Mandataire: que faut-il éviter ?

vebe

Membre
12 Septembre 2011
21
0
0
123
Bonjour à tous
je suis sur le point de commander un 3008 active gris thorium chez un mandataire.
Il a pignon sur rue donc pas de problème de ce coté mais je voudrais avoir des conseils
où simplement éviter de faire des erreurs.
les forumeurs qui ont acheté par des mandataies et qui malheureusement ont eu des déboires
peuvent ils me faire par de leur mauvaises expérience?
merci
 

vebe, il faudrait éditer ton message pour corriger le titre.

J'ai acheté mon 3008 chez un CC, donc je n'est pas vraiment d'expérience avec un mandataire.
Ce que je peux dire, c'est qu'il faut faire attention aux équipements lorsque le véhicule est importé d'un pays européen. En effet, les équipements ne sont pas identiques pour une finition à priori équivalente.
Il faut donc regarder la liste des équipements proposés en France et faire la comparaison avec les équipements proposés à l'étranger.
 

Up sur ce sujet très intéressant!

Je vais chercher mon véhicule après-demain chez le mandataire CAR CONSULTING à Nantes (origine : Luxembourg)
 

vebe, il faudrait éditer ton message pour corriger le titre.

J'ai acheté mon 3008 chez un CC, donc je n'est pas vraiment d'expérience avec un mandataire.
Ce que je peux dire, c'est qu'il faut faire attention aux équipements lorsque le véhicule est importé d'un pays européen. En effet, les équipements ne sont pas identiques pour une finition à priori équivalente.
Il faut donc regarder la liste des équipements proposés en France et faire la comparaison avec les équipements proposés à l'étranger.

Moi j'ai acheté mon 3008 chez un mandataire ! crisb a parfaitement répondu a la question ! moi
j'ajouterai juste qu'il faut faire attention au paiement ( acompte, facturation etc. ) Par contre je
n'avais aucun problème ,délai de livraison correct , état impec. Je ne regrette pas ! :non:

:coucou:
 

Bonjour,
J'ai acheté ma voiture chez un mandataire. Aucun problème à signaler pour l'achat : les différences avec le modèle Francais doivent obligatoirement être signalées. Pour le règlement, c'est chèque de banque à l'enlèvement de la voiture avec son immatriculation Francaise. Donc pas d'embrouille.
Une chose à savoir : le mode d'emploi et le carnet d'entretien ne seront pas forcémment en Francais. Pour moi, c'était en Espagnol...
Il faut également faire attention aux campagnes de rappel si la voiture a été immatriculée une première fois à l'étranger avant de revenir en France.
Pour la mienne, je n'ai par exemple jamais reçu de courrier de Peugeot pour la campagne concernant les moteurs d'essuie-glace. Je n'ai appris que ma voiture était concernée que lors de la révision au bout de 18 mois...
 

Bonjour,
J'ai acheté ma voiture chez un mandataire. Aucun problème à signaler pour l'achat : les différences avec le modèle Francais doivent obligatoirement être signalées. Pour le règlement, c'est chèque de banque à l'enlèvement de la voiture avec son immatriculation Francaise. Donc pas d'embrouille.
Une chose à savoir : le mode d'emploi et le carnet d'entretien ne seront pas forcémment en Francais. Pour moi, c'était en Espagnol...
Il faut également faire attention aux campagnes de rappel si la voiture a été immatriculée une première fois à l'étranger avant de revenir en France.
Pour la mienne, je n'ai par exemple jamais reçu de courrier de Peugeot pour la campagne concernant les moteurs d'essuie-glace. Je n'ai appris que ma voiture était concernée que lors de la révision au bout de 18 mois...



Moi Modèle Allemand , mode d'emploi en Allemand ( légalement le mandataire doit fournir la version Française ?? ) Mais pour une dizaine d'euros on peut l'avoir chez tout CC !!

Pour campagne de rappel je n'en ai pas reçu , je verrai bien a la prochaine révision , pour l' instant no problèmes !!! ( juillet 2010 15000km )

:coucou:
 


Perso, j'ai acheté mon véhicule chez AramisAuto.
Je dois dire que je suis entierement satisfait.
Conforme à la commande, serieux, disponible, bref tres bien.
remise de 17% pour info.
 

Perso, j'ai acheté mon véhicule chez AramisAuto.
Je dois dire que je suis entierement satisfait.
Conforme à la commande, serieux, disponible, bref tres bien.
remise de 17% pour info.
C'est vrai ils sont très sérieux et très commercial chez Aramis ! J'étais en contact avec eux mais
la remise était plus importante par mandataire ( en 2010 ) :coucou: