Marche arriére avec remorque

bluebird101eu3

Nouveau membre
11 Août 2016
3
0
0
Bonjour,

Heureux possesseur d'une Peugeot 2008 féline titane depuis 3 mois, j'ai fait installé un attelage remorque dernièrement.
Ce matin je suis allé chercher du matériel, en arrivant chez moi j'ai fait une marche arrière pour rentrer la voiture dans la cour, à mon grand malheur j'ai totalement oublié la remorque qui s'est mise en porte feuille et a défoncer le coté arrière droit de la 2008 :pfff: , j'ai complètement oublié la présence de la remorque.
Quand la remorque est connectée, le radar et totalement désactivé, donc risque d'oubli.
J'aurai préféré que le radar reste actif, comme ça pas moyen d'oublier la remorque, et si ça sonne reste le bouton sous le volant pour désactiver l'alerte.
J'ai demandé à laisser le radar actif même avec la remorque à Peugeot, apparemment pas possible c'est le calculateur qui gère, mais il n’était pas très sûr de lui.

Quelqu'un a des infos complémentaires à me donner ou des conseils pour que celà ne se reproduise pas.

Merci.
 


Salut,
Quand j'ai acheté mon 2008 feline titane j'ai négocié l'attelage, entre autre, et peugeot l'a installé, me précisant qu'il fallait que je désactive le radar de recul quand la remorque était en place.
Un bon truc donc et je suppose que cela peut ce faire.
Peut être un passage diag ou bien tanner le Mr de chez Peugeot.
En tout cas meme s'il il faut déconnecter manuellement, je préfere.
Autre chose, j'ai rajouté sur les cotés arrières de ma remorques des tubes pvc de 10mm et de 15cm de haut car sinon je l'a vois pas quand je recule dans le retro interieur. Et tout le monde sait qu'une remorque, dés que ça plie, faut contrebraquer, sinon c'est foutu.
 

Merci pour les infos. Apparemment la détection de la remorque et la coupure du radar de recule se fait par mesure résistif, par la longueur de câble. Quelqu'un avec la remorque atteler confirmé que sont radar reste actif.

Pour ce qui est de regarder dans le rétro, c est ce que je fait tjrs quand je recule, mais la remorque n'est pas visible par le rétro intérieur.
 


Visiblement vous êtes plusieurs ou le radar reste actif, Peugeot m’affirme que c'est impossible car la détection est résistive, dès que le connecteur est branché, le calculateur désactive le radar de recule.
Perso je préférerai qu'il reste active comme vous. mais comment faire?