marque de pneu chez peugeot

sylphide

Lion de Bronze
17 Février 2007
1 168
0
0
Je voudrais savoir avec quelle marque de pneu travaille peugeot, il me semble pirreli, dunlop et peut être michelin?
Je pose cette question car pour ma future peugeot en l'occurencce la 308, je souhaiterai avoir des michelin.
Peut on exiger une marque de pneu lors de l'achat?
 

Salut, moi j'ai eu des Good Year de série sur ma 206. Je ne suis pas sure que tu puisses choisir la marque de tes pneus malheureusement.
 






Bon alors j'irai volé les pneus chez citroen :D :D :D
Enfin c'est pas trés cohérent tout de même car citroen et peugeot c'est la même boite :lol: :lol: :lol:
 


Au siècle dernier, Citroën appartenait à Michelin et quand ces derniers l'ont vendus à Peugeot, il y avait une clause concernant les pneumatiques ;)
 

il devrait faire comme les options, permettre aux clients de choisir la marque de leur pneu et là se serait un vrai progrès. :pt1cable:
Petite anecdote : sur la première monte il mette toujours des pneus que l'on ne trouve pas dans le commerce ce qui fait que si un pneu crève on est bon pour en changer deux. c'est arriver à sa mère sur une 206 de 15 jours. Bravo peugeot!!! :kaola:
 

C'était quoi comme marque et modèle ?

Quand on connait son concessionnaire, on peut se faire reprendre les pneus neufs et acheter ceux qu'on veut ;)
 

je ne connais pas encore le concessionnaire chez qui je vais l'acheter car ce sera ma première peugeot mais je pense que tout est négociable.
En ce qui concerne la petite anecdote il me semble qu'elle a des pirelli mais j'en sais pas plus.C'est le garagiste qui lui a dit que les pneus montés en usine n'existaient pas dans le commerce et qui lui a dit qu'il fallait donc changer les 2 pneus mais au final elle a trouvé un garagiste qui lui a réparé son pneu mais c'était pas peugeot car il n'ont apparamment pas le matériel pour. :lol: :lol: :lol:
 

Elle est peut être tombé sur un gars bien professionnel qui voulait lui faire payer 2 pneus …
Moi j’ai toujours des pneus dispo dans le commerce. Et si besoin pas de problèmes pour une réparation après crevaison :)
 

Pour en finir avec cette anecdote , ma mère avait pris le contrat entretien pour être tranquille :lol: :lol: :lol:
 

Le contrat entretien ne couvre pas les crevaisons.

Par contre, il est clair qu'il ne faut pas hésiter à changer de cremerie pour avoir un son de cloche. Recemment, j'ai crevé avec la 206. J'étais sur un parking de Leclerc donc ca allait. Sachant qu'il y avait un brol d'entretien auto et que ma roue n'était pas à plat mais plutot (bien) dégonflée, j'ai fait les 100 metres au pas. Le gars a voulu me prendre pour un pigeon en voyant le clou et en me disant que ce n'était pas réparable et qu'il fallait donc changer les 2 pneus arriere. (on ne peut pas rouler avec 2 pneus d'usure differente à l'exception de la roue de secours qui est que temporaire).

Finalement, je lui ai demandé de regonfler mon pneu et j'ai roulé doucement jusquà Nototo ou on a regardé le pneu et on m'a dit que c'était réparable. Réparation faite sur le champ en 15 minutes pour une grosse 20aines d'euros.

Alors j'aurai pu acheter 1 pneu (d'autant qu'ils avaient le meme en solde pile poil dans la taille à 45 euros) et mettre la roue de secours avec le pneu neuf.
Mais voila, il aurait fallut demonter le pneu de la RDS, le remonter sur la JA, et donc avec les frais de demontage/remontage + equilibrage, bein ca rendait l'affaire moins interessante. D'autant que les pneus n'avaient que 10000 kms.

Sinon, pour la marque de pneu chez Peug, ce n'est pas "choisissable" et c'est indiqué sur les brochures. Tu as donc des pneus en fonction des arrivages à l'usine. En plus, souvent avec leurs tailles à la con, au lancement il n'y a qu'un ou 2 modeles homologués. (ex sur 407, en 17 pouces Michelin est arrivé avec pres d'1 an de retard, donc au début que du Pirelli P7)

Mais au niveau des marques, c'est tres variés.

Good Year, Pirelli (l'un des plus gros chez Peug selon moi), Michelin et Dunlop c'est sur.

Continental, ca me surprend un peu (plutot BM et Renault) mais c'est tout à fait possible.

Pas de japonais, il me semble , à moins que Bridgestone... ??
 


Le contrat entretien ne couvre pas les crevaisons.
Maintenance non plus.
Mais dans les 2 cas, si tu as pris l'option pneumatique, les crevaisons sont prises en charge : démontage, réparation et remontage.
;)
 

Sinon , il y a Michelin on way au changement/ Mais moi je vends la voiture avant que les pneus soient usés. :D
 

il devrait faire comme les options, permettre aux clients de choisir la marque de leur pneu et là se serait un vrai progrès. :pt1cable:


C'est ingérable... Sans compter que les volumes sont négociés avec chaque fournisseur... Et tout le monde demanderait du Michelin... ou presque...
Ca permet de faire baisser les prix aussi... je ne sais pas combien paye Citroën pour ses pneus Michelin exclusivement, mais probablement plus que Peugeot...
Enfin, j'ai essayé, en tant qu'acheteur "lambda" (avant d'être collaborateur) et en tant que collaborateur d'avoir une marque de pneus spécifique (bon du Michelin quoi...), et là pas moyen... Impossible, les vendeurs ne voulaient pas entendre parler de ça au bon de commande...
 

Enfin, j'ai essayé, en tant qu'acheteur "lambda" (avant d'être collaborateur) et en tant que collaborateur d'avoir une marque de pneus spécifique (bon du Michelin quoi...), et là pas moyen... Impossible, les vendeurs ne voulaient pas entendre parler de ça au bon de commande...
ah ça m'étonne quand meme un peu.
mon père lorsqu'il avait commandé sa 407sw (taxi) l'année derniere, il avait exigé du michelin sur le bon d ecommande et le vendeur était ok.
Lors d ela reception du vehicule, c'était bien entendu des michelin.
 

Je suis surpris... En fonction du modèle, le vendeur n'a peut-être pas pris trop de risques. Exemple, les 16" des 206 étaient exclusivement du Good Year, les 17" des 307 exclusivement du Pirelli... Si sur son modèle c'était exclusivement du Michelin...

En tout cas, quand j'ai acheté la 206 CC, pas moyen d'avoir une autre marque que du Good Year. Et quand j'ai acheté la 307 SW de mon père en 16", pas moyen d'avoir des Michelin (qu'est ce qu'il a pu me tanner avec ses pneus qui "tiennent pas la route")...

Et puis, dans les fichiers de tarifs, il est bien spécifié: "Pneumatiques : la marque des pneumatiques ne peut faire l'objet d'option à la commande."

Maintenant, pour un taxi, et en fonction de la taille du garage/concession, ils ont peut être effectué un changement de pneu juste avant la livraison.
 

C'est pas si compliqué de prendre des michelin d'une voiture pour les mettre sur une autre.
Même moi je sais changer un pneu enfin en théorie car en pratique il faut avoir de la force.
 


Parce-que cette marque a réussi à faire un pneu avec une adhérence extreme durant des kilométres. Un pneu avec le grip du PE2 qui dire 55.000 kms sur le train avant sans économiser les pneus, moi je dis qu'il n'y a que michelin pour faire ça.
 

Parce que les michelins sont des pneus résistants .Les continentales par exemple sont trop tendre et s'usent + vite.
De plus en général lorsqu'il y a des comparatifs entre les différentes marques de pneus, les michelins sont toujours bien classés.
Et pour finir quand j'entends les personnes dirent qu'ils ont fait 19000 Km et que leur pneus sont morts je trouve ça inadmissible.Mes michelins ont actuellement 25000 Km et ne présente aucune usure.
Alors si on peut combiner longévité et pneu de bonne qualité c'est tout vu.
Vive les michelins.
 


Ca dépend aussi du pneu !

Je suis passé de 8000 km avec un train de Michelin Energy XH1 à 18000 km avec des BF Goodrich Profiler G à près de 25000 (y sont pas encore morts en plus !!) en Michelin Exalto 2 ! (205)

avec la 405, j'ai fait 8000 km à l'AV avec des Michelin Exalto 1 et à 25000 km, les Energy E3A sont morts.
 

Je serai bien incappable de faire une stat sur l'usure de mes pneus, j'en ai jamais changé, j'ai toujours vendu la voiture avant :lol:

Meme sur la 406 vendue à 76000 bornes. :lol:
 

Perso, sur 407, si j'arrive à 60K ce sera déjà pas mal...