marche-pieds en aluminium

190s06

Nouveau membre
11 Octobre 2010
4
0
0
Bonjour,
J'ai découvert ce forum ... et je n'ai qu'un mot à dire: BRAVO !
Je possède,depuis trés longtemps, deux 190s ( dont celle en photo N°34 sur le site quadrilettelocal).
Pour finir la deuxième, j'ai une question à poser: où peut-on acheter un plaque d'aluminium striée pour recouvrir les marche-pieds ?
Les photos de Koenp et de 190S49 montrent parfaitement le produit que j'aimerais trouver!
A mon tour, si quelqu'un a besoin de renseignements sur cette voiture que j'utilise depuis plus de 20 ans, je répondrai en fonction de mes petits moyens.
Salutations et merci d'avance.
 

Bonjour,

On trouve ces feuilles d'aluminium chez les bons marchands de metaux non ferreux. De quelle région es-tu ? car, si il faut que tu traverses l'hexagone, ça va faire cher la feuille......
Sur Paris, il suffit d'aller chez Weber Metaux.

Bonne journée
P190s
 

Bonjour,

On trouve ces feuilles d'aluminium chez les bons marchands de metaux non ferreux. De quelle région es-tu ? car, si il faut que tu traverses l'hexagone, ça va faire cher la feuille......
Sur Paris, il suffit d'aller chez Weber Metaux.

Bonne journée
P190s

Bonjour,
Merci pour cette réponse qui me donne une adresse.
J'habite à Nice ... et j'ai fait une bonne douzaine de marchands ... et tous ont des profilés inadaptés car trop modernes!
Je suis sur Paris en fin d'année, je vais voir si je peux aller chez Weber.
Au plaisir.
Salutations.
 

Bonjour,
Ton "tuyau" tombe à l'eau!
Weber-Métaux vient de me confirmer qu'il n'avez pas ce type de tôle alu!
.... déception...
Merci encore.
A+
Salutations.
190S06
 

Bonsoir, ces plaques d'aluminium doivent se trouver dans les grandes surfaces de bricolage, Leroy-Merlin ou autres, ou en fournitures industrielles. Sur ma voiture, en cours de restauration, je pense coller des plaques aluminium sur la partie centrale des marche-pieds, en laissant une marge autour, sans les envelopper totalement, je trouve cela plus esthétique, quitte à faire une entorse à l'état d'origine. Par ailleurs j'ai vu un schéma électrique de la 190S où c'est le positif de la batterie qui est relié à la masse, est-ce normal. Merci pour toute réponse.
 

Bonjour Ramina,

Concernant les plaques alu des grandes surfaces, tu vas te trouver confronté à une problématique de dimension des plaques proposées, qui risquent d'être trop petites.

Concernant le schéma électrique de la 190, je confirme que c'est bien le + qui est à la masse. C'est un peu déroutant, je l'admets.

Bonne journée
 

Bonsoir, ces plaques d'aluminium doivent se trouver dans les grandes surfaces de bricolage, Leroy-Merlin ou autres, ou en fournitures industrielles. Sur ma voiture, en cours de restauration, je pense coller des plaques aluminium sur la partie centrale des marche-pieds, en laissant une marge autour, sans les envelopper totalement, je trouve cela plus esthétique, quitte à faire une entorse à l'état d'origine. Par ailleurs j'ai vu un schéma électrique de la 190S où c'est le positif de la batterie qui est relié à la masse, est-ce normal. Merci pour toute réponse.


Bonjour Ramina,
Merci pour ta réponse ... hélas les plaques vendues dans les grandes surfaces font 1 mètre .... et il manque une vingtaine de cms !!!!
J'ai donc la même réponse que p190s.
Il reste à chercher LA solution !!!
je continue à espérer .....
Bonne restauration.
Salutations.
 

[quotemsg=6877,7,46551]


Bonsoir, sur un catalogue ENPI, j'ai vu des marche-pieds acier recouverts alu, ils vendent peut être les plaques alu seules. Dans un catalogue DEPANOTO il y a de la tôle pointe de diamants (30x150 ou 30x200 cm) il y a peut être d'autres types de tôles alu. Les quincailleries de la chaîne WELDOM vendent des métaux, à voir. Bonne recherche.
 

Merci pour l'info sur le branchement de la batterie, voila un problème résolu. Toujours dans l'électricité, j'aimerais savoir si ton voltex fonctionne en magnéto ou en allumage batterie-bobine. J'ai une documentation sur la magnéto voltex, qui indique les modifications à faire pour avoir le double allumage (magnéto ou batterie, pas ensemble bien sur) Il est écrit, je cite "il faut d'abord remplacer la borne ordinaire par une borne spéciale qui permet d'établir le contact avec le rupteur, soi de l'enroulement primaire du voltex, soit du primaire de la bobine d'allumage Delco, puis monter un interrupteur spécial sur le tableau de bord qui permet de couper simultanément les deux allumages" Bien sur il faut ajouter une bobine d'allumage externe, près du voltex, pour pouvoir brancher la câble HT sur cette bobine. As-tu cette borne spéciale sur le voltex et l'interrupteur spécial au tableau de bord. Sauf erreur, la borne spéciale doit être un simple inverseur, avec une entrée branchée au rupteur et deux sorties, une au primaire de voltex (le fil qui sort), l'autre au primaire de la bobine extérieure (borne RUP). Quant à l'interrupteur spécial du tableau de bord, à deux positions, il a 4 plots en croix, mis en contact deux à deux (diamétralement opposés) par rotation du bouton. Ou trouver un tel interrupteur. Merci pour toute réponse.
 

Bonjour Ramina,

Pour répondre à tes questions,
Sur ma 190, j'utilise le voltex en système d'allumage Batterie-Bobine. Pour cela, j'ai une bobine sur la cloison pare-feu et un fil HT qui va de la bobine au couvercle de distributeur sur le voltex. J'ai également un cable qui court de la batterie à la bobine via l'interrupteur du tableau de bord. Contrairement à ce que laisse penser ton message, l'interrupteur Jaeger du tableau de bord pour un allumage par bobine est totalement différent de celui pour un allumage par magneto. Il est spécifique et marqué au dos en fonction de son affectation (Magneto ou bobine).
Sur ma 172, j'utilise le voltex en système d'allumage Magneto. J'ai donc l'interrupteur specifique magnéto sur le tableau de bord. A noter, que l'aspect extérieur de l'interrupteur est identique sur la face avant. Il faut retourner l'objet pour en connaitre la destination.
Ces inter se trouvent de temps en temps sur Ebay et leur prix est d'environ 120 Euros. Attention à l'état !!! Les clés Jaeger se refabriquent et valent 35 Euros dans les bourses d'échange.
Bon courage !
 

Merci pour ces info sur l'allumage, il ne me reste plus qu'à trouver les interrupteurs. Tu n'aurais pas un bon tuyau pour trouver un câble de compteur, il est absent sur ma voiture.
 

Bonjour,

Pour ce qui est du cable compteur, il était aussi manquant sur ma voiture. j'en ai trouvé un en bourse d'échange il y a 2 ans avec sa gaine. Le prix ? 45 Euros je crois.


Bonne recherche