[Mai 2014] Immatriculations

Jgp

Lion de Bronze
20 Avril 2009
1 176
1
0
Premières tendances =

En mai dernier (chiffres arrêtés au mardi 27), la marque Renault a vu ses immatriculations de voitures neuves grimper de 19,8% dans l'Hexagone, Peugeot de 9,2%, Citroën de 4,3%, selon des statistiques officieuses.

http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/automobile/20140528trib000832404/auto-peugeot-et-renault-a-la-conquete-du-marche-francais.html
 

Ca sent PSA derrière Rono une énième fois en fin de mois :pfff:
 

Mai 2013
Source L'ArgusPro

En mai, le marché a été tiré vers le bas par Renault, dont les ventes chutent de 20,3%. Le constructeur au losange ne représente plus que 16,2% des immatriculations toutes marques, et passe ponctuellement derrière Peugeot (ce qui était déjà arrivé l’été dernier).

En mai, la bonne surprise vient de Peugeot qui n’a reculé que de 2,9%, ce qui lui vaut une part de marché de 17,3%, soit une progression de 1,2 point.
«La 208 est redevenue leader des modèles en France, se félicite Xavier Duchemin, directeur de Peugeot pour la France, et nous vendons une forte proportion de versions haut de gamme. Notre crossover urbain, la 2008, enregistre également 9000 commandes".
 

C'est surtout que mai 2013 avait été très mauvais pour Renault.
En pdm, Peugeot est devant en mai 2014....en attendant les immat des derniers jours.
 

Ca n'empêche: Rono va surimmatriculer des Clio etc pour le réseau dans la dernière semaine comme il le fait chaque fin de mois :eek:
 

Ca n'empêche: Rono va surimmatriculer des Clio etc pour le réseau dans la dernière semaine comme il le fait chaque fin de mois :eek:
Tu m'as toujours pas répondu (car je repose la question chaque mois :D )..... il en fait quoi de ses "fausses" immatriculations :confused: .
Ils les empiles dans des immenses parking, ils ont creusé des galeries sous les garages, ils les détruisent en sortie de chaine, ... [:unclebens:8] [:unclebens:8] [:unclebens:8] .

Que ce soit un phénomène qui apparaisse de temps en temps... soit. Mais tous les mois depuis 10ans [:cerruti] [:cerruti] [:cerruti] .
 


Ils le revendent aux mandataires qui vendent des occasions 0km ?
Et au final c'est une vente comme une autre ;) .
C'est juste une histoire de marge à la rigueur. Mais celui qui va acheter cette voiture... va rouler avec.... c'est pas ce que j'appelle une fausse immatriculation (qui bourre un stock pour rien, en attendant des jours meilleurs).
 

Bah justement il semble que PSA ne procède pas de cette manière pour ses immatriculations mensuelles :confused:

Après le pékin moyen voit sur chaque baromètre mensuel des Rono aux premières places il se dit "Rono doit être mieux que Peugeot et Citroën puisqu'ils se vendent plus"...alors en confiance il achète une Rono de plus :sweat:
 

On sait effectivement que Renault fait gonfler le stock des concessions, et surtout que les ventes aux loueurs et aux flottes font une grosse partie des ventes de fin de mois. Mais comme dit benigne, ça reste des ventes, même si elles sont à faible marge.

Pour le coup, on peut plutôt se réjouir du fait que PSA semble faire moins de ventes par ces biais là.
 

Oui, sauf que depuis quelques temps, Renault sort des bénéfices de ses ventes, en pas PSA, malgré l'augmentation des véhicules dits premium...
 

Oui, sauf que depuis quelques temps, Renault sort des bénéfices de ses ventes, en pas PSA, malgré l'augmentation des véhicules dits premium...

Oui mais les véhicules Renault ne sont pas tous made in France 5 y compris pour les composants Renault ). Donc ceci explique en partie cela: quand PSA produit son 3 CYL en France, Renault fabrique le sien en Espagne ou Roumanie.
 

Oui mais les véhicules Renault ne sont pas tous made in France 5 y compris pour les composants Renault ). Donc ceci explique en partie cela: quand PSA produit son 3 CYL en France, Renault fabrique le sien en Espagne ou Roumanie.
Plus pour longtemps.... puisque nouveau grand chef a dit qu'il y avait trop de pièces Françaises dans les véhicules PSA :eek: .
 


Marché stable à +0,1%.

Peugeot est en tête des ventes pour le mois de mai, avec 26736 immatriculations (+3,6%), tout juste devant Renault avec 26034 exemplaires (+8,5%, le losange avait fait un très mauvais mai 2013). Citroën suit derrière avec 20256 immatriculations (+4,3%).

Cela donne à Peugeot une part de marché de 18% ce qui est très bon. La part de véhicules de marque française est de 54,32% en augmentation de 3 points par rapport à l'année dernière.

Pour les marques étrangères, c'est la soupe à la grimace pour Hyundai (-49,8%), le groupe BMW (-20,6%), Fiat (-15%), Nissan(-14,2%) et Toyota (-12,2%). Pour une part de marché globale de 45,68%.

http://www.ccfa.fr/Marche-automobile-francais-VP-mai,135903
 

Enfin le 2008 devant le Captur :bounce:
Et la 308 sur le podium :bounce:
Par contre le C4 Picasso toujours derrière le Scénic(de peu mais quand même) :oups:
 


PSA a profité d'une tendance bien orientée pour ses modèles. Pour 308 , je ne suis pas surpris : la production s'inscrit en hausse depuis plusieurs semaines. :bounce:
2008 devant captur , enfin !!!.
 

Les chiffres espagnols viennent de tomber: Peugeot se classe 3ème en mai, Citroën 5ème, bon résultat pour PSA ;)
 

PREMIÈRES INFOS PROVENANT DE CHINE =

La dynamique de croissance de Dong Feng Peugeot Citroën se poursuit
03/06/2014 | Paris

Dix mois seulement après son inauguration, la nouvelle usine de DPCA en Chine, Wuhan 3, a produit le 28 mai dernier sa 100 000ème voiture, une Peugeot 2008.

Wuhan 3 produit actuellement 3 modèles, la nouvelle Citroën C-Elysée et les Peugeot 301 et 2008. Un 4ème véhicule sera fabriqué très prochainement. L'usine atteindra courant juin son potentiel de production à 44 véhic/heure en 2 équipes.

Avec plus de 60 000 facturations en mai, la part de marché estimée de DPCA est supérieure à 4,5%, en hausse de 0,6 point par rapport à mai 2013.

Au cumul 5 mois, la part de marché de DPCA s'établit à 4,2% pour un volume de ventes supérieur à 285 000.

Les excellents résultats de DPCA en mai bénéficient de la performance de Dongfeng Citroën supérieure au marché (+15%) et de la très forte hausse de Dongfeng Peugeot (+47%).

Pour DF Citroën la performance est, dans la continuité des mois précédents, tirée par le succès de la nouvelle C-Elysée (7 700 livraisons) et la bonne tenue de C-Quatre (8 100 livraisons).

Pour DF Peugeot, toute la gamme est en progrès avec 8 000 livraisons de 308, 6 100 livraisons de 3008, 6 000 livraisons de 301 et déjà 3500 livraisons de 2008 lancée le 17 avril dernier.

Ces résultats confirment la forte dynamique de croissance de DPCA et des prévisions de vente pour l'année 2014 supérieures à l'objectif annoncé de 650.000 voitures.
 


ALLEMAGNE MAI 2014 = +5,2% (274 800)


Citroën +22.2% (5.100) Peugeot +0.8% (5.422)
Renault +32.5% (8.900) Dacia 16.9% (4.900)

Parts de marché Citroën 1.9% Peugeot 2%


Pour les 5 mois 2014

Marché allemand +3.4%

Citroën +3.7% (22.100) Peugeot +5.5% (23.800)
Renault +4.6% (43.900) Dacia +9.7% (20.600)

Parts de marché Citroën 1.8% Peugeot 1.9%
 

En gros il se vend en Allemagne autant de Dacia que de Peugeot [:nono le bo] [:nono le bo] [:nono le bo] .
Je sais pas comment on doit le prendre :eek: .
 


C'est simple: les pauvres achetent Dacia pour ses prix bas et sa fiabilité. Pas de choix comparable chez les allemands, ils ont fait de Skoda une marque bourgeoise.

La classe moyenne et riche qui peut se payer une allemande ne jure que par les voitures allemandes. Patriotisme que les francais n'ont plus.

Il se vend surement plus de Dacia que de Renault aussi.
 


C'est simple: les pauvres achetent Dacia pour ses prix bas et sa fiabilité. Pas de choix comparable chez les allemands, ils ont fait de Skoda une marque bourgeoise.

La classe moyenne et riche qui peut se payer une allemande ne jure que par les voitures allemandes. Patriotisme que les francais n'ont plus.

Il se vend surement plus de Dacia que de Renault aussi.
Je te laisse consulter le post de JGP juste au dessus.... les ventes de Renault sont indiquées :eek:
Je suis sympa je recopie :chinois: :
Pour les 5 mois 2014
Peugeot +5.5% (23.800)
Renault +4.6% (43.900)
Dacia +9.7% (20.600)
 


En gros il se vend en Allemagne autant de Dacia que de Peugeot [:nono le bo] [:nono le bo] [:nono le bo] .
Je sais pas comment on doit le prendre :eek: .


En gros il se vend autant de Dacia que de VW en France...
Je sais pas comment VW doit le prendre... :eek: .




Comparer les ventes de Dacia (qui fait un carton en Allemagne) avec celles de Peugeot n'a pas vraiment se sens tant ces deux marques sont éloignées au niveau tarifaire.