ma voiture accidentée

maud2k5

Peugeot Addict
12 Octobre 2005
785
0
0
Voilà un coup de gueule contre ceux qui ne savent pas respecter une distance de sécurité

307CASSE1.JPG


307CASSE2.JPG


Vendredi dernier un petit c** m'est rentrée à l'arrière de notre 307, devant un type a freiné, donc moi aussi et l'autre non et en plus il a pris la fuite: un A dans une VW noire

le mec devant moi n'a pu voir que les 4 premiers chiffres et que c'était un 06, mais appremment ça devrait suffire aux flics pour me le retrouver

Je ne lâcherai pas, je ne veux pas le poursuivre mais je souhaite que cet abru** fasse une déclaration à son assureur

Et puis c'est trop facile, tu causes un accident et tu te casses, c'est quoi ces manières

Heureusement que le type devant moi s'est arrêté et a tenté de relever la plaque, il y a encore des gens bien et il faut le souligner en plus il s'est assuré que je n'avais rien

Ok ce n'est que du matériel, mais je tiens à ma voiture et je respecte les autres alors j'ai du mal à comprendre ce genre de comportement trop lâche

Ah ben ça calme
 

Bah si tu ne veux pas le poursuivre, tu paieras de ta poche...

Nan, mais sans déconner, il faut déposer plainte pour que ton assurance prend en charge.
 

Désolé pour toi Maud....
DaSnipe, elle veut le retrouver pour qu il déclare à son assurance....Si elle porte plainte et que c est son assurance qui paie, elle va avoir du malus.... :cry:
 

Désolé pour toi Maud....
DaSnipe, elle veut le retrouver pour qu il déclare à son assurance....Si elle porte plainte et que c est son assurance qui paie, elle va avoir du malus.... :cry:

Merci Jacky et DaSnipe de compatir et des conseils
En fait mon assureur m'a expliqué que je n'aurais pas de malus en portant plainte et en ayant un témoin mais si on ne le retrouve pas je vais me taper une franchise de 300 €.
J' ai donc porté plainte sinon malus en prime, mais après je ne veux pas aller plus loin avec les flics, je veux que les assureurs s'arrangent entre eux, même si c'est un c** , il ne faut pas qu'il paye plus que ce qu'il a fait

je croise les doigts pour qu'on le retrouve...
en attendant ça me fait trop mal au coeur de la voir comme ça, elle est chez le carrossier là à se faire soigner
 

Grrrrr.....!!
Quel con****....! :evil: :evil:
C'est dingue le nombre de conducteurs qui ne savent pas conduire !
Je compatis Maud car en plus ta titine est très jolie et j'imagine votre désespoir.... Cela fait mal au coeur de voir une belle 307 dans cet état ! :( :cry:
 

Grrrrr.....!!
Quel con****....! :evil: :evil:
C'est dingue le nombre de conducteurs qui ne savent pas conduire !
Je compatis Maud car en plus ta titine est très jolie et j'imagine votre désespoir.... Cela fait mal au coeur de voir une belle 307 dans cet état ! :( :cry:

Merci ArKa, c'est très gentil, beaucoup ne se rendent pas compte pour eux ce ne sont que des tas de ferrailles mais pas pour moi et c'est sur qu'elle est simple, tout d'origine, mais on en prend soin et on l'adore

déjà bonne nouvelle, l'expert est passé et elle réparable (je lui ai dis : ah bon parce qu'il y avait un risque d'épave?" 8) , mais non c'était juste une façon de parler :mouai: )
 

Désolé pour toi ;)

A mon avis, le type est aussi partis parce qu'il n'avait surement pas d'assurance :(
En fait, les flics generalement propose un arrangement amiable ( le constat tout bete ) avant d'enclencher les poursuites. Par contre, si il n'a pas d'assurance, pas de constat! Ton assurance te paiera tes reparations et se chargera de se faire payer en portant plainte contre le conducteur non-assuré. De son coté, la police lui redigera un Joli PV pour défaut d'assurance.

En clair, le type est mal barré, si il le retrouve ;)

La moindre des choses c'est de s'arreter et de discuter. Meme sans assurance, le type paie au black les réparations ;)
 

Je compatis également :(

Une petite chose à savoir:
S'il est retrouvé et qu'il n'a pas d'assurance, ton assurance fera appel au fond commun des assurances et ton indemnisation risque de prendre du temps à arriver (ceci dit faut pas se laisser faire, en "gueulant gentilment" un peu auprès de l'assurance on arrive à faire accélérer le choses).
Par contre en déclarant l'accident sans tiers identifié, le reboursement sera rapide mais par contre avec la franchise à payer...

C'est vrai que cela fait toujours mal au ventre de voir sa voiture abimée... surtout la première fois que cela arrive...
 

merci Giam et Sylvain de vos avis
je ne demande qu'un arrangement à l'amiable, de toute façon
par contre c'est vraiment mal fait: tu n'es pas responsable, tu as un témoin mais non c'est pas grave tu te tapes une franchise,
alors oui ok ça aurait été un choc en sationnement, où il n'y aurait aucne trace du gus, pourquoi pas mais là on sait qu'il ya eu quelqu'un et l'expert a bien vu qu'on m'était rentré dedans

le plus, les policiers sont à sa recherche parce qu'ils ont appelé le témoin(moi rien, cherchez l'erreur),et ils ont peut être une piste :oui:
 

Maud, tu as le PC AR et le hayon d'abîmés ou il y a d'autres éléments encore ??
 

Vraiment désolé pour toi Maud. Y'a vraiment de sacrés enflures sur la route !!!!!!! :evil: Bon courage !! :/
 

Merci Nono :chinois: :chinois:

ArKa: en regardant assez vite, le carrossier m'a d'abord dit que le coffre était aussi touché et puis depuis il me dit qu'il a commandé un pare-choc et ne me parle de plus rien d'autre donc je pense que le châssis n'a pas bougé et qu'il voulait en rajouter un peu mais l'expert a dû le calmer :p
j'ai quand m^me eu de la chance parce qu'avant que ce c** se tire j'ai vu que son avant à lui était devenu un accordéon, à tel point que je ne sais même pas comment il a pu redemarrer pour se barrer
En tout cas, vive la sécurité de la 307: je lui donne 5 étoiles au crash test Maud :D
le PC s'est donc parfaitement déformé, et puis je n'ai que quelques courbatures
 

En dessous de le la poignée du coffre, sur le hayon, tu n'a pas des grosses rayures ?? Car sur la première tof plus haut j'ai l'impression que c'est abimé aussi ? Ou alors c'est de la saleté...?
Vérifies vraiment bien que tout soit impeccable hormis le PC car si une autre pièce est cassée, genre le silencieux qui a peut être bougé, et que tu ne le vois qu'après et bien cela sera rappé. De même pour les optiques, vérifies qu'ils sont pas rayés etc... Fais gaf. :rolleyes:
Si tu peux la lavée aussi juste pour bien voir, fais-le. ;)
 

oui merci vraiment du conseil ArKa :chinois: :chinois: :chinois:
c'est vrai que ces derniers temps je ne l'ai pas lavé shame on me :oups:
mais tu as raison je vais bien regarder et sous tous les angles, mon problème c'est que je fais trop confiance :rolleyes:
 



c'a me revolte les gens qui se barre comme ca en fugitif
je me rapelle y'a quelques mois de ca j'ai cartonner(mais legerement ) un motard que je n'avais pas vu venir
et je me suis direct arreter pour voir si il avais quelques chose de grave
heuresement il n'avait rien eu ni corporel ni materiel
bon on s'est serrer la main et on est repartit
maintenant je fait encore plus gaffe avec les motards (deja que je fait super gaffe la c'est puissance 10 :D )
 

C'est vraiment degeulasse. C'est arrivé a un copain sur paris et il la ds le BABA. le gars a la 605 noire s'est tiré et lui a tué sa 206.

Bon il n'a rien heureusement et la 206 est reparée mais il a du malus
 

Moi, un voleur de voiture (avec une voiture volée bien-sûr) a grillé le stop et je lui ai rentré dedans... Il a réussi à faire 150m et a abandonné la voiture... Et la mienne était morte aussi. Et comme j'étais en tiers, je n'ai pas eu un sous de l'assurance...
 

Désolé et vraiement navré pour toi :/

Dire que j'ai eu la meme attitude d'un chauffard non respectueux aussi il y a quelques années, mais c'est clair comme le dit Da snipe porte plainte!!! car si cela se trouve il n'est meme pas assuré et c'est le fond de garantie de ta compagnie d'assurance qui fera office de recouvrement.
Et puis m***** aussi y a pas de cadeaux à faire pour ce genre de comportement!!!
Un mec en 2000 avec 2.6gr d'alcool est venu faire un face à face avec ma voiture et à bien failli me tuer ma femme , mes enfants et moi alors....

bon courage et t'inquiètes pas :W ;)
 

dans ce cas là, si je n'etais pas mort, je l'aurais tué moi... :rolleyes: :D
 

dans ce cas là, si je n'etais pas mort, je l'aurais tué moi... :rolleyes: :D

Y a pas eu besoin, le pauvre type était récidiviste (et divorcé sans enfants) d'une part et titubait en resortant d'un bar situé 5 kms avant l'accident, et aussi malheureux que cela puisse etre les gendarmes m'ont convoqués en brigade le lendemain pour m'annoncer qu'il s'était donné la mort...

Enfin j'ai lancé une poursuite contre le bar qui à du fermer 2 mois pour décision de justice!!!

;)
 

en plus de ceux que j'ai déjà remercié merci aussi à Dédé50, Tarmac, Elmoumouto, Huso3 et Chaton de tous de vos encouragements ça fait plaisir :chinois:

Et ben je vois que DaSnipe et Dédé ont eu chaud aussi :/
j'ai appelé les flics ce matin suite à ma plainte et ils ne veument plus rien me dire: "c'est au parquet maintenant" (ils ne m'ont même pas demandé mon nom et le n° de l'affaire, alors comment peuvent-ils savoir que c'est au parquet :mouai: )

J'ai récupéré ma voiture vendredi et pour le moment j'attends avant de payer la franchise: et suite au conseil d'ArKa, j'ai tout regardé une fois chez moi: sur le nouveau pare- choc, ils m'avaient remis les "boudins" abimés de l'ancienne, et en me penchant pour voir le pot oh surprise, le dessus était recroquevillé sur lui :rolleyes:
alors hier je l'ai ramené
Le garagiste (j'aurais dû aller chez Peug) m'a dit qu'il attendait les nouveaux "boudins" et que c'est pour ça qu'il ne me les avait pas mis :rolleyes: et pour le pot soi disant il ne fallait que le redressé
je lui ai demandé qd même de faire un tour avec la belle pour vérifier qu"il n'y avait vraiment rien et de bien regarder pour être sur qu'un jour le pot ne tombe pas sur la route!!
j'ai aussi prévenu l'expert, comme ça je me garantis
c'est incroyable quand même: il ya deux garagistes, un expert et par la même occasion j'ai fait faire le premier CT et tous ces professionels n'ont rien vu :/
Le garagiste m'a dit que d'habitude ils regardent le dessous mais vu que je ne leur ai signalé aucun "tapement" ou bruit suspect ils n'ont pas fait cas du pot :eek: oui mais moi je ne m'en suis pas trop servi depuis l'accident et puis je ne suis pas garagiste .
Bon enfin, maintenant je l'ai récupéré, elle est toute belle de nouveau
je vous ferai quelques photos
j'attends des nouvelles de mon assureur et de la police mais je crois que je vais aller moi même à la pêche aux renseignements

Merci encore à vous tous :chinois:
 

il a l'air sérieux, le garage... :rolleyes:

la meme mesaventure m'etait arrivé l'an dernier (pour mon anniversaire :D), ca fout la haine, c'est clair...heureusement que le responsable etait identifié dans mon cas.

Quant aux flics, JOKER !
 

Bah oui, quant aux flics joker, car eux, tout ce qu'ils font, c'est d'entendre les differentes parties en cause, et d'envoyer la procédure au parquet. Ils ne disent pas: "c'est de votre faute, vous allez être puni de xxxxxxxx€ (y a beaucoup de chiffres quand même) d'amende et xxxx années de prison". Ils doivent rester neutre, et juste envoyer ce que les differentes parties ont dit durant les auditions. Après, c'est au parquet de donner ca décision. Et là, ca risque d'être le plus long...
 

Et bien Kham bel anniversaire :/ enfin au moins il ou elle s'est arrêté(e)

Pour le garage je crois que c'est la dernière fois qu'ils me voient

Pour les flics, ben... ;) non plus sérieusement je ne doute pas qu'ils ne fassent pas leur boulot (enfin j'espère :p ) maisils pourraient nous tenir au courant avant que ça aille au parquet justement et en plus hier la fille m'a reçu sur un ton, c'est bon quoi je ne suis pas flic, je ne connais pas la procédure pas la peine qu'ell ait été agressive, ah les femmes :rolleyes: ah euh oui c'est vrai j'en suis une aussi :oups:
 

1 semaine par mois.. tout ca quoi :D

j'ai jamais dit qu'ils ne faisaient pas leur boulot, mais que parfois, t'as vraiment l'impression de les faire c**er plus qu'autre chose...
 

Et bien Kham bel anniversaire :/ enfin au moins il ou elle s'est arrêté(e)

Pour le garage je crois que c'est la dernière fois qu'ils me voient

Pour les flics, ben... ;) non plus sérieusement je ne doute pas qu'ils ne fassent pas leur boulot (enfin j'espère :p ) maisils pourraient nous tenir au courant avant que ça aille au parquet justement et en plus hier la fille m'a reçu sur un ton, c'est bon quoi je ne suis pas flic, je ne connais pas la procédure pas la peine qu'ell ait été agressive, ah les femmes :rolleyes: ah euh oui c'est vrai j'en suis une aussi :oups:
<i></i>


:W
 

Et bien Kham bel anniversaire :/ enfin au moins il ou elle s'est arrêté(e)

Pour le garage je crois que c'est la dernière fois qu'ils me voient

Pour les flics, ben... ;) non plus sérieusement je ne doute pas qu'ils ne fassent pas leur boulot (enfin j'espère :p ) maisils pourraient nous tenir au courant avant que ça aille au parquet justement et en plus hier la fille m'a reçu sur un ton, c'est bon quoi je ne suis pas flic, je ne connais pas la procédure pas la peine qu'ell ait été agressive, ah les femmes :rolleyes: ah euh oui c'est vrai j'en suis une aussi :oups:
tu sais quand toute la journée tu reçois des plaignants qui parcequ'ils voient des séries TV françaises à la con sur TF1 veulent t'apprendre ton métier, au bout d'un moment tu les envoies chier :W
pour info la brigade accidents de ton bled n'a peut etre pas que ton accident à traiter :chinois: le delai moyen pour les procédures corporelles est de 2 ans oui oui deux ans :oui:
 

je sais que je ne suis pas seule au monde : j'habite Nice :p mais c'était le matin, je n'avais pas encore fini de poser ma question qu'elle m'agressait déjà, mais je crois que Kham à raison: c'était la mauvaise semaine :W et puis je ne suis pas flic donc je n'essayait pas de lui apprendre son métier
Enfin là tu me décourage un peu: 2 ans :eek: et bien pour ma franchise c'est foutu donc :eek: :rolleyes:

Voilà des photos du PC AR refait mais avec les anciens "boudins" et le pot abimé (lui n' a pas trop changé, il me l'a à peine redressé

PC.jpg


pot.jpg


le pot est legèrement rouillé aussi j'espère qu'il ne va pas tombé en miettes, ils sont comme ça les votre aussi?