Manuel de bord

DamienP

Membre régulier
2 Mai 2009
32
0
6
Bonjour à tous,
Je suis tout nouveau sur ce forum.
Je tenais d'abord à tous vous remercier pour m'avoir permis de choisir avec certitude mon prochain véhicule : un 3008.

Je n'ai pas encore passé ma commande car je tiens absolument à ce qu'il soit équipé du nouveau WIP Com 3D.

En cherchant des informations dessus, j'ai trouvé le manuel de bord de la 3008 qui contenait le mode d'emploi du Wip Com 3D. Comme l'ensemble de ce manuel était composé en plusieurs parties sur le site de Peugeot, je les ai rassemblé en un seul et même fichier PDF, et je tenais à vous le faire partager.

Manuel de bord - 3008.pdf (19,1 Mo)

Bonne lecture.
A bientôt.

Damien
 


Y a pas de quoi !!

Petite précision sur le document PDF, il manque certaines pages mais je pense que se ne sont que des pages de présentation (titres, photos, ... ).
Il manque donc les pages de 1 à 3, de 154 à 156, les pages 199 et 200, de 240 à 242, les pages 271, 272 et 281.

En ce qui concerne le WIP Com 3D, j'ai envoyé un mail à Peugeot comme l'ont déjà fait certains du forum. J'attends la réponse et je la posterai sur le forum.

Damien
 

euh, je suis exactemet dans le même cas, avec un véhicule à renouveler avant début juillet, faut pas que ça tarde!
 

Quand on sait que cette option pour la 3008 est déjà disponible en Suisse par exemple ... Peugeot est une marque française ??
 

ah parfait! p 65 une info que je n'avais pas, le siège passager avant se rabat intégralement, comme dans ma 407, très pratique pour transporter les objets longs.
 

Merci beaucoup DamienP :)
Je met ton sujet en post-it :bien:
 

Slt merci pour la mise en ligne de ce fichier complet,bienvenue sur le forum
 

Merci bien. Cela va nous permettre de bien connaitre notre futur véhicule et d'en prendre plus rapidement les commandes dés la livraison.
Sur les véhicules en concession (Premium pack), je n'ai pas vu la commande de bascule du siége passager. Sur quelle version est il possible de trouver cette commodité ? Il ne reste plus qu"en Féline car en option cela n'existe pas pour l'instant.
Bravo encore pour cette initiative.
 

Le siège passager rabatable n'est pas disponnible pour l'instant, et ne le sera pas avant l'automne: info trés précise (!) du dossier de presse, confirmée par le service client Peugeot que j'ai contacté. Impossible pour l'instant d'avoir une date plus fiable.
Pour un véhicule qui met en avant la modularité ça la fout mal !
Pas sûr que je patiente jusque là. Le nouveau scénic offre déjà cette possibilité, tout comme l'ancien (que je possède actuellement) ...
 

C'est bien ce qu'il me semblait. :sweat: Etonnant tous ces ajournements d'équipement.
 

Ca me refroidit un peu tout ça ... pas digne d'un constructeur surtout en ce moment !!!
 

Petite précision concernant cette modularité du siège passager avant : il est disponible ... en Suisse !!! J'adore ...
 


Salut DamienP,

Merci pour cette super initiative.
Moi aussi je souhaite acquérir une 3008 ; je suis étonné que pour un véhicule qui soit censé tenter une percée vers le haut de gamme, Peugeot n'ait pas mis d'emblée, au moins sur les versions Félines, tant le DRC sur toutes les versions (ex. HDi 110), que le WIP Com 3D et le siège avant rabattable.

Comment sais-tu que c'est disponible en Suisse ?

Merci
 

Hello,
Habitant proche de la frontière Suisse je confirme que le Wip Com 3D est déjà dispo sur le 3008, ainsi que quelques autre options telle que le pack cuir intégral (garniture des portes, tableau de bord en cuir ...etc...) L'explication de cela est que Peugeot est (forcément) une marque étrangère en Suisse et donc en situation de "conquête" de marché (rendez vous sur "peugeot.ch" dans le configurateur pour voir tout ça). Donc stratégiquement ils proposent d'entrée plus d'options. Quant à la disponibilité du Wip Com 3D en France selon un appel que j'ai passé au service client de Peugeot France, il faut attendre l'automne prochain. Ce qui ne m'arrange pas du tout vue que j'espérais avoir cette option dans mon véhicule pour livraison cet été!!! Grrrr !!!! Franchement je trouve ça extrêmement léger de la part de Peugeot qui fait circuler des photos de cette option partout (pub télé, brochures diverses et variées, site internet...etc...) et ne propose pas encore l'option malgré un "day one" de vente fin avril début mai!!! Et le pire c'est les vendeurs qui ne sont absolument pas informés et qui prennent les clients pour des extraterrestres lorsque la question est posée!!! Grrrr bis !!!!
 

Sur Peugeot.ch, l'option WIP Com 3D est disponible sur le 3ème niveau de finition (sport pack) et l'option coûte 3.250 CHF soit 2.158 euros :cry: :cry: :cry:
 

:coucou: :coucou:
Ca calme , vu le prix !!!!!
il faut vraiment en saisir l'utilité pour cette option.
Mais quand on aime .............
Vivement qu'il arrive :) :) :) :)
 

Oui, je l'avais sur le site Peugeot.ch ... Tampis je vais attendre l'automne !!!
 

Sur Peugeot.ch, l'option WIP Com 3D est disponible sur le 3ème niveau de finition (sport pack) et l'option coûte 3.250 CHF soit 2.158 euros :cry: :cry: :cry:


Bah c'erst simple, l'option est sur la fiche tarifaire de la 308 CC : 1950 euros sur les modèles non équipé de série du WipNav et 1050 euros pour ceux qui ont le WipNav de série et souhaite évoluer vers le WipCom 3D. :spamafote:
 

Hello,
Habitant proche de la frontière Suisse je confirme que le Wip Com 3D est déjà dispo sur le 3008, ainsi que quelques autre options telle que le pack cuir intégral (garniture des portes, tableau de bord en cuir ...etc...) L'explication de cela est que Peugeot est (forcément) une marque étrangère en Suisse et donc en situation de "conquête" de marché (rendez vous sur "peugeot.ch" dans le configurateur pour voir tout ça). Donc stratégiquement ils proposent d'entrée plus d'options. Quant à la disponibilité du Wip Com 3D en France selon un appel que j'ai passé au service client de Peugeot France, il faut attendre l'automne prochain. Ce qui ne m'arrange pas du tout vue que j'espérais avoir cette option dans mon véhicule pour livraison cet été!!! Grrrr !!!! Franchement je trouve ça extrêmement léger de la part de Peugeot qui fait circuler des photos de cette option partout (pub télé, brochures diverses et variées, site internet...etc...) et ne propose pas encore l'option malgré un "day one" de vente fin avril début mai!!! Et le pire c'est les vendeurs qui ne sont absolument pas informés et qui prennent les clients pour des extraterrestres lorsque la question est posée!!! Grrrr bis !!!!

Bonsoir,
Le pack cuir intégral, siège passager avant modulable ne sont disponibles qu'à partir de septembre 2009 ( voir petit astérisque sur le tarif peugeot suisse)
 

Bonsoir,

Pour ceux que le cuir intégral et le siège avant passager rabattable intéressent, j'ai "tâné" cet après-midi un vendeur pour qu'il consulte son planning de production par "option" : il a découvert (i) le fait que cela était prévu sur les 3008 (vraisemblablement, Peugeot a encore du boulot côté communication/formation des forces de vente), (ii) que ces "options" devraient être disponibles dés Juillet.

En revanche, toujours aucune info précise (excepté "l'automne" ... un peu large) sur la date de dispo
- du DRC sur toutes les versions HDi, parait-il prévu
- de l'automatique en 150 HDi
- du WIP Com
 

Bonsoir,

Pour ceux que le cuir intégral et le siège avant passager rabattable intéressent, j'ai "tâné" cet après-midi un vendeur pour qu'il consulte son planning de production par "option" : il a découvert (i) le fait que cela était prévu sur les 3008 (vraisemblablement, Peugeot a encore du boulot côté communication/formation des forces de vente), (ii) que ces "options" devraient être disponibles dés Juillet.

En revanche, toujours aucune info précise (excepté "l'automne" ... un peu large) sur la date de dispo
- du DRC sur toutes les versions HDi, parait-il prévu
- de l'automatique en 150 HDi
- du WIP Com
 


J'ai remarqué sur le manuel de bord disponible directement sur le site Peugeot que la période d'édition est marquée du 01/11/2008 au 30/06/2009 ... Cela veut-il dire qu'un nouveau manuel va sortir et donc de nouveaux aménagements et motorisation pour la 3008 (WIP Com 3D, modularité du siège passager, HDI 150, ...) ?
 





Je viens un peu aux nouvelles si quelqu'un, notamment un chanceux qui à déjà reçu son 3008, peut réellement nous renseigner sur le siège passager modulable !
Peut on effectivement le rabattre en avant pour le chargement des objets longs??? :confused:
Je sais pertinemment que je ne me servirai pas de cette fonction tous les 2 jours mais c'est clair que c'est un plus quand on va chercher des longues pièces de bois dans les magasins de bricolage par exemple!
Autre question, est il possible de fermer le haut du coffre en laissant la partie basse ouverte (sans avoir à recourir à des "sandows" ou des sangles)????
Info qui m'intéresse beaucoup!
Merci d'avance :coucou: