Marché de l'occasion

bullitt75

Peugeot Addict
19 Avril 2004
149
0
0
Bonjour à toutes et à tous,

Cela fait 2 mois que j'essaye de vendre ma voiture mais pas l'ombre d'un acheteur à l'horizon.
A votre avis, pourquoi le marché de l'occasion est il sinistré ?
 

Salut, en faite la conjoncure y est pour beaucoup, je suis dans le meme cas que toi :W d'une les impots, Noel et tout le reste plombe le moral et le portefeuille des gens et secondo les prix des voitures récentes qui restent élevés font que les acheteurs font leurs achats au près d'un pro, dans les garages, mandataires etc...
Le fait est aussi qu'entre le prix de vente des récentes de particuliers et les véhicules d'import neuf et occase et très sérré casse le marché ;) :confused:
 

Je suis d'accord mais j'ai regardé le prix du neuf d'un modèle équivalent, y a quand même entre 6000 et 8000 euro d'écart.
 

La mienne je l'ai vendue au bout de 2 ans.... disons que tant que ton véhicule n'a pas un certain age (ou que tu fais une grosse remise) tu ne risques pas trop de vendre.
 

Salut.
Concernant mon Ex. 307 SW Griffe 1.6l 16v Essence.
Je m'étais dis que j'essayerai de la vendre un peut plus cher que ce que le concessionnaire voulait me la reprendre.
Je n'ai pas eu un seul coup de fil...... :non:
C'est la misère en ce moment pour vendre un véhicule.
 

1
Salut.
Concernant mon Ex. 307 SW Griffe 1.6l 16v Essence.
Je m'étais dis que j'essayerai de la vendre un peut plus cher que ce que le concessionnaire voulait me la reprendre.
Je n'ai pas eu un seul coup de fil...... :non:
C'est la misère en ce moment pour vendre un véhicule.


Alors la c'est clair que c'est pas gagné :cry: j'ai encore éssayé le mois dernier ma 307 T5 136 hdi 136 pack gris alu (nickel) 24600 kms avec opts à 18 500 roro avec pneus neufs et la queudale :evil: 1 seul coup de fil d'une grand mère qui croyait que Noel était en novembre cette année!!! :W
 

1
Salut.
Concernant mon Ex. 307 SW Griffe 1.6l 16v Essence.
Je m'étais dis que j'essayerai de la vendre un peut plus cher que ce que le concessionnaire voulait me la reprendre.
Je n'ai pas eu un seul coup de fil...... :non:
C'est la misère en ce moment pour vendre un véhicule.


Alors la c'est clair que c'est pas gagné :cry: j'ai encore éssayé le mois dernier ma 307 T5 136 hdi 136 pack gris alu (nickel) 24600 kms avec opts à 18 500 roro avec pneus neufs et la queudale :evil: 1 seul coup de fil d'une grand mère qui croyait que Noel était en novembre cette année!!! :W
 

les 307 HDi 136 ne sont pas du tout recherchés par les acheteurs, le 110 suffit largement pour la plupart voir même le 90
 

les 307 HDi 136 ne sont pas du tout recherchés par les acheteurs, le 110 suffit largement pour la plupart voir même le 90


Et pourtant quand tu vois la liste rappels/soucis,boggs...etc du 110 tu te dis qu'il faut mieux acheter une 90 ou une 136 :W
 

oui mais ça fait mal de 'lacher' 1000 ou 1500 euros sur 10/11000 euros...

@Dede50, tu as raison pour le 110, Ford aussi rencontre pas mal de soucis et je pense que le 90 est un choix judicieux.
 

oui mais ça fait mal de 'lacher' 1000 ou 1500 euros sur 10/11000 euros...

@Dede50, tu as raison pour le 110, Ford aussi rencontre pas mal de soucis et je pense que le 90 est un choix judicieux.


c'est clair ;) malgré mais mise en garde un pote viens d'acheter un SW 110, enfin il verra bien, j'men vais mettre un cierge :W :p
 

@Dede50, tu as raison pour le 110, Ford aussi rencontre pas mal de soucis et je pense que le 90 est un choix judicieux.

En termes d'agrément, le 90 n'est-il pas un peu "léger" pour une 307 ? le bestiau pèse son poids ! :/
Comme la 307 est sur la liste pour mon prochain renouvellement, et que je n'ai pas essayé les nouveaux HDI PSA-Ford, j'aimerai savoir si l'on ne perd pas trop en prenant le petit moteur.

:)
 

@Dede50, tu as raison pour le 110, Ford aussi rencontre pas mal de soucis et je pense que le 90 est un choix judicieux.

En termes d'agrément, le 90 n'est-il pas un peu "léger" pour une 307 ? le bestiau pèse son poids ! :/
Comme la 307 est sur la liste pour mon prochain renouvellement, et que je n'ai pas essayé les nouveaux HDI PSA-Ford, j'aimerai savoir si l'on ne perd pas trop en prenant le petit moteur.

:)
non pas du tout. Bien sûr ça pousse moins qu'un 136, mais il respire la santé ce modeste moulin, faut pas oublier qu'il pèse bien moins que le 2.0 et qu'il a un meilleur couple.

NEgz et Haddock en ont un, certainement d'autres aussi, mais ils pourront attester ;)
 


non pas du tout. Bien sûr ça pousse moins qu'un 136, mais il respire la santé ce modeste moulin, faut pas oublier qu'il pèse bien moins que le 2.0 et qu'il a un meilleur couple.

NEgz et Haddock en ont un, certainement d'autres aussi, mais ils pourront attester ;)

Bin nous nous voulions prendre un T6 90Cv pour remplacer la T5 de Mme (110 Cv): nous avons essayé le 90 Cv et on a trouvé ça trop mou en accélération comparé au 1.6L 110 Cv. Donc avons repris une 110 Cv.
 

Bin nous nous voulions prendre un T6 90Cv pour remplacer la T5 de Mme (110 Cv): nous avons essayé le 90 Cv et on a trouvé ça trop mou en accélération comparé au 1.6L 110 Cv. Donc avons repris une 110 Cv.
Tu parles bien des HDI et pas des essence ?
:confused:
 

Bin nous nous voulions prendre un T6 90Cv pour remplacer la T5 de Mme (110 Cv): nous avons essayé le 90 Cv et on a trouvé ça trop mou en accélération comparé au 1.6L 110 Cv. Donc avons repris une 110 Cv.
Tu parles bien des HDI et pas des essence ?
:confused:

Oui, oui, je parle bien des HDI.

L'ai trouvé vraiment creux comparé au 110 le 90 moi.
 

Ah !
Si je m'oriente vers la 307 il faudra que j'aille essayer... Merci de ton avis.
:chinois: