Ma voiture ne démarre pas (RÉSOLU)

rahilarie

Peugeot Addict
25 Avril 2013
145
2
16
123
Bonjour
Depuis avant hier, ma 407 refuse de démarrer.
Alors que la batterie est encore presque neuve (mois de mai dernier). Quand je démarre, j'entends le moteur qui tourne. Le démarreur réagit bien. J'ai même utilisé un bousteur ce matin au cas où mais pas d'allumage, je pense.
Je pense que soit pas carburant qui arrive ou pb de bougies, honnêtement, je suis un peu perdu. Je ne sais pas sur quel bout commencer.
Merci pour votre aide.
 

bonjour elle tousse quand tu démarre ou ta plus du tout de l'allumage? si elle tousse sa peut etre les bougie de préchauffage quand elle et froide elle va pas démarrer des quelle sera démarre elle démarra tout le temp regarde deja les bougie de préchauffage!!
 


bonjour elle tousse quand tu démarre ou ta plus du tout de l'allumage? si elle tousse sa peut etre les bougie de préchauffage quand elle et froide elle va pas démarrer des quelle sera démarre elle démarra tout le temp regarde deja les bougie de préchauffage!!
:non:
capteur pmh
 



C'est une 407 sw 1.6 hdi 110 fap, moteur DV6 TED4 .
Il n'y a pas de code défaut affiché. J'ai l'impression qu'il n'y a pas de combustion.
C'est quoi la pompe de gavage? J'ai essayé ce matin de presser la poire mais elle n'est pas dur comme s'il n'y a pas de gazole dedans.
 

Si tu a une poire d'amorçage, ne cherche pas la pompe de gavage tu n'en as pas ;)

Tente de taper sur l démarreur et test de démarrer après.
J'avais le même problème l'an dernier, le moteur se lancer pas. A la 1er tentative le démarreur avais l'air de bien tourné et puis au bout de la 3ème tentative il commencer à peiné ou alors comme si la batterie s'était vidé. Sauf qu'au multimètre ma batterie avais encore assez de puissance pour l'exclure des cause possible.
En branchant les câbles de démarrage idem, la voiture ne démarrer pas.

En tapant sur le démarreur, miracle elle démarrais. Donc a première vue le démarreur peu paraitre bon, mais ne pas l'être...
 

C'est une 407 sw 1.6 hdi 110 fap, moteur DV6 TED4 .
Il n'y a pas de code défaut affiché. J'ai l'impression qu'il n'y a pas de combustion.
C'est quoi la pompe de gavage? J'ai essayé ce matin de presser la poire mais elle n'est pas dur comme s'il n'y a pas de gazole dedans.
peut etre un soucis de jauge et dans ce cas tu est probablement a sec de gasoil
c'est un peut la panne conne :D
 


comme dit plus haut pas de pompe de gavage

essaye de debrancher la durite en sortie de poire et tu pompe voir si du gazoil arrive ^^
 

Bonjour !
as tu essayer avec ta deuxieme clef ? car j 'ai parcouru plusieurs forums ce matin car ma fille a le meme problème avec sa 307 et donc pourquoi pas ?
Ceci dit bon noel tout de meme !
 

:coucou:

commence par pomper sur le poire pendant 5 bonnes minutes en vérifiant si pas de fuite et si c'est ok, rééssais de démarrer ;)
 

Justement, j'ai pompé sur la poire il y a un instant et j'entends du gasoil qui coule et en plus la poire commence à se durcir. Je pense que côté alimentation en carburant, pas de problème. C'est peut être côté bougies ou bougies de préchauffage. Ce qui est bizarre c'est que je n'ai pas de code défaut si défaut de bougie de préchauffage.
J'ai essayé avec la deuxième clé mais c'est pareil: j'entends le moteur qui tourne mais pas de démarrage.
Juste quelques retour en arrière:
- j'ai eu des codes défauts sur le relais post préchauffage et les bougies de préchauffage au mois de juin dernier, j'ai remplacé le relais et les codes défauts ont disparus.
- ces derniers temps, j'ai senti que la voiture met plus de temps à démarrer. Avant c'est 1/4 de tour mais là il faut que j'insiste un peu avant qu'elle tombe en panne.
Dieu merci, la voiture est tombé en panne dans mon parking. Peut être qu'elle a compris que je suis fauché et qu'aller chercher un dépanneur pendant les jours de fête ne va pas arranger mon cas.
 

elle est désarmorcée en gazoil!!!!!

si tu entends que ça coule, faut pomper, mais c'est galére là dessus, au moins 5 minutes en espérant que tu ne sois pas en réserve avec la voiture en cote...........
 

Bonsoir !
pour ma part la batterie de la 307 était morte donc je l'ai changée et tout est rentré dans l'ordre !
mais moi j'ai eu un problème similaire de démarrage , et après maintes recherche il y avait une sorte de gélatine (qui vient de je ne sais ou ) dans le réservoir donc démontage et nettoyage et elle a redémarrer parfaitement ; si ça peu aider voila bon courage !
 

c'est de la parafine, un composant du gazoil, mais il ne doit y en avoir que trés peu normalement

ou sinon change de station service
 

Je vais réamorcer en gazoil demain comme tu l'as dit ced079 et pendant 5min car c'est pas normal, pas de défaut mais ça ne démarre pas.
 

Bonjour !
Merci ced079 de m'avoir éclairé !
Rahilarie tu vas me dire que j 'insiste mais as tu tester ta batterie avec un multimètre car il ne faut pas grand chose pour que ça ne démarre pas ?
 

Je vais réamorcer en gazoil demain comme tu l'as dit ced079 et pendant 5min car c'est pas normal, pas de défaut mais ça ne démarre pas.


Bonjour,

Il n'y a pas besoin de pomper 5 minutes!!!

Tu ouvres la vis de purge sur le filtre à gasoil et tu pompes jusqu'à ce que le gasoil sorte sans bulle.

Ensuite tu tires sur le démarreur pour réamorcer le circuit jusqu'au injecteurs et elle doit démarrer si ca vient de ça.

La poire ne sert à réamorcer que le circuit basse pression et non le circuit haute pression.

A pomper comme un bœuf pendant 5 minutes sans ouvrir la purge et avec la pompe dur, tu risques juste de nicker des joints.

Je dis ça comme je dis rien, ça m'est juste arrivé sur ma ZX 1,9TD (voiture plus vieille mais le principe reste le même).

En réamorçant comme ça il te faut une batterie bien chargé car il te faudra tirer plus ou moins longtemps sur le démarreur.

Bon courage
 

J'ai mesuré la tension aux bornes de la batterie, elle est à 12.11 Volts.
J'ai rajouté 10L de gazole et amorçage avec la poire pendant 5min mais elle ne démarre pas encore.
Est-ce qu'il y a une possibilité de savoir si le carburant est arrivé au niveau des injecteurs? une durite à débrancher pour voir si le gazoil coule? Il faut que je m'assure que côté alimentation en gazoil du moteur,il n'y a pas de pb. Après j'attaque le côté allumage. Je pense que la tension de la batterie est bonne.
Juste que quand je presse sur la poire, j'entends un sorte de bruit d'air. Je n'arrive pas à durcir la poire comme si le carburant n'arrive pas jusqu'à la poire.
 

Bonjour,


Tu ouvres la vis de purge sur le filtre à gasoil et tu pompes jusqu'à ce que le gasoil sorte sans bulle.

Ensuite tu tires sur le démarreur pour réamorcer le circuit jusqu'au injecteurs et elle doit démarrer si ca vient de ça.

La poire ne sert à réamorcer que le circuit basse pression et non le circuit haute pression.



Bon courage

Où se trouve ce vis de purge? ma voiture est une 407 sw 1.6 hdi 110 fap, moteur DV6 TED
 

Pas normal que la poire ne durcisse pas!!!

Sur un diesel, pas d'allumage.
Les bougies ne font pas d'étincelles, elles chauffent c'est tout.
Et même si les bougies sont morte elle devrait démarrer.

Si la poire ne durcit pas c'est que le gasoil ne monte pas.
 

Je suis d'accord avec toi babar58, je sens que le gazoil ne monte pas mais il faut que tu m'indiques où se trouve ce vis de purge si tu peux.
Est-ce que le filtre à gazoil est défectueux? Le genre de pompe à gazoil côté réservoir qui ne fonctionne plus?
 

C'est un bloc filtre a gasoil sur ton modèle.

En regardant des photos sur internet on dirait une petite molette sur le dessus, ne serait ce pas ca des fois?

As tu déjà changé le filtre a gasoil?
 



ça fait trois ans que je l'ai pas changé. J'ai merdé, j'aurai dû le changé. Je l'ai fait changer à 190 000km et là elle est à 225 000km. Quelle négligence de ma part.
 

ça fait trois ans que je l'ai pas changé. J'ai merdé, j'aurai dû le changé. Je l'ai fait changer à 190 000km et là elle est à 225 000km. Quelle négligence de ma part.

Moi perso je fais la vidange tous les 15000 et je change tous les filtres.

Je sais que c'est abusé mais je préfère çà que de changer un turbo (déjà fait), elles aiment la bonne huile nos titines ;) ;) ;)

Pour en revenir à ton souci, pas normal que le gazoil ne monte pas.

Faut que tu débranche l’arrivée de gazoil au filtre et voir si en pompant le gazoil arrive.

Si non regarde dans le réservoir si la crépine est pas bouché.
 

c galére à réamorcé un 1.6, le filtre à gazoil c'est tout les 60000 kms!!!!!

arréter tout les gars!!!!! le surentretien n'a jamais rien apporter

elle est désamorcée c'est quasi sur!!!!!

par contre il existe des pb de déformation du réservoir, pe etre que........

mais pompe comme un ane et ca va y aller!!!