Le contrat entretien ne couvre pas les crevaisons.
Par contre, il est clair qu'il ne faut pas hésiter à changer de cremerie pour avoir un son de cloche. Recemment, j'ai crevé avec la 206. J'étais sur un parking de Leclerc donc ca allait. Sachant qu'il y avait un brol d'entretien auto et que ma roue n'était pas à plat mais plutot (bien) dégonflée, j'ai fait les 100 metres au pas. Le gars a voulu me prendre pour un pigeon en voyant le clou et en me disant que ce n'était pas réparable et qu'il fallait donc changer les 2 pneus arriere. (on ne peut pas rouler avec 2 pneus d'usure differente à l'exception de la roue de secours qui est que temporaire).
Finalement, je lui ai demandé de regonfler mon pneu et j'ai roulé doucement jusquà Nototo ou on a regardé le pneu et on m'a dit que c'était réparable. Réparation faite sur le champ en 15 minutes pour une grosse 20aines d'euros.
Alors j'aurai pu acheter 1 pneu (d'autant qu'ils avaient le meme en solde pile poil dans la taille à 45 euros) et mettre la roue de secours avec le pneu neuf.
Mais voila, il aurait fallut demonter le pneu de la RDS, le remonter sur la JA, et donc avec les frais de demontage/remontage + equilibrage, bein ca rendait l'affaire moins interessante. D'autant que les pneus n'avaient que 10000 kms.
Sinon, pour la marque de pneu chez Peug, ce n'est pas "choisissable" et c'est indiqué sur les brochures. Tu as donc des pneus en fonction des arrivages à l'usine. En plus, souvent avec leurs tailles à la con, au lancement il n'y a qu'un ou 2 modeles homologués. (ex sur 407, en 17 pouces Michelin est arrivé avec pres d'1 an de retard, donc au début que du Pirelli P7)
Mais au niveau des marques, c'est tres variés.
Good Year, Pirelli (l'un des plus gros chez Peug selon moi), Michelin et Dunlop c'est sur.
Continental, ca me surprend un peu (plutot BM et Renault) mais c'est tout à fait possible.
Pas de japonais, il me semble , à moins que Bridgestone... ??