Mandataire Auto Futée

nikoo67

Peugeot Addict
11 Septembre 2007
72
0
0
Hello,

Quelqu'un ici connait le mandataire Auto Futée ?
Il est basé non loin de Mulhouse et vends des 308 importés d'Allemagne à des prix assez sympas :
http://auto-futee.com/vehicules.php?vente=neuf&modele=218&type=tout
Les équipements de série diffèrent légèrement par rapport à la France.
Maintenant reste à savoir le sérieux de cette enseigne...
Si quelqu'un a eu un expérience avec ce mandataire, ou plus généralement avec un mandataire, avantages, inconvénients, etc...

Merci pour l'avis.
 

:coucou: le sujet a déjà était abordé dans un topic de la 308 il me semble.
Je regarde si je le retrouve.
Il y avait un bon retour de ce mandataire.
 


J'ai pas du bien chercher...
Je vais aller voir ça de ce pas :bounce:
Merci pour l'info Sylphide
 


Je ne suis pas le seul à lorgner chez eux à ce que je vois :)
C'est tentant en habitant l'Alsace... apparemment le retrait du véhicule se fait à Mulhouse.
 

même tout simplement en habitant 3-400 bornes ça me dérange pas de
faire le déplacement si c'est pour économiser quelques milliers d'euros :D
 

Petits calculs...
Le prix du modèle que je vise en Allemagne : prix catalogue 22.950 € (1,6l HDi FAP 110 - Sport Plus - Idem Premium Pack France + jantes alliage 17", moins le radar de parking AR et contrôle de pression des pneus.)
Prix auto futée : 19 800 €
En fait ça fait 3150 € de moins ou 14 %
Le modèle français équivalent : 24 000 € mais avec un peu plus d'options...
Donc pour comparer ce qui est à peu près comparable :
Modèle allemand Auto futée 19800 + 260 radar AR + 180 Contrôle pression des pneux = 20 240 €
Réduction par rapport au prix catalogue France : 3760 € en moins soit 16 % :love:

Le configurateur sur le site allemand fonctionne déjà :sol:
http://mynewcar.peugeot.com/CfgAPPa...ite=CS0&vehiculeUse=VP&model=VP1PT700
 


Les configurateurs etrangers ne sont pas toujours exploitables à cause des differentes TVA.

Si t'habites à Mulhouse, pourquoi ne pas l'acheter directement en Allemagne ?
 

Les prix allemands sont ttc... donc comparables.
Sinon je n'achète pas en Allemagne, car déjà je ne parle pas allemand, même s'il doit y avoir quelques vendeurs francophones, et négocier encore 10 % sur un nouveau modèle chez un concessionnaire... :sarcastic:
 

Ben non, c'est pas comparable puisque justement c'est pas la meme TVA en Allemagne. (mais bon je crois que l'ecart est pas énorme).

Si tu vas sur le site des Pays Bas, tu verras que les prix n'ont rien à voir avec les notres. Pourtant les PB sont moins chers que nous si tu achetes la bas.

Et un alsacien qui ne parle pas allemand....c'est ballot. :D
 

Oui c'est vrai qu'on a une petite différence de tva 19,6 contre 19... d'où ma comparaison "comparable".
C'est plus ce que c'était l'Alsace... tout le monde ne parle plus allemand :p
 




Je confirme, je viens de commander Peugeot 308 Sport Plus 2.0 136cv chez auto-futee.com.
Je pense avoir fait l'affaire du siècle.

Bonjour nicos71, on ne se connait pas mais nous avons un point en commun... comme toi j'ai passé une commande de 308 chez Auto Futée le 2 octobre 2007 et à ce jour les nouvelles ne sont pas térribles.

En effet, toujours pas de voiture et aucunes informations concrètes sur ma commande, je n'ai que des réponses faitent de suppositions ou des affirmations au conditionel.

Pire lorsque je contacte directement le fournisseur d'Auto Futée celui-ci m'indique qu'il est dans l'impossibilité de me dire si le véhicule a été produit, s'il est en concession allemande ou si la commande a bien été prise en compte en Allemagne... bref je suis au même stade que le 2 octobre 2007!

Donc je voulais simplement savoir si pour toi la situation est identique?
 

Je pense que nicos71 était un troll d'Auto-futée. Car c'est le seul message qu'il a posté (l'affaire du siecle, bien sur :lol: ). Et il n'est pas revenu sur le forum depuis le jour de son inscription et de son message.
 

Je pense que nicos71 était un troll d'Auto-futée. Car c'est le seul message qu'il a posté (l'affaire du siecle, bien sur :lol: ). Et il n'est pas revenu sur le forum depuis le jour de son inscription et de son message.

Tu viens de répondre à la question que je te posais sur le topic suivant:

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-308/Conseils-d-achat-2/faites-experience-mandataire-sujet_196_2.htm#t22264

La ou tu avais commencé à eveiller ma curiosité...
 

C'est bizarre, quand on regarde les statuts de la société, c'est marqué "Composition et photogravure". :confused:
 

C'est bizarre, quand on regarde les statuts de la société, c'est marqué "Composition et photogravure". :confused:

Je suis dans la banque... j'avais pas fait attention à ça!? Je vais revoir demain au boulot. Merci pour l'info.
 

J'ai vu ça sur le site societe.com Les infos datent de 2004 alors peut être que le statut a évolué depuis.
 


Hello,

Quelqu'un ici connait le mandataire Auto Futée ?
Il est basé non loin de Mulhouse et vends des 308 importés d'Allemagne à des prix assez sympas :
http://auto-futee.com/vehicules.php?vente=neuf&modele=218&type=tout
Les équipements de série diffèrent légèrement par rapport à la France.
Maintenant reste à savoir le sérieux de cette enseigne...
Si quelqu'un a eu un expérience avec ce mandataire, ou plus généralement avec un mandataire, avantages, inconvénients, etc...

Merci pour l'avis.

Salut juste pour savoir si tu as acheté chez eux?