MAAF: résiliation abusive

Bruno

Administrateur
Membre de l'équipe
17 Octobre 2002
22 181
436
83
Essonne
Mauvaise surprise ce week-end :/ nous avons reçu un AR de MAAF nous informant qu'ils résilient le contrat d'assurance de notre 206. Motif: trop de sinistre
Il n' y a eu qu'un sinistre responsable en 2015 mais il compte en sinistre également les non responsable ( aile abimé sur le parking d'un supermarché puis fuite du conducteur) et également l'assistance 0km en cas de panne :eek:
Il me semblait qu'ils ne pouvaient résilier uniquement après trois accidents responsable ?
Dans tous les cas, ils ne veulent rien entendre, donc on résilie tous les contrats chez eux ( assurance second véhicule + assurance habitation)
Vraiment pas sérieux comme assurance :/ on part à la MACIF
 

:coucou: bruno

c'est un peu gros de la part de la MAAF, je trouve :heink:

pour la MACIF que te dire... j'y suis depuis 47 ans ... jamais eu de pb particulier et j'ai quand même eu quelques accidents ... en même temps c'est normal en 50 ans de permis :D
 

Mauvaise surprise ce week-end :/ nous avons reçu un AR de MAAF nous informant qu'ils résilient le contrat d'assurance de notre 206. Motif: trop de sinistre
Il n' y a eu qu'un sinistre responsable en 2015 mais il compte en sinistre également les non responsable ( aile abimé sur le parking d'un supermarché puis fuite du conducteur) et également l'assistance 0km en cas de panne :eek:
Il me semblait qu'ils ne pouvaient résilier uniquement après trois accidents responsable ?
Dans tous les cas, ils ne veulent rien entendre, donc on résilie tous les contrats chez eux ( assurance second véhicule + assurance habitation)
Vraiment pas sérieux comme assurance :/ on part à la MACIF

Je l'aurai un jour, je l'aurai...qu'ils disent. :/

J'espere que tu vas pas etre emmerdé pour la 206 car les résiliations d'assureur, ça complique la vie.
Contractuellement, un assureur peut virer un client quand bon lui chante et lycée de Versailles. Et honnêtement quand tu commences à avoir de la casserolle, mieux vaut prendre les devants.
 

Mauvaise surprise ce week-end :/ nous avons reçu un AR de MAAF nous informant qu'ils résilient le contrat d'assurance de notre 206. Motif: trop de sinistre
Il n' y a eu qu'un sinistre responsable en 2015 mais il compte en sinistre également les non responsable ( aile abimé sur le parking d'un supermarché puis fuite du conducteur) et également l'assistance 0km en cas de panne :eek:
Il me semblait qu'ils ne pouvaient résilier uniquement après trois accidents responsable ?
Dans tous les cas, ils ne veulent rien entendre, donc on résilie tous les contrats chez eux ( assurance second véhicule + assurance habitation)
Vraiment pas sérieux comme assurance :/ on part à la MACIF

Ah ouais, dur !!!

=> fais aussi un devis Filia-MAIF : pas forcément las moins chère, mais une des meieures en garantir/prestations/prix.
=> si besoin, je te parraine.
 

Je l'aurai un jour, je l'aurai...qu'ils disent. :/

J'espere que tu vas pas être emmerdé pour la 206 car les résiliations d'assureur, ça complique la vie.
C'est quand même abusé sachant que sur ce contrat il y a encore 35/40% de bonus !
Ce soir on va recevoir le relevé de situation, j'espère que la résiliation n'apparait pas :/
Au pire, si c'est compliqué on mettra le contrat de la 206 à mon nom et ma compagne en seconde conductrice.
Point positif de l'histoire, en allant à la MACIF j'économiserai 200€ sur l'A4 par an avec les même garanties. Mais bon çà n'enlève rien au fait que la MAAF se sont des en#!$....
 

Pour avoir connu ce comportement avec une assurance, je suis tout avec toi, c'est insupportable.
Tant qu'il gagne c'est bon, sinon ils te jette.
Lamentable
 

Aucune mention de la résiliation à l'initiative de l'assureur sur le relevé d'info. Donc çà devrait aller sauf si la MACIF consulte le fichier AGIRA :/
 

Pour avoir connu ce comportement avec une assurance, je suis tout avec toi, c'est insupportable.
Tant qu'il gagne c'est bon, sinon ils te jette.
Lamentable
Bah oui une assurance est la pour faire du pognon et des bénéfices.... elle est pas la pour rembourser des sinistres :non: :non: .