*Ma voiture* 406 2.0 HDI 138 sport pack - boîtier inside

adam

Peugeot Addict
22 Décembre 2002
955
0
0
Salut,

Enfin j'ai pris des photos de la voiture !

Faut dire que ça fait seulement 15 mois qu'on l'a, et j'ai pas eu le temps :rolleyes:

C'est donc une Sport Pack gris alu de 10/2003 équipée d'origine avec clim auto, pack visibilité,alarme+surcondamnation, sièges électriques, régulateur, GPS RD3, pack JBL :yaisse: très bon sur 406. Achetée en octobre 2004 avec juste 10000 kms, elle a maintenant 33000.

Je vous fais ça sous la forme d'un avant/après, car j'ai pris les photos pendant le lavage (fort nécessaire)

AVANT
Vue d'ensemble de la voiture
IMAG0370.JPG


Vous pouvez admirer les très uniques jantes ouragan "carbone"
IMAG0372.JPG


... et de 3/4 arrière
IMAG0373.JPG



APRES
Vue d'ensemble de la voiture
IMAG0377.JPG


C'est bien un poêle à fioul !
IMAG0378.JPG


La sortie d'échappement "j'ai un diesel et je veux le cacher" (sur 'sport pack' et 'pack sport')
IMAG0379.JPG


Et juste pour le fun, un petit avant-après sur le même endroit de la voiture
IMAG0375.JPG

IMAG0376.JPG


Voilà. Pour l'instant pas de photos de l'intérieur, parce pas le temps de nettoyer. Mais ça viendra si vous voulez. Pour la petite histoire, c'est une sellerie noire semi-cuir et tissu tressé, très sympa.


Adam
 

Allez Adam ouvre le trombi des 406!!!
Je te suis avec ma voiture qui est aussi dans un état pas possible...... plus que sale, encore toute crotée des vacances en Normandie, pas encore eu le temps d'aller la passer au Karcher
Donc voila les images bruts!
406 HDI 110 BVA pack confort de 08/2003, equipement d'origine sans option.
Donc a l'exterieur: barette chromée sur la calandre, retro laqués noires & couleur carosserie, jantes 16"

Vue de l'arrière: j'ai aussi la fausse sortie d'échappement chromée

Vue de l'intérieur: compteurs chromés, plastique couleur alu foncé et l'affreuse ronce de vynile (qui au moins protège la forêt :/
 

j'adore la BVA ! je suis en train d'essayer de convaincre me femme pour la prochaine voiture, mais elle aime bien jouer avec le levier de vitesses ... elle est jeune encore, ça lui passera :W

Moi, j'ai plus de maturité :mouai:

dis donc, c'est pas vers Paris Nord 2 ces photos ?
 

Dire que je suis mature en ferait rigoler plus d'un :W :W :W :W
Mais j'ai déjà convaincu un ami qui vient de troquer sa vieille 205 Generation contre une moyenement jeune 206 1.4 BVA!!!
Et non ce n'est pas à Paris Nord.... prends le reseau SAPRR pour venir me voir ;) ;)
 



ayé j'ai crée le trombi des 406. Alors maintentant ici c'est MON post à moi juste à moi rien qu'à moi.

Mais sentez-vous libres de me flatter, j'aime bien ! :W
 

La voiture a été en révision des 30000 aujourd'hui, et la batterie est [déjà !!] faiblissante ... j'ai jamais vu ça.

Une voiture qui a fait 23000 kms dans les 15 derniers mois ne devrait pas avoir une batterie fatiguée. En plus elle n'a que 2 ans et 3 mois de vie, cette voiture.

Peugeot me propose évidemment de la changer, pour la modique somme de 200€ + 30€ de main d'oeuvre pour la pose !!

Je trouve ça anormal, tant sur la question de l'usure de la batterie que sur l'absence de geste comm' de peugeot et le prix de pièce de remplacement.
Alors...
1° batterie mourante à 27 mois : normal/ pas normal ? (je penche pour "pas normal" mais suis ouvert à vos arguments)
2° 200€ la batterie ? on est chez BMW là au vu du prix des pièces ?
3° 30€ de MO pour changer une batteie ? vu le prix de la pièce ça devrait être compris dedans, non ?


4° question subsidiaire : pourquoi la Bora de mon papa a 5 ans et 90000 kms et toujours sa batterie d'origine ? Pourquoi la 309 que j'avais avant avait-elle sa batterie d'origine après 13 ans ?
5° personne ne sait où je peux trouver une bonne batterie forte puissance pour moins cher ? 230€la batterie, je ne m'en remets pas
 

5° personne ne sait où je peux trouver une bonne batterie forte puissance pour moins cher ? 230€la batterie, je ne m'en remets pas

en grande surface ....te fais pas chier !!.... ;)
 

Oui, c'est vrai

et y a t-il une méthoede particulière pour changer la batterie sur une voiture qui a l'ODB ? Il s'agit de ne pas griller le calculateur !
 

Allez Adam ouvre le trombi des 406!!!
Je te suis avec ma voiture qui est aussi dans un état pas possible...... plus que sale, encore toute crotée des vacances en Normandie, pas encore eu le temps d'aller la passer au Karcher
Donc voila les images bruts!
406 HDI 110 BVA pack confort de 08/2003, equipement d'origine sans option.
Donc a l'exterieur: barette chromée sur la calandre, retro laqués noires & couleur carosserie, jantes 16"

Vue de l'arrière: j'ai aussi la fausse sortie d'échappement chromée
http://img207.imageshack.us/img207/8217/dscf00120ds.jpg[/img]
Vue de l'intérieur: compteurs chromés, plastique couleur alu foncé et l'affreuse ronce de vynile (qui au moins protège la forêt :/
http://img227.imageshack.us/img227/2662/dscf00134ji.jpg

Quatre questions:

-les confort pack ont toutes ces jantes 16 (que je trouve magnifiques d'ailleurs) de série? car j'ai déjà vu des confort pack sans ces jantes! qu'en est-il vraiment?

-la confort pack possède-t-elle le régulateur de vitesse, les feux auto, et les essuies glaces autos?

-combien coûte l'entretien d'une 406 HDi 110? révision, vidange, courroie, plaquettes, disques, amortos.

-les pièces d'usure tiennent longtemps? (à part les disques qui s'usent vite apparemment)

énorme merci pour les réponses!
 

Salut

je ne peux que te répondre sur l'entretien. révisions chez peugeot au tarif peugeot, donc chères! mais pas plus qu'une autre grande marque je suppose. Pour l'instant la mienne a 33000 kms et tout d'origine, heureusement ...
Je n'ai pas encore vu d'usure notable des pneus.

Pour le reste, vois plutôt avec benigne (qui a la confort pack) ou xallias (qui a +220000 kms)
 

ok, j'attend la réponse de benigne, et s'il ne voit pas mon post, je créerai un nouveau topic!
 

-les confort pack ont toutes ces jantes 16 (que je trouve magnifiques d'ailleurs) de série? car j'ai déjà vu des confort pack sans ces jantes! qu'en est-il vraiment?
Ces jantes sont d'origine sur ma titine, j'ai perdu leur nom. La première fois que ces jantes ont été montées sur Peugeot, c'était sur le coupé 406 a l'époque.
Et elles n'ont été monté que sur les dérnieres berlines, courant 2003.
Tu les remarques au jonc chromé sur la calandre, aux jantes :W , a la laque noires sur les rétros, aux plastiques intérieur alu foncé, .... c'était un peu l'équivalent de l'ultimate edizione du coupé ;) .
-la confort pack possède-t-elle le régulateur de vitesse, les feux auto, et les essuies glaces autos?
vivi et le chageur 6cd dans le coffre + cd dans la voiture, les sièges électrique mais sans mémoire :/ , .....
Petite précision le régulateur n'est que régulateur et pasrégulateur/lilmiteur comme sur les 407 par exemple.
-combien coûte l'entretien d'une 406 HDi 110? révision, vidange, courroie, plaquettes, disques, amortos.
Pour l'instant j'ai fais que vidange et filtre, elle a tout juste 50.000km.
A la révision des 30.000km, j'en ai eu pour 180€ de mémoire: vidange + filtre a gazole, filtre a air et autres babioles. C'est je trouve raisonnable.
Et durant la garantie je n'ai eu qu'un seul soucis: le feu ARD qui a pris l'eau. Pb connu des 406 et changé sans aucun problème :chinois: . Depuis je touche du bois ;) .
-les pièces d'usure tiennent longtemps? (à part les disques qui s'usent vite apparemment)
Pour ma part oui.
50.000Km donc et j'ai encore rien changé:
-pas de palquette de frein ni de disque (qui a dit que les BVA ça mangeait les freins :p :p )
-pas de pneu qui sont d'origine (sauf 1) et encore bon

Je disais sauf 1, car j'ai me suis pris un morceau de tôle dans le pneu.. donc irréparable :/ :/ 140€ le pneu et la pose en sus... et pas chez Peugeot qui eux en demandait 180 :eek: :eek:
C'est du 205 de large en 16" mais surtout un indice de vitesse élevée :/ alors qu'elle plafonne à 190/200 (sur autoroute Allemande bien entendu).

Voilivloilou, bien le bonjour et j'ai été avis de te répondre... n'hésite pas si tu as d'autre question!
 

Merci beaucoup!

Tu n'aurais pas d'autres photos intérieur/extérieur de ta voiture par hasard? Tu pourrais me les envoyer? Merci!
 

Bon la le ciel m'a envoyé qq litre d'eau sur la carrosserie pour nettoyé un peu l'exterieur... mais a l'inétrieur c'est le souck!!!
 

update de ma voiture : grâce aux bons soins de Power System, je suis passé à +28ch et pas mal de couple.

Montage du boîtier ce matin en 5 minutes, très facile. Même pas besoin de démonter le cache moteur.
On ressent une bonne diférence en accélération, pour les reprises il faudrait que je teste tranquillement sur une route où il n'y a pas trop de monde. Ca attendra donc la prochaine visite chez mes parents.
Dans l'ensemble cependant, un bon résultat jusque-là.
 

update de ma voiture : grâce aux bons soins de Power System, je suis passé à +28ch et pas mal de couple.

Montage du boîtier ce matin en 5 minutes, très facile. Même pas besoin de démonter le cache moteur.
On ressent une bonne diférence en accélération, pour les reprises il faudrait que je teste tranquillement sur une route où il n'y a pas trop de monde. Ca attendra donc la prochaine visite chez mes parents.
Dans l'ensemble cependant, un bon résultat jusque-là.

si t'as vraiment 28 ch en + , tu devrais ressentir la différence en reprise assez nettement !!

donne nous des nouvelles de la conso , ça m'intéresse ....
 

pour l'instant on a très peu roulé (20 kms seulement) et la route était très chargée. Alors je n'ai pas pu juger correctement.

La semaine prochaine je prends la voiture pour partir en déplacement, alors je pourrai voir ce que ça donne sur autoroute et voie rapide.

J'ai déjà remarqué une légère modification de la sonorité du moteur à chaud : ça ressemble plus à la TDI 115 (j'estime plutôt à 130 en vrai) de mon papa : plus rauque. La conséquence d'une pression d'injection modifiée je suppose.

Le moteur sinon n'a pas changé : toujours onctueux, mais quand on appuie on a vraiment l'impression de partir plus vite. D'ailleur quand on est à l'arrêt moteur tournant au ralenti, il suffit de caresser l'accélérateur pour que le moteur monte dans les tours, alors que normalement il faut appuyer pas mal, et il y a un temps de latence. Là c'est immédiat.
 

:bien: :bien:

Bon choix Adam ;)
Ta conso devrait baisser légèrement vu que tu vas appuyer moins pour avancer autant. :oui:

demain si tu sais pas quoi faire : va chercher bonheur chez Papa&Maman et pis reviens. 8) :W
 

ben tu me dirais pas que j'ai fait une mauvaise affaire je suppose ^^

ah ben non : papa et maman sont en Angleterre, là. L'aller-retour en une journée je eux bien, mais je n'aurai pas le temps de trop faire la causette à côté ...
 

ji diconne Adam ! :W
on peut plus rigouler :lol:


Heu sinon j'attendais ton retour pour faire fermer mon topic..... 8)
 



La voiture a été en révision des 30000 aujourd'hui, et la batterie est [déjà !!] faiblissante ... j'ai jamais vu ça.

Une voiture qui a fait 23000 kms dans les 15 derniers mois ne devrait pas avoir une batterie fatiguée. En plus elle n'a que 2 ans et 3 mois de vie, cette voiture.

Peugeot me propose évidemment de la changer, pour la modique somme de 200€ + 30€ de main d'oeuvre pour la pose !!

Je trouve ça anormal, tant sur la question de l'usure de la batterie que sur l'absence de geste comm' de peugeot et le prix de pièce de remplacement.
Alors...
1° batterie mourante à 27 mois : normal/ pas normal ? (je penche pour "pas normal" mais suis ouvert à vos arguments)
2° 200€ la batterie ? on est chez BMW là au vu du prix des pièces ?
3° 30€ de MO pour changer une batteie ? vu le prix de la pièce ça devrait être compris dedans, non ?


4° question subsidiaire : pourquoi la Bora de mon papa a 5 ans et 90000 kms et toujours sa batterie d'origine ? Pourquoi la 309 que j'avais avant avait-elle sa batterie d'origine après 13 ans ?
5° personne ne sait où je peux trouver une bonne batterie forte puissance pour moins cher ? 230€la batterie, je ne m'en remets pas

C'est toute la différence entre Peugeot et VW, par exemple...
Plus la batterie est daubée, moins elle est chère, CQFD...
Pareil pour le liquide de refroidissement, à changer régulièrement chez PSA et à vie chez VW... :/
 

La voiture a été en révision des 30000 aujourd'hui, et la batterie est [déjà !!] faiblissante ... j'ai jamais vu ça.

Une voiture qui a fait 23000 kms dans les 15 derniers mois ne devrait pas avoir une batterie fatiguée. En plus elle n'a que 2 ans et 3 mois de vie, cette voiture.

Peugeot me propose évidemment de la changer, pour la modique somme de 200€ + 30€ de main d'oeuvre pour la pose !!

Je trouve ça anormal, tant sur la question de l'usure de la batterie que sur l'absence de geste comm' de peugeot et le prix de pièce de remplacement.
Alors...
1° batterie mourante à 27 mois : normal/ pas normal ? (je penche pour "pas normal" mais suis ouvert à vos arguments)
2° 200€ la batterie ? on est chez BMW là au vu du prix des pièces ?
3° 30€ de MO pour changer une batteie ? vu le prix de la pièce ça devrait être compris dedans, non ?


4° question subsidiaire : pourquoi la Bora de mon papa a 5 ans et 90000 kms et toujours sa batterie d'origine ? Pourquoi la 309 que j'avais avant avait-elle sa batterie d'origine après 13 ans ?
5° personne ne sait où je peux trouver une bonne batterie forte puissance pour moins cher ? 230€la batterie, je ne m'en remets pas

C'est toute la différence entre Peugeot et VW, par exemple...
Plus la batterie est daubée, moins elle est chère, CQFD...
Pareil pour le liquide de refroidissement, à changer régulièrement chez PSA et à vie chez VW... :/


Pourquoi la 306 HDI de ma mère de août 99 a toujours son liquide de refroidissement d origine, et la batterie d origine à 92000kms....??
Et tant qu on y est...Pour quoi elle a toujours les plaquettes avant d origine et les pneus arrière d origine aussi.....C est parce que c est pas du VW tiens......
PS: Le débimètre aussi est d origine.... :W
 

Iceman a dit:
C'est toute la différence entre Peugeot et VW, par exemple...
Plus la batterie est daubée, moins elle est chère, CQFD...
Pareil pour le liquide de refroidissement, à changer régulièrement chez PSA et à vie chez VW... :/

mon ancienne 406 hdi :revendue à 5 ans et 6 mois , 130 000 bornes batterie d'origine ....
liquide de refroidissement : pas de remplacement préconisé , liquide permanent dixit RTA ....
mais ça doit etre parce que les 406 ont des composants vw .....

par contre , les courroie de distri , c'est 90 000 bornes chez vw et 160 000 chez peugeot ....là vw doit se fournir en matos peugeot et inversement je présume !! :lol: :lol:
 

Et ma 406 qui à 50.000km a toujours ses 4 pneus d'origines alors que certains font tout juste 20.000 en 307, que j'ai toujours les plaquettes d'origine alors qu'on dit que la BVA bouffe des plaquettes,.... il est ou le badge VW :W :W :W
 


La voiture a été en révision des 30000 aujourd'hui, et la batterie est [déjà !!] faiblissante ... j'ai jamais vu ça.

Une voiture qui a fait 23000 kms dans les 15 derniers mois ne devrait pas avoir une batterie fatiguée. En plus elle n'a que 2 ans et 3 mois de vie, cette voiture.

Peugeot me propose évidemment de la changer, pour la modique somme de 200€ + 30€ de main d'oeuvre pour la pose !!

Je trouve ça anormal, tant sur la question de l'usure de la batterie que sur l'absence de geste comm' de peugeot et le prix de pièce de remplacement.
Alors...
1° batterie mourante à 27 mois : normal/ pas normal ? (je penche pour "pas normal" mais suis ouvert à vos arguments)
2° 200€ la batterie ? on est chez BMW là au vu du prix des pièces ?
3° 30€ de MO pour changer une batteie ? vu le prix de la pièce ça devrait être compris dedans, non ?


4° question subsidiaire : pourquoi la Bora de mon papa a 5 ans et 90000 kms et toujours sa batterie d'origine ? Pourquoi la 309 que j'avais avant avait-elle sa batterie d'origine après 13 ans ?
5° personne ne sait où je peux trouver une bonne batterie forte puissance pour moins cher ? 230€la batterie, je ne m'en remets pas

C'est toute la différence entre Peugeot et VW, par exemple...
Plus la batterie est daubée, moins elle est chère, CQFD...
Pareil pour le liquide de refroidissement, à changer régulièrement chez PSA et à vie chez VW... :/


Pourquoi la 306 HDI de ma mère de août 99 a toujours son liquide de refroidissement d origine, et la batterie d origine à 92000kms....??
Et tant qu on y est...Pour quoi elle a toujours les plaquettes avant d origine et les pneus arrière d origine aussi.....C est parce que c est pas du VW tiens......
PS: Le débimètre aussi est d origine.... :W

Ce n'est pas parce que tu ne fais pas les révisons et l'entretien de ton véhicule qu'il faut dire cela.
Vérifie dans le carnet d'entretien et tu verras... :oui: ;)

Pour la batterie, sur ma 205 de 92, changement de batterie tous les 2 ans jusqu'à ce que je décide de changer de gamme et depuis, la dernière batterie dure depuis 8 ans, c'est simple...
Un collègue qui a une Polo de 97 vient de la changer pour la première fois... :rolleyes:

Enfin bon, pour ceux qui ont l'opportunité de travailler avec différents constructeurs, ils voient très bien la différence, maintenant, chacun fait comme il veut. Je cite simplement des exemples que je peux constater régulièrement histoire de répondre à la question... :spamafote: