma prez' :chinois:
effectivement, à environ 6 litres au 100km, on doit pouvoir arriver à un peu moins de 1000 km. J'ai enragé quand j'ai vu que j'avais fait que 48 litres de plein :mad:
C'est pas grave, je le saurai pour la prochaine fois :love:
dans le courant de la semaine prochaine, je mettrai un tuto pour montrer comment avoir les essuie glace arrière qui fonctionnent "automatiquement" avec les essuie glace AV quand on passe la marche AR :whistle:
j'ai presque tout pour faire le tuto, mais mon scanner est en vrac :mad: et je retourne au boulot seulement mardi prochain :sweat: Donc je ne peux rien mettre avant cel, ce ne serait pas complet!

A bientôt à tous! :coucou:
 

Marrant ton petit projet d'essui glace arrière [:francis] .

Moi perso l'essui glace arrière est en panne depuis quelques années, j'ai même le contacteur pour justement remettre tout cela en route mais j'en ai même pas l'utilité hihi .... donc je laisse !!!

Peut être est ce du fait que j'ai un becquet peugeot qui limite l'eau en roulant sur le PB AR !!! [:yoda25:2]

Maitre Yoda
[:xtof73:2]
 

:coucou: à tous,
hier j'ai acheté des tapis de sol "sur mesure" pour titine! les miens commençaient sérieusement à être nazes :sweat:
je vous mets quelques photos
tapis.jpg

tapischauffeur.jpg

tapispassager.jpg

tapisarriere.jpg

le tapis AR est en une seule pièce, ce qui est nettement mieux que mon ancien. Bon, bien sûr ce ne sont des tapis d'origine en 3D :whistle: mais je trouve qu'ils font leur petit effet quand même. Ils n'ont pas l'air de glisser de trop non plus. Pour environ 32 euros chez Lec... AUTO, c'est plutôt cool

A bientôt
 

Salut,

Petit détail que je viens de voir, tu as à l'avant les sièges de ma mistral ;) et derrière un autre modèle que je ne connais pas cela fais bizarre [:yoda25:2] .

Autrement oui les tapis cela change tout [:francis] . J'ai eu comme toi aussi un tapis AR monobloc, mais j'en suis revenu car nettoyage trop chiant, j'ai remis deux petit tapis :D

Maitre Yoda
[:xtof73:2]
 

Salut Maître,
effectivement, j'ai changé la banquette (1 seul tenant) d'origine, pour une banquette 2/3 , 1/3 , beaucoup plus pratique! :sol:
Bon, forcément, je n'ai pas été trop regardant concernant la couleur :whistle: ce qui fait que mes sièges AV sont d'origine, et mes sièges sont des "cannelle" je crois. :p
Je regarde régulièrement sur LBC pour essayer de trouver des sièges semi bacquet , mais pour des 5 portes, c'est pas toujours facile :sweat: ou alors, j'explose assez vite mon budget :cry: J'adorerai avoir un semi cuir Fosteria, j'adore :love: :love: mais en 5 portes c'est plutôt rae et un poil trop cher pour moi :sweat: ma trésorière n'est pas forcément d'accord :non:
je verrai bien au fur et à mesure. Au fait, j'ai réussi à poster mon tuto pour les essuie glace juste avant de partir. Il est en ligne. J'avoue que cette "option" n'est pas négligeable, surtotut quand on habite en Normandie! :whistle: :lol: :D
 

Si tu veux un intérieur pas trop cher il faut faire le tour des casses, tu peux trouver de très jolies choses et pas trop cher encore :D .

J'ai changé l'intérieur complet de la 206 à ma femme (sièges, banquettes, ceinture et panneaux de portes) pour 200 roros [:francis] . Bon après je connaissais une personne y travaillant donc le prix étais un peu plus avantageux qu'un client lambda [:yoda25:2] . C'étais un intérieur de XS ;) .

Mais renseigne toi on ne sait jamais ;) .

Maitre Yoda
[:xtof73:2]
 

Ok, merci du tuyau :)
Jusqu'ici, dans la casse où je vais habituellement, je n'avais pas pensé à leur demander :ange:
Autour de chez moi, il doit y en avoir 2 ou 3, je verrai bien :sweat:
A bientôt avec des photos j'espère!!! :coucou:
 

:coucou: à tous,
quelques petites news!
Vidange et filtre à huile fait à 132000 et des poussières (10w40 total, semi synthèse) après un aller retour en Auvergne entre mardi et samedi.... :pt1cable:
On dort vachement bien quand on met les sièges arrières à l'horizontale. J'ai réussi à caser mon mètre 87 en diagonale! Bon, fallait pas avoir trop la bougeotte :D mais ça l'a fait nickel.
Je suis en train d'installer les moteurs de vitre électrique ARRIERE avec la double commande (et le verrouillage (tout pris sur une 406 équipée d'origine) :love: Ca fait 2 jours que je suis dessus et j'en ch.. un peu quand même :sweat: :mad: :cry: , surtout qu'il faut que je remonte tout le soir avant de la fermer: pas de garage :cry: :pfff: :kaola:
J'essaierai de faire un tuto une fois terminé. Je prends des photos au fur et à mesure, enfin quand j'y pense :whistle:

A plus tard :sol:
 


Bonsoir maître,
ça y est, c'est fini et fonctionnel :bounce: :love: :sol: trop la classe quand même! bon y aura certainement un ou deux détails de finitions qu'il faudra que j'arrange au niveau des boutons, pour que ça fasse vraiment propre! je vous montre ça dans un tuto prochainement. ca m'a pris environ 3 à 4 jours à tout faire tranquillement, entre 2 observations de nuages noirs :( , mais ça valait le coup! Fini les gesticulations pour aérer titine en été!
A bientôt! :coucou:
:sol:
 

Félicitations [:yoda25:2]

Pour ma part je n'ouvre jamais les vitres AR, je trouve que cela souffle déjà bien quand tu à les vitres AV d'ouvertes :). de plus j'ai un TO donc ca donne bien si besoin pour ceux de derrières [:yoda25:2] .

Il me tarde tout de même de voir le résultat final :D .

Maitre Yoda
[:xtof73:2]
 

Je viens de voir le tuto en fait bravo [:francis] .

Si je peux me permettre au niveau finition les boutons ressortent un peu si je ne me trompe ?
Cela ne fais pas très zoli :D , mais ce n'est que mon avis :).

Une question au passage, comment va tu faire pour les trous laissés par l'ancienne commande des vitres AR ? car un trou c'est pas beau :).

Maitre Yoda
[:xtof73:2]
 

:coucou: maître,
effectivement, il ressortent un peu. :( je n'ai pas trouvé de solution simple pour les faire tenir par en dessous sans qu'ils ne risquent de tomber :mad: Je pensais essayer avec un cache de bouton de 406 ou de xsara, je crois que ce sont les mêmes :sweat:
Sur la 406 que j'avais pouillée, les caches d'origine permettaient de masquer la surépaisseur des boutons...
faut que j'essaye :)
Concernant les trous, je vais chercher quelque chose de chouette et discret :ange: je ne sais pas encore quoi, quand je tomberais dessus, je mettrai à jour :love:

Merci
 

Pour les trous, regarde sur nos PNO portes AV il y a un cache en partie AV quand tu ouvre ta porte pour cacher une vis :D . Je m'en suis fais en alu moi perso, pourquoi ne pas reprendre ce concept et l'agrandir pour en donner le même résultat pour boucher ces trous à l'AR [:yoda25:2]

En ce qui concerne les boutons, peut être faire un tour en casse et repartir sur une base de 306 pour intègrer le système complet des fixations boutons + enjoliveurs ?

Peut être des idées à creuser :)

Maitre Yoda
[:xtof73:2]
 

Bonsoir maître Yoda,
je vais voir pour les trous ce dont tu parles, les caches vis ;) merci du tuyau!
Pour les boutons, j'avais envisage pendant un temps de mettre des boutons de 206 (ceux du milieu) le seul problème était l'encombrement :( les boutons ont un connecteur vachement gros et profond, du coup ça ne passe pas partout :cry: Qui plus est, le système d'enjoliveur est lui aussi plutôt très gros :sweat: d'ailleurs, si tu regardes le système d'origine de commande es vitres arrières, tu verras qu'ils reprenaient les boutons de commande de phase 1 :pfff: Pas très joli esthétiquement parlant. je préfère ma solution "provisoire" qui donne une certaine harmonie à tous les boutons de l'habitacle :na: :whistle:
Ceux de 406 ou xsara ont cet avantage du peu de profondeur de leur connexion électrique, qui fait que l'on peut les placer presque n'importe où :) Bon, effectivement, il aurait fallu que je prenne les enjoliveurs avec :sarcastic: :sarcastic: Quand on n'a pas de tête... On retourne en casse :kaola:

A bientôt
 

:coucou: bonjour à tous! des nouvelles fraîches de ma titine! :wahoo:
Pot d'échappement changé car percé entre les 2 parties AR (inter et silencieux AR :mad: ) j'ai eu un mal fou à bien les remettre ensemble... je crois bien que ça fuit quand même quand elle est chaude... :(
Sinon, j'ai installé une commande au volant de 406 (phase 2 semi mux je pense). Ca marche nickel depuis hier!!!
En fait, j'ai récupéré la partie plastique qui sert de support dans un cache de 406, comme ça, j'avais les bon trous de fixation et la bonne hauteur (ou à peunprès). j'avais percé et ajusté à l(opinel le trou de passage du comodo. J'ai fait des essais de postionnement, et une fois le bon trouvé, j'ai collé le tout à la super glue!!! :whistle: C'est nickel!!! :love:
Bien évidemment, les vidanges ont été faites en temps et en heure sur titine. Elle arrive maintenant à un peu plus de 150 000 km, et marche toujours aussi bien!!! :)
Un vrai plaisir!
Je commance à trouver un peu juste ses 75 poneys.... :sleep: je me fais du mal en lorgnant des 2.0 16S :cry:

A bientôt!

:sol: :sol:
 

:coucou: à tous!
a y est!!! des amortisseurs tous neufs (4) !!! :wahoo:
Ca change la vie quand même ;) des KYB conforme à l'origine. J'ai moins le mal de mer maintenant :D c'était quand même le comble pour un marin d'avoir le mal de mer en voiture!!!! :sweat:
Bon, va falloir que je fasse un appoint à la boite de vitesse maintenant... :(
Quand j'ai remis l'amortisseur côté gauche (conducteur), ça c'est écarté de la boîte de vitesse et j'ai perdu environ un bon 1/2 litre d'huile en tout :cry: bon dans la doc Haynes ils expliquent comment démonter le moyeu et le reste pour changer l'amortisseur sans risque :ange: Patience quand tu ne nous tiens pas :whistle: :whistle:

A bientôt

:sol:
 

:coucou: à tous!!
des petites nouvelles de Titine!
Elle vient de passer avec un succès fou :D :D le contrôle technique à 168244km :bounce:
dixit le contrôleur: "on voit bien qu'elle est entretenue! Bon, mis à part les bosses sur la carrosserie un peu partout, sinon elle est bien" :sol: :love:
Trop content de moi sur ce coup là!!
C'est reparti pour 2 ans de folles aventures au volant de ma Titine!!! :love: :love:
Dernièrement, j'ai étanché les fuites de l'échappement (pas bien méchant, mais je passais au CT c'est sûr :whistle: ), j'ai mis des plaquettes neuves, fait la vidange (un peu tard... :sweat: ) Bref jusqu'ici rien d'anormal!!!
trop cool!

A bientôt! :sol: :sol: :sol:
 





:coucou: à tous! radiateur changé à 162 200 km! il fuyait un peu (vicieux à identifier d'ailleurs) au niveau du sertissage de la partie gauche (opposée au vase expansion intégré)!
C'est reparti pour de nouvelles aventures!!!
:bounce: :bounce: