[Actualité] Bonus/Malus 2020, vers un système durci




  • J'aime
Reactions: JPC06-2A

Nous payons déjà des taxes sur les taxes (TVA sur les TIPP) ; faut croire qu'on aime bien se faire enfler et qu'on en redemande... :pt1cable:
En tout cas, certains applaudissent des 2 mains toute cette mise à mort de l'automobile :rolleyes:
 

Si sur le principe, je suis pour qu'on encourage l'industrie a faire moins polluant ... la façons dont c'est fait laisse quand même un gout amer :
  • le tout électrique pose des questions qui n'ont pas été encore solutionnées (tenu du réseau, recyclage problématique des batteries, ...). Gouverner, c'est prévoir; et ca fait longtemps qu'au moins le réseau aurait du être taillé pour.
  • Comme d'hab, on tape sur les particuliers, mais qu'en est-il des poids lourds ???
Enfin, comme d'hab, les problèmes des ruraux et des péri-urbains sont totalement ignoré et mis de coté : quand plus aucun transport publique n'existe, quand même les encombrants ne passent plus et que tu as une famille, roulé en Zoé n'est simplement pas possible.
Tout le monde n'habitent pas en ville, tout le monde n'en a pas envi.

Une fois de plus, ca fleure bon la précipitation ... er l'amateurisme.
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: JPC06-2A


Faudra attendre les prochaines élections

:)

Par contre le malus au poids existe en Norvège ?

Sont fort ces nordistes

:D
 

Les nordistes n'ont pas d'industrie automobile et ils vendent leur pétrole aux autres. C'est ce qui leur permet d'etre tous tres riches. Sans compter qu'ils ne sont que 5 millions.

Mais nous on est les plus forts. Et donc, on va taxer nos 3008/5008/508/DS7/SCENIC/TALISMAN/ESPACE/C5 Aircross qui representent quasiment l'intégralité de la prod française. Il ne resterait que 308 et DS3CB, + YARIS/MICRA. Donc, on va favoriser des bagnoles fabriquées à l'étranger...

On a tout compris.
 

Les voitures que tu désignes avec le premier niveau de moteur ne sont pas impactées par le malus.

Et puis il paraît que ce n est pas grave de ne pas acheter français. Mais c est bien de penser à l industrie française.

:)
 


Les LREM sont au top, mais comme ce sont en grande partie des PS recyclés, le délire anti voitures ne date pas de Macron.
Je crains sincèrement pour l’industrie automobile Française, tout ça pour en plus avoir un effet absolument négligeable sur une quelconque réduction des émissions de CO2 mondiales, ce que nous gagnons en nous sacrifiant étant largement compensé en hausses par ailleurs.
 


C'est pas 15€ le kilo?

D'après l'article ci-dessus, 15€/kg x 20 kg = 300€... En version de base de base...
 


Ha oui, j avais lu par 10 kg.

Rhoooo, c est mieux ça. Donc une voiture de 2 T, c est 10 500 euros de plus.

Ça commence à devenir sérieux

:pt1cable:
 

Voilà, c'est pas du tout dimensionnant et c'est sur que le faire du jour au lendemain, c'est pas un problème...
 
  • J'aime
Reactions: Elan

Les LREM sont au top, mais comme ce sont en grande partie des PS recyclés, le délire anti voitures ne date pas de Macron.
Je crains sincèrement pour l’industrie automobile Française, tout ça pour en plus avoir un effet absolument négligeable sur une quelconque réduction des émissions de CO2 mondiales, ce que nous gagnons en nous sacrifiant étant largement compensé en hausses par ailleurs.

Il y a aussi des écolos ayant rejoins LREM pour avoir un job.
Voici les noms des salopards.

M. Alauzet (Verts puis PS puis LREM), Mme Pompili (Verts), Mme Motin (société civile), Mme Valérie Petit (société civile), M. Chassaing (société civile), Mme Cariou (PS) et M. Gaillard (ex PS)
 
  • J'aime
Reactions: jisse2 and ns512

Il faut abattre les "gros" dans ce cas.

Je pèse 56kg. Pourquoi je devrais payer plus chere en achetant une voiture de 1529kg plutôt qu'une personne pesant 85kg achetant une voiture de 1500 kg?

Comme de toute façon, leur raisonnement est con, autant aller au bout.

Édit : je n'ai rien contre les personnes qui ont du sur poids. C'est juste pour montrer la débilité de la chose :)
 

Voilà, c'est pas du tout dimensionnant et c'est sur que le faire du jour au lendemain, c'est pas un problème...

Après des propositions farfelues, il y en a toujours eu lors des votes sur les lois.

Ça donne du grain à moudre aux journaux et ca occupe
 

En général ils provoquant en faisant fuiter volontairement, pour voir comment ça réagi. Si ça gueule, il font semblant de reculer en atténuant la mesure, mais il en passent quand même une partie. Comme sur les 80km/h. Ils ont fait semblant de reculer pour calmer madame michu, et au final rien.
 

Je viens de lire l'article.

Autant en Belgique on a des décisions politiques sorties d'une boîte surprise d'un McDonald's mais là, c'est pire que tout ce que j'ai pu voir chez nous.

Vous avez vu pour la 3008 hybride ? Qui va encore acheter hybride avec ça ?

Autre chose avec leur règle à la con des 3 enfants. Imaginez un couplé et ses 3 enfants se séparent, je suppose que seul le parent ayant officiellement à charge les enfants pourra avoir cette réduction, Quid de l'autre ?

Incroyable...
 


Je viens de lire l'article.

Autant en Belgique on a des décisions politiques sorties d'une boîte surprise d'un McDonald's mais là, c'est pire que tout ce que j'ai pu voir chez nous.

Vous avez vu pour la 3008 hybride ? Qui va encore acheter hybride avec ça ?

Autre chose avec leur règle à la con des 3 enfants. Imaginez un couplé et ses 3 enfants se séparent, je suppose que seul le parent ayant officiellement à charge les enfants pourra avoir cette réduction, Quid de l'autre ?

Incroyable...

Ils partageront aussi la voiture. :rolleyes:
Mesure absurde

Avec 2 enfants, t'as le droit à une 208, avec 3 enfants, roule pour la Porsche. Bravo, c'est bien pensé je trouve.
 

Le rapport qui préconise cette taxation a été publié ce printemps et les 3 amendements dont on parle ici ont été déposés en juin. La presse s'en est régulièrement fait l'écho, je ne vois pas de "fuite organisée".

Et la raison de cette volonté de taxer les véhicules particuliers au poids, pas seulement en France mais en Europe vient d'un raisonnement très simple à comprendre.

Il faut réduire nos émissions de CO2. Je sais que certains ne sont pas d'accord, mais c'est le postulat de base.

Les transports sont responsables de 30% du CO2 émis en Europe.

Sur ces 30%, les 2/3 proviennent des voitures particulières
CO2 transport.jpg

Depuis 1990, tous les secteurs sauf le transport ont réduit leurs émissions de CO2.

CO2 europe.jpg

Il paraît normal que le transport et les véhicules particuliers participent eux aussi à la réduction des émissions de CO2.

Ces émissions de CO2 sont parfaitement corrélées avec le poids des véhicules.

CO2 poids.jpg

La conclusion est simple, réduisons le poids des véhicules particuliers, on reduira mécaniquement leurs émissions de CO2.

Quand j'ai changé de véhicule, une des raisons qui m'ont fait préférer une 308SW à un 3008 c'est que j'avais 100l de volume coffre en plus pour 200Kg, quelques décilitres de consommation et quelques grammes de CO2 en moins. Pour moi, la beauté d'une mécanique réside plus dans sa faculté à contenir poids, consommation ou pollution que dans ses performances. Ceux qui travaillent dans l'industrie aéronautique ou spatiale comprendront aisément que le facteur poids est un critère essentiel.

Je ne juge pas ceux qui font un autre choix et achètent un SUV. Mais je comprends que face à un public de plus en plus friand de ces véhicules on veuille les taxer au poids pour faire globalement baisser leur poids et ainsi faire baisser nos émissions de CO2. Je ne vois guère d'autre solution qu'une fiscalité punitive pour y arriver.

Bien sûr, ça posera des problèmes à l'industrie automobile, bien sûr ça frustera plein de gens.

Mais ça évitera peut être aux générations futures de regretter de ne pas nous avoir dégagé plus tôt de cette terre que nous leur lèguerons ?
 

Il y a aussi des écolos ayant rejoins LREM pour avoir un job
Ecolo ou pas écolo n'est pas la question. Le pb, c'est pour exister, il faut que nos politicards soient plus extrémistes que les extrémistes ... surtout pas chercher la concertation.
Et, désolé de le dire, mais comme beaucoup ne touchent plus terre depuis bien longtemps, bien planqué dans leurs bureaux parisien ... ils ne savent plus ce qu'est la vie réelle.
Et qu'il soit de droite, de gauche, écolo ou extrêmes n'y change RIEN.

Exemple concret (et débile) : qu'on m'explique comment un gars (privée) qui a des bois va pouvoir les exploités avec une Zoé ??? Le même gas n'a certainement pas les moyens d'y mettre 50K de plus dans son 4x4 ... et il en a besoin de son 4x4.
Et c'est la qu'on voit toute la logique des écolo centralisées : parce que sans ces propriétaires privés, la foret ne sera plus entretenue et va dépérir ... Ecologique tout ca :bounce:

Idem pour les gens qui montent les troupeaux en alpages, idem pour les gens bossent en stations ... et meme pour moi, je me vois mal tirer ma remorque lorsque je coupe ma haie avec une Zoe.
Bref, dans l'absolue, un 4x4, une grosses routières n'ont sans doute pas grand chose a faire en ville ... mais il y a de la vie aussi en dehors du périph.

Du coup, je n'apporte aucune solution, juste des questions supplémentaires. Mais ca prouve seulement que les solutions a l'emporte pieces n'en apporte pas plus.
 
Dernière édition:

Exemple concret (et débile) : qu'on m'explique comment un gars (privée) qui a des bois va pouvoir les exploités avec une Zoé ??? Le même gas n'a certainement pas les moyens d'y mettre 50K de plus dans son 4x4 ... et il en a besoin de son 4x4.
Et c'est la qu'on voit toute la logique des écolo centralisées : parce que sans ces propriétaires privés, la foret ne sera plus entretenue et va dépérir ... Ecologique tout ca :bounce:

Idem pour les gens qui montent les troupeaux en alpages, idem pour les gens bossent en stations ... et meme pour moi, je me vois mal tirer ma remorque lorsque je coupe ma haie avec une Zoe.
Bref, dans l'absolue, un 4x4, une grosses routières n'ont sans doute pas grand chose a faire en ville ... mais il y a de la vie aussi en dehors du périph.

Du coup, je n'apporte aucune solution, juste des questions supplémentaires. Mais ca prouve seulement que les solutions a l'emporte pieces n'en apporte pas plus.

Mais chaque cas particulier peux avoir une solution.
Et puis pour son bois, il n y a pas qu un 4x4 a 50keuros qui soit la solution.

Sinon pour ceux qui coupent leur haie, je vois souvent a la déchèterie, la Clio avec la remorque
 

Si cet amendement est voté, PSA peut retirer du catalogue tous ses nouveaux modeles hybrides rechargeables.

Fermons les usines directement, ça ira plus vite.

Nos députés oublient que si BMW ou Mercedes n'ont pas besoin de la France pour vivre, PSA et Renault, oui.
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

Cette mesure inciterait aussi les constructeurs automobiles à développer des voitures plus légères et plus sobres en énergie « et mettrait fin au développement exponentiel des SUV ».

C'est ballot maintenant que PSA a fondé sa stratégie sur les SUV. DS n'aura duré qu'une petite décennie. Et Citroen ne va pas etre au mieux.
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe and Mtu330

Si cet amendement est voté, PSA peut retirer du catalogue tous ses nouveaux modeles hybrides rechargeables.

Fermons les usines directement, ça ira plus vite.

Nos députés oublient que si BMW ou Mercedes n'ont pas besoin de la France pour vivre, PSA et Renault, oui.

Ça deviendra européen tôt ou tard. Dans ce cas, autant être les premiers a développer les véhicules qui vont bien.

De toute de façon, il va falloir le prendre ce virage.