ma voiture ne démarre plus

bp

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10 Octobre 2006
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Bonjour a tous,
Je viens demander du secours car je suis en panne avec ma 106 essence 1,4 L année 1998,99550 km,équipée d'un calculateur MAGNETI MARELLI 1 AP avec boitier transpondeur sous le tableau de bord et antenne sur le neiman.
Je sais que certaines 306 et 406 ainsi queles premières 206 sont équipées du même matériel.
Voici la description de la panne.
Il y a 12 jours,je me suis stationné et un instant plus tard,je n'ai pas pu redémarrer même avec la 2° clé (démarreur tournant).Depuis j'ai vérifié tous les capteurs avec un appareil de mesures,les alimentations+et- sur le calculateur,les retours et les masses,la pression d'essence qui est de 2,7 bars (2,5 à 3 d'après la RTA),le calage,l'allumage (éteincelles aux bougies)+remplacement des bougies au cas ou...,les fusibles,la batterie que je maintiens toujours chargée,l'alternateur,changé l'antenne du neiman.A chaque vérification d'un appareil,j'essaie de démarrer...mais elle ne veut rien savoir ! sauf que lorsque je la laisse au repos + de 24 h,au premier coup de clé elle tousse un petit coup comme si elle voulait démarrer (1/2 seconde) puis plus rien.Le démarreur entraine le moteur et c'est tout.Je n'ai pas vérifié la pulvérisation à la sortie des injecteurs car je ne sais pas les extraire de la culasse.
Y at-il un problème de calculateur (une mauvaise commande ou déprogrammation) ou un problème d'antidémarrage ?
Si quelqu'una un peu de temps pour m'aider par un moyen quelconque,un renseignement,une adresse,un site...,je le remercie d'avance (toute proposition et documentation seront bienvenues).
Pour essayer de dépanner cette fichue "bagnole",je suis à la recherche de :
_documents
_schémas de cablage qui relie le calculateur au transpondeur du tableau de bord et l'antenne du neiman,avec le repérage et la couleur des fils si possible (RTA et doc HAYNES ne taitent pas ce sujet ... secret ?? )
_la procédure de vérification,de remplacement et de contrôle de chacun des éléments constituant le calculateur et cet antivol avec les précautions d'usage
_la possibilité et la procédure d'annulation de l'antidémarrage (avec possibilité de revenir en antidémarrage )
_conseil ou "tuyau"
Information complémentaire :ma voiture n'a qu'un voyant orange "témoin d'autodiagnostic moteur essence ,l'antidémarrage n'est pas contrôlé au tableau de bord.
QUESTIONS :
1°) l'antivol (ou antidémarrage) agit sur l'injection ou l'allumage ???? (non dit dans la RTA ni doc HAYNES)
2°) si je vais chez peugeot,le passage à la valise trouvera t-elle le défaut avec exactitude,font-ils d'autres recherches ?
3°) quelqu'un saurait-il estimer ce que peut me coûter le passage au garage (valise et autres recherches)
4°) y a t-il des réglages,vérifications et mesures particulières après remplacement de l'électronique ?
5°) n'y a t-il pas un problème de compatibilité avec les clés de démarrage si je dois changer de matériel ?
6°) quels sont les capteurs moteur utiles et inutiles pour démarrer ?
J'aimerais réparer à moindres frais car mes moyens sont limités .
MERCI à tous ceux qui viennent à mon aide et ont la fibre de l'entraide
 

En theorie qq un de competent qui sait utiliser un diag doit trouver directement ta panne car elle est franche et permanente ce n'est pas de l'aléatoire .... malheureusement pour toi ds un garage ce type de personne est rare ...Je crois qu'un diag est facturé 40e ou 60€ je ne sais plus.

1) L'antidemarrage agit directement sur le CMM donc pas d'injection mais le demarreur se lance quand il me semble.
5) en effet certains capteurs peuvent empecher un demarrage s'il y a un risque de degradation du moteur mais dc ce cas tu devrais avoir un temoin d'allumé.
 

D'abord merci pour tes 2 réponses et ta façon de penser.

_Je comprends que l'antidémarrage agisse directement sur l'injection.Peux-tu me rappeler ce que veut dire " CMM ".
_je n'ai aucun autre voyant suplémentaire (à d'habitude ) signalant une anomalie lors du démarrage.
_Saurrais-tu me dire comment on extrait les injecteurs et avec quel matériel , car j'aimerais choisir entre les cas suivants :
_ 1°) s'il y a pulvérition du carburant en sortie des ijecteurs , c'est que l'antidémarrage n'est pas en cause et qu'il y a autre chose , mais quoi ?
_ 2°) s'il n'y a pas pulvérisation alors je m'orienterai du côté de l'électronique .