Mandataires sérieux et recommandables

fred924

Lion de Bronze
22 Août 2014
1 378
269
83
Etant actuellement à la recherche d'un mandataire/courtier pour l'achat de ma 308 T9, je souhaiterais avoir des retours d'expérience de personnes ayant commandé une Peugeot via un courtier type Cardil ou Espagnauto. A la différence des mandataires type négociants, la transaction se fait directement avec un concessionnaire étranger (facture, paiement, livraison) et il n'y a donc pas de mandat.
 

Étant à la recherche d'un mandataire sérieux pour l'achat de ma 308 T9, je souhaiterais avoir vos retours d'expérience sur la façon dont s'est déroulée votre transaction.
 


J'ai voté Autoconfiance 25 mais ça n'a pas été pris en compte.

Les trois fois, tout a été parfait :coucou:
 

J'ai voté Autoconfiance 25 mais ça n'a pas été pris en compte.

Les trois fois, tout a été parfait :coucou:

:coucou:

s'il a enlevé "autoplanet" entre temps c'est qu'il faut que tu revotes mais si tu as cliqué pour voir c'est mort :sweat:
 

Hello,
Je remonte un peu le topic mais perso je suis passé par 3 mandataires pour 3 voitures :
Mon ancienne voiture C4 coupé je suis passé via Elicar
La C3 de madame via Aramis
Ma 308 via Oxylio

Pour les 3, je n'ai pas eu de problèmes :)
 

Je suis passé via Oxylio pour ma 308, a priori de ce qu'on m'a dit lorsque je suis allé la chercher, ils achètent les voitures et ensuite ils les revendent.
 


Les sujets suivant ont été fusionnés à ce sujet par Manec
  • courtiers auto
inutile d'ouvrir trente six topic sur le même sujet
 

Je suis passé via Oxylio pour ma 308, a priori de ce qu'on m'a dit lorsque je suis allé la chercher, ils achètent les voitures et ensuite ils les revendent.

Alors ça n'est pas un mandataire car c'est toi qui donne mandat au prestataire pour acheter ta voiture et en ton nom.
S'ils achètent eux même à l'étranger, en leur nom, ils doivent l'immatriculer.
 

Hello,
Je remonte un peu le topic mais perso je suis passé par 3 mandataires pour 3 voitures :
Mon ancienne voiture C4 coupé je suis passé via Elicar
La C3 de madame via Aramis
Ma 308 via Oxylio

Pour les 3, je n'ai pas eu de problèmes :)

Avaient-elles été immatriculées dans leur pays d'origine ?
Je crois que c'est la pratique courante d'Elicar, ils passent par des sociétés de loueurs et les voitures sont immatriculées dans leur pays d'origine au nom de la société de location, ce qui se traduit par une voiture 0 km et donc "seconde main" ...
 

Oui pour Elicar de mémoire j'étais immatriculé en IT au début avant de faire la carte grise.

Concernant Oxylio, la voiture est immatriculée en WW et ils ont fait la demande de carte grise que je vais recevoir chez moi.
 

j'ai acheté ma 308 chez elicar (origine Italie) : livraison en WW
reception de tous les papiers définitifs en 15 jours
 

j'avais acheté ma 107 par "Auto Avantages" de la MACIF et c'est un grand CC de la RP qui est derrière c'est BERNIER

rien à dire, c'est sérieux, un grand garage ;) :D
 


AUtoJM en tete. Mieux vaut en sourire.

Y'a pas de risque financier, entendons nous bien. Mais la qualité de service laisse parfois à désirer et il y a eu quelques petites deceptions. (voiture non conforme).
 

AUtoJM en tete. Mieux vaut en sourire.
Y'a pas de risque financier, entendons nous bien. Mais la qualité de service laisse parfois à désirer et il y a eu quelques petites deceptions. (voiture non conforme).
Y en a d'autres qui ont été très satisfaits, enfin virtuellement, euh... comme un mirage quoi, euh non, l'autre avion :lol:
Sérieusement, j'ai acheté une 308 SW en 2009 chez AutoJM ; c'était du "stock" (chez le CC étranger bien entendu). Ca s'est bien passé, même si elle a mis 3 semaines à venir à Audincourt.

Pour le sondage ici, j'ai voté ADI.
 

Oui enfin lui il est hors concours, venir se plaindre de retards de délai hallucinants, avec une communication floue, être finalement livré 4 mois plus tard que prévu, et venir dire que tout s'est passé parfaitement, c'est juste nous prendre pour des cons :whistle:

Sinon je dirais que toutes les grosses enseignes sont globalement de bonne qualité, il faut juste être bien vigilant lors du choix suivant nos critères. Je pense notamment à PijotPijot dont on n'a plus de nouvelles d'ailleurs.

Et +1 à david pour AutoJM et les équipements fantômes. Mon oncle leur avait commandé un Xsara Picasso il y a quelques années (un des derniers, en 2008 ou 2009 je ne sais plus) et c'est seulement à la livraison qu'ils se sont aperçus qu'il n'y avait pas d'autoradio dedans. Et pour faire le lien avec le débat sur les centres-auto, la voiture totalement neuve a fini chez Citroën sur un plateau car Norauto a complètement planté électroniquement la bagnole en installant l'appareil qu'il leur avait acheté après la livraison :lol:
 

Sinon je dirais que toutes les grosses enseignes sont globalement de bonne qualité, il faut juste être bien vigilant lors du choix suivant nos critères. Je pense notamment à PijotPijot dont on n'a plus de nouvelles d'ailleurs
:/ justement lui a pris le risque de ne pas traiter avec une "grosse enseigne", mais surtout une petite structure à très mauvaise réputation.
Il y a pourtant d'autres "petites structures" très sûres (cf mon expérience) [:grenouillette:2]
En espérant que Pijotpijot trouve une issue positive à son histoire...
 



Salut à tous,

Grâce à l'aide de membres super sympas du forum j'ai pu localiser ma voiture.
Cela m'a permis de remonter la filière de vente et d'aider la justice dans ses démarches.
J'espère être remboursé maintenant...
 

:coucou:
Pijotpigot merci de cette bonne nouvelle et j'espère pour toi que le remboursement se fera le plus rapidement possible
 

Salut maxwel67, encore un grand merci pour ton aide et ton soutien !
Je remercie encore également Francis qui a été top.
C'est là qu'un forum prend tout son sens par l'entraide qu'il peut apporter.
 

Je recommande:
Qarson (fonctionnement que sur du stock, donc très rassurant)
dégrifcars
et AutoPlanet (négociateur auprès de certaines concessions, on peut viser de belles remises tout en ayant un service "concession" à prix mandataire).
 


Qarson est bien un mandataire, les véhicules viennent de l'étranger.
La seule différence avec les autres c'est qu'il ne travaille que sur stock ou en arrivage, aucune possibilité de commander comme les autres.
 

Ben du coup tu lui donnes pas un mandat pour t'acheter ta voiture... C'est limite un venduer de voitures d'occasion 0 km... :D
 

oui vu comme ça! Après ca reste des véhicules étrangers, avec garantie constructeur déjà commencée car la 1ère immatriculation a été faite pour sortir du pays.
 

J'ai acheté une voiture chez eux (et la seconde est livrée la semaine prochaine).
Les véhicules n'ont jamais été immatriculés avant de l'être en France.