Maj GPS nouveau 3008

lleo83

Membre
28 Février 2018
7
0
0
123
Bonjour à tous,
Nouveau propriétaire d’un 3008, j.ai réussi à faire la maj du logiciel mais celle du gps (8.0) proposée via mon application ne fonctionne pas.
J.ai contacte le service client Peugeot qui ne parvient pas à répondre à mon problème. J.ai remarqué que sur les paramètres système de mon véhicule aucune version n’est affichée Pour la rubrique Cartographie ( contrairement à la rubrique version du système qui affiche bien ma version actuelle mise à jour 21.06.47.34 NAC ro)
Mon problème de maj du gps peut il venir de là ? Avez vous des pistes pour solutionner ce problème de maj .
Merci par avance pour votre aide
1EC5D015-3868-4804-AB01-4E1B1FE28F7C.jpg


9E269149-7520-45A5-A5B5-714EF2C56CE2.jpg
 


Erreur de manipulation ou du site, dsl mais l'intérêt c'est d'avoir une réponse plutôt...
 

Cela ressemble fortement à une absence de carte.
As tu utilisé une fois le gps ou jamais. Si la carte a apparue, le problème vient sans doute d'un problème lors de la mise à jour qui nâ pas pu se terminer.
As tu essayé de relancer la mise à jour de la carte? Normalement la mise à jour efface l'ancienne version et déploie la nouvelle (sinon il n'y aurait pas assez de place).
Passage en concession pour faire remettre la carte de base si tu ne te sens pas capable de le faire et pour signaler le problème.
 

Le GPS fonctionne je l'utilise régulièrement. Qd je met la clé USB, le fichier de maj est trouvé, la maj démarre et au bout de quelques secondes il s'arrête et affiche échec de le la. Mise à jour. J ai fait cette opération au moins une dizaine de fois toujours le même message alors que la maj du système est passé immédiatement
 

Sur quelle système a été décompactée la mise à jour cartographique ?
Je parierais sur Mac, mais je me trompe peut-être.
 

C'est typiquement une mise à jour de la carte qui n'a pas fonctionné.

Probablement un problème avec la mise à jour sur la clef, soit le Mac qui à salopé la mise à jour soit un mauvais téléchargement soit une mauvaise clef.

Refaire le téléchargement sur une autre clef et si possible sans passer par un mac pour simplifier la chose.
 

En effet sur Mac mais :
J avais identifié ce problème Mac sur ce forum. J ai donc lors de mes dernières tentatives d'installation décompresser le fichier via un logiciel tiers et éjecter ma clé par également un logiciel tiers. J'avais trouvé ces logiciels sur un sujet Mac du forum.
De plus ce qui m étonne c'est que ma maj du système a été fait également sur Mac sans ces logiciels et c'est installé facilement avec une décompression direct sur Mac. Maintenant je suis preneur d'informations ou de conseils vis à vis des obstacles avec mac
 

En effet sur Mac mais :
J avais identifié ce problème Mac sur ce forum. J ai donc lors de mes dernières tentatives d'installation décompresser le fichier via un logiciel tiers et éjecter ma clé par également un logiciel tiers. J'avais trouvé ces logiciels sur un sujet Mac du forum.
De plus ce qui m étonne c'est que ma maj du système a été fait également sur Mac sans ces logiciels et c'est installé facilement avec une décompression direct sur Mac. Maintenant je suis preneur d'informations ou de conseils vis à vis des obstacles avec mac

Pour les problèmes Mac je peux pas t'aider moi je suis sous Linux.
 

Je pense que tu devrais
1) reformater la clé en FAT32 pour être sûr que tout soit bien supprimé
2) Et suivre ce que Raca a donné comme indications dans la discussion sur ce sujet : utiliser le décompresseur qu'il a nommé, ainsi que l'utilitaire pour nettoyer la clé, avant de la déconnecter et la mettre sur le NAC
 


Autre manip potentielle : re-télécharger la cartographie, tu as peut-être eu un souci lors de celui-ci
Sinon, recours suivant : même manip mais sur un ordinateur Windows (avec, j'insiste, la phase de reformatage pour être sûr que tout est bien supprimé)
Et sinon, ultime recours : changer de clé USB.
 


Après de multiples tentatives et essais, la maj est faite. Merci w13 pour tout aide. J ai en effet téléchargé sur Windows directement et non sur Mac. Formater sous Windows m'a clé USB. Et miracle ça marche !!!
 

Bonjour à tous
Un système Windows fonctionne aussi bien qu'un Mac de chez Apple.
Je n'ai aucun problème lorsque je fait la mise à jour GPS ou même du système de mon 3008/2 avec une simple clé USB avec le Windows 10 de mon PC.
 

Bonsoir
Désolé je n'ai pas la réponse à votre problème mais peut-être pouvez vous m'aider car
je rencontre des difficultés pour faire la MAJ de la cartographie et de l'écran tactile, mon 5008 ne lit aucune de mes clés USB. Qu'avez-vous utilisé, sachant que j'ai vu sur le site de Peugeot qu'il ne faut pas utiliser une clé supérieure à 32Go.
Pour extraire les fichiers j'ai utilisé 7zip comme préconisé sur le site.
Par contre avez-vous fait avec la licence ou pas car sur le site ils disent de ne pas ajouter la licence quand on est équipé des fonctions Connect SOS et Assistance ?
Ma version NAC est 21.04.62.54 et GPS 3.0.1
Merci pour votre aide
 

Pour la cartographie, comme déjà dit plus d'une dizaine de fois, pas besoin de la licence.
 

Bonjour jefa , j'ai eu aussi ce problème , message à l'écran , pas de contenu sur le media , j'ai alors appuyé sur la roue dentée en haut à droite et là le contenu de la clé a été reconnu.