Ma VW Golf VI TDI 90 Confortline - vendue le 25/02/2013

J'ai fais le plein ce soir. Verdict : 5,4 l/100, soit un bon litre de moins que la 308 au même stade.

Ok. :)

Pour ma part chez moi pas de problème de largeur, un pick up passe, même en longueur. [:unclebens:8] Le seul problème c'est la différence de niveau entre la partie extérieur en gravier, et la partie intérieur en pente en dalle. En plus j'ai le L du portail. Ca ne concerne que quelques véhicules, j'accroche avec un coupé 407, et en MX5 on devait être deux avec des planches pour ne pas refaire le dessous. :D
 

sur une 207 je valide

par contre sur une 308 par exemple c'est hyper confortable, surtout si tu mets pas de jantes exhubérantes.
Mais je connais pas la golf VI en comparaison

Ben je t'assure que la 308 est nettement plus dure que la Golf : ça tape sec sur les bosses. :spamafote:
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Le monde Automobile vers la categorie Volkswagen par FP2
 


Après 43000 kms, toujours très satisfait. Aucun problème.
Le truc qui me plaît le plus est la conso : 5,5 litres aux 100.
C'est la voiture la plus économique que j'ai eu.
Je suis également très satisfait du confort, de l'habitabilité, du silence et de l'agrément de conduite.
Quelques défauts quand même (que j'espère corriger avec la G7) : moteur 90 ch parfois un peu juste à cause de l'étagement de la boite, coffre un peu petit, absence de limiteur de vitesse et marche arrière capricieuse.
 

D'accord.
La conso c'est sur quel type de trajet ?

Le limiteur, pas trop génant si ? Perso je préfère ne pas avoir le limiteur plutot que le régulateur !
 

Pour la conso : 4,9 sur route
5,7 sur autoroute
6,0 en ville
5,5 en parcours mixte.

Le limiteur me manque beaucoup par rapport aux radars. Mais, ça y est, il est annoncé sur la G7.
 

Ca consomme quand même. :spamafote:
Avec le tdi 140, Toulon - St Tropez = 4.5.
Toulon - Marseille = 5.5 grand max. :spamafote:
 

Ben faut que je sollicite un peu plus la boite. Maintenant, avec la 308 que j'avais avant, c'était 1 l de plus aux 100. Donc je suis déjà content.
 


Ben faut que je sollicite un peu plus la boite. Maintenant, avec la 308 que j'avais avant, c'était 1 l de plus aux 100. Donc je suis déjà content.

Passe à la 116d Efficient Dynamics et tu consommeras encore 1 litre de moins. :D
 





Le problème chez BM c'est de trouver la marche arrière
En plus avec cette pédale d'embrayage dure... :eek:

Bref faut une Bva :sol:
 

Le problème chez BM c'est de trouver la marche arrière
En plus avec cette pédale d'embrayage dure... :eek:

Bref faut une Bva :sol:

Je n'ai aucun problème pour passer la marcher arrière avec ma série3; pas comme sur mon ex-308 où je devais parfois m'y prendre en plusieurs fois :kaola:
 

Le problème, c'est plutôt de ne pas la passer quand tu es un poil ressé ou énervé :d
 

Le problème chez BM c'est de trouver la marche arrière
En plus avec cette pédale d'embrayage dure... :eek:

Bref faut une Bva :sol:

J'avoue que le cran qu'il faut pousser est particulierement etrange la première fois! :D
 

Pour la conso : 4,9 sur route
5,7 sur autoroute
6,0 en ville
5,5 en parcours mixte.

Le limiteur me manque beaucoup par rapport aux radars. Mais, ça y est, il est annoncé sur la G7.

Ah enfin quelqu'un qui pense comme moi !
Le limiteur est très très pratique, je suis plus que d'accord ;)

Effectivement il est prévu sur la go, comme les rétro qui se ferment à la fermeture du véhicule ;)
Un manque (par rapport à la 308) de plus qui est comblé :)
 

Je n'ai aucun problème pour passer la marcher arrière avec ma série3; pas comme sur mon ex-308 où je devais parfois m'y prendre en plusieurs fois :kaola:
Idem, ma 323 à 14 ans et 100 000 km, en 15 000 km je n'ai jamais eu à m'y reprendre en plusieurs fois pour passer un rapport, je m'en étais pas rendu compte mais ça m'a fait tilt en reculant la 407 de mon père qui elle passe 2 fois sur 3 :sarcastic:

Après les marches arrières c'est toujours étrange : bmw/mini il faut forcé sur la gauche, honda sur les bv6 il faut appuyer sur le pommeau, sur la 406 hdi 110 c'était une bague sous le pommeau à soulever ... :lol:

edit : pour être plus clair
 

J'avoue que le cran qu'il faut pousser est particulierement etrange la première fois! :D

:D C'est clair que la première fois c'est un peu déroutant ce cran : on ose pas trop pousser le levier de vitesse sur la gauche ;)
 

Idem, 14 ans, 100 000 kms et je n'ai jamais eu à m'y reprendre en plusieurs fois pour passer un rapport, je m'en étais pas rendu compte mais ça m'a fait tilt en reculant la 407 de mon père :sarcastic:

Après les marches arrières c'est toujours étrange : bmw/mini il faut forcé sur la gauche, honda sur les bv6 il faut appuyer sur le pommeau, sur la 406 hdi 110 c'était une bague sous le pommeau à soulever ... :lol:

:D ça me rappelle le jour où j'ai passé le permis de conduire : c'était sur une Clio toute neuve que je n'avais jamais conduit. J'étais tellement habitué aux Peugeot de la famille (conduite accompagnée) et aux Fiat Punto de l'auto-école, j'ai cherché la marche arrière au niveau de la 6ème : Petit moment de solitude :whistle:
 

Ca fait un moment que je ne suis pas venu faire un tour par ici. Pour info, je vais bientôt remplacer ma Golf 6 par une 7. Mais je vais repasser en essence. J'en ai marre du FAP qui fait trop souvent vibrer la voiture et du moteur qui ne tourne pas rond à froid. :pfff:
 

J'ai jamais ressenti le FAP moi :confused:

Après les TDI ont changé depuis ;)

Tu t'oriente sur lequel moteur le même que ton A1 ou plus puissant ?
 

J'ai jamais ressenti le FAP moi :confused:

Après les TDI ont changé depuis ;)

Tu t'oriente sur lequel moteur le même que ton A1 ou plus puissant ?
Je pense que si tu fais que de la ville.... Quand le fap se régénère en ville ça doit vibrer :chinois: .

En tout cas félicitations pour être un pionnier de la 7. C'est sur que VW c'est pas trompé en présentant la remplaçante de la 6 :chinois: .
 

Je pense que si tu fais que de la ville.... Quand le fap se régénère en ville ça doit vibrer :chinois: .

En tout cas félicitations pour être un pionnier de la 7. C'est sur que VW c'est pas trompé en présentant la remplaçante de la 6 :chinois: .
Je pense que ca se ressent surtout les petits moteurs.

Sur le scirocco, quand la régénération est en route, on voit juste que la conso est plus importante au ralenti et que les vitesses passent plus tard. Vraiment très peu perceptible. [:paternacu]

En tous cas la golf 7, sympa, mais j'aime pas plus que ca. :spamafote:
Domi je le vois bien aller vers un 1.2 tsi DSG7 confortline. :D
 


Je pense que ca se ressent surtout les petits moteurs.

Sur le scirocco, quand la régénération est en route, on voit juste que la conso est plus importante au ralenti et que les vitesses passent plus tard. Vraiment très peu perceptible. [:paternacu]

En tous cas la golf 7, sympa, mais j'aime pas plus que ca. :spamafote:
Domi je le vois bien aller vers un 1.2 tsi DSG7 confortline. :D

C'est presque ça : 1.2 TSI 105 BM6 Confortline.
 

Pourquoi pas te laisser tenter par la DSG ?
J'en étais sur que c'était BM6 mais chuis allé au bluff. :D