Ma VW Golf VI TDI 90 Confortline - vendue le 25/02/2013

domi67

Lion de l'univers
5 Janvier 2005
11 839
0
0
Je vous présente ma dernière acquisition, une Volkswagen Golf VI TDI 90 Confortline 5 portes blanc candy. Elle remplace ma 308 HDI 90 Premium.
J'ai la Golf depuis lundi le 5 juillet.
J'ai fais 400 kms avec et voici mes premières impressions :

- très silencieuse ;
- très économique ;
- performances semblables à la 308 ;
- équipement complet ;
- très confortable (moins raide sur les bosses que la 308).

Voici quelques photos :

Golf6domi67_01.jpg


Golf6domi67_02.jpg

Golf6domi67_03.jpg

Golf6domi67_04.jpg

Golf6domi67_05.jpg

Golf6domi67_06.jpg

Golf6domi67_07.jpg

Golf6domi67_08.jpg
 

:coucou:

Elle est sympa ! Même si, l'intérieur, j'ai vraiment du mal. Pourtant, j'aime bien ce qui est classique, mais alors, si l'assemblage est bon, la qualité perçue, c'est tout autre chose ! :heink:

Ca ne rame pas trop, quand même, en 90 chevaux ?

Moins ferme dans son confort que la 308. :eek: Ah, je vois que les françaises ont bien rattrapé les allemandes. Encore une fois, le marketing. :sarcastic: Puisqu'une voiture "raide" donne une impression de solidité et robustesse...

En tout cas, contrairement à une 308 BDG, ça ne le pue pas à plein nez à l'extérieur. :chinois:
 

La confortline vaut la premium au niveau équipement voire peut etre premium pack chez la 308. ;)

Sinon pourquoi ne pas avoir opté pour le RCD510, ca rend tellement mieux ! :chinois:

En tous cas sympa cete G6. :)
 

Ah ok dans ma tête ça faisait bas de gamme comme nom "conforline". :lol:

Moi j'ai une autre question : t'as vraiment besoin de deux voitures ? Surtout si c'est pour avoir exactement les deux mêmes (Polo et Golf). :D

J'aurais revendu 308 + Polo et j'aurais pris un HDG. Enfin, je suppose qu'il y a une raison bien évidemment. :chinois:
 

Moi je la trouve sympa ;) ;) VW s'est très bien replacé en rapport prix/équipement depuis les 2 dernières années ;) ;)
 

J'aime pas trop l'intérieur mais…j'adore la Golf 6 :bien: Elle est classe et discrète. Une GTi blanche c'est :love: :love: :love:

Félicitations. :chinois:
 

:coucou:

Elle est sympa ! Même si, l'intérieur, j'ai vraiment du mal. Pourtant, j'aime bien ce qui est classique, mais alors, si l'assemblage est bon, la qualité perçue, c'est tout autre chose ! :heink:

Ca ne rame pas trop, quand même, en 90 chevaux ?

Moins ferme dans son confort que la 308. :eek: Ah, je vois que les françaises ont bien rattrapé les allemandes. Encore une fois, le marketing. :sarcastic: Puisqu'une voiture "raide" donne une impression de solidité et robustesse...

En tout cas, contrairement à une 308 BDG, ça ne le pue pas à plein nez à l'extérieur. :chinois:

1) La qualité perçue est très bonne, faut voir en vrai ;
2) les 90 ch ne rament pas plus que sur une 308 et ça me suffit ;
3) La Confortline c'est pas le bas de gamme : y'a la clim bizone, radars AV et AR, jantes alu, phares et essuie-glaces auto, etc...
4) Pour ce qui est des suspensions, essaye la 308 et la Golf et tu verra.
 

Ah ok dans ma tête ça faisait bas de gamme comme nom "conforline". :lol:

Moi j'ai une autre question : t'as vraiment besoin de deux voitures ? Surtout si c'est pour avoir exactement les deux mêmes (Polo et Golf). :D

J'aurais revendu 308 + Polo et j'aurais pris un HDG. Enfin, je suppose qu'il y a une raison bien évidemment. :chinois:

Ma femme et moi travaillons tous les deux, pas au même endroit, pas aux mêmes horaires.
 


1) La qualité perçue est très bonne, faut voir en vrai ;
2) les 90 ch ne rament pas plus que sur une 308 et ça me suffit ;
3) La Confortline c'est pas le bas de gamme : y'a la clim bizone, radars AV et AR, jantes alu, phares et essuie-glaces auto, etc...
4) Pour ce qui est des suspensions, essaye la 308 et la Golf et tu verra.

1) Admettons. :D
2) Ok. Parce que déjà sur une 306 je suis tout le temps pied au plancher (sauf en 1ère et seconde bien sûr !) et je trouve que ça n'avance pas. :( Mais en fait j'ai regardé et cette Golf reste légère !
3) Oui, je me suis trompé comme dit. :chinois:
4) Non mais justement, je te crois ! ;)
 

A mon avis c'est ta 306 qui est fatiguée. J'ai eu une 306 TurboD (donc avant HDI) 90cv et ça avançait tres correctement.

Et l'autre jour j'ai eu une 308 HDI 90 de location et idem. Apres, c'est sur au dela de 110, faut pas trop en demander mais en deça, c'est plutot réactif.
 

A mon avis c'est ta 306 qui est fatiguée. J'ai eu une 306 TurboD (donc avant HDI) 90cv et ça avançait tres correctement.

Tu crois ? Elle n'a même pas 120000 km... Bon, ces dernières années, suite à un déménagement, beaucoup de petits trajets, donc peut être un peu encrassée. :confused: J'essaie de la décrasser un peu mais faut pas trop faire gueuler maman. :D Elle se plaint que je pousse les vitesses quand je vais jusqu'à 3500/4000 tours en 3ème. :lol: Alors je lui "explique", mais elle a du mal à assimiler. [:unclebens:8] Et sinon, que penses-tu des additifs dans le carburant ? J'avais pensé à cette solution...

Bon, ne pas oublier non plus que c'est un break et puis j'exagère, ça avance quand même, mais pas assez. [:bob113:3]
Et l'autre jour j'ai eu une 308 HDI 90 de location et idem. Apres, c'est sur au dela de 110, faut pas trop en demander mais en deça, c'est plutot réactif.

Mais les nouveaux moteurs sur 308 offrent peut être un meilleur rendement ? Sinon, le 2.0 HDI 90 monte quand même à 180, honorable je trouve pour ce petit moteur (pas testé personnellement bien sûr mais ma mère quand elle était quasi neuve :ange:)

PS : je veux bien une réponse en MP s'il faut éviter le HS sur le topic de Domi. :chinois:

Tiens, et une curiosité par rapport à 308 VS Golf au niveau de la qualité audio de base. De quel côté est-ce le mieux ?
 

Félicitation Domi :coucou: :coucou: :coucou:

Du coup tu as totalement basculé du "coté obscur de la force" :D :D
 



Encore un client fidèle perdu par Peugeot. :pfff: Il serait temps d'apprendre à bichonner un peu plus sa clientèle !
 



Ouais la G6 est sans doute la plus reussie des golf depuis la 1 en terme de prestations globale par rapport a la concurrence . Pour le confort je confirme que la 6 est du haut niveau , seule la C4 actuelle fait pareil.
Par contre j'ai toujours autant de mal avec les interieurs vw et leur classisisme deprimant ( et cette ergonomie allemande "speciale" ou je ne trouve jamais instinctivement les commandes !!).
 

Oui je suis un peu dérouté par les commandes sur le volant mais je pense que c'est une question d'habitude. :sarcastic:
 

Oui, faut s'habituer domi. Sinon qu'est ce que tu penses du bruit du moteur ? Enfin perso j'ai pu comparer hdi/tdi mais 1.6 hdi vs 2.0 tdi 140 et je trouve le bruit du tdi plus sympa, plus rauque. :)
 

Oui, faut s'habituer domi. Sinon qu'est ce que tu penses du bruit du moteur ? Enfin perso j'ai pu comparer hdi/tdi mais 1.6 hdi vs 2.0 tdi 140 et je trouve le bruit du tdi plus sympa, plus rauque. :)

Concernant le bruit, elle est nettement plus silencieuse que la 308. Les moteurs VAG avec injecteurs-pompes étaient très bruyants mais depuis qu'ils sont passés en common rail, ç'est vachement plus discret.
 

:chinois:

Et au niveau de l'étagement de la BVM5 ca va pas trop longue ?
Car sur la polo c'est aux alentour de 2300 tr/m à 130 il me semble avec ce moteur. :spamafote:
 

L'étagement est un peu long, mais ça va. La 5ème n'est pas trop longue comme sur la Polo. On peut rouler à 90 en 5ème alors que sur la Polo ça fait juste. :sarcastic: