Malette de diag "générique" : fiable ou pas ?

fafman

Peugeot Addict
4 Février 2005
74
0
6
Voila la situation : Garage sur Bordeaux, réparation toutes marques et vente VO

Nous hésitons (mon patron, le chef d'atelier et moi-même) à investir dans une malette de diag dite "dernier cri" de chez DELPHI (modèle DS 500 Tablette)

Le produit semble intéressant comme ça : module BT, écran tactile, MAJ annuelle toutes marques avec log de données techniques, prise OBD (modèles 2000 et ultérieurs) et/ou câblages spécifiques pour les autres modèles...

C'est un coup à quant même pas loin de 9000 € et je voudrais être sur (ou presque) de ne pas me planter.

J'ai vu le bébé à l'oeuvre ; c'est clair que pour tout ce qui est remise à zéro, recherche et détection de panne, effacement des codes d'erreurs etc...ca marche plutôt bien (essai sur témoin d'A-bag de mercedes, sur débitmètre de Renault Espace III...OK)

Mais quant est-il de la fiabilité de cette malette face aux outils de diag spécifiques à chaque constructeur (j'entends DIAG 2000 et autre...)

Merci aux pros ou aux utilisateurs déjà équipés pour leurs participations.
 

Jamais utilisé cette bette là, mais utilisateur et admin des outils PSA (diag2k, PPS, lexia, lexia3, exxotest...), ce que j'ai entendu dire des outils génériques c'est qu'ils n'étaient pas suffisants pour aller au fond des choses, car n'ayant pas les spécificités propres à chaque marque, et surtout les innombrables mises à jour (quotidiennes) des outils marques.

Maintenant un PPS ou lexia3 est connecté en permanance par wifi aux serveurs PSA, avec un code spécial, pour le download automatique puis téléchargement du calculo en fonction du VIN d l'auto, et le diag ce passe aussi en ligne pour que la communauté profite des recherches de tout un chacun... je ne suis pas sûr que ton outil soit à jour la dessus...
 

Merci pour ta participation e111111, je te piste (et te vénère :chinois: ) depuis un moment pour tes excellentes infos sur le RT3 entre autres. Donc un grand merci au passage...

En ce qui concerne la mallette géné, ce sont bien les MAJ qui me font peur car ce n'est pas avec une seule par an que je pourrai tenir mon outil à jour. Maintenant vu les attentes que j'ai, peut-etre cela suffira-t-il ? faut encore voir. Pour l'istant je fais intervenir soit un electricien (avec le meme type d'outil) qui se déplace sur site soit j'amène moi-même la voiture au garage pour un diag. Dans les deux cas ça représente un coût d'environ 40 à 50 € HT par intervention.

Mon but, clairement affiché :oui: , n'est pas de faire concurrence aux marques et de leur piquer des clients pour un simple diag mais bien de pouvoir proposer sur mon parc des véhicules plus récent ET de proposer les prestations méca qui vont naturellement ou accidentellement :p avec. Je fais plus de marge sur la méca que sur mes ventes !!! Et oui.

Dans tous les cas encore merci à toi e111111, je mettrai surement en ligne mon expérience si tant est que je franchisse le pas et de mettre 9000 roros dans ce matos.

N'hésitez pas vous autres à m'indiquer vos opinions ou exp sur ce genre de machine.

A très bientôt j'espère.