[Actualité] Bonus/Malus 2020, vers un système durci


Tu as recopié ici même des pages entières de mensonges issus de la fachosphère qui affirment a tort que tout étranger de plus de 65 ans n'ayant jamais travaillé ni cotisé en France a droit à une retraite supérieure à celle de bien des retraités. :spamafote:

Tu es juste de mauvaise foi et pas crédible pour un sou. Par contre aigri et jaloux, tu en as tous les symptômes :lol:

Tu est juste pathétique.... comme toujours, à bout d'arguments, tu profères des insultes !
Le facho qui ne supporte pas la contradiction, c'est bien toi.
Quand à la jalousie, je ne l'ai jamais manifesté sous quelques formes que ce soit envers personne !
Personnellement plus les gens riches dépensent d'argent et ne s'en cachent pas et plus je suis content car ça fait marcher les affaires et ça donne du boulot à ceux qui en ont besoin....
Et je préfère voir de belles bagnoles que des épaves qui passent le contrôle technique aux forceps
Finalement, comme tous les pauvres types de ton espèce, tu es plus à plaindre qu'à blâmer !
 
Dernière édition:

Bon il y en a qui ne comprenne pas l'humour, et pas non plus le "sans polémiquer"
Si tu n'as pas compris que le contenu de ton post, je m'en moque royalement, mais que je réagissais juste à la façon dont tu as formulé tes "arguments", tant pis..
Ce n'est pas important puisque tu m'as donné l'occasion de préciser ma façon de penser....:D
 


ou un biberon
je l'ai vu de mes yeux, un gars qui arrive une auto bien pourrie
j'arrive avec ma 104 toute nickel (le 1er ct de ma vie)
moi: refusé!!!!!!! il y avait un clignotant à l'avant (vous vous rappelez un rectangle dans le pare-choc) avec une micro fissure que je n'avais mm pas vue et le gars avec l'auto pourrie avec des trous dans les ailes: ok !!! il me dit: "j'ai mis un biberon sur le siège" ?????? "ben une bouteille de whisky"; c'était il y a 30 ans mais ça doit encore se faire...
 

sinon pour le malus des occaz aligné sur les neuves
le jour où je vends ma 207 RC (172gr) l'acheteur va se prendre 12 000€ de malus? Elle est invendable mon auto!
j'ai bien compris ou non?
 


Je m'étais dit répond pas, répond pas, mais la ...

Je suis donc un exemple, certainement facho au passage tant que tu y es, car bien sûr Trump et Bolsonaro sont fachos hein ?
Mouai, quand on voit les extrémistes des tea parties qui font exprès de dérégler leur moteur pour etre bien sur d'émettre une énorme fumée noire à chaque tour de roue, tout ca pour dire qu'ils sont contre Obama ... on ne peut pas dire que ca respire franchement l'intelligence ...

En gros, on a remplacé la taxe carbone qui concernait tout le monde y compris ou à commencer par les pauvres qui roulaient en vieille charrette polluante
"Tout le monde" est un peu excessif : Parce que les routiers et l'aviation n'étaient absolument pas touchés. Elle était aussi parfaitement injuste car, à l'origine, Hulo avait annoncé qu'il y aurait des compensations pour les ruraux qui n'avaient pas d'autres choix que leur tas de ferraille, sans limite de ressources ... compensations qui ne sont jamais arrivées.
C'est pourquoi la première manif, celle du 17/11, a tellement ratissé large : parce que j'y étais, il y avait autant de "Mr Tous le monde", des CSP++ (comme moi) que de personnes dans la dèche. La seule et unique manif que j'ai fait de ma vie.
Après, il y a eu le dénigrement du mouvement par le gouvernement, joliment relayé par la presse. Parce que oui, il suffit de voir les journaux de l'époque pour voir
  • qu'ils n'ont toujours relayé que le beau discours du gouvernement : que des cassos, que des revendications limites irréalistes chez les GJ. Mais tout ce qui concerne nos demandes d'égalité de traitement, que les politicards devaient etre redevables imédiatement de leur actes (parce que sur cette taxe carbone, les ruraux ont remonté les problèmes d'équités que ca pausait mais ca ne les empêché de voter comme on seul homme ce que disait les instances de leurs partis, "on va faire preuve de pédagogie, vous expliquez, hahahhaha"), tout ca est passé a l'as :mouai:
  • qu'ils ont passé sous silence le fait que le 17/11, les manifestants étaient majoritairement PACIFIQUES (c'est limite si on n'a pas partagés les saucisses avec les flics, c'était cool :)) et que les premiers qui se sont mis a taper, ce sont les CRS a Passy.
Ensuite, les W.E. suivant, ca s'est mis à casser ... mais ca n'a plus rien a voir avec les origines du mouvement et la faune non plus n'était pas la même.
 



ou un biberon
je l'ai vu de mes yeux, un gars qui arrive une auto bien pourrie
j'arrive avec ma 104 toute nickel (le 1er ct de ma vie)
moi: refusé!!!!!!! il y avait un clignotant à l'avant (vous vous rappelez un rectangle dans le pare-choc) avec une micro fissure que je n'avais mm pas vue et le gars avec l'auto pourrie avec des trous dans les ailes: ok !!! il me dit: "j'ai mis un biberon sur le siège" ?????? "ben une bouteille de whisky"; c'était il y a 30 ans mais ça doit encore se faire...
Je te rassure, cela ce fais encore
 


Ce nouveau barème de malus n'est qu'une des conséquences des folles sorties des gilets jaunes que pourtant certains ici ne soutenaient pas vraiment.
En gros, on a remplacé la taxe carbone qui concernait tout le monde y compris ou à commencer par les pauvres qui roulaient en vieille charrette polluante par une taxe sur les véhicules neufs les plus émetteurs de co2 qui ne concernent que les "riches" qui ont les moyens de s'acheter une voiture neuve.
La question donc pour le gouvernement n'était pas de faire diminuer la pollution (il faut absolument vendre le max de bagnoles qui génèrent de la TVA, la pollution ils s'en branlent) mais de voir comment on peut taxer la population. La première méthode a rencontré un mur, il a fallut en trouver une autre.

Bon, je ne suis pas de cette avis ( tu t'en doutes, hein ).

On est bien d'accord. L état dépense plus que d'argent récolté. Pas assez d'impôts et/ou trop de dépenses. Merci en effet a nos politiques, d'avoir laissé le déficit se creuser, pendant 40 ans, pour plaire aux Français ( c'est pour eux, tout cet argent au final ).

mais la, je reste convaincu que le besoin est ailleurs. d'un point de vue environnement, on va dans le mur. Le but n'est pas de revenir vivre dans les grottes ( sortons de ces caricatures ), mais d'avoir un impact raisonné et le plus faible possible sur cette bonne vieille terre.

Il y a plein de choses a faire, et dans tous les domaines, dont les voitures ( mais pas que, on est d'accord ). Plus une voiture a un moteur puissant et plus il polluera. les chiffres WLTP le montrent. Au final, il va falloir revoir le fonctionnement de ces bonnes vieilles voitures et faire en sorte que les acheteurs / conducteurs pensent différemment. Le problème, c'est que même la pédagogie, les diverses explications n y font rien. A un moment donné, il faut "forcer" le changement.

La décision de taxer les voitures ayant des moteurs de plus en plus polluant ( donc souvent les "gros ), permettra non pas de gagner de l'argent ( même si on début c'est ce qu'il va se passer pour quelques dizaines / centaines de millions d'euros ), mais bien de réduire la vente de ces moteurs/voitures.

le monde automobile doit évoluer, a un moment donné, il faut "l aider" un peu ( sans que ca coute de l'argent a l'etat, y en a pas )

Pour moi, aucune volonté d'augmenter les impôts, mais bien de modifier le comportement des acheteurs.

:chinois:
 

Pas assez d'impôts et/ou trop de dépenses. Merci en effet a nos politiques, d'avoir laissé le déficit se creuser, pendant 40 ans,
Ca oui.

pour plaire aux Français ( c'est pour eux, tout cet argent au final ).
Mais ca non : ca fait des années qu'il y a une gabgie totale, on dépense pour des co**ries irréfléchies, pour faire des cadeaux aux copains ... mais ils s'en foutent totalement du pays tant que les copains ont leurs dividendes.
Exemple concret (mais c'est sans doute pareil dans pleins de domaine) : l'état de l'industrie électronique en Europe. Pourtant on n'était au top il y a encore quelques décénies. Mais a force de désengagement des Etats dans la recherche, on s'est fait distancé ; a force de laisser les reines à des financiers de pacotilles qui ne sont intéressés uniquement que par la "bottom line" a 6 mois ... tout est parti en asie. Et comme ils ont fait les choses bien, en se laissant imposer des transferts technologiques, ce sont les Chinois maintenant qui mène la danse.
Et ca continue de plus belle, car on s'impose des règles sur lesquelles nos concurrents s'assoient allégrement (c'est un exemple, je n'ai rien contre cette boite qui font de très bons produits que j'utilise d'ailleurs ... toutes les boites Chinoises font pareil) Mais on s'en fou, les dividendes tombent.
Alors ... Pourquoi une boite Française doit faire des transfères technologiques pour vendre en Chine et que l'inverse n'est pas vrai ? C'est ça "la concurrence libre et non faussée ?". Ou n'est-ce pas plutôt un grand enfumage ?

d'un point de vue environnement, on va dans le mur.
On va droit dans le mur ... et on accélère.

Le problème, c'est que même la pédagogie, les diverses explications n y font rien. A un moment donné, il faut "forcer" le changement ... mais bien de réduire la vente de ces moteurs/voitures.
Ouai ouai ouai ... mais faut aussi le choix aux gens, hein. Parce que taxer ... uniquement les particuliers, ca change quoi ? Et on laisse le choix aux gens ??? Parce que sans transport publique, ils font quoi les gens ?
C'est bien beau de forcer les gens a passer a l'électrique (dont le gains environnemental reste à prouvé), mais ca ne serait pas mieux de leur laisser des services publiques ? Qu'il ne doivent pas se taper 80 km pour ne serait-ce que trouver un hosto ?
Que nos impots servent à payer des hopitaux, des écoles, des trains plutot qu'a financer des délocalisations ?

Pour moi, aucune volonté d'augmenter les impôts, mais bien de modifier le comportement des acheteurs. :chinois:
Ben voyons : on aimerait surtout savoir ou passe NOTRE POGNON. En particulier, le sociologue Benjamin Lemoine a écrit un boukin sur le joli cadeau qu'a été fait au financier lorsqu'il a été imposé aux états de vendre leur dete sur les marchers ...
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: JPC06-2A


Peut-être parce qu'il y en a marre de toujours recevoir des leçons de personnes qui font le stricte contraire de ce qu'ils demandent aux autres.
Et pour parler plus clairement, et sans connotation politique aucune vu qu'ils sont tous à mettre pour moi dans le même sac, pendant qu'on a certains politiques qui font de beaux discours pour nous faire croire qu'ils font tous pour l'écologie, ils sont les premiers à demander a leur sous-fifres de détruire ce qui nous empêcherait de polluer.
Et ouai, ca me fout la haine sur ce coup, car j'avais vraiment autre à faire cette semaine que de me battre contre des moulins a vent !
 
  • J'aime
Reactions: JPC06-2A

Je n’entends pas les discours moralisateurs sur les gros moteurs soi-disant polluants quand on roule soi même dans un grand SUV. Ceci dit la fête est bientôt finie pour eux aussi. :whistle:
 

Peut-être parce qu'il y en a marre de toujours recevoir des leçons de personnes qui font le stricte contraire de ce qu'ils demandent aux autres.
Et pour parler plus clairement, et sans connotation politique aucune vu qu'ils sont tous à mettre pour moi dans le même sac, pendant qu'on a certains politiques qui font de beaux discours pour nous faire croire qu'ils font tous pour l'écologie, ils sont les premiers à demander a leur sous-fifres de détruire ce qui nous empêcherait de polluer.
Et ouai, ca me fout la haine sur ce coup, car j'avais vraiment autre à faire cette semaine que de me battre contre des moulins a vent !

Tout le monde dans le même panier, c est ça ? Défiance totale ?

Et ça va jusqu ou ? Tous les politiques si j ai bien compris, mais aussi l administration ? Les patrons / dirigeants ?
 

salut,
une petite remarque
ma 207 RC à 172 gr /km: je ne trouve pas que c'est une auto polluante: même pas 5000 km/an: ça fait 860 kg/an. "pas bien!"
une auto à 100 gr qui fait 25 000: 2500 kg/an." bien!"
"gros moteur, c'est tabou, on en viendra tous à bout":lol:
 

Donc taxons l essence !

:)

Blague à part. Celui qui fait 25 000 par an, polluera plus avec votre voiture qu avec la sienne. Et s il fait 25 000 c est qu il n a pas trop le choix

Pour comparer, il faut éviter de mettre trop de critères. Parce que dans ce cas, on tombe vite dans l lrrationnel.

Sinon, le but, n est pas de récolter de l argent, mais de moins polluer au global. Ce qui serait le cas, si votre voiture n était qu a 100 gr.

:chinois:
 
Dernière édition:

Hééééé béééééé bonjour les jugements a l'emporte pieces !

Tout le monde dans le même panier, c est ça ? Défiance totale ? ... Tous les politiques si j ai bien compris
Pourquoi, ils sont majoritairement a l'écoute ? Ils sont majoritairement compétents, et s'occupent vraiment des pb de leurs concitoyens ??? Peut-être sur Mars en effet.
Dans le cas qui me préoccupe, en ce qui concerne la Haute Savoie :
  • Silence radio totale de nos députés et sénateurs (heureusement, ça se bouge en Savoie)
  • Strictement aucun contact avec les élus locaux, et ce n'est pas faute de les relancer. Y compris auprès du maire d'Annecy qui semble seul à s’être bouger ... mais qui arrive avec des propositions totalement irréalistes face aux réalités du terrains ... dommage pour un élu local.
Alors t'as beau dire ce que tu veux, on a d'un coté des beaux discours sur l'écologie, sur la transition, ... et il y a les actes. Et là ...

Il en reste heureusement qui font le taf pour lequel ils sont élus (à l'instar de Corine Lepage pour parler d'écologie) et il y en a d'autres. Malheureusement loin d’être la majorité. Et quand tu vois le comportement de certains d'entre-eux que j'ai eu l'occasion de croiser par exemple lors d’inauguration, on voit clairement qu'ils sont totalement déconnecté voir carrément hors sol.

, mais aussi l administration ? Les patrons / dirigeants ?
L'administration fait ce qu'ont lui demande. Mais on est tous tombé sur des gens a l'écoute comme sur des aigris qui jouent les pointilleux ... malheureusement pas que dans l'administration publique :fracasse:

Et si t'as un problème avec ton patron, ben change de boite, on est encore en liberté non ?
 
Dernière édition:

Ha le message change.

Mais ca non : ca fait des années qu'il y a une gabgie totale, on dépense pour des co**ries irréfléchies, pour faire des cadeaux aux copains ... mais ils s'en foutent totalement du pays tant que les copains ont leurs dividendes.
.

On n' est plus sur "tous pourris", mais plutot "pas a l'ecoute"

Pourquoi, ils sont majoritairement a l'écoute ? Ils sont majoritairement compétents, et s'occupent vraiment des pb de leurs concitoyens ??? Peut-être sur Mars en effet.
Dans le cas qui me préoccupe, en ce qui concerne la Haute Savoie :
  • Silence radio totale de nos députés et sénateurs (heureusement, ça se bouge en Savoie)
  • Strictement aucun contact avec les élus locaux, et ce n'est pas faute de les relancer. Y compris auprès du maire d'Annecy qui semble seul à s’être bouger ... mais qui arrive avec des propositions totalement irréalistes face aux réalités du terrains ... dommage pour un élu local.
Alors t'as beau dire ce que tu veux, on a d'un coté des beaux discours sur l'écologie, sur la transition, ... et il y a les actes. Et là …

Et puis pas a l 'ecoute, en fait c'est plutot pas a l'ecoute de tous, de vous, ou tout du moins, pas de reponse, parce que rien n'indique qu'ils n'en ont pas pris connaissance ! Ce n'est pas parce qu'ils ne vont pas de votre sens, qu'ils ont tord. Les politiques sont la pour gerer, des villes, régions, l'etat. Et ils doivent faire des choix en fonction de priorités. Et helas il y en a plein. Il est tout a fait possible que leur choix / priorité ne vous conviennent pas.

S'ils devaient repondre favorablement a tous les désirs et besoins des personnes, on est bien d'accord, cela serait impossible. donc ils font des choix, qui ne vous conviennent pas en apparence. ce que je peux comprendre. Parce que vous, c'est majoritairement l'ecologie, mais d'autres c'est de pouvoir revenir aux 90km/h par exemple, leur priorité.

Apres, que vous n'ayez pas de reponses, on est bien d'accord c'est pas top. Ceci dit si les politiques devaient repondre individuellement a chaque requete, je pense qu'ils ne feraient que ca, et c'est pas leur job. mais une reponse global sur un sujet, peut etre envisageable. peut etre le font ils deja dans les journaux locaux ?
 


Ben de 2 choses l'une :
  • soit ta passion, c'est de coupé le discours des autres en 4 et de chercher la polémique à chaque phrases, et il y a un nom pour ça. Le " Ha le message change."
  • soit tu verses dans la politique et dans ce cas la, il serait souhaitable d'énoncer clairement pour qui tu bosses ...
Mais bon ...

Et puis pas a l 'ecoute, en fait c'est plutot pas a l'ecoute de tous, de vous, ou tout du moins, pas de reponse, parce que rien n'indique qu'ils n'en ont pas pris connaissance !
Pour être a l'écoute de quoi que ce soit, il faudrait déjà qu'ils s’intéressent à l'avis des autres. Dans le cas qui m'occupe, à AUCUN moment ils nous ont demandé notre avis A NOUS LES USAGERS. Et pour être clair, ils n'ont même pas été voir les acteurs économiques à lire les différents communiqués issues des CCI.

Les politiques sont la pour gerer, des villes, régions, l'etat. Et ils doivent faire des choix en fonction de priorités. Et helas il y en a plein. Il est tout a fait possible que leur choix / priorité ne vous conviennent pas.
Et bien, il va peut être falloir réviser les bases de notre démocratie : c'est fini l'ancien régime, où "le pouvoir" décidait péremptoirement et les gueux n'étaient la que pour obéir.
Les politiques sont peut être là pour gérer comme tu le dis, mais, depuis 1789, ils sont sensé le faire en fonction de ce que veulent leurs administrés, ils sont aussi là POUR NOUS REPRESENTER : ce qui a été réaffirmé depuis lors des chacune des révisions constitutionnelles, que soit pour les 5 républiques, comme lors de l'empire, comme lors des monarchies constitutionnelles qui se sont succédés). Les élections ne leur donnent pas un blanc-seins pour faire ce qu'ils veulent pendant 5 ans.
Les institutions par contre donnent le droit aux dit administrés de les interpeller par plusieurs moyens dont les lettres ouvertes et les pétitions pour les appuyer (il y en a d'autres).

ce que je peux comprendre. Parce que vous, c'est majoritairement l'ecologie, mais d'autres c'est de pouvoir revenir aux 90km/h par exemple, leur priorité.
Nan, en plus de l'écologie, j'ai la chance d'habiter dans une très belle région, une région qui est la 2nd économiquement de France, et les pays de Savoie ont une part non négligeable dans cet état de fait. Vouloir l'enclaver comme elle l'était il y a encore quelques décennies ne va pas dans le bon sens pour beaucoup d'entre nous ...

Apres, que vous n'ayez pas de reponses, on est bien d'accord c'est pas top. Ceci dit si les politiques devaient repondre individuellement a chaque requete, je pense qu'ils ne feraient que ca, et c'est pas leur job.
Alors déjà, le "individuellement" fait doucement sourire : je n'aurai pas la suffisance de penser que mon petit cas particulier devrait les passionner, loin de là. Par contre, la pétition a rassemblé plus de 3000 signatures en 2 jours et dépassera sans doute les 8000 signatures avant la fin du W.E. et continue de s'élargir. Preuve que :
  • les gens continuent à se mobiliser malgré les solutions de remplacement proposées par nos "représentants" ... qu'ils ne représentent qu'eux même étant donner qu'ils n'ont consulté NI LES USAGERS, NI LES ACTEURS économiques. Parce qu'elles ne solutionnent RIEN.
  • qu'elle est clairement la pétition qui a la plus forte mobilisation et la plus forte dynamiques pour ce genre de problème somme toute locale ramené à la population concernées. Ca devrait peut etre les interesser, non ?
mais une reponse global sur un sujet, peut etre envisageable. peut etre le font ils deja dans les journaux locaux ?
Oui oui, c'est ca, une réponse globale a une question qui visiblement leur échappent, une réponse péremptoire ... Ben une réponse qui ne convient pas aux gens qu'ils sont sensé représenter, et ca, c'est un fait.
 
  • J'aime
Reactions: JPC06-2A

Ben de 2 choses l'une :
  • soit ta passion, c'est de coupé le discours des autres en 4 et de chercher la polémique à chaque phrases, et il y a un nom pour ça. Le " Ha le message change."
  • soit tu verses dans la politique et dans ce cas la, il serait souhaitable d'énoncer clairement pour qui tu bosses ...
Mais bon ...


Pour être a l'écoute de quoi que ce soit, il faudrait déjà qu'ils s’intéressent à l'avis des autres. Dans le cas qui m'occupe, à AUCUN moment ils nous ont demandé notre avis A NOUS LES USAGERS. Et pour être clair, ils n'ont même pas été voir les acteurs économiques à lire les différents communiqués issues des CCI.


Et bien, il va peut être falloir réviser les bases de notre démocratie : c'est fini l'ancien régime, où "le pouvoir" décidait péremptoirement et les gueux n'étaient la que pour obéir.
Les politiques sont peut être là pour gérer comme tu le dis, mais, depuis 1789, ils sont sensé le faire en fonction de ce que veulent leurs administrés, ils sont aussi là POUR NOUS REPRESENTER : ce qui a été réaffirmé depuis lors des chacune des révisions constitutionnelles, que soit pour les 5 républiques, comme lors de l'empire, comme lors des monarchies constitutionnelles qui se sont succédés). Les élections ne leur donnent pas un blanc-seins pour faire ce qu'ils veulent pendant 5 ans.
Les institutions par contre donnent le droit aux dit administrés de les interpeller par plusieurs moyens dont les lettres ouvertes et les pétitions pour les appuyer (il y en a d'autres).


Nan, en plus de l'écologie, j'ai la chance d'habiter dans une très belle région, une région qui est la 2nd économiquement de France, et les pays de Savoie ont une part non négligeable dans cet état de fait. Vouloir l'enclaver comme elle l'était il y a encore quelques décennies ne va pas dans le bon sens pour beaucoup d'entre nous ...


Alors déjà, le "individuellement" fait doucement sourire : je n'aurai pas la suffisance de penser que mon petit cas particulier devrait les passionner, loin de là. Par contre, la pétition a rassemblé plus de 3000 signatures en 2 jours et dépassera sans doute les 8000 signatures avant la fin du W.E. et continue de s'élargir. Preuve que :
  • les gens continuent à se mobiliser malgré les solutions de remplacement proposées par nos "représentants" ... qu'ils ne représentent qu'eux même étant donner qu'ils n'ont consulté NI LES USAGERS, NI LES ACTEURS économiques. Parce qu'elles ne solutionnent RIEN.
  • qu'elle est clairement la pétition qui a la plus forte mobilisation et la plus forte dynamiques pour ce genre de problème somme toute locale ramené à la population concernées. Ca devrait peut etre les interesser, non ?

Oui oui, c'est ca, une réponse globale a une question qui visiblement leur échappent, une réponse péremptoire ... Ben une réponse qui ne convient pas aux gens qu'ils sont sensé représenter, et ca, c'est un fait.

loin de moi de chercher la polémique. mais j'avais cru comprendre que ton premier discours etait plutot sur du "tous pourris". Mais j'ai du confondre. pas de probleme.

Tu as raison, les democraties sont la pour representer toute la population. Apres, ils ( les politiques ) ne peuvent acceder a toutes les demandes, qui peuvent etre contradictoires. Et ils sont, quand meme elu sur un programme / vision.

A toi de faire passer celui qui est le plus en phase avec tes idées.
 

en fait pour aller au boulot, j'ai une auto à 101 gr et je fais 15 000 km/an ce qui fait 1500 kg et là j'ai une auto écolo car c'est marqué hybride derrière.
la 207 avec laquelle je rejette la moitié de c02 par an c'est considéré comme auto polluante!
c'est pour montrer la logique (ou l'inverse de la logique) de la chose.
pour la plupart des gens, une auto avec des ch, c'est une auto passion qui ne roule pas bcp. j'ai vu que la focus St allait se prendre 12 500€ en janvier! ce n'est pas une Porsche ou une Ferrari! c'est un modèle sportif pour personnes qui économisent pour s'acheter une auto pour se faire plaisir; ce ne sera mm plus possible
car l'auto électrique pour le côté passion, faudra revenir voir...

https://www.largus.fr/actualite-aut...tter&utm_medium=email&utm_campaign=20191006NL
 

j'ai posté sans trop lire au dessus
maintenant en ayant tout lu, j'arrive à la conclusion qu'on n'arrivera pas à concilier 2 visions de l'automobile:
l'auto passion
l'auto déplaçoire
 
  • J'aime
Reactions: JPC06-2A


Et si on parlait un peu techno pour réduire le malus "rapidement" ?

Avec les objectifs CO2 de 2021 (sur les ventes 2020), tous les constructeurs doivent réduire les émissions de CO2 de leurs véhicules.
Il y a plusieurs façons de réduire les émissions de CO2 (propositions non exclusives évidemment).
- les véhicules électriques
- les hybrides plugins
- les hybrides classiques
- les hybrides 48V
On peut aussi améliorer l'existant : pneus, poids, aérodynamisme, ...

Les stratégies basées sur l'électrique et les plugins hybride, si elles sont bonnes pour l'objectif europeen des 95g, s'avèrent inadaptées pour le nouveau malus où il est plus judicieux de baisser les émissions pour chaque véhicule vendu. Evidemment le gouvernement, dans sa tour d'ivoire, n'a pas vu que Renault/PSA avaient choisi une stratégie globale, et que le nouveau malus pourrait faire très mal à la production des usines françaises puisque les véhicules les plus gros sont produits en France (Espace, Talisman, Scenic, 3008/5008, C5AC, DS7, ...).

Les constructeurs qui ont choisi d'appliquer la réduction à chaque modèle (Toyata par ex) vont pouvoir se frotter les mains.

Il faut aussi ajouter un constructeur européen ... un constructeur mystère pour le moment. Je parle du constructeur européen qui s'est associé à Valéo pour équiper ses modèles avec une hybridation 48V dès 2020. Annonce faite il y a quelques jours.


Valeo et l'équipementier américain Dana Incorporated ont mis en place une collaboration à l’échelle mondiale portant sur la commercialisation de systèmes complets de transmission en 48 V pour véhicules hybrides et électriques. Les premiers d’entre eux arriveront sur le marché début 2020 sur des voitures fabriquées en série d’un constructeur européen majeur.
https://www.capital.fr/entreprises-...les-vehicules-hybrides-et-electriques-1351855

Je ne pense pas que ce constructeur soit PSA, car PSA a annoncé il y a peu qu'il proposerait l'hydration 48V vers 2022 (https://www.largus.fr/actualite-aut...lle-de-route-de-psa-jusquen-2025-9568392.html).

Néanmoins, je suis convaincu que PSA va faire le maximum d'ici le printemps pour réduire les émissions de ses moteurs les plus pluissants (PT180/HDi180), en proposant des roues plus grandes (technique Tall & Narrow), des pneus Ultra Basse Resistance, des petites retouches aérodynamiques, un réglage différent du moteur avec peut-être une légère réduction de la puissance, ... Certes, cela jouera sur 2, 3 ou 4 grammes, mais cela sera déjà ça.

PSA va peut-être aussi accélérer son programme 48V, qui sait ?
 

Et si on parlait un peu techno pour réduire le malus "rapidement" ?

Avec les objectifs CO2 de 2021 (sur les ventes 2020), tous les constructeurs doivent réduire les émissions de CO2 de leurs véhicules.
Il y a plusieurs façons de réduire les émissions de CO2 (propositions non exclusives évidemment).
- les véhicules électriques
- les hybrides plugins
- les hybrides classiques
- les hybrides 48V
On peut aussi améliorer l'existant : pneus, poids, aérodynamisme, ...

Ou prendre le problème à la base et réduire le nombre de km annuel moyen ? Télétravail, ferroutage, etc...
 
  • J'aime
Reactions: destroyedlolo