Mail suspect de Peugeot

TiteLine

Lion d'Or
26 Octobre 2002
4 934
46
48
Marseille
Bah voilà, ça fait deux fois que je reçois un mail de Peugeot_France intitulé "Important! Autorisation d'usage de votre adresse electronique par PEUGEOT"
et ça fait deux fois que je n'ouvre pas. Quelqu'un a-t-il reçu le même genre de mail? :confused:
 

Bah voilà, ça fait deux fois que je reçois un mail de Peugeot_France intitulé "Important! Autorisation d'usage de votre adresse electronique par PEUGEOT"
et ça fait deux fois que je n'ouvre pas. Quelqu'un a-t-il reçu le même genre de mail? :confused:

moi j'en ai reçu 2 de chez citroen, avec le meme sujet; peut etre as tu laissé ton adresse mail sur un site officielle peugeot?
 


Bah voilà, ça fait deux fois que je reçois un mail de Peugeot_France intitulé "Important! Autorisation d'usage de votre adresse electronique par PEUGEOT"
et ça fait deux fois que je n'ouvre pas. Quelqu'un a-t-il reçu le même genre de mail? :confused:

J'ai reçu aussi et j'ai cliqué sur le lien.
Franchement, je ne vois pas trop le risque et je n'ai pas eu de problème, pas d'alerte anti-virus ou autre saloperie de ce genre.

En fait, je crois que ça vient du fait que je suis inscrit sur leur site. C'est pour recevoir des newsletters et autres "bêtises" du genre. Ca doit être la même chose pour toi.

La seule chose ue tu gagnes c'est un lien pour avoir une image de fond à mettre sur le bureau de ton PC et c'est tout :W :W
En plus, c'est une malheureuse 407 avec un 'décor' de montage: ça fait presque pitié :W :W
 

Pas de panique,

C'est juste suite à l'application de la nouvelle loi sur la confiance dans l'économie numérique. Cette loi entre en vigueur d'ici la fin de cette année. Toutes les sociétés qui envoient des e-mails doivent contacter leurs abonnés afin que ces derniers confirment leur inscription.

Voici un mail que j'ai reçu dernièrement (Groupe MieuxVivre Votre Argent) et qui était très clair à ce sujet :

"En vertu de cette nouvelle loi, sans accord explicite de votre part, je ne pourrai plus vous faire bénéficier de nos meilleures offres ou tout simplement continuer à vous informer sur toutes nouveautés nous concernant...

Afin d'être en conformité avec la nouvelle loi, nous vous invitons à nous confirmer votre souhait de continuer à recevoir par courrier électronique les services et les ...

C'est tout.

Surveillez vos SPAMS car souvent, ce genre de message atteri dans la "SPAM-BOX" et, sans réponse de votre part, ces sociétés ne vous enveront plus de mails (pour certaines, cela va faire du bien...)
 

oki merci ... je n'ai pas le souvenir de m'être inscrite sur peugeot ...à part ici :W

peut être le club 307 cc? je ne sais plus, tant pis je n'ouvre pas, assez de papier dans ma bal, y en a marre :p
 


pareil, c'est un mail pour suivre les lois informatique et libertée ...

Mais le réflexe de ne pas ouvrir est très bon et sain dans le principe :chinois:
 

pareil, c'est un mail pour suivre les lois informatique et libertée ...

Mais le réflexe de ne pas ouvrir est très bon et sain dans le principe :chinois:

Non c'est la LCEN "Loi de confiance dans l'économie numérique". Elle comporte plusieurs volets dont celle de demander aux sociétés de demander la confirmation aux internautes qu'ils sont OK pour recevoir leur newsletter. Car à une époque certaines sociétés ont acheté des fichiers d'e-mails pour leurs mailings ou bien des sociétés aupres des quelles vous étiez inscrit, revendaient votre adresse à d'autres (vous savez la fameuse case précochée "je souhaite recevoir des offres de vos partenaires" en tout petit etc etc).

Un autre volet de la LCEN c'est l'engagement des FAI de ne plus faire la promo pour le télechargement illégal dans leurs pubs pour leurs abos ou bien d'envoyer des e-mails pour prévenir un internaute qu'il abuse du téléchargement illégal. En clair en cas d'abus, ils seront co-responsables. Comme il devait etre responsable de tout ce qu'il peut y avoir dans les pages persos, ce qui posait probleme....

Bon c'est une loi assez compliquée....normal....c'est une loi :D
 

oui c'est ça, je l'ai aussi reçu cet e-mail de Peugeot...
à priori tous vos forum et autres inscriptions online vont vous sonder d'ici peu...
 

Moi je leur ai répondu en leur disant que je les autorisaient à utiliser mon adresse si en échange ils contactaient les ressources humaines de PSA pour qu'ils examinent plus sérieusement mes candiditures :D

Ils m'ont répondu :eek: que ce n'était pas de leur ressort :W
 

Moi je leur ai répondu en leur disant que je les autorisaient à utiliser mon adresse si en échange ils contactaient les ressources humaines de PSA pour qu'ils examinent plus sérieusement mes candiditures :D

Ils m'ont répondu :eek: que ce n'était pas de leur ressort :W

:lol: t'as bien raison d'éssayer on ne sait jamais.
 

Moi je leur ai répondu en leur disant que je les autorisaient à utiliser mon adresse si en échange ils contactaient les ressources humaines de PSA pour qu'ils examinent plus sérieusement mes candiditures :D

Ils m'ont répondu :eek: que ce n'était pas de leur ressort :W

Belle tentative :W :W