Manque de puissance 206 1.4 75CV de 2002

MICARMO

Membre
29 Juin 2014
20
0
0
124
Bonjour,
je suis l'heureux proprio d'une 206 XT 1.4i de 2002 170.000 KM que j'ai achetée , en occasion, mi juin 2014.

Mon problème : je trouvais depuis le test routier avec le vendeur (professionnel) que la voiture manquait de "punsch", mais le vendeur devant changer la bobine et le catalyseur, je me suis dis que c'étais normal.
Nous sommes fin septembre, la voiture est rentrée sous garantie pour changer les triangles de suspensions et j'ai en voiture d'attente une 206 1.4i 75 CV de 2000 165.000KM.
Donc c'est le même moteur mais.......c'est une bombe par rapport à la mienne!!

je ne comprend ce qui cloche sur la mienne? j'ai voulus changer le filtre à essence.....pas trouver :confused:
j'ai fais : vidange et remplacement des bougies et filtres huile et air + vidange huile de boite.
je n'ai aucunes fuites d'huile ni essence, le moteur tourne bien sauf qu'une cote à 7%....c'est en 4 eme à 80 km/h pied à travers le plancher :heink:
j'ai aussi fais un "reset" en débranchant la batterie et en mettant les câbles
(déconnecté) en contact plus de 24h...rien
Une idée svp?
Merci de votre aide

Michel
195295037_1-peugeot-206-1-4i-xt(1).jpg
 

Salut et bienvenue,
La voiture à l'air très propre !

Concernant ton problème, ma première question est :
Est-ce que le vendeur a effectué les travaux qu'il devait faire ? (Bobine et cata)
Car ces deux pièces peuvent être à l'origine de ton problème.
 

Bonsoir,
La bobine : oui .neuve ?: peut-être
Le cata : je sais qu'il a dû représenter 2 x la voiture pour le CO. Je sais qu'il a resoude un pot en milieu de ligne, cela ressemble à un cata de Clio. Et, sauf erreur le catalyseur de la 206 est au collecteur non ? D 'un autre côté je me dit que si il est vide... Cela ne devrais pas ''étouffer'' le moteur. Enfin je pense non ?
 

Ps : j'ai eu le témoin moteur qui c 'est allumé. J'ai branché mon ELM et j avais comme réponse : "catalyseur insuffisante" ou qq chose de similaire, donc j 'en ai déduis que la sonde lambda 1 indiquait que le catalyseur de sortie moteur était vide. J 'ai fais un reset du témoin, sur les 100km parcourus depuis, il ne c est plus allumé
 


-- Il faut être sûr que le catalyseur est le bon (facture)
-- il n’y a rien à souder sur une ligne d’échappement à moins de bidouillages qu’un pro de la vente ne peut/doit se permettre
-- As-tu fait changer la sonde lambda
-- Dans le doute fait prendre la compression pour t’assurer que le moteur n’est pas ‘rincé’

Mais tout cela est du bavardage, tu te retournes vers ton vendeur et tu lui demandes de mettre ta voiture en état de fonctionnement correct ou alors qu’il la reprenne avec toutes tes dépenses à ses frais
 

merci BEDENO;
le "vendeur pro." va remplacer, à ses frais le catalyseur soudé.
j'ai peur du résultat.....c'est un vrai magouilleur ce type!
je vous tiens au courant quand je récupère ma voiture, après le 7 octobre......"il ne peut faire plus vite"......je pense plutôt qu'il cherche un cata d'occase
 


Le cata n'est pas forcément sur le collecteur.
Le mien est monté classiquement en dessous, et un cata ça reste un cata:ils ont tous plus ou moins la même gueule.
:coucou:
 


comme promis, je vous tiens au courant du la suite des évènements.

Nous sommes le 14 octobre et je devrais....peut etre récupérer ma voiture le 16 !
le vendeur "pro" à tout essayé pour ne rien faire sur la voiture :
"la manque de puissance? nooonnn c'est pas les deux catalyseurs qui provoquent cela! c'est votre embrayage !"
moi: dommage mais sa c'est raté, avant de vous la conduire j'ai du remplacer la boite et changer l'embrayage en meme temps !.
Lui: "ah, heu.....je vous rappel demain, nous allons dessouder le 2eme cata et nous verrons le resultat"

pfffff marre de ce magouilleur!
en plus je lui avais signalé une fuite d'huile coté opposé à la boite , d'apres lui c'est la pompe de direction assistée......si c'était bien celà, il y a longtemps que le petit réservoir serait vide!!!

cette affaire va finir en justice !
 

Suite de mes problèmes de manque de puissance.
Déposée le 25 SEPTEMBRE, j'ai récupéré ma 206 1.4 "75CV" de 2002 ce vendredi 18 OCTOBRE.......
195295037peugeot20614ixt1.jpg


Le 'vendeur" a supprimé le second catalyseur.
Mais RIEN de changé : une cote à 7% ce monte en 4eme et 80 KM/H pied au planché!!!
Et en plus il est impossible de respiré dans ou à coté de la voiture!! odeur d'essence et de gaz d'echappement!

Je me suis faché et il va la reprendre la semaine prochaine et nous irons (ensemble) chez un concessionnaire Peugeot pour la passée à l'ordinateur et j'espere que cela permettra de trouver l'origine de ce veau !
De plus elle a de "micro" raté a l'accélération et je dois constamment "jouer" avec les rapports de vitesse pour monter la moindre cote et poussé jusque 4.000 tour/min avant de changer de vitesse.......Bonjour la consommation et elle est à 90°C
J'ai déja eux une Colt avec ce genre de problème, mais la j'avais un filtre d'essence completement bouché, hélas sur ma 206 PAS de filtre à essence.
J'ai fais un test : j'ai bougé le filtre à air .
Resultat : plus de vruit, mais pas un km/h de gagné ! Pourtant j'ai l'impression qu'elle "étouffe", qu'elle manque d'air ou d'essence.....
comprend plus rien
help svp :cry:
 


Il y a peu etre un souci d’allumage !

Si t'as beaucoup d'odeur d'essence au niveau de l’échappement peut être que la combustion se fais mal.

J'ai une golf de 95 un 1.4 60 cv monopoint. j'ai aussi parfois un énorme manque de patate, et limite des fois elle cale quand je redémarre et le problème viens de l'allumage sur le 1er cylindre.
 


si c'est un problème d'allumage, "la valise Peugeot" le verra?
Je vous avoue qu'en achetant un moteur PSA, je serais tranquille.
Bin maintenant je sais plus la voir!
Elle est belle de loin mais loin d'etre belle lol
SI "ils" trouvent et répare ma 206, il restera un dernier petit problème :
elle a un toit coullissant et il s'ouvre et ce ferme partiellement et difficilement.
Comme si un relais dans le plafond déclanchait. Comment atteindre ce moteur/relais? Que coute un moteur d'occase? (environ)
J'ai 55 ans et depuis 10 que je suis invalide suite à un terrible accident sur le chemin du trabail (ma Volvo S 60 de firme à été percutée par un camion qui decoupé le toit a hauteur des portieres en décapitant mon Epouse), j'en ai eux des voitures ! Des neuves et des occasions mais je suis jamais tombé sur une "charette" comme celle ci !
 

Passe moi ton VIN par MP et je te dirai où se trouve le filtre. Suivant les modèles il se trouve à côté ou à l'intérieur du réservoir.
 

Quand je parlais de souci d’allumage je pensée plus à un problème d’étincelle qui se font mal ou pas ( voir bougie, branchement, espacement de ces dernière. Es ce que la valise le voie, je ne sais pas.

il y a tellement de paramètre qui peuvent engendré ce problème qu'il faudrait les éliminé un à un
 



Il y a une erreur sur ton VIN

Sur la BoxPeugeot on mentionne un filtre derrière le réservoir mais c'est très imprécis.
 

Si elle ne fait pas de bruit bizarre, ne ratatouille pas, genre elle tourne sur 3 cylindres, je te conseille vivement de vérifier le jeu aux culbuteurs. Une vérification du filtre à air, ça mange pas de pain non plus et un contrôle que tout va bien du côté de l'admission.
 

bonsoir Bozoleclown,
pas de bruits bizaroïdes
pas de ratatouillage, elle tourne hyper bien au ralenti comme à 5.500 tour/min
j'ai controlé le jeu des soupape
nouveau filtre à air, j'ai meme roulé sans .....à part faire plus de bruit....pas un poile de puissance en plus.
Coté admission: je controle quoi et comment?
merci
 

Lechriss, plus de filtre? et les "crasses" vont où alors? dans les injecteurs?
DeBeno : VF32CKFWF42295970/02 est bien le vin sur les documents et gravé sur la 206. Me dis pas que en plus c'est un vin retapé???
 

ce jour j'ai fais un autre "test " en attendant de la re re re déposer chez le "vendeur/arnaqueur" :
j'ai mis 15L d'essence 98(j'étais sur la réserve, donc presque de la 98 pure)
bin.......rien....aucuns changement.
2eme test : vu qu'elle M ENERVE je me suis mis en mode rallye ^^
c-à-d : 1ere jusque 5.000tour:min, 2eme 5.500, 3, 4 aU RUPTEUR.....qui n'a jamais rupté^^
résultat : avant de faire cette "spécial" de 15KM , j'avais le témoin de niveau d'huile au tableau de bord avec 4 barres sur 5.
A l'arrivée : PLUS D HUILE , au tableau de bord. j'ai donc fais l'apoint d'1 L . Mais rrrrrrrrrrrrrrrrien comme "peche" en plus : cote a 7% à 80 KM/H PIED SOUDE EN 4EME !!!! et une presque intoxication à l'intérieir de la voiture tant les gaz sentent!!!!
 

---1 Je confirme que le VIN : VF32CKFWF42295970/02 est déclaré comme invalide dans le ServiceBox de Peugeot

Le VIN : VF32CKFWF42295972 correspond à une 3 portes 1,4 I 75 TU3JP BVM5
Ce qui correspond à ta voiture

Attention ce n’est pas parce qu’on ne retrouve pas le VIN dans la Service Box qu’il y a obligatoirement falsification. On a déjà vue ça (au moins deux fois) sur le forum.

---2 D’après ce que j’ai pu comprendre sur la Box il y a bien un filtre à essence soit à coté du réservoir soit à l’intérieur avec la pompe

---3 Si tu sens des odeurs d’échappement fenêtres fermées à l’intérieur c’est qu’il y des fuites dans l’ensemble échappement

---4 Il n’y a qu’un seul catalyseur qui est vissé sur le collecteur d’échappement, les autres pots sont de simples pots de détente (silencieux)

Bon j’espère que Peugeot détectera le problème.
Tiens nous au courant
 

peut être juste le catalyseur cassé.
et je confirme que tu n'a pas de filtre à essence !!!
VF32CKFWF42295970 ça c'est ton VIN !!! /02 est de trop.
 

Debeno; LeCriss,
y a ou y a pas de filtre d'essence? MDR!

Un cata cassé peut donner des odeurs mais une perte de puissance ?
Vivement mardi 28....que je la dépose chez Peugeot et ce pseudo "vendeur" .
Je vous tiens au courant de la suite.......mais j'en ai....maaarrrrrrrre
 


@ micarmo
un cata cassé bouchera la sortie des gaz d'échappement d'où perte de puissance !!!