[Actualité] Bonus/Malus 2020, vers un système durci

Tu me fais marrer.
Je consomme 5.7 avec mon gros moteur comme tu dis. Rappelle moi combien tu consommes avec ton 1.2 dans ta caisse en forme de boite à chaussure ?
Alors bon...

T es mimi quand même.

Toujours pas de données WLTP pour ta voiture ?

Sinon ta comparaison est un peu foireuse, non ?

Déjà Comparer essence et diesel en terme de conso, c est pommes / poires, non ?

Ensuite on va aller un peu plus loin.

Chez moi, donc famille, une seule voiture, mais qui doit tout faire, même les vacances .

Chez toi, tu me corriges hein. En terme d enfant ça doit être plus "calme", mais deux voitures, dont une grande, même pas nécessaire pour les vacances puisque tu prends l avion ( sauf peut être pour le ski )

Et après on me demande de prendre une Zoé. Rhooo.Quelle pertinence.

Pour finir, oui, j ai du mal a voir le besoin fonctionnel d avoir un gros moteur. Mais aucun problème pour qu on me l explique.

Ensuite le côté émotion, vibration, sensation, n est pas jugeable et en aucun cas, je dénigre ceux qui ont ce besoin la. Juste que ça va leur coûter plus cher.

A l opposé de toi qui considère que ceux qui ne ressentent pas ce besoin d'une grosse motorisation sous les pieds, sont des cons ( je traduis ).

:chinois:
 


Naïveté quand tu nous tiens...... :D :D :D
C'est franchement hallucinant de constater ton, immense croyance/confiance dans toutes les balivernes que racontent les gouvernants et la presse qui leur est totalement inféodée.....:voyons:
Sans aucune polémique, on peut te retourner la pareille : c'est franchement hallucinant de constater ton immense défiance envers ce que disent les gouvernants, et aussi ton immense croyance que tout ce qui se passe au niveau climat ne serait que des balivernes
1 partout, la balle au centre
Sujet épineux vous avez dit :lol:
 

Le WLTP on s'en fout, c'est juste un cycle pour homologuer les véhicules et un moyen de comparaison par rapport à une norme et aussi entre les différentes voitures.
Au final tu peux avoir une voiture supposée dégueulasse en cycle WLTP (mais homologuée quand même hein) et polluer bcp moins qu'une voiture supposée vertueuse. Tout dépend de l'utilisation qui en est faite...

Vivement qu'on revienne aux chevaux de trait..
 
  • J'aime
Reactions: Elan

Tout le monde où presque est d'accord pour dénoncer la trop forte pollution et dire qu'il faut réduire les émissions de CO2. :bien:

Mais à quelques exceptions près, personne ne veut faire d'effort pour y arriver et c'est toujours de la faute des autres :spamafote:

Désolé, je ne suis pas d'accord
1) Tout le monde n'est pas d'accord sur le fait que le CO2 d'origine anthropique est la raison du réchauffement constaté actuelle, et même tout le monde n'est pas d'accord sur l'amplitude de ce changement. Les alarmistes actuels sont de plus en plus contestés.
2) Supposons qu'en effet ce soit le C02 anthropique qui soit la principale raison d'un réchauffement et qu'il faille agir, alors il faut agir en premier là ou la pollution est la plus forte. C'est à dire Chine, USA, Russie, Afrique (les brulis d'Afrique génèrent 25% des émissions de CO2 mondiales). La France, c'est 0.9% des émissions de CO2 anthropiques mondiales. Quand bien même on annulerait les émissions Françaises totalement, cela ne changerait RIEN.
3) La pollution des véhicules est proportionnelle à leur consommation. Un gros moteur qui roule moins pollue moins qu'un petit moteur qui roule beaucoup. C'est tout de même simple ... Pourquoi emmerder un type qui a un "Gros 4x4" et qui ne fait que 3000km/an, a pas un type qui a une twingo et qui roule 25000km/an ? Le moyen "juste" de taxer la pollution, c'est de taxer l'essence, et c'est déjà fait.
4) La France fait du zèle, pire que l'Europe, qui est déjà suicidaire. Les députés qui votent ces textes sont des idiots politisés inconscient souvent incultes en sciences et technologies, On a trop donné de poids aux verts par des alliances, alors que leur poids électorat est faible.
5) D'un point de vue géostratégique il n'y a aucune raison que nous sacrifions notre seule industrie qui marche encore un peu. Nous sommes en train de donner la valeur ajoutée de nos véhicules aux chinois (terres rares), coréens (batteries), américains (logiciel), sans aucune contre partie.
6) Ce qu'il font s'apparente plus à une volonté d’atteindre à la liberté de conduire individuelle, de forcer au collectivisme, de stigmatiser l'automobile comme symbole de richesse. Je suis désolé, mais taxer sur la puissance fiscale est une mesure post communiste de jaloux. l'argument écolo c'est du pipeau.
 

C'est vrai @Elan, dans le "presque" dont je parlais il y a aussi les climatosceptiques. Une infime minorité avec de grands humanistes dans leurs rangs comme Trump et Bolsonaro. A chacun ses références :lol:

Toutes les raisons sont bonnes pour fuir ses responsabilités et égoïstement ne pas se préoccuper du monde que nous lèguerons à nos enfants. Merci de nous en donner un exemple supplémentaire.
 
  • J'aime
Reactions: Ossetard

C'est vrai @Elan, dans le "presque" dont je parlais il y a aussi les climatosceptiques. Une infime minorité avec de grands humanistes dans leurs rangs comme Trump et Bolsonaro. A chacun ses références :lol:

Toutes les raisons sont bonnes pour fuir ses responsabilités et égoïstement ne pas se préoccuper du monde que nous lèguerons à nos enfants. Merci de nous en donner un exemple supplémentaire.

C'est compliqué de comprendre qu'une Ferrari qui ne roule pas pollue moins qu'une 2CV qui roule ? Que la pollution ne vient pas de la possession mais de l'usage ? Que de taxer la possession est un procès d'intention ?

Je suis donc un exemple, certainement facho au passage tant que tu y es, car bien sûr Trump et Bolsonaro sont fachos hein ?
Et poser des questions et réfléchir au lieu de tout gober c'est forcement être un crétin de climatosceptique hein ?

ça tombe bien, tu es un exemple aussi du raisonnement gentil qui permet à nos élus de justifier toutes les taxes que nous subissons. Ils peuvent continuer.
 
  • J'aime
Reactions: JPC06-2A

Donc taxons l essence encore plus, puisque plus tu consommes, plus tu pollues.

A mince, la taxe carbone sur l essence n est plus d actualité

:)
 

Le WLTP on s'en fout, c'est juste un cycle pour homologuer les véhicules et un moyen de comparaison par rapport à une norme et aussi entre les différentes voitures.
Au final tu peux avoir une voiture supposée dégueulasse en cycle WLTP (mais homologuée quand même hein) et polluer bcp moins qu'une voiture supposée vertueuse. Tout dépend de l'utilisation qui en est faite...

Vivement qu'on revienne aux chevaux de trait..

C est sur que si on prends que les extrêmes comme références en terme de comportement, on peut tout conclure

Et si on ne prends qu une seule variable pour comparer c est mieux. Non ?

Parce que dans le principe, si on prends une voiture avec un faible WLTP et qu'on la conduit d une manière vertueuse, c est bien mieux qu un sagouin avec un WLTP pourri.

Donc le WLTP a toute sa crédibilité
 



Et ?

On parle de mettre un taxe. Donc plutôt que de là mettre sur le bien ( puisque tu dis que le bien qui ne roule pas, ne pollue pas, ce qui est vrai ), autant la mettre, la taxe, sur la consommation, donc sur l essence.

Je traduis juste ta pensée. Je me trompe ?
 


Et ?

On parle de mettre un taxe. Donc plutôt que de là mettre sur le bien ( puisque tu dis que le bien qui ne roule pas, ne pollue pas, ce qui est vrai ), autant la mettre, la taxe, sur la consommation, donc sur l essence.

Je traduis juste ta pensée. Je me trompe ?

Oui, mais comme l'essence est déjà taxée à 70%, ou pourrait aussi un jour être innovant en France et NE PAS rajouter de taxe ! ;)
 

La bonne nouvelle c'est qu'on aura les 2, le malus CO2 ET la taxe carbone...
Comme ça tout le monde est content...

L'argument pourri c'est "ta voiture est moins bonne au WLTP donc tu pollues plus". Ben non, ça, ça marche pas...
 


Sans aucune polémique, on peut te retourner la pareille : c'est franchement hallucinant de constater ton immense défiance envers ce que disent les gouvernants, et aussi ton immense croyance que tout ce qui se passe au niveau climat ne serait que des balivernes

Cher monsieur,
Mon immense défiance est basée sur des faits réels et vérifiables par tout un chacun (on nous embobine à longueur de temps pour nous ponctionner de plus en plus sous des prétextes fallacieux pendant que ces messieurs continuent de vivre comme bon leur semble sens se
préoccuper réellement de notre bien-être et de leur propre pollution. (Il faut -être aveugle ou de très mauvaise foi pour le nier !)
Par contre, ceux qui se donnent la peine de réfléchir un tant sois peu (et de se renseigner autrement qu'au travers d'émissions TV) ont pu constater que les cycles de changement climatiques sont aussi vieux que le monde et n'ont pas attendu la pollution humaine et automobile pour exister....
Les glaciers ont déjà fondu bien avant notre ère.... (En même temps que les Dinosaures ont disparus) Ce qui n'a pas empêché leur réapparition (des glaciers) lors des périodes glacières !
Maintenant, libre à chacun de gober ce qu'il veut. (ou ce qui l'arrange le plus).
Mais y en a marre de se faire donner des leçons par de prétendus scientifiques et leurs adorateurs.
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: leon29

Cher monsieur,
Mon immense défiance est basée sur des faits réels et vérifiables par tout un chacun (on nous embobine à longueur de temps pour nous ponctionner de plus en plus sous des prétextes fallacieux pendant que ces messieurs continuent de vivre comme bon leur semble sens se
préoccuper réellement de notre bien-être. (Il faut -être aveugle ou de très mauvaise foi pour le nier !)
Par contre, ceux qui se donnent la peine de réfléchir un tant sois peu (et de se renseigner autrement qu'au travers d'émissions TV) ont pu constater que les cycles de changement climatiques sont aussi vieux que le monde et n'ont pas attendu la pollution humaine et automobile pour exister....
Les glaciers ont déjà fondu bien avant notre ère.... (En même temps que les Dinosaures ont disparus) Ce qui n'a pas empêché leur réapparition (des glaciers) lors des périodes glacières !
Maintenant, libre à chacun de gober ce qu'il veut. (ou ce qui l'arrange le plus).
Mais y en a marre de se faire donner des leçons par de prétendus scientifiques et leurs adorateurs.

Malheureux ... tu vas déchainer les foudres de la prêtresse Gretta !
 
  • J'aime
Reactions: JPC06-2A


Cher monsieur,
Mon immense défiance est basée sur des faits réels et vérifiables par tout un chacun (on nous embobine à longueur de temps pour nous ponctionner de plus en plus ...

Tu as recopié ici même des pages entières de mensonges issus de la fachosphère qui affirment a tort que tout étranger de plus de 65 ans n'ayant jamais travaillé ni cotisé en France a droit à une retraite supérieure à celle de bien des retraités. :spamafote:

Tu es juste de mauvaise foi et pas crédible pour un sou. Par contre aigri et jaloux, tu en as tous les symptômes :lol:
 
  • J'aime
Reactions: Ossetard and lorent

La bonne nouvelle c'est qu'on aura les 2, le malus CO2 ET la taxe carbone...
Comme ça tout le monde est content...

L'argument pourri c'est "ta voiture est moins bonne au WLTP donc tu pollues plus". Ben non, ça, ça marche pas...

Ben si. A conduite équivalente, c est le cas. Il faut penser global et pas cas particulier.

Et puis un sagouin avec un bon WLTP, le sera aussi avec une voiture qui a un mauvais WLTP. Donc polluera plus.
 

Ce nouveau barème de malus n'est qu'une des conséquences des folles sorties des gilets jaunes que pourtant certains ici ne soutenaient pas vraiment.
En gros, on a remplacé la taxe carbone qui concernait tout le monde y compris ou à commencer par les pauvres qui roulaient en vieille charrette polluante par une taxe sur les véhicules neufs les plus émetteurs de co2 qui ne concernent que les "riches" qui ont les moyens de s'acheter une voiture neuve.
La question donc pour le gouvernement n'était pas de faire diminuer la pollution (il faut absolument vendre le max de bagnoles qui génèrent de la TVA, la pollution ils s'en branlent) mais de voir comment on peut taxer la population. La première méthode a rencontré un mur, il a fallut en trouver une autre.
 

Exactement.

Sous couvert d'écologie, rentrer plus de taxes... Alors qu'il serait possible d'améliorer les émissions globales du parc de véhicules par d'autres moyens, mais qui cette fois couteraient au lieu de rapporter.
C'est un peu comme la sécurité routière. On gagne un peu en étant répressif et en rentrant de l'argent, plutôt que de gagner plus en sortant de l'argent...

(oh putain, sur quoi je m'engage encore... :D)
 

Ce nouveau barème de malus n'est qu'une des conséquences des folles sorties des gilets jaunes que pourtant certains ici ne soutenaient pas vraiment.
En gros, on a remplacé la taxe carbone qui concernait tout le monde y compris ou à commencer par les pauvres qui roulaient en vieille charrette polluante par une taxe sur les véhicules neufs les plus émetteurs de co2 qui ne concernent que les "riches" qui ont les moyens de s'acheter une voiture neuve.
La question donc pour le gouvernement n'était pas de faire diminuer la pollution (il faut absolument vendre le max de bagnoles qui génèrent de la TVA, la pollution ils s'en branlent) mais de voir comment on peut taxer la population. La première méthode a rencontré un mur, il a fallut en trouver une autre.

Je crois que la ligne de route du malus était établie avant l'histoire des gilets jaunes, pas certain que ce soit une conséquence.
Néanmoins ton commentaire va dans le sens du miens : la taxation vise les "riches", car comme il y en a moins, ils peuvent toujours gueuler, on s'en cogne... Car les "riches" ce sont les autres n'est ce pas ? .. Mais le piège, c'est que maintenant, être riche, c'est avoir une voiture (même pas l'utiliser.. juste l'avoir ...) supérieure au 1.2 130Cv pour les gueux .. ça pique pas que les riches. Tout est question d’où on place la limite.

le drôle, c'est que le taxé, en plus, est content d'être taxé ... il est convaincu de sauver la planète. Magnifique propagande .. Goebbels en aurait rêvé.

Les VRAIS riches, eux, n'en ont rien à carrer. Il se tirent de ce pays bolchévique, ou bien ce sont des footeux en Bugatti qui ne voient même pas le malus de 12K€.
 
  • J'aime
Reactions: JPC06-2A

Cher monsieur,
Mon immense défiance est basée sur des faits réels et vérifiables par tout un chacun (on nous embobine à longueur de temps pour nous ponctionner de plus en plus sous des prétextes fallacieux pendant que ces messieurs continuent de vivre comme bon leur semble sens se
préoccuper réellement de notre bien-être et de leur propre pollution. (Il faut -être aveugle ou de très mauvaise foi pour le nier !)
Par contre, ceux qui se donnent la peine de réfléchir un tant sois peu (et de se renseigner autrement qu'au travers d'émissions TV) ont pu constater que les cycles de changement climatiques sont aussi vieux que le monde et n'ont pas attendu la pollution humaine et automobile pour exister....
Les glaciers ont déjà fondu bien avant notre ère.... (En même temps que les Dinosaures ont disparus) Ce qui n'a pas empêché leur réapparition (des glaciers) lors des périodes glacières !
Maintenant, libre à chacun de gober ce qu'il veut. (ou ce qui l'arrange le plus).
Mais y en a marre de se faire donner des leçons par de prétendus scientifiques et leurs adorateurs.
Bon il y en a qui ne comprenne pas l'humour, et pas non plus le "sans polémiquer"
Si tu n'as pas compris que le contenu de ton post, je m'en moque royalement, mais que je réagissais juste à la façon dont tu as formulé tes "arguments", tant pis.
Inutile de relancer, je ne débattrai jamais avec qui que ce soit des sujets dont il est question ici, car tous (suivant leur opinion) pourraient contredire ce qui diraient d'autres. Et il est strictement inutile de vouloir faire accepter quoi que ce soit à quelqu'un qui ne veut pas écouter et qui pense le contraire, et Lycée de Versailles.
 

Je crois que la ligne de route du malus était établie avant l'histoire des gilets jaunes, pas certain que ce soit une conséquence.
Néanmoins ton commentaire va dans le sens du miens : la taxation vise les "riches", car comme il y en a moins, ils peuvent toujours gueuler, on s'en cogne... Car les "riches" ce sont les autres n'est ce pas ? .. Mais le piège, c'est que maintenant, être riche, c'est avoir une voiture (même pas l'utiliser.. juste l'avoir ...) supérieure au 1.2 130Cv pour les gueux .. ça pique pas que les riches. Tout est question d’où on place la limite.

le drôle, c'est que le taxé, en plus, est content d'être taxé ... il est convaincu de sauver la planète. Magnifique propagande .. Goebbels en aurait rêvé.

Les VRAIS riches, eux, n'en ont rien à carrer. Il se tirent de ce pays bolchévique, ou bien ce sont des footeux en Bugatti qui ne voient même pas le malus de 12K€.

Non. D'ailleurs, le gouvernement avait meme baissé le malus en 2019 (décidé en octobre 2018, donc avant les GJ)
Mais comme il a cédé (et heureusement d'ailleurs) sur la TC il a fallu faire tourner les think tank sur comment trouver une ou des compensations.
Et donc, ils viennent de pondre (donc apres les 26 sorties de GJ) ce nouveau bareme bien durci. Sauf qu'ils se trompent comme toujours. Ils pensent qu'en taxant les plus riches (rappelons que Hollande dont Macron est un (traitre) disciple, considérait qu'on était riche à partir de 4000 EUR), ils feront plaisir aux GJ. C'est faux car taxer les autres, juste pour les taxer, ça ne va rien apporter à leur quotidien. Du coup, ils ne vont meme pas satisfaire quelqu'un dans cette histoire.
 

Exactement.

Sous couvert d'écologie, rentrer plus de taxes... Alors qu'il serait possible d'améliorer les émissions globales du parc de véhicules par d'autres moyens, mais qui cette fois couteraient au lieu de rapporter.
C'est un peu comme la sécurité routière. On gagne un peu en étant répressif et en rentrant de l'argent, plutôt que de gagner plus en sortant de l'argent...

(oh putain, sur quoi je m'engage encore... :D)
Tient d'ailleurs les radars ont pas assez rapporté au gouvernement cette année.... attention il va falloir "faire rentrer des sous", ah non améliorer la sécurité routière excusez moi :ange: :ange: .
 

Alors tout dépend ou on place le curseur de la "richesse" mais des gens aisés il y en a beaucoup en France et je dirais heureusement....
Le nouvel IFI a rapporté 1.9 milliard Euros en 2018.