Mandataire Courticars

ws1976

Peugeot Addict
20 Juillet 2007
130
0
0
Bonjour,

Qui connait le mandataire Courticars ? (www.courticars.com)

Petite société près de Lyon, 308 allemandes, tarif intéressant.

Vos avis m'intéressent. Merci
 

Connait pas du tout.

Ce serait bien de creer un sujet où mettre tous les mandataires dans le monde automobile en post-it.

Je sais que c'est facile à dire, si vous voulez de l'aide ou quoi, je serai là ce week end. :chinois:
 



Faut voir. La Feline 5 Portes à 24150 euros au lieu de 28200 avec les Xenons et les 18", c'est quand meme plutot interessant. (rappel prix France = 29300 soit 5150 euros de remise).
 

Faut voir. La Feline 5 Portes à 24150 euros au lieu de 28200 avec les Xenons et les 18", c'est quand meme plutot interessant. (rappel prix France = 29300 soit 5150 euros de remise).

Sans RT4 et PM. ;)

PS : Sur la 1, je viens de voir 2 sec de fin de la pub 308.
 

Faut voir. La Feline 5 Portes à 24150 euros au lieu de 28200 avec les Xenons et les 18", c'est quand meme plutot interessant. (rappel prix France = 29300 soit 5150 euros de remise).

La faudra qu'on m'explique. Les prix chez les mandataires sont-ils HT ou TTC ?? Parce que si les prix sont HT et une fois arrivé en France tu dois payer une taxe de 19,6 %. Où est l'interet des mandataires ?? :p

J'ai besoin d'eclaircissement. :D
 

Les prix sont ttc, tu n'as rien à rajouter, la tva francaise est inclus dans les tarifs mandataires ... ;) ;), donc ca fait bein 5000 euros de remise, d'aillerus, ils ont de bon tarif chez courticars ;) ;)
 

Sans RT4 et PM. ;)

PS : Sur la 1, je viens de voir 2 sec de fin de la pub 308.

Non, non. Y'a bien le RT4 et la PM. Moi aussi j'ai faill me faire "avoir". Car en fait le mandataire a fait 2 versions.

La Platinum (version allemande donc) et la Platinum Pack version que le mandataire a du créer pour faire le comparo avec la Feline France. (il a donc rajouté le RT4 et la PM ).

Regarde ce lien sur la derniere version.

http://www.courticars.com/fichiers/vehi-3343-2783.pdf
 

Oui effectivement, je n'avais pas vu la platinum pack, interressant.

Et c'est un mandataire sérieux ???
 

Je pense que c'est un tout petit mandataire. Un gars tout seul. Il ne fait pas de stock à priori, donc les risques financiers sont ultra faibles.
Il a une caution de l'automobile club (à verifier si elle est reelle).
Maintenant faudrait un retour d'experience fiable.

Je dirais que tu peux vivre tranquillou avec une vingtaine de ventes par mois. (avec une marge moyenne de 300 euros par caisse).
 

Merci, je pense effectivement de plus en plsu que les petits mandataires mais connus, sont les plus interressant, car les gros, le servie n'est pas le même, ca leur est égal de perdre un client, contrairement au petit. ;) :)
 





bonjour,

je suis aussi tres interresse par courticar mais il faut faire attention si le vehicule est une premiere main car une bonne partie des mandataires font une premiere immat au pays importateur puis revenue en france, tu refais l'immat du vehicule, du coup cela devient une 2 eme main a 0kms puis une troisieme a la revente

il faudrait se renseigner aupres de courticar pour voir

wait and see

j-4 308 HDI136 perla nera :chinois:
 

Si tu prouves par A + B que c'est bien une premiere main, y'a pas de probleme. Et pour ça, c'est pas compliqué. Il suffit de garder le certificat d'assurance correspondant à la premiere mise en circualtion à ton nom.
 

c'et indique sur la carte grise mais si le mandataire n'est pas honnete et que l'on ne fait pas attention, cela peut nous jouer des tours :D
 

Il passe par www.car-center.fr.

Il y a quoi sur ce site car il est indisponible pour moi ??

Le site est evidemment www.car-center.fr. Mais en copier/coller dans le message, le . de fin de phrase s'est ajouté à l'adresse internet: C'est le site du grossiste importateur. Et celui-ci revend à Courticars qui revend à toi/moi...

Donc, c'est sûr que ce n'est pas 1ere main (déjà la difference entre mandataire et négociant), mais ça ne devrait pas avoir bcp d'importance. La voiture peut déjà être immatriculée en Allemagne (et ça se verra tjs sur la carte grise) comme elle peut aussi ne pas l'être, ça dépend des cas.

Je suis allé voir le Monsieur et il m'a montré des documents concernant les deux cas. Pour la 308, il ne sait pas encore, car les premières sont en commande seulement.

Je réfléchis sérieusement acheter chez lui... (j'ai reçu aujourd'hui une invit chez mon garagiste à 4km pour voir la 308 le 5/10 avec un apéro, ça ne se refuse pas et on compara les offres...)
 

Délai passé en JAN 2008
Une 308 rouge aurait été trop beau/belle sous le sapin ;)
 


oui, voir titre de la discussion ;)
je ne suis pas encore décidé complètement, mais a priori ce sera lui
 

C'est encore la petite "futée". :coucou:
Moi je dis allez voir du coté de http://auto-futee.com/vehicules.php?vente=neuf&marque=104&type=tout.
Je crois bien que c'est le premier mandataire à avoir mis la 308 en vente! :chinois:
 



C'est encore la petite "futée". :coucou:
Moi je dis allez voir du coté de http://auto-futee.com/vehicules.php?vente=neuf&marque=104&type=tout.
Je crois bien que c'est le premier mandataire à avoir mis la 308 en vente! :chinois:

En meme temps, etre le premier ne signifie pas gage de serieux et de qualité. :D
 

Le mandataire chez qui j'ai acheté ma 307 CC HDI JBL est légèrement moins cher: la 308 Platinium HDI 136 5p de base et à 22 250 € (net, il n'y a pas d'autre frais de plaques provisoires ou autre) alors que chez www.courticars.com elle est à 22520 (avec les 70 € de frais divers). Je vous accorde que cela ne fait pas une grande différence à ce niveau de prix)

Site de mon mandataire http://www.europarcautos.com/ (j'en ai déjà parlé dans le sujet "tarif").
 

Moi je me laisserais bien tenter par une petite platinium :pt1cable: de chez courticars, il faudrait juste que je vende ma 307.
 

Pour ceux qui craindraient d'avoir une seconde main en achetant chez un mandataire je peux juste d'écrire mon expérience:
Ma voiture a été livrée neuve chez le mandataire (elle vient d'Allemagne). je suis allé la chercher la semaine même, le mandataire m'a posé des plaques provisoire en ww et m'a fourni la carte grise provisoire valable 15 jours. Environ 10 jours aprés la livraison, il m'a envoyé les papiers de conformité et le quitus fiscal. Je suis allé à la préfecture avec tout ça et en 5 minutes ils m'ont fait la carte grise avec comme date de première mise en circulation la date du jour (la date (I) correspond à la date (B)). Donc j'ai même gagné 15 jours par rapport à la date où j'ai receptionné la voiture.