ma voiture cale en decélération

fransou09

Nouveau membre
1 Novembre 2010
2
0
0
ma voiture est une 407 HDI 2 litres année 2008
je n'arrive pas à résoudre un gros problème :
à vitesse ralentie, le voyant pression d'huile s'allume, voyant EPS et message "syst. antipollution moteur défaillant", enfin elle cale !!!
cela fait des mois que mon garagiste réfléchit ... en attendant je risque l'accident !
pouvez-vous m'aider ? merci

Perso je penserai en premier à la vanne EGR ou encore un problème de FAP. Quel est son kilométrage ?

ma voiture est une 407 HDI 2 litres année 2008
je n'arrive pas à résoudre un gros problème :
à vitesse ralentie, le voyant pression d'huile s'allume, voyant EPS et message "syst. antipollution moteur défaillant", enfin elle cale !!!
cela fait des mois que mon garagiste réfléchit ... en attendant je risque l'accident !
pouvez-vous m'aider ? merci

Bonsoir
Ton sujet "ma voiture cale en decceleration" est mal interpreter. Pour moi ton moteur secoupe. le calage moteur ne peut arrive dans la phase de retour ralentie autour de 800 tr/min moteur pas avant.
Dit aton garagiste de ne plus reflechir vu tes symptomes c'est une coupure electrique.
A 99 % c'est ta PSF1 qui doit etre remplacer. La PSF1 est la boite a fusible moteur qui comporte l'ensemble des relais et fusibles.
Ensuite autre panne possible le capteur PMH (capteur regime moteur) mais cette panne remonte un defaut a la valise dans la plupart des cas.
Ton garagiste n'appartient a une enseigne PEUGEOT ? Va chez PEUGEOT

J'ai eu ce problème une fois ...Calage du moteur entre 7 & 800 tours donc en pleine ville lorsque l'on roule cul à cul ! C'était une soupape de grillée à l'échappement 54000 km ?! :sarcastic: