Ma Xsara VTS

Detuning-man

Lion d'Or
23 Novembre 2002
4 347
19
38
Haute Savoie
J'ai (enfin ?) remplacé ma 405 SRI break par une Citroën Xsara VTS de 2002. Elle avait 70000 km, c'était une 1ere main de retraité (donc carnet rempli et factures Citroen), toute d'origine et avec, en option, le toit ouvrant élec (comme ça, mes 3 caisses ont le TO :D), l'autoradio K7 avec changeur CD dans le coffre et la peinture métallisée Vert Longchamp (ça change des gris, blanc, etc...).

IMG_5147.JPG


IMG_5117.JPG


IMG_5125.JPG
 


Il manquera le cuir par rapport à la 405 mais bon, à cette époque, il n'était pas d'une grand qualité... Mais je n'ai pas réussi à prendre de photos correctes de l'intérieur : il y a toujours ce reflet vieux rose alors qu'en vrai, c'est gris :confused:

IMG_5115.JPG


IMG_5122.JPG


IMG_5130.JPG


Et le moteur, le XU10J4RS, le dernier vrai moteur sportif :D

Ah oui, j'vous ai pas dit :sweat: c'est une 2.0 16s 167 ch :D :D :D
 

Il manquera le cuir par rapport à la 405 mais bon, à cette époque, il n'était pas d'une grand qualité... Mais je n'ai pas réussi à prendre de photos correctes de l'intérieur : il y a toujours ce reflet vieux rose alors qu'en vrai, c'est gris :confused:

http://alexandre.semonsut.free.fr/Xsara/IMG_5115.JPG

http://alexandre.semonsut.free.fr/Xsara/IMG_5122.JPG

http://alexandre.semonsut.free.fr/Xsara/IMG_5130.JPG

Et le moteur, le XU10J4RS, le dernier vrai moteur sportif :D

Ah oui, j'vous ai pas dit :sweat: c'est une 2.0 16s 167 ch :D :D :D

Félicitation, elle est jolie ta Xsara !
Tu en as fait quoi de ta 405, elle est partie au paradis des lionnes :confused:
 

:coucou:

très jolie et en bon état de conservation ;)

félicitations pour la trouvaille :bounce:
 


Très très belle xsara :love:

je suis surpris qu'elle n'ait pas l'esp (de série avec le régulateur à partir de Juin 2002) Attention ca a tendance à partir du cul ces xsara ;) :D

:coucou:
 


très discret pour une VTS 2.0 16v de 167ch, la couleur doit jouer aussi, c'est bien une boite 6 ?
 

Sympa cette Xsara. Ca doit changer de la 405 qui devait être super confortable ! :D

Le moteur ca doit envoyer par contre. :oui:
 

Pour Bruno, boite 5 seulement mais tant mieux (ça braque mieux comme ça :D) et la discrétion, pour aller bosser, c'est parfait ;)

Pour Adri, tu vas rire mais c'est très confortable, plus que la 405. Les sièges maintiennent mieux (plus enveloppant) et la suspension n'est pas forcément plus ferme.

Et pour le moteur, ouais, ça marche pas mal :D :D :D

Y'a 2 trouducs qui doivent s'en rappeler de la Xsara de papy :D :D :D
 

Oui le 167ch il envoie du lourd
La boîte 6 était réservée à la 306 je crois.

Y'a eu aussi des ZX avec ce moulin :love:

tiens je me trouverais bien une belle ZX Volcane :love:
 

A choisir, parce que j'ai pas spécialement choisi ;) j'aurais pris aussi une ZX mais d'une, j'en ai pas cherché et de deux, ça commence à faire vieux pour un usage quotidien (vieux, veut dire cher !).
 

Detuning-man ne roule qu' en sportive , bravo pour la passion . bien que je ne suis pas trop fan des Xsara , meme en VTS ( je preferes la Saxo VTS)
 

Sympa cette Xsara, rien de tel pour rouler en sportive de manière totalement discrète !
Même moi avec ma Xsara 110ch, j'en étonne plus d'un, alors avec 167ch je n'ose imaginer :D
 


C'est ma voiture de tous les jours donc j'apprécie le côté discret et confortable ;)
J'ai retrouvé le plaisir de rouler au quotidien avec une sportive, comme de 2000 à 2004 avec ma 205 GTI. Une boite courte, c'est le pied ! :love: :bounce:

A la base, j'étais plutôt parti pour une Toyota Corolla en 1600 110 ch de la même époque pour le côté fiabilité et moindre consommation que la 405 SRI. Je ne fais que 10000 km/an donc pas besoin de diesel ;) Pis j'aime pas conduire ces utilitaires :D :D :D

Et au coup de bol, j'ai trouvé l'annonce sur le bon coin ;)

J'ai déjà fait plus de 1000 bornes avec. Je l'avais achetée avec une distribution de 9 ans et 9 mois :D et une révision de 10 mois ;)
Donc j'ai fait faire la distri/pompe à eau et je viens de faire les grosses révision (les filtres, huile et bougies, faudra que je fasse le liquide de frein un de ces 4).

Ca consomme pas tant que ça, l'ordinateur de bord indique 9,5L/100 km avec 5 bornes le matin et 5 le soir ;) plus qqs allers retours entre Lyon et chez moi.

Le beau temps de cette semaine m'a permis de renouer avec le plaisir du toit ouvrant :love: :love:

Parce que mes 3 caisses l'ont (la 205 GTI, la 911 Carrera et maintenant, la Xsara).

Maintenant, il me reste à éteindre ce putain de voyant AIR BAG !!! :mad:
 

Je viens de commander 2 Michelin Pilot Exalto pour remplacer les 2 Michelin Pilot SX-GT qui ont 10 ans et 71000 km...

Faut permuter, nom di diou !!!
 

bravo Alex !

A une époque (lointaine maintenant), ça a été la voiture de fonction de Loeb.
Il en a eu 2 (gris aster, cuir noir, radars de recul).
 


disons que la fiabilité mécanique a été démontrée :)

je croyais de mémoire que la platine de clim était déjà digitale sur les restylées ? me tromperais-je ?
 





Oups !

Vert tout aussi rare, pour autant !

Le Vert Normandie est une teinte (rare, aussi) de C4 ...
 


Non, pas de logo au centre. D'ailleurs, elles sont monoblocs (rien ne se démonte contrairement à la 205 GTI 1.9 ou la 911 Carrera).

Pour le vert, ça m'a grandement motivé à appeler, ça et le toit ouvrant électrique ;)
 

C'est original on en voit pas beaucoup.

Mon beau père avait sa C4 verte avec l'intérieur beige, ca faisait un peu vieux quand même. :D
 

Ca passe inaperçu et ça me va bien quand je la laisse la journée à la gare, ou que je la gare dans Lyon ou que je vais dans la famille ;)