Maitre cylindre 607 V6

sw.mustangpassion

Nouveau membre
29 Avril 2006
2
0
0
Bonjour à tous

Dans le cadre de la préparation de ma ford mustang ( http://www.mustangpassion.com/Forum/viewtopic.php?t=62 ), je vais monter des freins avant de 607 V (disques + etriers).
Le montage de sdisques sur les moyeux d'origine de la ford n'a pas posé de soucis particuliers, et il me reste a faire usiner les pattes de fixation des étriers sur les fusées.
Cependant, afin d'être sûr que le maitre-cylindre d'origine fasse correctement son job, j'aimerai connaitre le diametre du MC d'origine de la 607 ?? (histoire de pas avoir de surprise lors du 1er essai ;)
Si vous avez également des photos du MC, ainsi que des dimensions (encombrement), je suis preneur également


Merci d'avance a tous


SW
 

salut,

ouah je suis aller voir ton forum : le boulot c'est impressionant !
moi qui me sent hyper fier quand je change une ampoule d'habitacle sans aller chez le garagiste ....

Pour les etriers brembo : je ne sais pas les dimensions, mais j'en ai sur ma voiture,
est ce que je peux mesurer le diametre du maitre cylindre sans demonter ?
 

Salut baf607,

Merci pour tes comme,taires sur mon auto.... C'est l'objet de près de 6 ans de travaux maintenant.. ça commence a rouler correctement maintenant seulement...

Sinon, pour répondre a ta question, non, il faut obligatoirement démonter le maitre cylindre pour pouvoir mesurer le diametre du piston.. et ça doit etre une belle galere sur une 607 (je suppose, j'en ai jamais vu de près :) )

AUtre point, la nuit dernire, j'ai justement démonté un etrier pour en mesurer le diametre des pistons
38mm et des poussieres et un poil plus de 42 pour le gros... ce aui, comparé au pistons des etriers de la mustang (4 pistons de 41mm de diametre), nous fait un volume de liquide plus petit (a déplacement égal)
Donc j'en conclue qu'il ne devrait pas y avoir de problème avec le MC d'origine....

Si je dis une connerie, que les pros du freinage n'hesite pas a me mettre une bonne baffe !!! :D



SW[mod][/mod]